Politique

Michel Vergoz s'en prend à TDF après les coupures de radios durant le cyclone


Michel Vergoz s'en prend à TDF après les coupures de radios durant le cyclone
Ce n'est pas parce qu'il est devenu sénateur que Michel Vergoz en oublie pour autant qu'il fut, il y a quelques années, patron de Radio Est...

Dans un courrier envoyé aujourd'hui au président directeur général de TDF (Télédiffusion de France), il exige des explications quant à la coupure de la diffusion d'un grand nombre de radios retransmises par TDF, avant même que l'ile ne soit passée en alerte rouge.

Nous publions ci-dessous l'intégralité du courrier de Michel Vergoz.

"L’épisode cyclonique Dumile qui a frappé La Réunion dans la semaine du 1er janvier 2013, a révélé, pour le moins, la grande vulnérabilité de la diffusion sur l’île, par TDF, des opérateurs publics et privés de télévision et de radio.
 
En effet, avant même que l’alerte rouge ne soit déclenchée le jeudi 3 janvier à 10 h, une grande partie des foyers de La Réunion était déjà privée de toutes informations sur l’actualité touchant au cyclone qui se rapprochait de l’île, par suite de ruptures dans la chaine de diffusion des nombreux opérateurs gérés par TDF.
 
Ce fait, non sans répercussions financières pour les intéressés, a contribué sans nul doute, à amplifier dans la population, les craintes voire les peurs déjà naturellement ressenties dans ces moments.

Il demeure, à ce jour, compte tenu de son ampleur, incompréhensible au plan technique.

De même, situation rarement vécue de mémoire de Réunionnais, la réception radio du service public, en amplitude de modulation (AM/ondes courtes) a été rompue, avant même toute hypothétique phase critique.
 
Aussi, il m’apparait essentiel que les Réunionnais soient exhaustivement informés sur les raisons exactes qui ont entrainé ces désagréments majeurs, lesquels auraient pu avoir de lourdes conséquences en cas de phénomène plus intense et durable.

Je déplore qu’aucune communication n’ait été faite jusqu’à aujourd’hui par vos services.
 
Enfin, il me serait utile de savoir les mesures que vous comptez prendre afin que pareils manquements ne se reproduisent plus, compte tenu de leur caractère particulièrement  surprenant et inédit
".
Mardi 8 Janvier 2013 - 18:13
Pierrot Dupuy
Lu 2119 fois




1.Posté par noe2013 le 08/01/2013 18:36
Il a raison ! Heureusement que nous avions Radio Est "RER" pour nous divertir dans l'Est ...mais il fallait des piles ou sinon écouter la radio dans sa voiture !
Toutes les autre ré-émetteurs étaient en panne même Freedom !

2.Posté par MICHEL Yves le 08/01/2013 18:39
Bonne question. Aura-t-on une réponse ? Non mensongère ?

3.Posté par Célimène le 08/01/2013 19:02
Ben depuis que Hollande la gagné, na pu de problème la Réunion ou en France mis à part TDF et les émetteurs de radio. Tout va bien, les réunionnais n'ont plus de souci de travail de logement ou de vie chère. Tout est très bien, sinon le monsieur aurait déjà monté au créneau oh toi !

4.Posté par condor le 08/01/2013 20:07
par la meme occasion il pourrait demander pourquoi nous ne reçevons pas le meme nombre de chaine TNT qu'en métropole

5.Posté par ndldlp le 08/01/2013 20:15
quel nul ce senateur..pendant ce temps là, edf déverse des milliards de m3 d'eau..et dire que le conseil général souhaite forer au niveau du grand etang pour l'interconnexion des réseaux d'eau..

après le "caf salon", le "sénateur salon"..

6.Posté par météo le 08/01/2013 20:23
M. Vergoz a-t-il une vision précise des conditions climatiques (vent, pluie...) au moment de la panne ou s'agit il juste d'un courrier de patron de radio locale ???

7.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 08/01/2013 20:49
L'onde sénatorial a frappé,M. le sénateur s'inquiète que La Réunion ne fonctionne pas, i voi lo boug' na pu rien pou fé au sénat.

8.Posté par John Galt le 09/01/2013 07:38
vaste sujet audimat voilà un Sénateur humaniste gauchiste dont la préoccupation première est de savoir si radio est et bien capté , alors que les entreprise souffrent alors que la Réunion connait un chômage endémique monstrueux alors que ce gouvernement de gauchistes ne connait que la sanction par la taxe lui vient nous bassiner avec des problèmes de connexion pour la radio , comme si cela était une priorité des priorités fichtre il serait temps de fermer cette institution inutile le Sénat voilà une vraie réforme de la dépense publique à mettre en œuvre une économie d'un milliard par an

9.Posté par Le Taliban. le 09/01/2013 07:52
Mr le Sénateur grassement payé,il y avait d'autre Priorité.!!!!!!
De tout façon on fait d' omelette sans casser les oeufs.
Encore de l'assistanat.

10.Posté par rsl le 09/01/2013 07:54
Mr vergàz pardon VERGOS a perdu là l'occasion de se taire encore une fois.!Je déteste ce mec(j'ai pas dit que je ne l'aime pas).C'est pas lui qui mettra la "Reunion en ler" ;Il est comme COLLARD, senateur à la radio ,à la télé,et près des petits plats et coktails....................Et dire que des grands électeurs l'ont mit là où il est.Je veux les noms de ceux qui l'ont élu que je ne vote plus pour eux!Il a été battu par un inconnu à st-rose à cause de sa présence à la radio-est tous les jours et sa désaffection des st-rosiens!
Qu'il prenne sa retraite,je m'en porterais mieux.

11.Posté par L'été Indien le 09/01/2013 08:09
Encore des mots, bla bla bla bla... ♫♫♫♫, rien que des mots, bla bla bla bla... ♫♫♫♫, toujours des mots, bla bla bla bla...♫♫♫♫ ! ...lui fallait bien trouver un sonal qui nous fasse croire qu'il bosse ?
Autant dire que la moulinette, comme à son habitude, tourne à vide... et pourtant♫ pourtant♫, il n'aime que nous♫♫♫♫. Cependant, l'on ne voit nulle part poindre le café et la tempête, elle, demeure au fond du verre !
Ahhh... sacré Vergoz, on ne le refera pas !

12.Posté par Mékilékon ! le 09/01/2013 09:20
Avec le vent qu'il brasse , on devrait lui installer une éolienne devant la bouche , il n'y aurait plus aucun problème d'électricité en cas de coupure !

13.Posté par jemma le 09/01/2013 09:38
Il y a bien d'autres sujets graves sur lesquels le sénateur devrait se pencher ! Nul besoin d'être ingénieur ou technicien pour savoir que les émetteurs de TDF sont soumis aux aléas subis par le réseau électrique en période d'intempéries! Par ailleurs, les émissions émises tant depuis la Réunion que de métropole nous viennent par satellite de Paris. Là aussi, ces émissions sont soumises aux aléas
tant du climat que des éventuelles pannes constatées ailleurs en amont! Il me semble aussi que la parabole réceptrice du faisceau contenant toutes les chaînes de la TNT est mise en position spéciale lors de vents trop forts ! Non, il y a bien d'autres sujets brûlants qui mériteraient d'attirer son attention !!!

14.Posté par John Galt le 09/01/2013 13:36
j'adore les commentaires de tous les intervenants sur ce sujet l'on dirait que la gauchiasse humaniste est dans la merdasse ces gens si humanistes veulent nous faire croire qu'avec eux l'on va être heureux

15.Posté par ndldlp le 10/01/2013 08:39 (depuis mobile)
Noublions pas la passion de ce senateur pour la radio...

16.Posté par et ste rose le 10/01/2013 15:52 (depuis mobile)
Pourkoi mr vergoz ne sinkiete til pas de son role delu municipal a ste rose ou il nassiste jamais aux conseils municipaux ? Il est inexistant a ste rose , se fout des problemes des st rosiens et ose accuser les autres

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales