Revenir à la rubrique : Politique

Michèle Caniguy se vante d’avoir battu Jean-Marie Virapoullé « à trois reprises »

Suite à la décision du Conseil d’Etat de rejeter le recours de Jean-Marie Virapoullé contre l’élection de Michèle Caniguy sur le canton 1 de Saint-André ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Conseil-d-Etat-confirme-le-rejet-du-recours-de-Virapoulle-contre-Caniguy_a45393.html ), cette dernière publie un communiqué titré: « Michèle Caniguy bat Jean Marie Virapoullé à trois reprises ». « Michèle Caniguy bat Jean Marie Virapoullé à trois reprises Le conseil d’Etat […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 août 2012 à 10H20

Suite à la décision du Conseil d’Etat de rejeter le recours de Jean-Marie Virapoullé contre l’élection de Michèle Caniguy sur le canton 1 de Saint-André ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Conseil-d-Etat-confirme-le-rejet-du-recours-de-Virapoulle-contre-Caniguy_a45393.html ), cette dernière publie un communiqué titré: « Michèle Caniguy bat Jean Marie Virapoullé à trois reprises ».

« Michèle Caniguy bat Jean Marie Virapoullé à trois reprises

Le conseil d’Etat en date du 30 juillet vient à nouveau de confirmer mon élection aux cantonales de 2011.

En effet, à l’issue des opérations électorales qui se sont déroulées les 20 et 27 Mars 2011, j’ai été proclamée élue conseillère générale du Canton 1 de Saint-André avec  plus de 52% des suffrages.

Mon adversaire et perdant du second tour, de part sa frustration et largement imprégné des méthodes archaïques avait produit devant le Tribunal administratif une protestation sans fondement avec des arguments fantaisistes.

Mais le tribunal administratif a rejeté sa protestation, prouvant que ma campagne et mon travail avaient respecté la règlementation en matière d’élections et de démocratie. Il soulignait ainsi ma façon saine de travailler.

Non satisfait  du rejet de sa requête, et remettant en cause d’une certaine façon le vote des électeurs, mon adversaire et perdant du second tour a ensuite formulé une nouvelle tentative auprès du Conseil d’Etat

Ce dernier comme cité ci-dessus m’a encore donnée gain de cause balayant de nouveau les arguments électoralistes et clientélistes habituels du candidat battu.

Enfin, je terminerai en disant à la population que depuis mon élection je suis sur tous les fronts pour faire gagner le canton 1 et Saint-André.

Michèle Caniguy
Conseillère générale. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.