Politique

Michèle Caniguy se vante d'avoir battu Jean-Marie Virapoullé "à trois reprises"


Michèle Caniguy se vante d'avoir battu Jean-Marie Virapoullé "à trois reprises"
Suite à la décision du Conseil d'Etat de rejeter le recours de Jean-Marie Virapoullé contre l'élection de Michèle Caniguy sur le canton 1 de Saint-André (lire ici ), cette dernière publie un communiqué titré: "Michèle Caniguy bat Jean Marie Virapoullé à trois reprises".

"Michèle Caniguy bat Jean Marie Virapoullé à trois reprises

Le conseil d’Etat en date du 30 juillet vient à nouveau de confirmer mon élection aux cantonales de 2011.

En effet, à l’issue des opérations électorales qui se sont déroulées les 20 et 27 Mars 2011, j’ai été proclamée élue conseillère générale du Canton 1 de Saint-André avec  plus de 52% des suffrages.

Mon adversaire et perdant du second tour, de part sa frustration et largement imprégné des méthodes archaïques avait produit devant le Tribunal administratif une protestation sans fondement avec des arguments fantaisistes.

Mais le tribunal administratif a rejeté sa protestation, prouvant que ma campagne et mon travail avaient respecté la règlementation en matière d’élections et de démocratie. Il soulignait ainsi ma façon saine de travailler.

Non satisfait  du rejet de sa requête, et remettant en cause d’une certaine façon le vote des électeurs, mon adversaire et perdant du second tour a ensuite formulé une nouvelle tentative auprès du Conseil d’Etat

Ce dernier comme cité ci-dessus m’a encore donnée gain de cause balayant de nouveau les arguments électoralistes et clientélistes habituels du candidat battu.

Enfin, je terminerai en disant à la population que depuis mon élection je suis sur tous les fronts pour faire gagner le canton 1 et Saint-André.

Michèle Caniguy
Conseillère générale."
Jeudi 2 Août 2012 - 10:20
Lu 1961 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 02/08/2012 10:32
Jean-Marie est allé se plaindre à papa Jean-Paul qui lui a rétorqué Canaguy i commande pas nou!

2.Posté par ANIN le 02/08/2012 11:30
La contestation des élections fait partie du processus démocratique, les expressions de Michèle Caniguy semble remettre en cause cette démarche...bizarre comme attitude, quand on n'a rien à se reprocher on ne craint pas la justice. Il ne faudrait pas trop donc que les chevilles de certaines enflent trop

3.Posté par Filou le 02/08/2012 12:15
Wow ! Génial ! Et c'est censé donner du baume au cœur aux administrés ???
Ah, tous ces clowns en mode Batay' Coq à se gargariser de leur propre personne...

Franchement, à vous lire on croirait que vous avez battu un cador, JMV...

Tout le monde il est beau
Tout le monde il est beau

Quitte à faire de la peine à Jean-Marie !

4.Posté par dada le 02/08/2012 12:22
Caniguy y commande pa nou!!

Jean paul allez mange samoussas St Denis don.

5.Posté par virez les fils et filles de ... le 02/08/2012 14:01
Il est préférable que n'importe qui de n'importe quel autre bord politique gagne par rapport aux "fils et filles de et belles filles de" (hein messieurs Verge, pAnnette, Virapoisson-légine, et les autres ...).
Qu'en pense le LaGourde casse noisettes de Ste-Marie ? Il nous prépare une dynastie ?
Présentez vous aux élections à l'antipode de la commune de papa, sans son "appareil politique", sans ses nervis, et vous gagneriez en respect.

6.Posté par Candide le 02/08/2012 14:13
@ ANIN : ce n'est pas parce que le processus démocratique permet un certain nombre de choses qu'il faut l'utiliser sans raison. En France, les tribunaux en général ont suffisamment de travail pour ne pas être encombrés par de demandes farfelues. Mais s'il a été conseillé par son propre père, pas étonnant qu'il utilise encore des procédés du passé.

7.Posté par nicolas de launay de la perrière le 02/08/2012 18:20
et c'est quoi l'action de la dame ? autant pour le fils vira, on sait qu'il a un peu bouger son derrière lorsqu'il était au conseil général lors de la CMU... pour la dame caniguy..ah oui..prendre la parole quand nassimah lui tend le micro en séance plénière .. au delà de ça...comme la plupart de ces "collègues"..(la palme revenant à TAK et SINI)...

8.Posté par malbar les temps le 02/08/2012 18:36
millitant communiste de cambuston depuis toujours j'ai participé activement a votre campagne et votre élection mais force est de constater que depuis votre élection que vous n'aurez jamais acquis sans l'etiquette du pcr vous avez craché sur ce parti,tous d'abord avec hugette bello dont vous n'avez meme pas compris qu'elle se servait de votre image de femme malbaraise de plus jeune en politique, puis lors des elections legislatives en trainant les pieds afin de faire campagne pour le camarade maurice pourtant solidaire de tous les combats a st andré du temps ou vira était indétronable, et ayant ouvertement craché sur lui sur ses propres terres lors du meeting de monique orphé, je suis aujourd'hui perdu quand je vois qu'après 50 ANS de combat sur st andré une fois le plus gros gagné on crache sur le parti en s'alliant avec des traitres comme alamelou au cg par exemple. heuresement qu'il ya des élus comme joé bedier ou alain aquilimeba pour calmer les vrais communistes exaspérés de ce flou politique, pour le reste on verra mais une chose est sure peu importe comment et avec qui, peu importe avec ou sans mandat nous ferons vivre les idées du parti communiste reunionnais comme nous l'avons toujours fait,il est pourtant dommage car éric a en lui cette vibration lors des meetings et cette fougue de la jeunesse rebelle qui rend fier tous vrai millitant mais michèle est une arriviste opportuniste quel kiltir kilitir kiltir na de moune cambuston l'est dans la misere sa ou vois pas

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales