Politique

Mickaël Nativel attaque "le clan Annette"

Mickaël Nativel a pris connaissance du courrier des instances nationales du PS lui intimant de se ranger à la décision du parti d'appuyer la candidature d'Ericka Bareigts sur la 1ère circonscription. Bien au contraire, ce courrier n'a fait que raviver l'ardeur d'un candidat en dissidence des instances locales mais toujours selon lui fidèle au PS. Lors d'une conférence de presse tenue hier, il n'a, comme à son habitude, pas pratiqué la langue de bois.


Image d'archives
Image d'archives
L'avocat, qui continue sa campagne à la députation, se dit "en guerre contre le clan Annette" et une fédération du PS qui a tendance à se retrouver uniquement dans les murs de la mairie de Saint-Denis.

Déjà lors du vote interne à la désignation des candidats PS aux législatives tenu en 2011, Mickaël Nativel émettait des doutes quant au déroulé de la procédure localement. Une procédure qui mènera à la désignation d'Ericka Bareigts.

Mickaël Nativel n'était déjà pas à l'époque étonné. Tout est fait selon lui pour pousser "la belle-fille de Gilbert Annette à la députation" alors qu'elle est un véritable "repoussoir électoral", citant ses revers électoraux. Outre ses accusations médiatiques, l'avocat a entamé une procédure auprès du tribunal de grande instance pour faire casser cette désignation des candidats socialistes aux législatives.

S'il parvenait à être élu député en juin prochain, l'intéressé promet de faire avancer la législation sur les élus qui ont été pris la main dans le sac. Il demande à ce que ces hommes politiques rattrapés par la justice soient rayés du jeu politique.
Dimanche 15 Avril 2012 - 08:44
.
Lu 2568 fois




1.Posté par Montfort le 15/04/2012 09:32
C'est vrai qu'elle est un véritable "repoussoir électoral" tout comme le reste de la famille d'ailleurs et il est bien évident que pour la faire "enfin élire" il n'y avait que la solution d'éliminer toute concurrence sérieuse mais elle peut bien être élue de force elle n'aura jamais aucune légitimité aux yeux des Réunionnais, mais comme elle s'en fout ça n'est pas grave, ce que veut ex beau papa c'est lui assurer une gamelle de soupe supplémentaire. Me concernant, et je ne suis pas le seul, je voterai pour l'opposition si Monsieur Nativel n'était pas en lice, et ce malgré toute l'estime que j'ai pour Philippe Naillet son suppléant désigné uniquement pour donner une fausse légitimité à cette engeance, cette gangrène qu'est devenu le clan familiale Annette.

2.Posté par TEGO le 15/04/2012 09:33
M. Mickaël Nativel arrêtez le " m' as tu vu " , passez donc à l'action en virant out 1er secrétaire fédéral socialiste local !
Vous êtes culotté en disant " sur les élus qui ont été pris la main dans le sac " qu'attendez vous pour votre ami PS 1er magistrat de Sin Dni !

3.Posté par noe2012 le 15/04/2012 09:47
Nativel , donne paké ! on est avec toi !

Il faut du renouveau sur St Denis ....le clan Annette doit être chassé au plus vite ...trop de copinages !

4.Posté par candide 2 le 15/04/2012 10:05
Qu'est-ce que les Dyonisens attendent pour porter cet homme de gauche, Mickaël Nativel, un vrai socialiste,au lieu des simili-cuirs socialos de Saint-Denis et d'ailleurs, qui ne pensent qu'à leurs propres intérêts sous couvert de luttes anti sarkosy? D'un autre côté, j'ai hâte de voir ces gens-là au pouvoir, juste pour voir ce qu'ils feront de mieux,(eux qui ont déjà les conseils généraux,les conseils régionaux, les mairies majoritairement, les présidences de SEM ,les commandes des communautés de communes, etc, etc....). Comment peuvent-ils nous faire croire qu'ils n'ont pas participé à la déchéance de la France?

5.Posté par La mémoire pas courte le 15/04/2012 10:41
Mickael,
Merci de continuer la lutte contre le clan Annette.
Avec le temps , je vois que tu as compris ce que valent les Annette fréres et leurs protégées, l'Erika et l'Orphé du Chaudron.
Je suis prete à etre ta suppléante si tu le souhaites.
Qu'importe qui sera élu, le tout est de faire barrage à cette bande de pourris de St Denis . Tout sauf Erika: TSE et tout sauf Orphé: TSO.
Comme me disait un vieux camarade exclu , bien sur, par Annette and co. Si on est pas capable de gagner, on est capable de faire perdre.
En avant, Mickael, tiembo, largue pas. Renvoie les 2 chouchoutes à leurs casseroles...

6.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 15/04/2012 10:49
(...) courrier des instances nationales du PS lui intimant de se ranger à la décision du parti d'appuyer la candidature d'Ericka Bareigts


Après ça : comment faire confiance au PS national ?
Il est plus qu'évident que les monceaux de courriers ont dû remonter vers F. Hollande au sujet de pAnnette et son épisode "prison". Si les plus hautes instances d'un parti politique donnent caution à un clan de crapules au niveau local, il y a de quoi se poser des questions sur la prochaine gestion du pays ...
Ce prochain quinquennat a de quoi foutre la trouille : Hollande n'est pas seulement niais, on voit par cet exemple qu'il a une tare supplémentaire : il n'a pas de moralité.

7.Posté par Aliette lou le 15/04/2012 11:51
Monsieur NATIVEL, il semblerait que Madame ABRISKA a préféré se retirer pour des raisons personnelles (les mauvaises langues disent que son mari a été embuaché par ANNETTE). Si tel est le cas, pourquoi figure-t'elle toujours à vos côtés sur les photos.

8.Posté par insatiable le 15/04/2012 13:01
Nativel n' est pas sérieux dans ses candidatures : il a oublié de déposeren 2001 alors qu il est CG sortant !!!

9.Posté par keke974 le 15/04/2012 14:56 (depuis mobile)
Ha Me NATIVEL que OUI dépoussiérer enfin la RÉUNION des hommes poliques concompus et passifs d'un casier judiciaire. L'exemple vient d'en haut, il n'est que temps que les réunionnais soient représentés par des élus integres, neufs et désintéressés.

10.Posté par regarde derriere ! le 15/04/2012 15:20
regarde derriere, domoun y regarde trop devant zot y voit pas qui lé derriere sat le devant y bouge et zot y regarde a li mais zot y voit pas devant y protege derriere et y empeche domoun regarder ... enleve le moun derriere zot va voir si devant y bouge encore pareil ! li le partout y parait meme li le habitué le Port desfois li rentre desfois li sort ...mickael fé rentre a li dedans et ou sera debarasser deja de in...!!

11.Posté par Abriska= aime le fric le 15/04/2012 15:53
post 8, c'est une photo d'archive.
Sache que mme Abriska a toujours été une alimentaire notoire voulant faire parti "de la haute"......
Elle n'est plus avec Mickael Nativel, elle est déjà à la soupe avec Annette and co....
Bravo mme Abriska, c'est ce qu'on appelle avoir des convictions !

12.Posté par bonnemémoire le 15/04/2012 15:57
M.Annette , en introduisant au sein du PS le népotisme, a enrichi la liste de ses exploits.
Le clan Annette , après le clan Vergés et le clan Virapoullé , quoique là, avec ce dernier, on peut saluer plus que la parenté commune!
Gilbert Annette devrait pourtant être instruit de ce qui est advenu de ces 2 clans .
Et le PS aussi s'il ne veut pas suivre les avatars du PCR et de la Relève!
Merci à Maitre Nativel pour son travail courageux et indispensable.

13.Posté par kada le 15/04/2012 18:02
je confirme qu'il y'a un désodre dans le clan Annette une guerre surement de pouvoir et c'est le peuple qui paient. A t-il vue ce qui se passe à l 'urbanisme ? c'est grave en ce moment (preuve irréfutable ) sur des magouilles immobilières, incroyable mais vrai que l'argent rend aveugle ,

l'honneur des élus est loin d'être exemplaire ! Malheur au corrupteur ! Rappel..

14.Posté par jlhoarau le 15/04/2012 18:05
Vous faites bien de préciser que c'est une image d'archives puisque Nativel a été largué en plein vol par Abriska, qui a rejoint Bareigts et les "attraits" de la mairie. Nativel est maintenant avec une Mademoiselle Jeanne de la CGTR.

15.Posté par jlhoarau le 15/04/2012 18:05
Vous faites bien de préciser que c'est une image d'archives puisque Nativel a été largué en plein vol par Abriska, qui a rejoint Bareigts et les "attraits" de la mairie. Nativel est maintenant avec une Mademoiselle Jeanne de la CGTR.

16.Posté par oté oté zot y gaigne pas assez,zot y travaille trop!!! zot sybdicat y perd l''''''''''''''''air,mi comprent pu Y MANQUE CAROUPAYE AVEC RAT TENON pou soutien a zot!!!!!!!!!!!! le 15/04/2012 18:42
M Nativel devrait au lieu de rétorquer et de diffamer commencer a se mettre au travail sur le terrain personne ne l' apprécie même sa grande copine l'a larguée!!! si ce n'est que son nom qui peut porter a confusion,il faut qu'il arrête il a certainement de l'argent a perdre et du temps c'est vrai le métier d'avocat en fonction des affaires rapporte???
c'est facile de critiquer ses anciens compagnons et frères du PS,d'autres l'ont compris ,quel st son projet,son programme si ce n'est que la critique.

il devrait se concentrer sur son métier et arreter son arrogance et perdre de l' énergie pour rien

17.Posté par PHIPHI le 15/04/2012 19:23
Vous avez dit la main dans le sac.....alors il faut les virer ... Mais la gauche caviar arrive toujours à se faire ré-élire .. Malgré les magouilles. Ils en prennent suffisamment pour en distribuer un peu au moment des élections.

18.Posté par Émaï Bonel le 15/04/2012 19:46
Mikaël Nativel attaque le clan Annette. Il faut en rire, malheureusement! Le cœur de la cible aurait dû être la constitution de la commission des adhésions (et les porteurs de motivons au dernier congrès) qui avalisent les adhésions au PS, et où les barons, sans exception, placent leurs hommes pour couvrir leurs manœuvres. Saint-Denis a X adhésions, Saint-Benoît Y et Saint- Joseph Z, sans véritablement qu'une règle ait été appliquée: tout nouvel adhérent doit physiquement être présenté à la section. Il y a eu déjà un défi  présenté à la section de Saint-Denis: faire voir seulement 50% de ses adhérents, et elle est loin d'être capable de le relever! Il en est de même des soi-disant grosses sections. C'est à ce niveau qu'il aurait fallu être vigilant, et le moins que l'on puisse dire c'est que Mikaël Nativel ne s'en préoccupait pas...Après, bien entendu, un faux rapport de force s'impose, et les votes internes restent sans valeur mais installent les clans. Ces problèmes, de fausse démocratie  au PS, ne se pose pas qu'à la Réunion, c'est la même tambouille dans les Bouches du Rhône, à Montpellier ou à Lille. La refondation du PS reste à l'ordre du jour quels que soient les résultats des présidentielles; en cas de victoire, François Hollande ne pourra pas tenir pour négligeable la promotion de la qualité démocratique de son parti.

19.Posté par Alane le 15/04/2012 19:47
Enfin quelqu'un qui dit tout haut la vérité . Il s'agit bien de l'empire de la famille ANNETTE qu'il s'agit . Gilbert n'aspire qu'à une seule chose placer sa famille partout dont le petit fréro Christian le légionnaire qui veut lancer ses troupes sur Ste Marie avec ses petits compères de St Denis .

Alane

20.Posté par Ah quelle bande de singes !!! le 15/04/2012 20:47
19.Posté par Alane le 15/04/2012 19:47
Gilbert n'aspire qu'à une seule chose placer sa famille partout dont le petit fréro Christian le légionnaire qui veut lancer ses troupes sur Ste Marie


Pauvres Saint-Mariens ! Avoir le choix entre La Gourde de l'E-cul-reuil et pAnnette n°2 c'est bien triste ...
Virez les tous les deux et choisissez le premier clodo qui vient, ce ne pourra pas être pire.

21.Posté par Dominique le 15/04/2012 22:56
A POST 16 ; Vous avez raison, contrairement à tous ces élus affamés, Maître NATIVEL lui a une profession et il en vit et très bien. Il n’a besoin ni de la machine de la mairie de Saint-Denis, ni de la machine du PS pour faire campagne et c’est tout à son honneur . Que deviendrait la pauvre Ericka si elle perdait tous ses mandats (conseillère régionale, adjointe au maire, vice-présidente de la cinor, mandat à la sodiac, à la sodiparc,…..). Sans compter les frais d’essence, de billets d’avion et de G.S.M. payés par les contribuables. Pourrait t’elle se contenter à nouveau de son petit salaire d’agent territorial qu'elle avait obtenu à l'époque grâce à beau papa??? Plus vite on gravit les marches, plus dure est la descente. Je lui conseille d'aller vite s'acheter de bons gros coussins pour protéger son arrière train.

22.Posté par en reponse au19 le 16/04/2012 06:45
on est d accord avec vous c'est le systeme faussement democratique des elections internes qui faut revoir.Imagine, dans une section le secretaire ne fout rien comme travail sur le terrain, juste quelques actions pour en donner l'impression alors qu'on doit mouiller regulierement sa chemise , a cote ca il choisit quel militant il invite aux (rares) reunions, et a chaque congres malgre le desir de changement des militants,il arrive a se faire reelire haut la main. commment? en faisant des adhesions de personnes qui on ne voit jamais la tete dans aucun combat electoral ou simple reunion,et en gardant secret le nbre d'adherent(car par souci de clarite personne d'autre que lui sait combien d'adherent l y a a la section) apres il organise l'election en faisant le calcul qu'il faut et le nbre de gens qu'il doit rameuter pou voter en sa faveur.simple non.

23.Posté par mistrchristopher974 le 17/04/2012 09:55
Sauvons le PS à Saint Denis
Si a l’insu du clan familiale et alimentaire de Annette, Mickaël Nativel est élu député et que François Hollande est élu Président, ce dernier sera le 1er à féliciter camarade Nativel. Et à l’encourager à venir gonfler sa majorité parlementaire. C’est logique.
Cela beaucoup encouragera beaucoup de militants, sympathisants et adhérents PS, découragés par les pratiques du maire de Sin Dni, à rejoindre la famille socialiste et contribuer à virer ce clan de la tête de la Fédération à court terme pour, à l’horizon 2014, proposer une nouvelle socialiste aux municipales.
C’est un peu idéaliste mais pas impossible, il faut juste mettre nos peurs du chef de côté, vouloir tourner cette sale page de la vie politique dionysienne et ramener un maximum de voies sur le seul véritable candidat qui véhiculent les valeurs socialistes dans la 1ère circonscription.
Le changement est possible et c’est dans l’urne que nous pouvons l’opérer.


24.Posté par Arès le 17/04/2012 11:33
Absence sur le terrain,en retard au conseil municipal, incapable de mouiller le maillot, et quand il est élu , il oubli de déposer sa candidature alors qu'il est candidat sortant !!. C'est vrai que parader au QG de François Hollande le soir du second tour des primaires socialistes avec son petit verre de vin à la main ( la gauche caviar elle est là !! ) cela fait bien à la télé mais veux surtout dire qu'il n'a pas voter Hollande au second tour. Se revendiquer du candidat Hollande est un peu fort de café, si cela avait été Montebourg il aurait dit soutenir Montebourg si cela aurait du être un extra terrestre il aurait soutenu E.T.
Sa croisade est pathétique, le vrai verdict il l'aura bientôt, avec une plus grande ampleur , vu qu'il n'a pas eu le courage de se présenter en interne.

25.Posté par sieg' le 17/04/2012 11:50
Il me fait bien rire le FAMEUX sauveur !!
il a toujours brillé par son incompétence et par le rejet des militants !
il s’est toujours fait remarqué par des attaques non fondés et sa soif de pouvoir depuis 2002, Alors qu’il a toujours eu la confiance de Gilbert Annette.
Toujours à contre-courant et anti-productif en conseil municipal, toujours à ressasser de vieilles rengaines au lieu de faire son travail d’élu.
Nous avons un combat à mener autour du projet de François Hollande notre futur Président qui a reconnu officiellement Mme Bareigts dans la 1ere Circonscription et non M. Nativel.

De grâce M. Nativel, Mettez vos velléités de côté… Votre soif de pouvoir.

Si vous voulez un projet socialiste cohérent accepter le principe démocratique au sein du parti et la décision des militants.

Sieg'

26.Posté par sindini le 17/04/2012 22:27
24 et 25
vous parlez de qui ?
De Zilbert? de belle-fifille?
Reconnu "officiellement" belle-fifille , rien que ça! Pour soutenir le non-cumul? Pour soutenir l'interdiction aux personnes condamnées de détenir un mandat électoral?
Mais ce que j'adore c'est "la soi f de pouvoir" , de la part des Annette c'est le top du top!
Pas vrai ti-garçon? pas-vrai ti-frére? pas vrai belle-fifille?

27.Posté par sieg'' le 18/04/2012 08:24
sindini!
On devrait instaurer un nouveau règlement,
Interdir l'accès aux fonctions poltiques à une personne qui a un membre de sa famille élu.
Même si cette personne est extrèmement compétente et douée.. :-(
N'importe quoi !
Franchement soyons sérieux et vu le travail effectué à la mairie de Saint-denis, j'ai totalement confiance pour l'avenir de notre Ile ! ! !
les détracteurs devraient prendre exemple plutôt !
Sieg'

28.Posté par sindini le 18/04/2012 09:42
Siég
il faut lire correctement , mais mi veu bien ardir:
-belle-fifille experte en cumuls qu'en pense-t-elle ? Et votera -t-elle cette proposition?
-belle-fifille adhère-t-elle à la proposition de Hollande pour la moralisation de la vie démocratique? votera-t-elle la proposition d' Hollande sur l'interdiction des personnes condamnées à vouloir re-trouver leurs mandats?
Pour le reste les interdictions à belle- fifille les électeurs s'en chargent bien , quand elle est candidate sur son nom on connait les résultats.
Douée , certainement mais en quoi hors de la protection de Zilbert?
Extrêmement compétente pourquoi pas.
Mais où? et dans quels domaines professionnels?
Comme attachée, c'est je crois sa profession de départ? Combien d'années au fait?
Comme élue à un de ses multiples mandats de représentation lequel?
Dans quelle domaine sa contribution personnelle décisive ?

29.Posté par sieg'''''''' le 18/04/2012 21:49
sindini,
peut-etre devrais-tu d'avantages assister au conseils municipaux.
en tout cas l'engagement fait au milieu scolaires(écoles primaires)
dotation matériel, apprentissage de l'anglais gratuitement, encadrement périscolaire...
l'effort a été fait, et je vois le résultat.
et ceci san oublier les évennement sportifs qui se succèdent à daint-denis.
je m'en tiens au faits... et surtout elle sait de quoi elle parle et comment faire aboutir ses projets.
le projet éducatif global est une réussite et j'espère qu'il prendra encore plus d'ampleur !

30.Posté par sindini le 18/04/2012 22:18
Siég
Merci de la suggestion, et tant qu'à faire merci de me transmettre la liste de toutes les instances où elle siège.
Ainsi je verrai où se porte mon choix , si ce sont des instances publiques , ou demanderai le relevé de ces présences dans les autres cas.
Sur l'engagement scolaire , attention à trop vouloir démontrer. C'est un engagement de toute la liste.
Faut-il conclure que toute élue de cette liste, autre qu'elle, n'aurait rien fait?
En attendant rien de son " EXTRÊME COMPÉTENCE" professionnelle avant son arrivée dans les entourages du pouvoir avec Zilbert.
Il est vrai qu'en matière de communication elle a de qui tenir!

31.Posté par Dignité le 21/04/2012 10:13
Mr Nativel,

Tardivement, j'en conviens, je tiens à vous encourager dans votre démarche d'opposition à Mme la belle fille. Vous avez entièrement raison : elle est un repoussoir électoral.
Moi qui ai toujours voté socialiste et qui souhaite ardemment la victoire de François Hollande en mai prochain j'avoue que j'aurai vraiment du mal à donner ma voix à cette "nana " dont la légitimité politique repose uniquement sur le soutien de Gilbert Annette. Je ne supporte pas l'imposture et les promotions politiques qui tiennent davantage du fait du prince que du combat électoral.
Sans le soutien d'Annette cette femme ne serait rien. Et à la voir parader comme si elle était un cador politique j'ai mal à mes convictions de gauche. Dégommez la s'il vous plaît , votre succès assainira j'en suis certain les moeurs politiques en vigueur chez les Annette, cette famille qui considère qu'elle a vocation à diriger seule la destinée du PS.
Je suis socialiste (à la Jaurès) et je récuse de tout mon être ces désignations imposées au peuple quels que soient les sentiments ressentis par celui-ci.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales