Politique

Mickaël Nativel interpelle Gilbert Annette sur les dysfonctionnements au sein du PS

Dans une lettre ouverte, le candidat du Parti socialiste aux législatives de 2012 interpelle le premier secrétaire du PS, Gilbert Annette, sur les graves "anomalies" dans le fonctionnement des sections de Saint-Denis. Pour Mickaël Nativel, les dysfonctionnements du parti ne permettent pas la tenue "d’élections démocratiques, transparentes et sincères". Voici l'intégralité de sa lettre ouverte destinée à Gilbert Annette.


Mickaël Nativel interpelle Gilbert Annette sur les dysfonctionnements au sein du PS
"Les adhérents socialistes sont appelés à voter au début du mois de décembre pour désigner les candidats aux élections législatives de juin 2012.

Mais les graves anomalies constatées dans le fonctionnement des sections de Saint-Denis ne permettent pas actuellement la tenue d’élections démocratiques, transparentes et sincères, et le respect d’une véritable égalité entre les candidats à la candidature.
Je te demande donc de reporter la date du vote, et de mettre en place les mesures nécessaires pour rétablir le fonctionnement normal de nos instances, conformément aux statuts de notre parti politique.

A titre d’exemple, il t’appartenait depuis longtemps de mettre en place le Comité de Ville prévu par l’article 3.3 de nos statuts, et qui regroupe les adhérents de toutes les sections de Saint-Denis. Tu ne l’as pas fait.

De la même façon, tu ignores délibérément l’article 9.9 de nos statuts qui t’oblige à constituer un groupe de conseillers socialistes distinct de toutes les autres fractions politiques à la Commune de Saint-Denis. Et ce, en dépit de mes demandes réitérées depuis 2008. Dès lors, on peut s’interroger sur l’utilisation des fonds publics alloués aux groupes politiques.

De la même manière, en violation de tous les principes démocratiques élémentaires, tu refuses de me communiquer la liste des adhérents appelés à désigner le candidat socialiste pour les législatives, m’empêchant ainsi de mener une campagne interne dans les délais utiles, à égalité avec la candidate du 3ème étage de la mairie de Saint-Denis.

Il n’est pas acceptable que le vote cadenassé et bloqué qui est actuellement en préparation au profit de cette candidate puisse aboutir, car c’est un véritable guet-apens électoral qui m’est tendu. Tu peux être certain que je n’y tomberai pas.

En l’état, je ne déposerai pas ma candidature pour le vote interne du 1er décembre, en déplorant que tu ne t’inspires pas de la réussite éclatante des primaires socialistes..Je t’adresse, Monsieur le Premier Secrétaire, et Cher Camarade, mes amitiés socialistes."

Mickaël Nativel
Dimanche 20 Novembre 2011 - 14:53
.
Lu 2593 fois




1.Posté par noe le 20/11/2011 15:12
Guéguerre chez nos amis socialistes ? par courrier public ?

Le linge sale se lave en famille devant une coupe de champagne et un bon carri de tangues et non sur la place publique ...

2.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 20/11/2011 15:48
Alors, même là il y aurait des "protections"? Dites nous vite, M. NATIVEL, à nous pauvres électeurs, qui est la dame,"candidate du 3ème étage"de la Mairie de St Denis".

Pour ma part, je trouve plaisant que vous, conseiller municipal de la Mairie de St Denis trempant, depuis Mars 2008,dans les " graves anomalies" du Sieur ANNETTE vous attendiez maintenant pour vous en plaindre...

3.Posté par TEGO le 20/11/2011 16:09
Mickaël Nativel ko sa ou lé en train de fèr , lo Zilber ANET grand stratège PS impose ses princesses Ericka et Monique .N'oubliez pas que vous étiez carpette au mois de mars 2008 lors des municipales devant lo Zilber ANET ... Demain il n' y aura rien M. Mickaël Nativel pour vous , trop tard !

4.Posté par David ASMODEE le 20/11/2011 16:26
Le tutoiement socialiste et communiste m'étonnera toujours. Il est utilisé dans toutes les circonstances. Et même si un haut responsable socialiste doit faire comprendre à un militant qu'on ne mélange pas torchons et serviettes, quand il veut l'humilier, ce tutoiement de faux cul est de mise. C'est agaçant à la fin.
Illustration : http://www.dailymotion.com/video/xebun_segolene-dialogue-avec-nolwenn_news#rel-page-8

5.Posté par Michel T. le 20/11/2011 18:43 (depuis mobile)
Zilbert Pas Nette doit être dégagé pour faire place nette à la démocratie socialiste. Point barre.

6.Posté par AVATAR le 20/11/2011 18:48
nativel ne va pas voir une voyante reprend les journaux de l epoque ou la majorité de rene paul victoria a explosé et tu aura le meme flim mais en trois D. ET apres cé legislative on verra les califes sortir comme le mouche si tété boeuf , alors un conseil arette ton blabla demissionne ou ferme la guél comme dit creole ca y cri et y aboye y morde pas ,lol

7.Posté par je suis avec toi le 20/11/2011 19:08
Je suis avec toi nativel, car j'ai compris par exemple que dans ce parti c'est pourri, j' habite la Possession j'ai fais campagne pour les socialistes et en retour aucune reconnaissance. Je suis avec toi, ceux spont tous des hypocrites et des égoistes qui ne pensent qu'à eux.
Tu as raison de te battre, je soutiens Miranville en 2014.

8.Posté par ndldlp le 20/11/2011 19:16
ça correspond à quoi concrètement, "mes amitités socialistes" ?

9.Posté par james le 20/11/2011 19:31
a la mairie elle même on se demande qui c 'est qui gouverne c'est le bordel ,
Mr nativel êtes vous prét à nettoyer la mairie de ces ripoux

10.Posté par CQFD le 20/11/2011 20:23
Hey Monsieur Annette la Réunion se portait tellement mieux quand vous faisiez de la politique... en prison lolllllll

11.Posté par Caton2 le 20/11/2011 22:13
8. Ça se traduit par: "t'as voulu me cocufier, alors fais gaffe à ta meuf"

12.Posté par reunionou le 21/11/2011 08:12
Qu'Anette ait le droit de se représenter devant les électeurs après ses magouilles et la condamnation qu'il eu pour ça, c'est allucinant et inacceptable (et c'est valable autant pour les politiques escrocs de gauche que de droite). Qu'il soit aujourd'hui soupconné de truquer les élections internes du PS pour placer ses proches, forcément on est un peu moins surpris..... Monsieur Nativel, vous avez raison. Le PS réunionnais, c'est pas la Corée du Nord. Deor les petits dictateurs en herbe.

13.Posté par LIAM le 21/11/2011 08:21
M.NATIVEL je suis une nouvel fois déçu de ton comportement c'est la 4ème fois que tu annonce ta candidature en grande pompe pour renoncer à la dernière minute pour des fadaises. On dirai que tu a peur ,tu renonce au combat un peu trop vite et aime crier dans le désert. Alors arrête de me faire mon temps,arrête de pleurer,tu ne sera jamais qu'un candidat virtuel.

14.Posté par Critique acerbe le 21/11/2011 08:22
Nativel qui vient de comprendre comment fonctionne le PS à St Denis. Tant que les socialistes ne se seront pas débarrassés de l'entourage Annette, ils ne vaudront pas mieux que l'UMP ou le FN.

15.Posté par Dominique le 21/11/2011 09:38
Monsieur NATIVEL, avez-vous vraiment besoin du soutien du PS dionysien, il ne reste au PS que quelques nazes et une bande d'employés précaires. Partez en candidat libre, à ce moment là vous verrez que vous valez tellement mieux que cette dame du troisième étage qui, depuis qu'elle est sortie de l'école, n'a fait que bénéficié de passe droit de la part de beau papa pour avancer. Quel honneur pour elle non ??? Si les collectivités territoriales n'existaient pas cette chère dame n'aurait jamais travaillé de sa vie. Foncez Monsieur NATIVEL, un grand nombre de déçus sont à vos côtés et même bien plus. Grace à vous le clan annette aura une bonne leçon et sachez que miss bareight n'est pas un obstacle pour vous vu les deux cokes qu'elle a déjà gagné aux cantonales et aux europèennes. Elle est insipide et inexistante aux yeux des dionysiens.

16.Posté par De Nèfles BOIS le 21/11/2011 10:05
Mr Nativel, je souhaite sincèrement que vous serez candidat aux législatives. Trop c'est trop de la part du clan Annette. Choisir une candidate sans l'aval des militants est une escroquerie de plus de la part de ces alimentaires de la politique soit-disant socialiste. Quittez cette bande de nase et présentez vous en tant que socialiste intègre et libre.

Je reviendrai au parti une fois le nettoyage effectué, nous sommes nombreux dans les sections à avoir quitter le parti à cause de cette bande d'ingrats mais nous restons fidèles à nos valeurs. Beaucoup, à l'intérieur et à l'extérieur du parti pensent voter pour vous si vous vous présentez.

effectivement, pour information voici le lien pour les statuts du ps :
http://www.parti-socialiste.fr/static/sites/ps/files/articles/documents/Statuts_complet.pdf://

17.Posté par letchiflamboyant le 21/11/2011 12:51
Bravo Mickaël, mets un grand coup de pied dans cette affaire familiale que sont devenus le P.S.dionysien et la Mairie de Saint-Denis !

Je suis exaspérée de voir cette famille "tuyau de poêle" aux commandes de ma bonne ville ! On les retrouve comme "l'eau et le gaz à tous les étages".

Une électrice de droite

18.Posté par BIEBER le 21/11/2011 14:20
ils sont tous les 2 à mettre dans le même sac,pas un pour récupérer l'autre..................VOLEURS;;;;;;;;;;;;

19.Posté par Payet le 21/11/2011 15:04
Au deuxième tour des législatives, tu auras oblogatoirement le soutien du PS... Ils ne vont quand même pas souneir Madame DINDAR non ???

20.Posté par marie le 22/11/2011 07:36
Et oui encore une fois, les partis ce sont une histoire de famille au lieu de servir la population et reconnaitre le travail des vrais militants ! monsieur annette zot la critique le PCR, zot i fait pas mieux ! tout i travaille pou zot fratrie ! quand zot va pense un peu band réunionnais ? le Ps national la montre l'exemple par les primaires pourtant fait pareil : la dit pas de cumul de mandat pourtant les cocottes qui t'entourent i cumule i cumule ( 1ere et 2è adjointe, conseillères régionales ) et là législatives comment i fait laisse un peu la place lé zot ! néna rien à zot lé capable ? Allez monsieur Nativel montre à zot c'est quoi la démocratie ! la famille socialiste i soutient à ou nous la envie de voir de nouveaux visages en politique et surtout pou travaille pou la population réunionnaise !

21.Posté par Harry le 23/11/2011 13:08
Avec ou sans le soutien du PS, nous militants socialistes na mettent NATIVEL en l'air parceque lé déjà temps et parce que c'est son tour, depuis le temps que li travail dans l'ombre pour annette. Annette y oublie qui sa la soutien a li quand lu té au plus profond du fond, quand li té un repris de justice, li navé pu trop d'zamis, NATIVEL et deux trois autres té la et sa annette la vite oublié, aujourd'hui que li lé maire li crache su nous et ben sa va retombe su son tête bientôt.... Et, et tant que dionysien, mi espère que lebreton va reprendre ce foutu ps local.

22.Posté par Kat le 24/11/2011 02:07
Une élection est prévue et le has been se pointe.......................... C'est navrant.

23.Posté par Dominique le 24/11/2011 15:04
NATIVEL sera certainement un hasbeen d'ici quelques décennies mais en attendant, il fera de son mieux pour contrer la poupette opportuniste du troisième étage de la mairie de Saint-Denis... Annette n'a pas le monopole des candidatures aux élections.

24.Posté par Pol le 24/11/2011 21:08
Ils font vraiment la paire CARANTA - PAVARD (post 2 ) et BIEBER (post 18). Ils devraient suelque chose ensemble, tant ils se ressemblent. J en reserve un a l avance..

25.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 25/11/2011 05:31
à Post. 24 - Pol :
Vous n'aurez pas à me " réserver " , petit Pol. Moi, depuis 7 ANS, je lutte SEULE, CONTRE TOUS en faveur du droit et de la dignité de ce pays. Et, petit Pol, A VISAGE DECOUVERT. TOUJOURS. PARTOUT !

Ma règle, petit Pol, c'est-- dans la mesure du temps disponible...--, la REPLIQUE SYSTEMATIQUE,
même aux imbéciles malveillants...!

26.Posté par BIEBER le 25/11/2011 09:44
post 25 on est de tout coeur avec vous,j'ai eu le plaisir hier matin de vous rencontrer à Champ Fleuri vous pouvez me contacter à tout moment bravo pour le combat que vous menez ( Assoc STOP INJUSTICE)

27.Posté par Dominique le 25/11/2011 17:28
Eh Justin Bieber, ton assoc est bidon, elle est pas immatriculée...

28.Posté par BIEBER le 25/11/2011 18:19
encore un qui dit n'importe quoi regardes dans le journal officiel de la repub;franc création en juin 2009 page 2914 n°24 141°année du samedi 13 juin 2009 date de déclaration 02 juin 2009 annonce n°01890 sous le n° W9R 1002756 (LOI 1901) cela te va comme cela......on dérange à ce que je vois Dominique post 27 c'est peut être un proche de NATIVEL qui se cache derriére ce pseudo..;;;cela ne fait que commencer..........................!!!!!! (assoc STOP INJUSTICE) stopinjustice@voila.fr ou pascalbibi97@gmail.com (perso)

29.Posté par CADET le 26/11/2011 07:27
C'est merveilleux ZINFOS 974. Il permet à tous les aigris, refoulés, paranos, mal dans leur peau et dans leur foyer, d'avoir enfin voix au chapitre et de donner un sens à leur misérable existence. Leur méthode préférée est la dénonciation tous azimuts des autorités et personnalités qui sont toutes de leur point de vue pourries. Eux seuls sont des parangons de vertu et de probité dans ce monde nauséabond sur lequel ils vident leur fiel. Ils voient des complots partout, et se sentent persécutés dans tous les actes de leur triste quotidien. Alors ils dénoncent à tout va, font des procès à tout le monde, créé des associations bidons et s'agitent dans tous les sens. Les blogs tels que ZINFOS 974 sont des vecteurs merveilleux pour canaliser leur pathologie, car ils n'étaient jamais écoutés jusqu'alors. Désormais ils se sentent lus, et peuvent sans doute trouver une certaine paix intérieure, et sortir de leur déséquilibre personnel. Et tout cela grâce à ZINFOS9 74 ! Les vertus de ce blog sont telles, que je propose que Pierrot DUPUY fasse rembourser ses frais de fonctionnement par la sécurité sociale.


30.Posté par BIEBER le 26/11/2011 11:18
REP post 29 ZINFOS974 nous permet d'avoir une liberté d'expression,et de changer la donne j'espére que tu ne parles pas de nous quand tu dis assoc bidons,il en faut des assoc même si cela ne plait pas à tout le monde et que cela géne surtout,pour ma part je sens que le plus déséquilibré c'est vous CADET vous devez vous reprochez quelque chose pour agir comme cela.....sachez que des aigris des paranos ils en existent partout,et vous en faites partie........vous faites partie des gens qui fuient le dialogue,la morosité vous a gagné tant pis pour vous ,Sachez aussi qu'on ne se contentent pas d'écrire des posts on se retrouvent ,car l'union fait la force.....;pour finir si cela vous dérange on ne vous force pas d'être sur le site,que cela vous plaise ou non ,bravo à ZINFOS974 et longue vie...............car les autres médias ne dénoncent pas cette injustice,ils ont les poings liés contre cette mafia sur l'ile de la Réunion...je les soupçonne d'être à l'origine de ces complots contre des gens ,des Sociétes qui deviennent génantes,et je sais de quoi je parle.......on ne peut pas mettre n'importe quoi dans un journal....................bon vent quand même CADET

31.Posté par paul le 26/11/2011 16:56
Beaucoup d'associations sont créés par des escrocs pour se remplir les poches. Les comptes ne sont pas faits et l'argent des adhérents va directement dans les poches des responsables. Aucun contrôle n'est possible, car le conseil d'administration est souvent dirigé par des prêtes noms ou carrément par les membres de la famille du responsable. Le président de l'association roule carrosse avec le pognon qui ne lui appartient pas. Il se paye sur la bête. Il est dommage que les pouvoirs publics n'ouvrent pas davantage les yeux sur les dérives de ces structures fantômes qui sont créées avec une simple déclaration en préfecture et une publication au journal officiel.

32.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 26/11/2011 17:18
à Post.- 29 - CADET

Respirez, mini-cadet ! Vous n'avez pas fini d'en voir ; le champ est vaste et ce n'est qu'un début...

33.Posté par Dominique le 27/11/2011 14:17
Houlala mais c'est qu'elle fait peur la juliette... Elle compte labourer le vaste champ à elle toute seule ???

34.Posté par CADET le 27/11/2011 15:00
Au fait, combien de procès ont déjà été engagés par le duo de justiciers CARANTA - BIEBER ?

Et combien en ont-ils gagné ?

Ils vont encore nous dire que s'ils n'ont jamais gagné c'est parce que la justice aussi est pourrie.

C'est pathologique chez les paranos.


35.Posté par BIEBER le 27/11/2011 16:06
Nous avons contribué à un acquittement dans l'affaire MECHET condamné à 18 ans ,nous avons désisté Maitre V;HOARAU pour prendre INGRID TAILE- MANIKOM?car ce dernier n'a pas daigné venir le défendre,bien nous a pris on a gagné en appel ,mais tout le mérite revient à elle car elle a su bien le défendre...à l'inverse de V.H. ;;;nous sommes une association qui lutte contre l'injustice,qui aide les personnes qui en ont besoin,mais à aucun moment on n'est juge ou avocat..............qu'en penses tu mon cher Cadet,?????????? on se déplace aussi quand il y'a des litiges au niveau des banques,partout ou il y'a des injustices,on essaye d'être présents,......mais ce n'est pas facile car il y'en a tous les jours...On recadre aussi certains avocats qui pratiquent des tarifs déraisonnés et comme par hasard ils les révisent ,c'est cela aussi une association Nous sommes une équipe de terrain aussi (Assoc STOP INJUSTICE)

36.Posté par Aline le 27/11/2011 19:08
Mais c'est terrifiant, Maître NATIVEL et consorts doivent faire dans leurs pantalons rien qu'en vous lisant. Vous êtes dur, vous faites vraiment peur, vous qui oeuvrez dans l'ombre, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Moi aussi j'ai peur.

37.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 27/11/2011 20:25
Allez, un tout dernier petit signe aux petits pol et autres cadets; après, c'est FINI !


M. Michel LALANDE, Préfet de la Réunion

Envoi par fax
Saint-Denis, le 28 février 2011

Objet : Rôle de la Justice (affaire citée en en-tête)

A l’attention de M. Denis ROBERT-CHARREREAU, Procureur général – Cour d’appel de la Réunion

Vous venez de prendre vos fonctions ; vous qui débutez dans le cloaque réunionnais, qu’allez vous pouvoir être, qu’allez vous vouloir faire, après les exploits du « règne » de Raymond DOUMAS ?

Je ne sais de quelles « missions » vous voilà investi : assainir, moraliser, rendre une once de dignité à la « justice péi » ; ou bien « apaiser », via les très chiches moyens de ladite justice, les très rares voix qui s’élèvent pour dire LA vérité sur le creuset de compromissions oeuvrant ici, en faveur de la corruption.

Là ou votre collègue, le tout nouveau Premier président, Dominique FERRIERE, parle de « regard neuf » (sic), je vois, moi, en ce qui me cible, une inquiétante fidélité au récent passé :
- les avis de lettres recommandées avec AR (non réclamées) pleuvent, derechef, dans ma boite aux lettres ;
- les huissiers recommencent à patrouiller de plus belle, devant mon portail…

Quoiqu’il en soit, je vous confirme les termes de ma lettre à Raymond DOUMAS du 06 septembre 2009 (dont vous avez reçu une copie de 08 février 2011).

Par les agissements des uns et le silence complice des autres, la « magistrature péi » a failli à ses devoirs d’intégrité et d’impartialité. La justice réunionnaise (administrative et judiciaire) a fait beaucoup plus que se discréditer. Elle s’est disqualifiée et totalement déshonorée, ses acteurs méritant la réputation de « lie de la magistrature française » qui lui est faite.

Moi, bien avant le sublime M. HESSEL – dont se réclame Richard BOMETON, Procureur de la République ( !) – je m’indigne, non stop, depuis maintenant 6 ans.

Ma volonté de résistance (en actes) est intacte. Si vous, grand « chef de cour » décidez de me « poursuivre », encore et encore, il vous faudra arriver à la contrainte physique. Et, comme face à la milice de Gilbert ANNETTE (conseil municipal du 29 juin 2009), je résisterai. Physiquement !

Juliette CARANTA-PAVARD



Ci-joint copie « LETTRE OUVERTE » du 16/02/2009 (évaluation partielle – « Justice péi » – Juridictions pénales – Son rôle, en 5 pages)
Copie à M. Dominique FERRIERE, Premier président de la Cour d’appel de la Réunion

38.Posté par BIEBER le 27/11/2011 21:31
il faut faire comme dans les banques,le personnel tourne beaucoup,on devrait le faire dans la justice aussi car certains procs et juges ne sont pas impartiaux,cela éviterait une certaine corruption,et ici c'est vraiment flagrant,on ne désespére pas qu'un jour on soit écouté,quand je vous dis qu'il faut assainir la Réunion,il faut mutez ces gens hauts placés,il y'a déjà eu un bon début avec la valse de quelques magistrats et consoeurs,mais ce n'est pas suffisant,.;;;;;;;;;mais je pense qu'on tient le bon bout...;;;;;;(Assoc STOP INJUSTICE) on est pas là pour faire peur mais juste aider ce qui en ont besoin...................

39.Posté par BIEBER le 27/11/2011 21:46
Notre association a écrit au Président de la République comme quoi ici la justice fait vraiment n'importe quoi,on a prévenu aussi le Garde des Sceaux,des décisions à la va vite,tout cela pour trouver un coupable,et sachez ici qu'on est revenu au temps du Moyen Age on enferme des gens sans preuves,bien sur que dans les prisons de l'ile il n''y a pas que des innocents,......mais quand même d'un présumé innocent on en fait un coupable à tout prix,,on a ici un juge d'instruction qui fait n'importe quoi trop sévére croit avoir la science infuse,alors qu'il est comme tout le monde il peut se tromper,beaucoup d'avocats que l'on croisent nous en font part,mais ils sont terrorisés ,il n'y a pas de quoi .................!!!!!de plus il est contesté ...............je ne vous donnerais pas le nom,............(Assoc STOP INJUSTICE)

40.Posté par CADET le 28/11/2011 07:05
Voilà, la démonstration est faite de manière éclatante : à la Réunion il n'y a que des pourris. Mais heureusement qu'on a CARANTA - BIEBER !
Ouf, je suis rassuré. Avec cette information, je vais désormais pouvoir retrouver le sommeil.
Au fait, la paranoïa se soigne... Et la sécurité sociale rembourse les soins. En attendant que ZINFOS974 obtienne le remboursement de ses frais de fonctionnement par la même sécurité sociale, tant son utilité n'est plus à démontrer chez les excités de tous poils ...

41.Posté par BIEBER le 28/11/2011 10:02
REP POST 40 et tu dois sûrement en être un!!!!!!!!!!!

42.Posté par CMDSNNL le 28/11/2011 10:31
"Notre association a écrit au Président de la République et au Garde des Sceaux" et alors, combien de courrier leurs services reçoivent chaque jour. Arrêtez de vous faire mousser, vous ètes INUTILE... Et si à la Réunion il n'y a que des pourris, l'avion y décolle toutes les heures Gillot....

43.Posté par BIEBER le 28/11/2011 11:44
vous en faites partie POST 42,faites preuve de discernement cela vous changera un peu ne mettez pas tout le monde dans le même sac que cela vous plaise ou non............................ ..ne...jouez pas les égoistes;;;;;;;;;;;;;;;

44.Posté par CMDSNNL le 30/11/2011 17:21
Té nativel, ton camarade Philippe NAILLET lé en train de suivre le même parcourt que toué... Mi connait pas kossa Gilbert la promette à lu mais lu sera suppléant de Ericka, (la perdante aux cantonales et aux europénnes) poiur les législatives. NAILLET la dû laisse a lu impression par le gourou Annette que la dû passe à lu un bon coup de peinture comme pour les cantonales quand lu té obligé laisse sa place le candidat de droite dindar...

45.Posté par Babé le 02/12/2011 08:48
Pourquoi avoir supprimé les monarchies "de droit divin" si c'est pour y revenir à travers les partis politiques ? Marre des fils et des filles de ... On est en démocratie !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales