Politique

Mickaël Nativel, officiellement exclu du Parti Socialiste

L'information est officielle. Mickael Nativel a été exclu du Parti Socialiste. La lettre a été rédigée, hier à Paris, et signée des mains de deux membres du bureau national: François Lamy, conseiller politique de la Première secrétaire et chargé de la coordination des élections législatives, ainsi que Christophe Borgel, secrétaire national aux élections et à la vie des fédérations. Voici le courrier envoyé à l'intéressé, ainsi qu'à la Fédération socialiste de la Réunion.


Mickaël Nativel, officiellement exclu du Parti Socialiste
"Cher ami,

Tu as annoncé ta candidature pour les élections législatives dans la 1ère circonscription de la Réunion.

Dans cette circonscription, comme tu le sais, le Parti Socialiste a régulièrement investi Ericka Bareigts.

Le Bureau National, réuni le 24 avril 2012, s’est saisi de la question de ta candidature et a pris acte du fait que tu t’es placé toi même en dehors du Parti. En vertu des dispositions de l’article 11.19 de nos statuts, sont réputés exclus les membres du Parti candidats à un poste électif pour lequel les instances du Parti ont investi un autre candidat.

Je t’informe donc que tu n’es plus membre du Parti Socialiste. Tu ne peux donc te prévaloir du Parti, ni utiliser ses logos ou emblèmes.

A cet égard, nous te demandons instamment de ne pas utiliser tout document de propagande électorale qui mentionnerait le logo du Parti.

Ta fédération sera informée de cette décision.

Nous te prions de croire en l’expression de nos sentiments distingués."
Jeudi 26 Avril 2012 - 15:34
.
Lu 2770 fois




1.Posté par David Asmodee le 26/04/2012 15:51
N'a pas accepté la baronnie, a été exclu. C'est normal. C'est le PS.

Euh, une consigne de vote pour le 6 mai monsieur Nativel ? lol

2.Posté par DADA le 26/04/2012 15:56
Enfin, c'est super.

3.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 26/04/2012 16:38
C'est un honneur d'être exclu du PS lorsqu'il s'agit de s'opposer à la candidature de la belle fille d'un politicien "pAnette" du tout, condamné, taulard, et qui malgré tout cela n'a pas été exclu du PS (mort de rire !!!).
Lorsqu'un parti "présidentiable" et déjà "présidentié" intronise des repris de justice et accepte les intronisations du même repris de justice, c'est que vraiment il y a des odeurs de poisson pourri qui sortent des écoutilles ...
Voila donc de quel parti est issu notre futur président de la Raipublique. Il en a même été le patron. Il continuera donc à officier de la même manière, mais cette fois il sera au sommet de la pyramide française ... Moi, je trouve que ça fout la trouille ...

Il faut donc voter Nativel ... Pourtant je ne suis pas du tout socialo. Il faut dire que en face il y aura un "âne nana Victoria" ... Comme les "pas net" et des "'ânes" sont tout aussi aussi néfastes, il ne reste que Nativel, Peut-être Morel si il se présente ? (en tout cas pas la Dinde rare, ni celui qui a commis l'erreur fatale de s'allier avec elle. Dommage que Lagourgue soit devenu "La gourde" ...).

4.Posté par electeur le 26/04/2012 16:49
Entre un homme du droit et un voyou ancien condamné; le parti de hollande choisit le voyou. D'ailleurs ségolène a fait de même. C'est significatif du sens de la morale en vigueur dans ce parti.Cela augure des pratiques très optimistes pour l'avenir de ce pays

5.Posté par zoro!!!!!!!!! le 26/04/2012 17:12
MIckael,

Franchement j'ai trouvé pathétique que tu puisses dire que les élections au sein du PS étaient tronquées.... Si c'était un adhérent comme Phlippe, Jaques j'aurai accepté mais toi .... C'était impossible que tu sortes gagne cette primaire et tu le savais très bien.
Aujourd'hui tu es exclus, tant pis pour toi tu l'as bien mérité.;

Pour le post 3 : Quand on est C... on est C.... on se retrouve au soir du 1er tour des législatives pour connaître le résultat de M NATIVEL entre 2 et 3 % ????? Car M NATIVEL a une qualité que personne ne peut lui envier c'est son sérieux !!! (élection cantonale à la Montagne)

6.Posté par zoro!!!!!!!!! le 26/04/2012 17:14
Post 4 :
C'est qui le voyou, la candidate Ericka BAREIGT ?
Vous écrivez vraiment n’importe quoi !!!!!!

Vive la France sans le FHAINE......

7.Posté par Bertrand le 26/04/2012 17:15
A la fin de la lettre

ps: bisous

8.Posté par cris974 le 26/04/2012 17:38
Quand on sait comment les candidats ont été élus il vaut mieux être exclus et avoir la conscience tranquille.
Hollande mettra-t-il à son programme que tout élu qui a mis les doigts dans le pot de confiture ne pourra jamais plus se représenter comme tout fonctionnaire fautif est exclu de la fonction publique sans droit à la retraite. Une façon démocratique de virer tous ces ELUS POURRIS.

9.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 26/04/2012 17:43
à 5.Posté par zoro!!!!!!!!! le 26/04/2012 17:12
Pour le post 3 : Quand on est C... on est C.... on se retrouve au soir du 1er tour des législatives pour connaître le résultat de M NATIVEL entre 2 et 3 % ????? Car M NATIVEL a une qualité que personne ne peut lui envier c'est son sérieux !!! (élection cantonale à la Montagne)


La différence entre un con comme moi et une crapule comme toi, c'est la moralité. Je préfère les 3% ou 0,0003% de Nativel ou d'un autre, que les 50, 0001 % d'un pAnnette et consort et toute autre m***** puan** des autres partis.
Quand la majorité des humains pensera de cette manière, on sera très emmerdés : le pays fonctionnera du mieux qu'il peut fonctionner, ce sera la prospérité, plus d'inquiétudes pour l'avenir, mais on s'emmerdera car on n'aura plus rien à dire dans les blogs.

10.Posté par cris974 le 26/04/2012 17:45
Pour post 5 Il faut croire que Sarko déteint sur les militants PS de ST DENIS plus le mensonge est gros plus il passe. Effectivement toutes les élections faites au PS avec ANNETTE à ST DENIS sont truquées, que ce soit à la section locale comme à la Fédé : demandez à LEBRETON, VLODY et compagnie...........
Evidemment qu'il aura du mal, n'ayant pas les fonds du PS et surtout ceux de la ville de St Denis et les moyens en personnel municipal.

11.Posté par Chaque jour apporte sa preuve le 26/04/2012 18:05
Les Nativel... une grande famillle de brêle!!!

12.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 26/04/2012 18:07
8.Posté par cris974 le 26/04/2012 17:38
Hollande mettra-t-il à son programme que tout élu qui a mis les doigts dans le pot de confiture ne pourra jamais plus se représenter comme tout fonctionnaire fautif est exclu de la fonction publique sans droit à la retraite. Une façon démocratique de virer tous ces ELUS POURRIS.

Ah Ah Ah !!! Mort de rire !!!
Mon bon "cris974" : qui était à la tête du PS lorsque le repris de justice pAnnette a été intronisé ?
Voila quelques éléments de réponse (issu de Wikipedia, car je m'encombre pas la tête avec des konneries) :

pAnnette est depuis septembre 2004 le premier secrétaire de la fédération socialiste de La Réunion.
Le 16 mars 2008, pAnette emporte les élections municipales de Saint-Denis avec 53,83 % des voix (53,83 % d'olipophrènes et de krapules).

Hollande François : premier secrétaire du Parti socialiste de 1997 à 2008 ...

Conclusion :
Quand une krapule est désignée, c'est que le "désignateur" est aussi une krapule.
Qu'on ne me dise pas que le Hollande n'a pas reçu des monceaux de courriers venant de la Réunion au moment où pAnnette était entré en lice ...
Le séjour en prison d'un candidat à la magistrature d'une commune de 150 000 habitant et à la députation serait si peu visible ?

13.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 26/04/2012 18:14
"Zorro" avec deux "r" défend la justice. "zoro!!!!!!!!!" a bien fait d'enlever un "r" pour éviter les confusions. Il ferait bien de continuer dans sa logique :
STP, change le premier "o" contre un "é" et ajoute autant de points d'exclamations que tu es k**.

14.Posté par Montfort le 26/04/2012 19:15
Le ps local ne sort pas grandi de cette décision Dés lors il est certain que le vote de mes amis et le mien iront à la droite et personnellement je vais rendre ma carte du PS réunionnais je la reprendrai lorsque le clique sera décimée. Et si vous? citoyens électeurs, préférez élire des repris de justices plutôt que des gens honnêtes alors honte et malheur à vous, vous n'avez que ce que vous méritez et rester dans votre fange.

15.Posté par jeanpaul le 26/04/2012 19:22
Il faut bien lire le communiqué, car NATIVEL n'a pas été exclu. Il s'est de lui-même placé en dehors du PS : "Le Bureau National, réuni le 24 avril 2012, s’est saisi de la question de ta candidature et a pris acte du fait que tu t’es placé toi même en dehors du Parti".

NATIVEL a bien raison de ne pas cautionner toutes les magouilles du clan ANNETTE. Quelle belle famille de profiteurs, mené par un ex-taulaurd, repris de justice, et de justesse par les électeurs.

Ils sont tous assis dans le fromage, et se targuent d'être les défendeurs des défavorisés.

En tout cas, il y aura une belle bagarre en perspective dans la 1ère circonscription. Mon choix est déjà fait ce sera NATIVEL.

16.Posté par Émaï Bonel le 26/04/2012 19:30
François Hollande, pour réussir, aura aussi besoin d'un PS qui rehausse le niveau de son fonctionnement démocratique - en interne et dans la vie publique en général. partout sur le territoire. En appliquant simplement deux règles: le non-cumul de mandats, en nombre et dans le temps; un Premier fédéral ayant couvert des effectifs virtuels ne pourra plus prétendre à exercer des fonctions de dirigeant.

17.Posté par Philippe le 26/04/2012 20:07
C'est une bonne nouvelle, cela nous donnera encore plus de force pour aller casser de l'éricka sur le terrain.

18.Posté par Jean Yves le 26/04/2012 20:17
Etre exclu du PS après 35 ans de bons et loyaux services militants. Et tout cela pour que la nièce du juge JEAN PIERRE, belle fille d'ANNETTE et fille de VIRA se paye encore une bonne claque aux élections ??? Allez NATIVEL, c'est pas bien grave, tu n'as pas besoin de logo pour avancer, ton travail de terrain et tes nombreux soutiens suffiront amplement pour t’emmener au second tour. Et les 2%, on sait par avance qui va les décrocher. En avant camarade, comme au bon vieux temps où sur Saint-Denis être socialiste était une conviction et non un gagne pain comme aujourd’hui pour certains alimentaires.

19.Posté par De Nèfles BOIS le 26/04/2012 20:32
Comme à Marseille, il va falloir faire du propre dans le PS de Saint-Denis. Un parti appartient à ses militants, pas à un clan familiale. Nativel à un bon programme, les mains propres, la capacité de dire non au clan annette.
Militants du PS ne vous laissez pas piéger. Dans l'isoloir vous serez seuls avec votre conscience, plus de menaces, plus de pression. Ne jouez pas le jeu de ce clan qui déshonore votre parti, restez libres et dignes.

LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT !

20.Posté par Pinacle le 26/04/2012 21:10 (depuis mobile)
Il est courageux ce NATIVEL et mérite d être soutenu face aux voyous qui s autorisent toutes les saloperies sous couvert de démocratie. C est puant tout ça gilbert Annette. Qu attendez vous pour foutre le camp de la vie publique avec votre smala?

21.Posté par et la zonzon car Annette en a fait un an ferme le 26/04/2012 21:13 (depuis mobile)
Chers tous
Michael Nativel a raison il faut en finir avec ces methodes de voyous a la mairie de st Denis.
A partir de ce jour je rameute tous mes amis pour qu'ils votent pour lui et j'invite tous les lecteurs de faire de même.

22.Posté par Analys le 26/04/2012 22:06
La nouvelle coulait de source... Car il l'a bien cherché, à se faire lui-même exclure, sachant les règles, et connaissant les conséquences... Ce ne serait pas un coup de bluff qu'il ait voulu faire là ? Sauf qu'à persister dans cette voie, c'est ce qu'il a obtenu. Il a eu peur du score qu'il aurait pu faire dans les sections au cours d'un votre régulier, s'il avait présenté sa candidature.. Alors, il monte toute cette mascarade, qui fait le jeu de beaucoup pour jeter le discrédit sur le PS. Alors ex-camarade, c'est pas une méthode de voyou qui ait fait que tu n'aies pas pu être désigné comme candidat dans la première circonscription, n'en déplaise à certains. Les militants ont choisi, en leur âme et conscience, loin de toute querelle partisane ou familiale. Mais tu étais aussi de la famille, et tu voulais vraisemblablement la quitter...

23.Posté par pierpol le 26/04/2012 22:25
ANNETTE AVAIT LE CHOIX ENTRE MICKAEL ET ERIKA. ENTRE UN MILITANT FIDELE, LOYAL, EXPERIMENTE, HONNETE, COMPETENT, SERIEUX ... ET SA BELLE FILLE.

IL A CHOISI SA BELLE FILLE ERIKA. CELLE QU'IL PISTONNE A TOUTES LES ELECTIONS ET QUI PREND UNE RACLEE A CHAQUE FOIS.

C'EST VRAIMENT DEGUEULASSE TOUT CA.

JE VAIS VOTER BLANC AU 2EME TOUR ET NATIVEL AUX LEGISLATIVES.

BRAVO ANNETTE.

UN AN DE PRISON FERME C'ETAIT PAS SUFFISANT.

24.Posté par Sansblague le 26/04/2012 22:40
Nativel il était où quand Annette dirigeait St Denis? Dans l'opposition ou avec l'édile? Tout le PS local est complice de cette situation. Il y a bien eu un vote de militants. Si ce vote était truqué, il fallait saisir la justice, et les militants eux-mêmes auraient pu faire reculer le secrétaire fédéral, mais moutons un jour, moutons toujours.....Ne venez pas me dire que tous les militants n'avaient pas la force d'interdire le retour d'Annette à la tête de la fédération...mais M. TAMAYA lui a permis ce retour . Les socialistes dyonisiens ont voulu que la fédé reste aux mains d'un nordiste et ont tout fait pour écarter d'autres candidatures moins sulfureuses..D'ailleurs, devenu premier secrétaire, il a été confirmé à ce poste par les militants le 24 novembre 2005 en l'emportant par 58,7 % des voix face à Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph. TAMAYA étant député et proche de JOSPIN, a manoeuvré pour aider ANNETTE, contre ceux du Sud et de l'Est. HOLLANDE n'étant que premier secrétaire aux ordres de JOSPIN n'a pu s'opposer d'autant que les militants du Nord ( le plus gros bataillon de la fédération) soutenaient Annette. Il convient donc de ne pas blâmer HOLLANDE mais les militants qui ont choisi le retour d'ANNETTE. D'ailleurs HOLLANDE est pour l'interdiction d'un retour en politique en cas de condamnation, mais quand on est 1er secrétaire, on ne fait pas ce qu'on veut, on vote au sein d'une équipe dirigeante. En quelque sorte, il était prisonnier des voix des autres. C'est comme pour la fédé de St Denis, les militants acceptant le retour d'Annette, qui peut s'opposer aux militants?

25.Posté par GranKok le 27/04/2012 00:04
Dommage qu'en vieillissant il se comporte de cette manière.... et du coup son manque de lucidité nous laisse croire que ce n'est pas une grande perte... Bon vent et bonne continuation le PS et la victoire de E.B. est en marche....

26.Posté par Elodie le 27/04/2012 04:45
Annette et ses affaires malgaches...à quand le retour à la case départ ?La prison bien sur.Mr Nativel tous les gens lucides et honnêtes voteront pour eux car y en a marre des magouilleurs et corrompus .

27.Posté par Ethique et morale le 27/04/2012 08:33
Sache Camarade Mickaël que cette exclusion est tout bénéfice pour toi.
Car nous utiliserons cette injustice pour convaincre encore plus les électeurs de la 1ére circonscription à voter pour toi. Et ils sont nombreux et au-delà de la gauche à adhérer à cette moralisation.
Tu es le candidat de l'éthique et de la morale, tu es le seul à La Réunion à proposer des
textes de loi contre:
- le non cumul des mandats
- le non cumul des indemnités
- l'interdiction de se présenter à une élection à vie pour avoir été condamné dans l'exercice des fonctions d'élu.
A ce jour la candidate Ericka Bareigt n'a jamais répondu à ces propositions formulées sur ce site il y a quelques temps.
Sache aussi , Mickaël, que nous sommes plusieurs camarades disposés à rendre nos cartes du parti voir même demander notre exclusion .....
Nous vaincrons.

28.Posté par smirf le 27/04/2012 08:50
Les élections au sein du PS se sont déroulé d'une manière saine et démocratique pr le choix du candidat à la députation.
M. N passe son tps à attaqur le secrétaire fédéral.ce n'est pas ainsi qu'on devient crédible.
Depuis qu'il est à la tête du PS le parti vit (+ de 3000adhérents) , succès ds les élections.
Quand on crache en l'air ça tombe sur la tête.

29.Posté par Ti colon le 27/04/2012 08:57
Pourquoi St Denis n'a pas d'affairre il y a le JUGE JEAN PIERRE

30.Posté par DOM le 27/04/2012 09:19
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde
un petit feu une petite soupe ce Monsieur Nativel aucun avenir.

31.Posté par Bien entendu !!! le 27/04/2012 09:19
Mickaël nous la joue petite dépucelée. Tout le monde, lui y compris en croque au PS (comme les autres officines), mais monsieur l'a de travers de s'être vu préféré la fifille (aussi légitime et pointue que lui en politique). C'est comme si quelqu'un au PCR s'opposait à ce que le vieux place son ti garçon (ah zut Huguette la fé). Arrête ton char Nativel. Comme l'a dit le post précédent, tous les militants de la fédé ont voté comme un seul bulletin pour la crapule en attendant bien sûr : le ti contrat pour ceux d'en bas, les concours territoriaux fraudés pour d'autres et les places de pdt de ceci et administrateurs de cela pour le haut du panier. Le secrétaire national ne fait que valider ce qui a été acté dans les urnes (bourrées, fausses et autres). Ainsi il en va de la vie en groupe et ce n'est pas demain la veille que cela changera. Quant à la moralisation de la vie politique : wait and see !!! Hollande pourrait commencer à virer tous les anciens odalisques de DSK : Mosco (flagrant délit de mensonge sur plateau TV et "apparaît" via sms dans le cadre de l'Affaire de l'hôtel Carlton et de la prostitution de luxe sur Lille), Touraine (qui ment de façon éhontée pour protéger son mentor), Camba (travestir la vérité n'est pas mentir), Dray (amateur de montre et pas très net dans les "affaires" de la MNEF et de SOS Racisme). La liste est longue. Donc au final : au revoir les Penchard, Bachelot (au gouvernement depuis 2002, si si), les Lefevbre, Morano, Douillet,...Bienvenue aux autres, venez vous vautrer dans la fange. Jouissez-en tous et R-V en 2017 pour le VRAI CHANGEMENT, radical celui-là...

32.Posté par Critique acerbe le 27/04/2012 09:38
Quand on joue, on accepte les règles Mr Nativel. Au revoir !

33.Posté par coco le 27/04/2012 10:22

Nativel vous menacer déjà votre suppléante ,abriska ,vous critiquer ce que vous avez deja fait a l

'époque, et surtout vous magouiller a votre local de campagne ,etc!!!!

34.Posté par Sansblague le 27/04/2012 11:07
Post 31
Enfin du lucide.
Toutefois, comme je l'ai expliqué HOLLANDE veut moraliser la vie politique. Je le crois sincère sur ce point mais eu égard au partage du pouvoir en courant au sein du PS, il n'avait pu le faire. Il promet de faire un référendum sur ce sujet et de faire ensuite une loi. J'attends que cela se réalise mais si cela se fait quid de ANNETTE, TAK, Tit' Pierre.

Il est bon de constater qu'il y a encore quelques lucides qui bien qu'ayant un penchant pour un tel ou autre, exige avant tout de la moralité, et n'hésite pas à brocarder celui pour lequel il "penche" dans le cas de malhônneté. Ce qui me sidère c'est de constater à travers de nombreux posts, que des électeurs (NOE et autres), que malgré le fait que leur poulain soit mêlé à des choses pas propres, que SARKOZY soit pris en flagrant délit de mensonge tous les jours, ils continuent aveuglément à les soutenir. Il faut quand même avoir un raisonnement citoyen sain et libre. Celui qui faute, il doit être écarté de toute responsabilité politique.

Il est vain et imbécile de tout ramener au passé (MITTERRAND, CHIRAC). C'est le présent qui nous intéresse. SARKOZY a t-il bien géré la FRANCE ? SARKO a t-il affaibli la fonction présidentielle? SARKO a t-il rassemblé ou divisé les français? A -til lutté contre le chômage? Pour le pouvoir d'achat? A t-il mis un clan à la tête de l'Etat? etc....Voilà le bon questionnement et il y a une vraie réponse: NON. Il a été incompétent et de plus son comportement individuel a tout gâché...

On attend les suivants et contrairement à ceux que pensent certains qui ont prédit des lendemains amers (Caton par exemple qui tirent à boulets rouges sur "ses gauchistes"), moi je vais voter HOLLANDE, parce que je vote contre SARKO, comme j'ai voté Didier ROBERT contre le clan VERGES, et si dans cinq ans cela ne va pas, je voterais contre celui qui n'a pas fait son job....En effet, ce n'est plus une question de parti, c'est une question de job. Le président de la république est payé pour faire un travail et seulement un travail, et si le travail est mal fait, licenciement par les urnes....C'est cela être un bon citoyen. Le contraire (style NOE et autres) ce n'est plus être citoyen mais être un homme de clan, ce qui est contraire à l'intérêt général....

35.Posté par fili le 27/04/2012 11:26

Mr Nativel votre image est griller a la réunion ,mais arrêter de critiquer Annette alors que vous avez manger dans sa main financièrement a l 'époque tous le monde le sais!!!
Et votre amis tamaya vous l 'avez exclus du PS aussi vous même ,alors ne faite au autre ce que les gens vous font !!!! votez pas nativel votez anette

36.Posté par misterchristopher974 le 27/04/2012 11:36
JE SUIS SOCIALISTE DE TOUJOURS, J'AI VOTER ET JE VOTERAIS HOLLANDE AU SECOND TOUR ET JE VOTERAIS SANS AUCUNE HESITATION MICKAEL NATIVEL AUX LEGISLATIVES.

Si cela peut aider le clan Annette a magouiller à la fédé et à partager les rôles tant mieux, sinon on finira le travail en 2014.

37.Posté par camaradkamaron le 27/04/2012 11:46
Gardons notre vigilance pour ce second tour des présidentielles où Hollande est le meilleur remède contre le fléau Sarko. .

Ensuite, on verra comment sanctionner dans les urnes, les méthodes crapuleuses et uniquement clanique et familiale du clan Annette.

Le seul candidat socialiste légitime, malgré la décision de la fédé, c'est Mickaël Nativel, nous camarade de toujours et déçu de la manière dont se déroule les chose à Saint Denis, seront le faire savoir et tout mettre en œuvre pour que la super cumularde Bareigts ai à justifier une énième défaite.

larg pas camarad l'avenir nout parti lé dans nout bulletin de vot.

38.Posté par Janus le 27/04/2012 11:53
" A POST 33

Oté Coco, pourquoi tu te caches derrière un pseudo cette fois-ci pour critiquer NATIVEL? Ce n'est pas la peine de te dissimuler, car ton style et ta prose sont uniques. On te reconnaît au premier mot.
Commence par rembourser les deux roues et tout le reste. Et tu pourras avoir droit au chapitre.
Et n'oublie surtout pas ta mission : regarder, écouter, observer et rapporter des infos sur ce qui se passe au PS et dans le clan ANNETTE.
On te fait confiance ( pas trop quand même ). "

Signature: FALCON

39.Posté par Lili le 28/04/2012 12:28
Oté Gilbert, là tu fais exclure ton camarade de 30 ans, celui-là même qui a toujours été présent auprès de toi lorsque tu as été reconnu coupable et condamné à 30 mois de prison dont 18 mois ferme pour corruption et que tu t’ais enrichi personnellement. Tout cela pour mettre en l’air une arriviste incapable qu’est Ericka. Mais kossa ta tite belle fille y connais sur toué pour que tu agisses de la sorte ??? Elle dois certainement te tenir par les coui.... car franchement Gilbert, on ne te reconnait plus.


40.Posté par Dignité le 28/04/2012 13:13
Socialiste dans l'âme, doit-on par discipline de parti voter pour un candidat désigné par ce même parti et qu'on rejette par tous les pores de sa peau?
Telle est la question à laquelle il faut répondre?
Doit-on écouter sa raison ou son instinct? sa tête ou son âme?
C'est un dilemme affreux qu'il faut pourtant trancher.
Je veux la victoire de la gauche aux prochaines législatives mais je ne souhaite pas celle d'Erika Bareigt. Pourquoi? Parce qu'elle n'a aucun mérite et qu'elle n'a rien fait à ce jour qui inspire ce sentiment qu'on appelle le respect.
Etre la belle fille du maire de la capitale et en même temps secrétaire départemental du parti ne suffit pas à légitimer une compétence qu'on n'a pas.
Si ce même responsable avait décidé, à l'instar de Néron, d'introniser une jument comme candidate du parti les militants et sympathisants écouteraient-ils leur conscience ou la consigne?

Moi, je leur demande d'écouter Victor Hugo qui disait : " mieux vaut écouter la conscience que la consigne".

41.Posté par cris974 le 28/04/2012 16:13
Pour tous ceux que nient l'évidence lors des élections au PS doivent se faire soigner les yeux.
Le rapprochement LEBRETON-VLODY avec ANNETTE a fait l'objet de quel marchandage ? comme SARKO / LE PEN ? alors que les premiers étaient pour Ségolène ROYAL et ANNETTE pour DELANOË mais aucun n'était pour HOLLANDE "le goût du fromage rassemble"
Il en est de même à St Denis comment NATIVEL pouvait-il encore supporter la cohabitation d'alimentaires de droite, d'écolo pourri, de traitresse à son frère, de postes donnés à toute la famille du Maire (pour information Ericka n'est plus sa belle-fille ayant divorcé de sa mère depuis 2008/2009, qui en avait assez de se faire montrer du doigt comme le femme de l'ex-repris de justice) et lui militer sans voir venir la reconnaissance qui lui était due.
Il a raison de démontrer en se présentant que le socialisme n'est ni une personne et ni un clan mais des hommes et des femmes qui ont des idées pour la Population, pour LA REUNION.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales