Politique

Michel Vergoz gonflé à bloc


Depuis le passage de Martine Aubry, le candidat PS, Michel Vergoz, se sent pousser des ailes. Il entame la dernière ligne droite avec, ce samedi, le "meeting projet" où il donne rendez-vous au plus grand nombre, salle Candin à Saint-Denis. Le candidat aux Régionales présentera son programme, qu'il n'aura cessé d'affiner, dit-il, avec les rencontres particip'actives.

Entouré hier de Monique Orphée et de Christine Soupramanyen, Michel Vergoz a donné un avant-goût de ses objectifs qu'il dévoilera samedi : tissu associatif, lieux d'héritages comme le Lazaret de la Grande-Chaloupe ou encore le tram-train... Le candidat garde ses plus belles tirades pour son meeting du week-end.


Jeudi 25 Février 2010 - 07:24
Melanie Roddier
Lu 2566 fois




1.Posté par labri le 25/02/2010 08:31
Je fonde beaucoup d'espoirs sur le PS.Je voterai sans état d'âme pour la liste Vergoz,convaincu de faire oeuvre de salubrité démocratique.L'alternance n'est pas seulement souhaitable,elle est nécessaire.

2.Posté par jojo@hotmail.com le 25/02/2010 08:56
Gonflé à quoi ? à l'hydrogène ? Il va exploser de prétention, de suffisance . Mais quand on aura pris le contenu dans la gueule , on s'apercevra, une fois encore, qu'il s'agit que de vent !!

3.Posté par ti colon le 25/02/2010 08:59
Ce sera l'occasion pour vous de nous dire, où vous étiez pendant toute la période de destruction de l'ARAST et de ses usagers !!! Je veux parler du génocide social piloté par vos soins ...
Ce sera l'occasion pour vous de nous dire quel est votre nouvelle conception du social...

Vous avez voulu assainir dites-vous, alors profitez de cette occasion pour nous dire quels sont les autres projet de démolition que vous envisagez ...

La Réunion a été martyrisée, elle a été meurtrie ; mais la Réunion n'a pas la mémoire aussi courte M. Vergos...

Le PS a les mains sales avec cette affaire, oh combien "régalienne" dirait son chantre Vergos, avec, avec, voyez-vous, permettez-moi... avec il faut le dire peu d'actions, mais, mais, avec beaucoup de, comment dire, beaucoup de mots... n'est-ce pas là le temps de vérité pour le Réunionnais ??? !!!

Arèt roul à nous m'sieur...

4.Posté par le PS, la seule alternative au Changement le 25/02/2010 09:18

Le PS est très clairement la seule alternative aux Vergès. Pour ceux comme moi qui veulent le changement, il n'y a qu'un choix: voter pour la liste VERGOZ.


5.Posté par Z' embroKaf le 25/02/2010 10:12
Le PS est un parti de belles paroles, de donneur de leçon et qui reste dans l'immobilisme....regardez st denis ou st benoit par exemple.........des villes sans âmes !!!

6.Posté par jina le 25/02/2010 10:19
si qq peut donner le bilan de mme illetrescomme moi

7.Posté par FRANCO le 25/02/2010 11:14
oui " le PS, la seule alternative au Changement", étant de gauche et ne l'ayant jamais caché, pour garder la Réunion à gauche, j'ai eu beau tourner et retourner le problème : comment simultanément battre Sarkozy et sa politique de destruction des acquis du gaullisme et de forces unies qui ont libérées Paris et la France de l'occupant nazi, qui ont assuré la reconstruction du pays avec succès dans le respect des valeurs de la République et comment battre l'autoritarisme et le népotisme de Paul Vergès ?
K'en arrive à la même conclusion que vous, votre l'union des socialistes, les seuls authentiques porteurs de idéaux de gauche, Paul Vergès, qui n'est plus communiste mais Vergésien, et les premiers de sa liste, ses "faire-valoir" ne sont pas de gauche mais des affaires, des intérêts ou des ambitions personnels. Plus d'ouvriers, plus de communistes, plus de travailleurs, pas de pauvres dont on parle d'autant plus qu'on en fait moins en leur faveur, voilà la liste de l'Alliance !

Tous à gauche au 1er tour, et au second tour, Réunionnais démocrates et républicains qui ne veulent plus d'une Réunion sous les diktats de son président sortant, unissons nous pour permettre à Paul Vergès de prendre enfin cette retraite qu'il mérite amplement.

8.Posté par ASSENJEE.M le 25/02/2010 12:48
"Michel Vergoz, se sent pousser des ailes".
Surement,surtout lorsqu' on est porté par Roland GARROS en personne sur son avion,on ne peut que se sentir pousser des ailes.

9.Posté par fiuman le 25/02/2010 13:20
Pourquoi remplacer un vieux communiste qui a du talent des idées et une grande famille affamée de postes bien rémunérés par un Vergoz plus tout jeune incapable, incompétent sans vision : socialiste quoi !

10.Posté par Donneuse de leçon au NPA, a Freche ... le 25/02/2010 13:38
Je suis au centre gauche mais ce qui me gene au Ps c'est Mme Aubry,
Elle se permet de monter une liste contre Freche juste parce qu'il a dit a Fabius qi'l navait pas une tete trés catho, mais ça n'a rien d'une insulte par contre etre traité de "sous homme" c'est bien pire et la rien n'a été fait !

Par ailleurs Mme Aubry a osée dire a propos d'une candidate du NPA que chez les socialistes elle n'aurai pas sa place or cette dame est tout a fait respectable.
Or dans le val d'oise, Mr Ali Soumaré délinquant récidiviste est sur la liste Ps
Une (...) sur la liste du Ps dans le Val d'oise !
au Second tour je voterai pour vous pour sanctionner l'alliance

11.Posté par zembla974 le 25/02/2010 13:53
en tant q'animateur radio pendant le grand raid je vous trouve super; vous avez du bagou et vous mettez de la peche avec vos commentaires.mais aujourdh'hui si on vous mis en tete de liste au PS c'est juste pour trouver un compromis entre le nord et le sud surtout entre anette et lebreton qui on placé leur patte cassé.Meme si je trouve en vous des competence de politicien c'est pas le cas de ce qui font votre liste entre des coureur de mandat et des amis proche du deputé ce ne sont pas des gens competant pour mener a bien la reunion car il itulise juste le socialisme pour arrivé a leur fin

12.Posté par idéologue le 25/02/2010 14:26
il y a des personnes gonflées à bloc par la couillonisme. Comme le précise le 3 où était vergoz lorsque ses très braves amis du conseil général licenciaient 1200 salariés. pas la peine de se faire des illusions cher vergoz votre parti n'est qu'un parti d'alimentaires vous n'avez pas bien observé la composition de votre liste avec la masse de cumulards qui y sont, pendant que 1200 mères de familles sont dans déchéance totale depuis leur licenciement? Y at-il des gens de l'arast sur votre liste? Et c'est vous qui parlez de tissu associatif? Lequel: donner 1000 euros aux associations de quartier gérées par des nervis? Vous prenez vraiment les électeurs pour des abrutis. Le verdict des urnes animé par la décision des 10 000 personnes et plus que vous avez mis au chomage vous enverront à leur tour vers le pôle-emploi politique. mais vous pouvez anticiper prenez un fauteuil à bascule et allez compter les restes de jours qui vous sépare du départ définitif. La société n'en a cure des modèles du genre de votre parti..

13.Posté par UNANYME le 25/02/2010 14:39
Tout le monde porte le PS aujourd'hui. C'est vrai que c'est le meilleur programme et le plus prudent pour le développement de la Réunion.

14.Posté par jojo le 25/02/2010 18:01
Pour celui ou celle qui ce fait encore de mauvaises idées sur le PS venez donc Samedi à la salle Candin entendre le programme pour une Réunion plus juste aux cotés des Socialistes et vous repartirez plus optimistes sur ce parti qui défend les intérêts des Réunionnais avant leurs ambitions personnelles . On a vraiment pas le temps de joué les sauveurs avec un BUS non écolo,lol .....

15.Posté par pas vrai ! le 25/02/2010 19:35
Gonflé , il l'est naturellement bouffi et boursouflé.Les socialos n'ont aucune idées, aucune position sur la MCUR , le tram train et le développement de l'île, c'est la politique du peut-être bien que oui, peut-être bien que non! La grande majorité de la liste sont des bénis oui-oui, incapables de parler en public d'un projet concret pour la Réunion , les idéees n'en parlons pas se serait perdre son temps . Quand je vois que dans une des plus grande commune de France, qu'au bout de deux années à part servir de potiche à Madame BELLO, ces socialos (8 élus) n'ont jamais prononçé un projet et jamais pris parti contre son altesse, je me dis qu'ils reviennent très chers à la population saint-pauloise. Alors s'ils sont élus à la Région, attendez vous à une ligne directe sur Diego .......................!

16.Posté par Dionysiens socialistes le 25/02/2010 19:52
Le PS : " la victoire est en nous "

La victoire nous tend les bras.

PS seul parti à pouvoir battre Sarko bling bling et l'UMP parti des gros zozos !

17.Posté par arsinoe le 25/02/2010 20:52
VERGES PRESIDENT DE LA REUNION

et oui, c'est bien vous, M. FRANCO qui l'écrivez en toutes lettres !!! joli lapsus .


18.Posté par l!observateur le 25/02/2010 21:16
ASSENJEE eccrit en ftancais stp on comprend pas ce que tu déblateres

19.Posté par réaliste le 25/02/2010 21:17
Sarko a déjà brulé tous les partis en France: communiste: K.O; socialiste: déroute totale et la dedans les bonnes femmes sont comme des kleenex, après la ségolène qu'ici à la reunion une bande d'abrutis a fait voter une majorité d'illuminés comptant beaucoup sur l'assistanat, on voit débarquer martine la rosette que son propre parti en France se prépare activement à dégommer.On serait entrain de chercher un cousin lointain de mitteran pour tenter le relève!!! en vain...peut-être le leader de diégo avec son arrière boursouflé.

20.Posté par La Réunion intelligente le 25/02/2010 21:47
Nous voterons pour la liste SOCIALISTE. La meilleure liste et le meilleur programme !

21.Posté par Sarko n'a aucune culture le 25/02/2010 22:03
Sarko n'est pas une référence, cette personne n'a aucune culture, ça se saitdans tous les milieux. C'est le roi du bling bling et des ouvertures des portes ouvertes avec ses remarques à l'emporte pièce devant les caméras et après RIEN.


22.Posté par BILAN le 26/02/2010 06:53
Une question a la Supléante de M. LEBRETON.

Quel a été votre BILAN à la Region pendant ces derniéres années concernant la lutte contre l'ILLETRISME ?
SVP, des chiffres !!!!!
Quels ont été les critéres retenus pour l'attribution des marchés ? Le copinage ?

23.Posté par BATTU A STE ROSE le 26/02/2010 07:46
Vergoz c'est vraiment du réchauffé, un vrai "has been", battu 4 fois à Ste Rose : 2 fois aux cantonales et 2 fois aux municipales.
Incapable de gagner à Ste Rose, il fait le kakou: Allé marché don !

24.Posté par zembla le 26/02/2010 08:30
c quoi pour vous la meilleur liste et le meilleur programme qu'on ne connais pas encor militant de base que tuest numero 20

25.Posté par SoldatKréol_974[ZeN] le 26/02/2010 12:07
La région restera à gauche... Sachant ke l'alliance na un mauvais bilan à défendre et ke la droite à d'autre pb à gérer zordi ( l'unité par ex)...Mi pense sincerement ke le PS na un carte à joué lors des élections régionales...
J'ai vu le projet et il est bon, car enfin c le réunionnais ki sera mis en avant...
Po ban goyave de France ki sorte la bas montre à nou construire la rte tamarin...L'ingénieur c bana, le gars y bat beton c nout z'enfant...
A kan un réunionné debout, a kan un peu plus de considération pou nou...
Le fameu slogan nou lé po plus nou lé po moin la serv a koué zordi...
Mon mentalité c un mentalité de SOLDAT...
Ma batail pou mon peuple...
Batail pou fé passe ban z'idée ke va fé lev mon nation...

Avant kréol té misère mais té fé pas pitié...

26.Posté par Socialistes : où en sommes nous??? le 26/02/2010 14:50
Pauvre vergoz, encore du conditionnel, encore du futur, du passé composé :
Je vous proposerais
nous avons réfléchi
je vous annoncerai

Mais au final, 1 minute 33 de vent. Pas d'annonce, pas de programme. "On fera des trucs", "on est très satisfaits"

Lamentable. Comment battre vergès quand on n'a ni bilan ni idée. Vergoz y croit encore. Tant mieux pour lui. Le PS continue de se voiler la face et prend quand meme l'initiative de se tirer une balle dans les deux pieds au passage. Vivement un renouveau au PS

27.Posté par Ridicule le 26/02/2010 17:06
Tant que les journalistes continueront à fare une faute au nom de Orphé, ça veut bien dire que c'est pas gagné pour le PS !

28.Posté par Ridicule le 26/02/2010 17:07
Et Soupramanyen aussi ... i pas Y
Deux phôtes dans trwa nons, soit ils sont pas connus, soit y a un souci...

29.Posté par ploumploum le 26/02/2010 17:12
Les observateurs de la chose politique sont sûr d'une chose: le PS ne gagnera pas parce qu'il est soutenu par Franco. Avec Franco, tout foire, le fantasticable, les vols charters (on n'a toujours pas la réponse à la question que je pose sans cesse: Franco, as tu remboursé les Réuionnais qui ont eu tort de te faire confiance? Mais son absence de réponse en dit long sur cette escroquerie) , Bayrou à la présidentielle, etc.

30.Posté par calebasse du front le 26/02/2010 17:18
il a raison d'y croire Vergoz , la situation est inedite : une droite explosée en vol par des contraintes intenables dictées par Paris, des militants et des responsables PCR qui trainent les pieds comme jamais , un boulevard sur sa gauche vu que le NPA et le Front de gauche ont jeté l'éponge, et en plus Martine qui danse, rit , et fait remonter la vieille maison dans les sondages.
Le PS va donc arriver en 2° position à l'issue du 1° tour avec un score à plus de 25 %, et après ?
Que fera Vira ? Peut -il participer à la curée contre Vergès, la disparition du leader de l'Alliance n'entrainera t'elle pas celle de son eternel opposant qui n'aurait dès lors plus de raison d'exister?
Que fera Robert ? Sa carrière risque de se jouer sur cette élection.
Que ferons les opposants historiques des Vergès au sein du PCR?
Cette election est definitivement passionnante.

31.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/02/2010 22:46
le titre me fait penser à cette fable de la fontaine...celle où un batracien se voulait aussi gros ...

32.Posté par Tu parles Charles ! le 01/03/2010 19:54
N'oublions pas qu'ils ont jeté comme une malprope une dame respectable, md Aline Tamon, élue sortante pour la remplaçer par des des grigous! honteux, vaut encore mieux voter popol , au moins il n'est pas hypocrite!

33.Posté par alain35 le 21/03/2010 00:00
En métropole comme à la Réunion,nous avons les dirigeants qu'on mérite.
Essayez de voter pour les moins malhonnêtes.
Ne céder pas au clientelisme et renvoyer les monarques.
ne pas attendre que l'assistanat.
Il n'y apas d'homme ni de femmes providentiel.
Il faut de l'utopie et de l'ecologie pour que la Réunion ne devienne une piste
d'autotamponeuse.
Une révolution culturelle est nécessaire car la sensibilité écologique est encore bien faible.
Que de dégâts depuis 25 ans.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales