Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Mick’s friends Réunion : Partage entre des amateurs, des collégiens et des grands du golf

La 4ème édition du tournoi Mick's friends a commencé mardi dernier au Golf club de Bourbon à l'Etang-Salé. Un rendez-vous réunissant des professionnels au palmarès fulgurant qui n'hésitent pas à partager leur savoir-faire avec les amateurs, mais aussi avec des collégiens cette semaine. Ils jouent le 2ème Pro Am ce vendredi et répondront présent à un tournoi samedi après-midi.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 décembre 2011 à 13H42

Raphaël Jacquelin, Jean-François Remesy, Rapahël Eyraud, Rapha Cabrera-Bello… Voilà un plateau de choix, des invités qui ont fait le déplacement à l’occasion de la 4ème édition du Pro Am golf Mick’s Friends Réunion au Golf club de Bourbon à l’Etang-Salé. Une manifestation originale initiée par Mickaël Dieu depuis 2008. Directeur du golf de Bassin Bleu de 1997 à 2008, il est surtout joueur professionnel sur le circuit européen depuis dix ans.

 

L’événement qui réunit des professionnels et des amateurs a démarré mardi dernier avec un Pro Am des entreprises qui s’inscrit, bien sûr, dans la dimension sportive mais pas seulement. C’est aussi une occasion de « parler business », indique Jean-Louis Dieu, bénévole qui agit pour l’égalité des chances et qui oeuvre avec son fils à créer des liens plus soudés entre La Réunion et l’Europe.

 

Un rendez-vous atypique qui bouscule les règles établies. Si les tournois classiques exigent le silence, Mick’s friends Réunion prend le contre-pied et demande aux joueurs de choisir trois morceaux de musique pour les trois tours du fairway. Pour Jean-François Remesy, double vainqueur de l’open France et triple champion du circuit européen, le golf est une philosophie et une école de la vie.

« C’est quand je ne joue pas pendant un certains temps  que je me rend compte de tout ce que m’apporte le golf sur le plan humain. C’est un milieu difficile où tu apprends beaucoup sur toi ». Et le passionné de golf le dit haut et fort : « Le golf ne coûte pas plus cher que le ski. C’est un sport qui est pleins d’idées reçues qu’il faut casser ».

 

Et si ce tournoi a le mérite d’être promu, c’est parce qu’il s’inscrit aussi dans une logique de démocratisation de la pratique du golf. Pour ce faire, ce ne sont pas moins d’un millier de jeunes qui ont profité des conseils avisés des professionnels, dont un certain nombre ont pu taper dans les petites boules blanches sur le green, soit 250 initiations. « 1085 gamins arrivant du collège Aimé Césaire de l’Etang-Salé, du collège Jean Lafosse de Saint-Louis, du collège des Avirons et du LEP de Roches Maigres et du collège de Montgaillard à Saint-Denis. Aussi des enfants inscrits à l’UNSS et dans les associations de l’Etang-Salé les Hauts », se félicite Jean-Louis Dieu. « Les enfants ont vraiment accroché » , ont rapporté les encadrants scolaires.

 

D’ailleurs, une dizaine d’enfants pourront encore profiter de ce sport mal connu du grand public. Dix passeports Golf ont été donnés à des chanceux qui pourront profiter du green et peut-être, qui sait, se découvrir des talents et représenter un jour La Réunion sur le circuit européen ! De plus, les collèges Jean-Louis Lafosse de Saint-Louis et celui des Avirons mettront en place un cycle d’éducation physique golf et tennis, à l’instar du collège Simon Lucas de l’Etang-Salé l’année dernière. Ce qui fait dire à Mickaël Dieu que son événement est une réussite.

 

Le 2ème tour Pro Am Mick’s friend’s se déroule ce vendredi avec une compétition « Shoot out skin game » des joueurs professionnels qui joueront ensuite un tournoi samedi après-midi. Une vente aux enchères est prévue samedi soir lors de la soirée de clôture où les têtes d’affiche vendront une partie de leurs équipements aux plus offrants. Ceci afin d’aider l’association Sidaventure dans sa mission ainsi que le handisport…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

MMA : Vainqueur à Poitiers, « Big » Morel vise la ceinture hexagonale dans sa catégorie

Dans une confrontation serrée vendredi soir, Anthony « Big » Morel est sorti une nouvelle fois triomphant face au combattant brésilien Brandao. À l’issue de son combat qui s’est tenu à l’Arena Futuroscope de Poitiers, le Réunionnais a exprimé son intention de concourir pour la ceinture hexagonale, actuellement détenue par un adversaire reconnu pour sa solidité.

Football à La Réunion : Le début des championnats de D2 et R3 reporté

La Fédération française de football a ordonné la Ligue réunionnaise de football de revenir sur la refonte de ses championnats. Yves Ethève avait d’abord assuré que la ligue maintiendrait les changements opérés durant la trêve estivale. Finalement, la ligue a décidé de reporter les matchs des divisions inférieures le temps de trouver une issue à cette crise.

Muay Thaï : Grand succès pour la Soirée BOMT4 au Port

Hier soir, samedi s’est déroulée au Complexe Municipal de la Ville du Port (Gymnase Cotur), la soirée concoctée par l’équipe d’Expedito «Dragon» Valin qui a repris le chemin des galas Muay Thaï à l’occasion du BOMT4. L’occasion pour le team Expedito de fêter ses 18 ans d’existence.