Politique

Mickaël Nativel : "J'irai aux législatives pour barrer le fait du prince Annette"

"Je veux m'investir dans cette bataille pour 2012". C'est un Mickaël Nativel déjà déterminé qui compte se présenter aux primaires socialistes. Pourtant, elles ne devraient se tenir qu'au tout début 2012. A travers sa candidature, l'avocat souhaite également barrer ce qu'il appelle le "fait du prince". Sa cible : Gilbert Annette qui devrait pousser son, ou plutôt "sa" candidate.


Mickaël Nativel : "J'irai aux législatives pour barrer le fait du prince Annette"


Les municipales de 2008 ont visiblement laissé des traces du côté du PS dionysien. Écarté en 2008, Mickaël Nativel ne mâche pas ses mots à l'encontre du premier magistrat du chef-lieu. "Cette réflexion d'y aller, je la mène depuis des années. Gilbert Annette lui-même m'y avait poussé à l'époque", précise-t-il. Mais les choses ont visiblement changé depuis 2008.

Le choix des militants avant tout

"Un mandat national me permettrait d'agir totalement pour la population de Saint-Denis. Il faut envoyer à l'Assemblée nationale quelqu'un avec des idées fortes. J'ai envie de servir cette cause".

Mais devant ce premier acte de candidature socialiste sur Saint-Denis, à plus d'un an de l'échéance, il n'en oublie pas moins le rôle crucial du choix des militants. Le vote des sections PS de la première circonscription de l'île devrait avoir lieu début 2012.

Mickaël Nativel veut barrer les décisions unilatérales de Gilbert Annette. "On va assister encore au fait du prince fort malheureusement. Gilbert Annette aurait déjà investi sa belle-fille au détriment d'un débat démocratique au sein du PS. C'est une tentative suicidaire. Elle a plusieurs échecs à son actif", poursuit-il.

Pour éviter un tel scénario, l'avocat compte faire respecter les statuts du PS. "On veillera à faire respecter à la lettre les règlements du parti". Ce dernier a encore en mémoire les soupçons de fraude qui ont miné la désignation du premier secrétaire national du PS. Le match se jouait à l'époque entre Martine Aubry et Ségolène Royal.

Candidature officialisée dans quelques semaines

Selon ses dires, "des employés et militants PS de la mairie de Saint-Denis ont déjà eu des promesses d'être titularisés courant 2012". "Le phénomène est généralisé. Je rencontre des employés qui me le disent", soutient Mickaël Nativel.

"Je connais très bien la 1ère circonscription. Cette circonscription comprend 7 cantons sur les 9 que compte Saint-Denis. Ce sont des terres que je connais très bien, soit pour y avoir travaillé, habité et où je suis connu. Je compte tout faire pour gagner les élections en interne, puis l'élection en elle-même"
, finit-il confiant. L'annonce officielle de sa candidature se fera, promet-il, "dans les semaines qui viennent".
Vendredi 15 Avril 2011 - 17:27
Ludovic Grondin
Lu 2892 fois




1.Posté par cris974 le 15/04/2011 17:50
Expulsez toute la bande à ANNETTE , faire comme dans les pays musulmans (qu'il est ) virez les dictateurs et donner la parole à TOUS LES DIONYSIENS.
Vive la démocratie . St Denis n'est gouverné que par 25 % des inscrits.

2.Posté par noe974 le 15/04/2011 17:59
Mets le paquet , mon cher !!!

3.Posté par fredo974 le 15/04/2011 18:56
Son altesse ANNETTE 1ER décide de tout à la fédération du PS, tout les elections internes sont décidé d'avance pour les futurs legislatives ORPHE et BAREIGTS, même si il y a vote elles seront choisient par les militants car son altesse a decidé ainsi.


4.Posté par Montfort le 15/04/2011 19:11
Mickaël Nativel pourra à mon avis compter sur pas mal de voix, en tout cas il aura la mienne et celles de mes amis. Il était quand même temps que quelqu'un se mette en travers de la route de ce monsieur qui se croit tout permis pour qui le népotisme est un mode de vie, son mépris affiché me met hors de moi de fait dés son apparition j'ai des nausées à cause de ce qu'il est de ce qu'il représente. J'étais sur le point de rendre ma carte PS dés hier soir; Mais à la lecture de Zinfos je rempile je veux croire qu'un jour, grâce à des gens comme Mickaël Nativel, la politique retrouvera ces lettres de noblesse.

5.Posté par Mickael tu as mon soutien ! le 15/04/2011 19:25
Tout mon soutien et bravo pour cette candidature .
Si je peux donner un coup de main , ce sera avec toute mon énergie.
Robert Dambreville

6.Posté par planté le 15/04/2011 19:57 (depuis mobile)
Enfin... bravo monsieur nativel , il et bien de voir et de dir tout o votre désacor avec la politic du ps sur st denis et sur d'autre comune.voilas une verité un socialist pas d'acort avec le ps. Je croir que le ps du sud doit se réveil aussi car il ramasse les miete avec annette.pour Contré les adept d'annet meme la droit votra pour vous.mdr. bravo .fo cassè cette politicfamilliale.

7.Posté par Bareigts le maillon faible le 15/04/2011 20:03
Ericka Bareigts n'a jamais gagné d'élection sur son nom. Elle cumule les mandats cachée sur une liste...Il est temps de démasquer cette Mme "Je sais tout" qui cache son immobilisme derrière des formules creuses , comme "projet éducatif global"...

8.Posté par logique le 15/04/2011 20:05
Enfin je pense que lui au moins sait s'exprimer, contrairement à gros nez pol et la princesse ericanette.

9.Posté par FB le 15/04/2011 20:34
Bravo,vous aurez également tout mon soutien .J'espère juste que vous irez au bout de vos idées et que vous ne baisserez pas les bras.J'ai également pu constater la politique selon Mr Annette et compagnie.......

10.Posté par Anti cons et connes le 15/04/2011 21:06
Il faut virer tous les gens qui sont pas nets. Malgré mes opinions de droite, je me demande si ne vais pas m'inscrire au PS pour voter en interne contre le népote et repris de justice pAnnette.

11.Posté par TEGO le 15/04/2011 21:21
M. NATIVEL Mickaël que vous soyez candidat aux législatives de Juin 2012 sur la 1ère circonscription de Saint Denis , les Electeurs par leur vote vous le feront savoir . Je n'oublie pas que vous êtes socialiste et malheureusement que vous le vouliez ou pas vous serez toujours dans la culotte de zilbert anet si tel n'est pas le cas prenez en premier lieu et dès maintenant les 9 sections PS de Saint Denis , la faiblesse de Zilbert est là , vulnérable , peur du lendemain . Le moment est venu M. le Candidat NATIVEL Mickaël !

12.Posté par vivelavie le 15/04/2011 21:32
Vous avez parfaitement raison Monsieur Nativel de vouloir contrer Annette qui place toute sa famille aux plus hauts postes. N'ai-je pas lu récemment que son fils irait sur le 8e canton ? On aura tout vu avec ce clan Annette. Personne n'a assez de c... pour le contrer ? Enfin, un espoir peut-être avec vous à condition que ce ne soit pas un effet d'annonce et puis tchao au-revoir... Quant aux sudistes je n'ai jamais compris pourquoi ils se mettent au garde-à- vous devant Annette. Oté Monsieur Lebreton quand ça ou bouge ?

13.Posté par Andre CHAUCHET le 15/04/2011 21:53
Moi aussi Mr. NATIVEL je serais de votre côté,mais certainement,pas du côté de cet ex-taulard de Annette(ne vois-tu rien venir!!!)que si il pouvait; mettrait toute sa famille a la MAIRIE,depuis que sont frère a été ...BALAYé,il n'osera pas!!!!!et tous les samedis sur EXO FM,a essayer d'endoctriner,les habitants de Saint-Denis,en leurs déversant un tas de mensonges!!!! PAUVRE FRANCE on est pas FAUCHE avec ce genre de personnage NAUSéABONT?????

14.Posté par bibi97490 le 16/04/2011 06:49
Ah si c'était possible de les mettre tous dehors.... bon courage à vous monsieur NATIVEL, il faudrait beaucoup d'énergie pour les battre ces gens là vous avez vu les dernières cantonales?

15.Posté par véritédyonisienne le 16/04/2011 08:03
BRAVO, BRAVO, BRAVO Mickaël NATIVEL.

Princesse Ericka, belle fille de Gilbert Annette a déjà été présentée, par le clan Annette, comme la prochaine députée de la 1ère circonscription à Saint Denis, IL FAUT LUI PARER LA ROUTE, coute que coute. La belle fille Annette, Ericka, n'a jamais gagné UNE SEULE ELECTION à elle seule.

Comment les militants PS peuvent ils encore accepté qu'une PERDANTE RECIDIVISTE se présente ? non aux perdants, non au clan familial Annette.

A ce rythme là, tout le conseil municipal -et général- se tiendra en famille Annette et plus à la Mairie, dans la grande cuisine de la famille, peut être à sainte maire, là au moins, il y a plus de place !

Son fils Didier Annette est déjà, selon Gilbert Annette, conseiller général ou territorial en 2014.
Son frère Christian Annette est été programmé pour être Sénateur, au grand dam de Michel VERGOZ.

Savez vous que la belle soeur de Gilbert Annette est déjà au conseil municipal : élue dans un quartier de saint denis.

Allon ensemble bat le clan Annette.
Tous pour nous mobiliser pour 2012 mais surtout 2014 !!!!

16.Posté par Bili le 16/04/2011 08:40
Post 5 : Roro, je suis d'accord avec toi , il faut soutenir le Mikaël contre " c'est pas moi ... c'est l'autre .." et sa belle fille agit de la même manière avec les mêmes méthodes et face à " Mïk" elle ne pourra pas crier urbi et orbi qu'elle est la plus diplômée du PS.

Tient bon Roro.

17.Posté par Anti cons et connes le 16/04/2011 09:46
Ne pas oublier que en face c'est pas mieux.
Un Nativel contre un pas net pAnnette, c'est forcément mieux, mais il ne faudrait pas qu'un âne-nana Victoria gagne en définitive. Il serait bien que la droite trouve une alternative pour que enfin il y ait un duel valable dans cette circonscription et dans cette ville.
Comment se fait-il que la politique est investie par les crapules et les oligophrènes ? Les gens honnêtes et intelligents sont-ils si rares ?

18.Posté par Vive les jeunes le 16/04/2011 11:21
Bof Nativel ou Annette, pour un jeune comme moi c'est pareil ! Bareigts est nulle et se croit super intelligente. Ce qu'il faut c'est un jeune issu du peuple, intelligent. Y'a pleins de jeunes diplômés ET intelligent. Pourquoi ne voit on jamais un jeune intelligent aux législatives ?

19.Posté par dominic le 16/04/2011 11:42
BRAVO Mickaël NATIVEL ! Il a du cran ce mec. Il ose dire tout haut ce que pense tout bas une majorité de militants socialistes à Saint-Denis. Il faut dire que Gilbert ANNETTE terrorise beaucoup de monde par ses phrases assassines et sa capacité à faire prendre les vessies pour des lanternes. Cet individu est capable demain de faire alliance avec le FRONT NATIONAL pour assurer son pouvoir et celui de son clan. Il faut voir comment il n'a pas hésité une seule seconde à s'accoquiner avec Gino PONAM BALLON et Ibrahim DINDAR aux dernières municipales. Tout d'un coup il avait oublié comment il trainait ces 2 là dans la boue quelques jours auparavant. Qui n'a pas gardé en souvenir qu'il racontait partout en ville pis que pendre sur l'homme à la PORCHE et l'initiateur des tests ADN pour les étrangers ? Aux dernières cantonales il a fait avaler à tout le monde son soutien à Nassimah DINDAR. Alors, oui, il est capable de tout. Et il est capable de tout pour flinguer Mickaël NATIVEL. Il faudrait que ceux qui veulent assainir le paysage politique de gauche fassent oeuvre utile en soutenant ce socialiste historique qui en aura bien besoin.

par la terreur verbale, les promesses d'embauche, de titularisation

20.Posté par mag66 le 16/04/2011 12:14
Un déchu de plus peut il faire le printemps pourquoi pas? mais il n'est pas si loin le temps du soutient au roi.
La mécanique PS dirigé par un dictateur puissant, un commercial de la première heure et son équipe familiale totalement dévoué à sa cause . Pour la Réunion c'est un peu la bataille du pot de fer contre le pot de terre.
Mes encouragements dans votre démarche, sans trop d’illusion
Vous n'auriez pas une "affaire" peu reluisante qui pourrait le renvoyer lui et les siens à MADAGASCAR .
Ou il pourrait reprendre son commerce de maquillage en la matière c'est un spécialiste!

21.Posté par smirf le 16/04/2011 16:53
ça fait des années que nativel en veut à G Annette, Ce n'est pas une façon noble de faire de la politique.Au PS il y a des élections internes, présentez vs avec avec vos soutiens , on en reparlera après les résultats. Si vs n'êtes pas satisfait des résultats de l'élection interne, alors présentez vs comme dissident aux législatifs, votre sort sera reglé définitivement. Ds les 2 cas de figure vs ne dépasserez pas les 5%.

22.Posté par mada974 le 16/04/2011 16:59
Pour posté 20.
Les affaires pour Gilbert Annette sont légions et juteuses qui pourraient le reconduire, lui et sa famille au Port !
Mais faute de preuves... écrites

Il faut sans doute creuser à Madagascar où son hotel est enfin fini.
Il faut interroger son ex belle mère vivant à Mada
Il faut creuser sur Dyonisport...
Et les marchés publics...

Il y a de quoi faire ........................... mais qui osera ????????????????

Mickael si t'as des tuyaux, n'hésites pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

23.Posté par CMDSNNL le 16/04/2011 17:32
Camarade Mickaël, nous admirons ta détermination et nous pensons qu'il est légitime pour toi de te présenter enfin aux législatives, tu défends depuis toujours de vraies valeurs socialistes et tu ne mens pas, on était présent lorsque Gilbert t’avait promit cette élection mais c’était bien avant qu’il soit à nouveau élu maire de Saint-Denis. Depuis, sa tête à gonflée, ou alors sa belle-fille connaît un peu trop de choses sur lui et elle le tient par les coui…. Ta tâche sera rude camarade car nous sommes un groupe d'anciens adhérents, qui avons quitté le PS car Gilbert n'en faisait qu'à sa tête et nous nous y retrouvons plus. Nous voulons revenir en force et aimerions te soutenir, malheureusement, toutes les nouvelles adhésions sont bloquées par miss orphée. Il est actuellement impossible de s'adhérer au PS si on est pas dans les petits souliers de Gilbert et de sa cour. Seuls les alimentaires et leur famille peuvent devenir adhérents socialistes. Nous sommes écœurés d'apprendre que c'est la fille de son ex femme qui sera candidate imposée aux militants, celle-là même qui a conduit le PS en échec aux cantonales et aux européennes. Cette femme est hautaine et pas du tout appréciée. Cela sera un nouvel échec pour le PS. Il semblerait que Gilbert a obligé Naillet à être le directeur de campagne de sa belle-fifille... Tiens bon Mickaël, on est avec toi et lors de ta prochaine réunion, tu verras, on sera très nombreux à te le montrer. Rendez-vous en Mai comme prévu.

24.Posté par Tit Jean le 16/04/2011 17:46
Té NATIVEL déjà temps ou pense. Depuis le temps ou lé au PS, après toutes les fois ou la tire Gilbert ANNETTE dans la merde, té frère, gars là té fé pitié quand lu la sorte la geôle. Lu té croit quand lu la mette TAMAYA en l'air, lu n'aurait regagne vite sa place mais ly la gagne un bois. Ou c'est l'un des rares la reste à lu fidèle depuis toujours et c'est son belle-fille que lu pousse en avant ? Quelle reconnaissance lu néna pou de monde dont. Fé péter lo frère nous lé avec ou et ensemble nous va gagne ce zélection. Na deux circonscriptions Sind'ni, à cause A yNNETTE mette pas son tit porte clef assaby sur l'autre???

25.Posté par FB le 16/04/2011 18:26
CMDSNNL intéressant tes propos, que se passera t'il en mai?

26.Posté par CMDSNNL le 16/04/2011 19:53
A FB, si tu ne sais pas ce qui se passera en Mai, c'est que tu n'es pas invité...

27.Posté par rabi le 16/04/2011 20:56
pour moi ce sera ericka, elle est un peu plus moderne que ce vieux barbon de Nativel.
il n'a aucune chance à l'interne.

28.Posté par Catherine L. le 17/04/2011 21:12
A post 27, moderne ne veut pas dire compétente et si pour vous à cinquante ans on est un vieux barbon, vous avez tout compris de la vie. Mais vous avez raison sur une chose, il aura du mal en interne vu que Gilbert Anette, qui a fait le plein de militants proche de lui, a décidé de verrouiller les nouvelles adhésions. Vive la démocratie à la sauce PS locale. Je me demande ce que pense Martine AUBRY de tout cela...

29.Posté par la dictature au_ ps le 18/04/2011 14:36
il en finir avec l'équipe annette,
combien lu paye son frère a ste marie depuis le coup de poignard dans le dos de didier

son frère y touchr plus 1500euros par mois c'est l'argent des militants

annette refuse de verser la co^te part des sectioons mais il met dans la poche de son frère à sainte marie

Pauvre baiseurs de paquet.

Comment ou veut le Ps y avance dans ce département

30.Posté par Gilbert LAURET le 18/04/2011 21:37
Etant un homme de droite, je n'ai pas voté pour lui à l'époque mais j'ai eu la chance de cotoyer Monsieur NATIVEL lorsqu'il a été élu haut la main conseiller général de la Montagne, canton ancré à droite depuis toujours et adjoint spécial du 8ème. Accessible à tous, homme de parole, sincère et honnête, il a laissé une très bonne image de lui dans notre quartier. La Montagne a pris un essort particulier grace à son travail. Lors de son départ, nous étions nombreux à le regretter surtout avec les deux élus qu'on se coltine depuis. Malgrè mon grand âge, je souhaite de tout coeur que cet homme revienne au devant de la scène politique. C'est avec des personnes comme lui que la Réunion peut avancer. J'ai 5 enfants et 23 petits enfants en âge de voter sur Saint-Denis, Monsieur NATIVEL peut compter sur mon soutien et sur celui de toute ma famille.

31.Posté par logique le 20/04/2011 16:39

Pour faire gagner la gauche il faut une personne de gauche. Mais d'alliance avec la droite ni un homme de droite soutenu par un soit disant parti de gauche(pcr), n'est ce pas monsieur LAGOURGUE?
Aujourd'hui le seul qui à toujours revendiquer et défendu les valeur de la gauche c'est Mickaël NATIVEL qui à plus de trente ans au sein du PS. et certains commentateurs n'étaient même pas nés et même certain prétendants à cette fonction.

32.Posté par Kanou le 20/04/2011 20:50
Je connais Mickaël NATIVEL depuis toujours, c'est un homme intègre et pas humble. Au niveau politique, il s'est toujours battu pour le PS rien que le PS. Il a démontré à de nombreuses reprises sa fidélité envers notre parti contrairement à d'autres qui se vendent au plus offrant ou qui font alliance afin de grappiller quelques sous. Personnellement, les yeux fermés je ferais campagne pour lui.

33.Posté par Dominique le 24/04/2011 21:03
Camarade NATIVEL, pourquoi tu ne demandes pas à MONTEBOURG de faire une enquête sur ANNETTE et sa clique comme il l'a fait sur la section de Marseille, il y aurait des choses à faire remonter non ??? Et toi, tu dois en savoir des choses non ??? Si cela peut permettre à redonner à notre tit PS local ses vraies couleurs et ses vraies valeurs socialistes, FAIS PETER DONT !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales