Revenir à la rubrique : Politique

Mickaël Nativel : « J’irai aux législatives pour barrer le fait du prince Annette »

"Je veux m'investir dans cette bataille pour 2012". C'est un Mickaël Nativel déjà déterminé qui compte se présenter aux primaires socialistes. Pourtant, elles ne devraient se tenir qu'au tout début 2012. A travers sa candidature, l'avocat souhaite également barrer ce qu'il appelle le "fait du prince". Sa cible : Gilbert Annette qui devrait pousser son, ou plutôt "sa" candidate.

Ecrit par Ludovic Grondin – le vendredi 15 avril 2011 à 17H27



Les municipales de 2008 ont visiblement laissé des traces du côté du PS dionysien. Écarté en 2008, Mickaël Nativel ne mâche pas ses mots à l’encontre du premier magistrat du chef-lieu. « Cette réflexion d’y aller, je la mène depuis des années. Gilbert Annette lui-même m’y avait poussé à l’époque », précise-t-il. Mais les choses ont visiblement changé depuis 2008.

Le choix des militants avant tout

« Un mandat national me permettrait d’agir totalement pour la population de Saint-Denis. Il faut envoyer à l’Assemblée nationale quelqu’un avec des idées fortes. J’ai envie de servir cette cause ».

Mais devant ce premier acte de candidature socialiste sur Saint-Denis, à plus d’un an de l’échéance, il n’en oublie pas moins le rôle crucial du choix des militants. Le vote des sections PS de la première circonscription de l’île devrait avoir lieu début 2012.

Mickaël Nativel veut barrer les décisions unilatérales de Gilbert Annette. « On va assister encore au fait du prince fort malheureusement. Gilbert Annette aurait déjà investi sa belle-fille au détriment d’un débat démocratique au sein du PS. C’est une tentative suicidaire. Elle a plusieurs échecs à son actif », poursuit-il.

Pour éviter un tel scénario, l’avocat compte faire respecter les statuts du PS. « On veillera à faire respecter à la lettre les règlements du parti ». Ce dernier a encore en mémoire les soupçons de fraude qui ont miné la désignation du premier secrétaire national du PS. Le match se jouait à l’époque entre Martine Aubry et Ségolène Royal.

Candidature officialisée dans quelques semaines

Selon ses dires, « des employés et militants PS de la mairie de Saint-Denis ont déjà eu des promesses d’être titularisés courant 2012 ». « Le phénomène est généralisé. Je rencontre des employés qui me le disent », soutient Mickaël Nativel.

« Je connais très bien la 1ère circonscription. Cette circonscription comprend 7 cantons sur les 9 que compte Saint-Denis. Ce sont des terres que je connais très bien, soit pour y avoir travaillé, habité et où je suis connu. Je compte tout faire pour gagner les élections en interne, puis l’élection en elle-même »
, finit-il confiant. L’annonce officielle de sa candidature se fera, promet-il, « dans les semaines qui viennent ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.