Politique

Mickaël Nativel : "Je revendique l'investiture du PS pour les Législatives"

En pleines primaires pour les présidentielles, certains socialistes locaux semblent avoir d'autres préoccupations: les Législatives de juin 2012. Un premier candidat s'est déjà manifesté, il s'agit de l'avocat Mickaël Nativel.


 
"Je revendique l'investiture du Parti socialiste dans la première circonscription à Saint-Denis". Mickaël Nativel est le premier candidat pour les Législatives. Ce militant depuis maintenant 30 ans l'affirme encore aujourd'hui : "Mon engagement est total. Je l'ai encore prouvé lors des primaires pour les Présidentielles", affirme Mickaël Nativel, qui soutient François Hollande pour l'investiture aux Présidentielles.

Après des échecs successifs de la Gauche à Saint-Denis (Européennes, Régionales), ce fidèle estime présenter une candidature "forte, déterminée et volontariste". Ses mandats d'ex-adjoint au maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, pendant près de 12 ans, mais aussi d'ancien conseiller général de la Montagne pendant sept ans l'amènent à penser que son expérience sur le terrain et des dossiers de la ville le rendent plus que crédibles.

Et s'il est député, Mickaël Nativel compte bien porter le "projet du Parti socialiste", voté à l'unanimité il y a de cela quelques mois. "Ce projet est le mien. Et j'insisterai particulièrement sur des thématiques qui me tiennent à coeur comme la mise en place de banques d'investissements pour les PME/PMI, l'aménagement d'un véritable impôt progressif ou encore la lutte contre les abus bancaires". 

"Il faut une impossibilité pour un élu de postuler à une élection qui le mettrait en situation de cumul"

En tant qu'avocat, il est également marqué par les "tentatives répétées d'influer sur la Justice" du gouvernement de Nicolas Sarkozy. S'il devait fouler les bancs de l'Assemblée Nationale, Mickaël Nativel serait donc particulièrement attentif au sort réservé à la justice.

Enfin, il affirme vouloir aller plus loin dans la règle du non-cumul des mandats : "Il faut inscrire cette règle dans la loi. Il faut une impossibilité pour un élu de postuler à une élection qui le mettrait en situation de cumul", indique-t-il. L'occasion de l'interroger sur la vacance du poste de député abandonné par Jacqueline Farreyrol... "Cela donne une image désastreuse de la chose politique. Les arrangements entre copains, ça me déplait", a-t-il commenté.

Et si Mickaël Nativel n'a pas beaucoup de choses à reprocher à ses amis députés de la Gauche, René-Paul Victoria, l'actuel député de la première circonscription de Saint-Denis, a dû avoir les oreilles qui sifflent... "Je note un manque de visibilité sur son travail effectué. Il faut absolument redynamiser ce poste. Je regrette son suivisme aveugle de ce qui est décidé à Paris par l'Etat et par l'UMP", dénonce-t-il.

Mickaël Nativel l'assure... S'il est député, "je saurai dire non et j'ai régulièrement dit non à mon propre parti. Je travaillerai dans l'intérêt des Réunionnais".
Jeudi 13 Octobre 2011 - 10:56
Lu 1310 fois




1.Posté par Alexandre le 13/10/2011 11:35
Il était temps qu'un vrai socialiste se réveille et que tous ces alimentaires autour de Gilbert ANNETTE fassent de la place à un homme vraiment compétent et qui attend depuis trop longtemps . Cependant nous savons que plusieurs attendent dans l'ombre un poste de député , Monique Orphée , Erika Bareigts , Gérald Maillot , Christian Annette . Nul doute que le fréro aura la protection et le soutien du grand frère . Le PS c'est désormais une affaire familiale . Alors Mickaël cette fois ci il faudra te battre jusqu'au bout mon camarade.

Alexandre un jeune qui attend la rénovation à la tête du PS.

2.Posté par David ASMODEE le 13/10/2011 13:21
"Il faut inscrire cette règle dans la loi. Il faut une impossibilité pour un élu de postuler à une élection qui le mettrait en situation de cumul"

et pourquoi ne pas ajouter la même impossibilité pour un élu condamné pour des malversations dans le cadre de son mandat ?

3.Posté par falcucci pascal le 13/10/2011 15:33


BRAVO SES BIEN !!!

IL FAUT UN JEUNE EST BEAU MEC AU POUVOIR !!!!!

PASCAL FALCUCCI

4.Posté par Sulliman le 13/10/2011 21:55
Félicitations Maître NATIVEL pour votre courage, ma famille est avec vous et je peux vous dire que l'on est très très nombreux.

5.Posté par Antiboulet(s) le 14/10/2011 00:20
@falcucci pascal

1: "c'est" et pas "ses" et pas "est" mais "et" (de rien ça m'a fait plaisir)
2: tu pourrais arrêter de "crier" stp, c'est vraiment fatigant à lire, tu n'est pas le seul à commenter ici... merci ;)

Puis pour les copains proches de Mr Nativel, venez ici, on se marre plus, allez ne rester pas seul...
http://www.zinfos974.com/Mickael-Nativel-ne-sait-pas-ecrire-Dionysiens_a32985.html

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales