Revenir à la rubrique : National

Michèle Alliot-Marie est candidate pour 2017

Michèle Alliot-Marie sera candidate à l’élection présidentielle de 2017. L’ancienne ministre a annoncé sa candidature à l’investiture suprême jeudi dans un entretien au journal 20 minutes.  Dans cet entretien, elle affirme vouloir « renouer avec un esprit de conquête pour la France et pour chacun des français « . Selon son entourage, la candidate de droite aurait […]

Ecrit par – le vendredi 09 décembre 2016 à 10H56

Michèle Alliot-Marie sera candidate à l’élection présidentielle de 2017. L’ancienne ministre a annoncé sa candidature à l’investiture suprême jeudi dans un entretien au journal 20 minutes

Dans cet entretien, elle affirme vouloir « renouer avec un esprit de conquête pour la France et pour chacun des français « . Selon son entourage, la candidate de droite aurait déjà obtenu « la moitié des promesses des 500 parrainages requis « .

Celle qui se revendique du gaullisme s’est affranchie de la primaire, à l’image d’Henri Guaino et a déclaré avoir été surprise par le choix libéral de François Fillon. 

« Je connais François Fillon depuis très longtemps. Je suis d’accord avec lui sur les domaines régaliens inspirés du gaullisme « , a déclaré la nouvelle candidate. Elle a, cependant, avoué être « surprise par ses choix libéraux, que certains qualifient d’ultralibéraux. On ne peut marginaliser le rôle de l’État au nom d’une théorie libérale « .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.