Culture

Michèle Goettmann dans l'ile pour dédicacer son dernier roman "Le doute"


Michèle Goettmann dans l'ile pour dédicacer son dernier roman "Le doute"
Michèle Goettmann n'est pas une inconnue à la Réunion. D'abord parce qu'elle y a passé quelques années de sa vie à diriger une des banques de la place, mais aussi en tant qu'écrivain à succès, auteur de plusieurs ouvrages qui ont connu un succès national.

Elle sera de retour dans notre ile pour quelques jours, notamment pour dédicacer le 9 avril prochain, à partir de 15h30, son nouveau roman, "Le doute", à la librairie Gérard à Saint-Denis.

Ce nouveau roman parle d’une affaire judiciaire sur fond d’une vie orientée par la foi protestante. Sarah, fille de pasteur sans histoire, disparaît un soir d’automne 2003 au cœur de la campagne alsacienne. La découverte de son meurtrier au passé chargé va faire basculer la vie de sa famille.

Dans un style précis et léger, Michèle Goettmann raconte le basculement d’un monde  après le meurtre de cette jeune fille. Le lecteur se laisse entraîner dans le cheminement personnel du père de la victime au cœur de sa quête spirituelle et de ses doutes. Le tout avec comme décor l'Alsace protestante qui a bercé l'enfance de Michèle Goettmann.


Rendez-vous le 9 avril à la librairie Gérard pour ceux qui souhaiteraient connaitre la suite et rencontrer l'auteur.
Lundi 4 Avril 2016 - 00:15
Pierrot Dupuy
Lu 664 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales