Blog de Pierrot

Michel Vergoz futur sénateur socialiste ?

Lundi 30 Mai 2011 - 15:16

Michel Vergoz futur sénateur socialiste ?
Comme dans beaucoup de partis, les tractations sont ardues au sein du PS en vue de la désignation des futurs candidats du parti aux prochaines sénatoriales, et de sa tête de liste en particulier.

La rumeur a récemment couru que Gilbert Annette aurait trouvé un subterfuge pour faire élire en misouk comme sénatrice Monique Orphé, une Dionysienne. On aurait désigné Patrick Lebreton en tête de la liste socialiste. Et comme il est déjà député et maire, il renoncerait au poste une fois élu à la proportionnelle, ce qui permettrait à Monique Orphé d'être élue à sa place. Et ça libérait la place pour Ericka Bareigts et Gérald Maillot pour les législatives...

Renseignements pris auprès de membres influents du PS, cette stratégie, si jamais elle a vraiment existé, n'aurait aucune chance d'aboutir. Les relations entre les "socialistes des villes" et ceux "des champs" sont loin d'être apaisées, et on imagine mal Patrick Lebreton, qui peste déjà contre la sous-représentation des militants du Sud et de l'Est parmi les élus, se prêter à une telle magouille. Car il faut bien appeler un chat un chat...

Même si rien n'est acquis, c'est encore une fois la candidature de Michel Vergoz qui pourrait au final être retenue, l'ancien maire de Sainte-Rose étant l'un des seuls à pouvoir faire une quasi unanimité sur son nom..
Pierrot Dupuy
Lu 2477 fois



1.Posté par Foutaise le 30/05/2011 15:51

Tout le monde sait aujourd'hui que la magouille de Gilbert Annette est de mettre Monique Orphé aux commandes des Sénatoriales. Qui est chef de liste ? Lebreton, en 2ème place ? Monique Orphé. Comme elle ne passe plus (ou n'a jamais passé) ni auprès des militants, ni auprès de la population qui trouvent qu'elle est trop agressive et méchante et qu'elle ne plait à personne, alors, il faut lui trouver une porte de sortie.

C'est cette porte que Gilbert Annette a trouvé. Si là les militants n'ont pas encore compris que le riz est réchauffé et le cari canard commence à se gater : Monique Orphé 1er adjoint, Monique Orphé, CINOR, Monique Orphé, la Région, Monique Orphé, Sénateur. Non, le cari canard est de trop !!!

2.Posté par Zorba le 30/05/2011 18:09

Je ne suis pas socialiste mais je pense que Michel Vergoz ferait un excellent sénateur. C'est une grande gueule sans aucun doute. Mais c'est aussi quelqu'un qui a des convictions et qui sait les défendre bec et ongle avec les mots qu'il faut. Il sait souvent se rallier à des positions de bon sens.

3.Posté par Le Troll velu 974 le 30/05/2011 18:38

Sénateur ou député cocotiers !! C'est le must du kif !!

4.Posté par Pierre VERGEREAU le 30/05/2011 18:48

Cela serait une bonne nouvelle et somme toute logique. Michel est quelqu'un que j'estime beaucoup, il est un honête homme et un des rare à être capable d'argumenter face à Paul VERGES dont le mépris pour le parti socialiste est légendaire.

5.Posté par 94 - 974 le 30/05/2011 19:23

Vergoz y mérite bien car c'est lui qui a réunifié le PS l'année dernière

6.Posté par 94 - 974 le 30/05/2011 19:25

Vergoz y mérite bien car il a réunifié le PS. Avec sa grande gueule y va remuer tous les vieux sénateurs de droite qui passent leur mandat à dormir !

7.Posté par Labonne J le 30/05/2011 20:40

Ça ferait un sénateur de plus pour l'UMP alors...

8.Posté par Sainte Marien le 30/05/2011 21:09

Culture de looser.
Encore une fois une magouille du sieur Annette pour arriver à ces fins.
Vergoz est mort, et à chaque fois on le ressuscite. Qui à fait perdre la gauche au régionale ?
Ben Vergoz.

A croire qu'au PS personne n'existe hormis deux ou trois beatnik.

9.Posté par ndldlp le 31/05/2011 07:25

se faire représenter par des gens qui n'ont aucune légitimité populaire... quelle honte ce mode de scrutin pour le sénat ... haute chambre de la magouille pour y parvenir !

10.Posté par Michel le 31/05/2011 08:32

Que des Michel

Michel Vergoz
Michel Fontaine
Michel Dennemont
Michel Virapoullé.......................

11.Posté par joseph le 31/05/2011 08:57

L'acuel secrétaire du P.S. a un passé de magouilleur et de complicité avec le Président de "l'Alliance" qu'il traîne à la patte ! Le népotisme de ces 2 politiciens est connu .Les militants du P.S. n'ont pas oublié comment il a maneuvré avec les communistes en 92 pour éliminer Ramassamy de son poste de Sénateur , puis pour se défaire d'un concurrent gênant (socialiste ) à la mairie du chef-lieu ! VERGOZ SERAIT LE MEILLEUR CANDIDAT POUR LES SENATORIALES .

12.Posté par Mialy le 31/05/2011 09:18

Tout sauf Vergoz. tout sauf Annette et ses tantines.
si ce sont toujours les mêmes, c'est qu'il n'y a personne derriere, dans ce parti. comme si celles et ceux qui sont conseillers municipaux ne sont pas capables d'être sénateur
Vergoz, c'est simplement un grand parleur. il a perdu sa mairie, il n'est plus conseiller général, il est conseiller régional et copain avec Robert. alors autant donner tout de suite un siège en plus à l'UMP

13.Posté par noe974 le 31/05/2011 10:16

L'UMP devrait tout rafler et ce sera mieux pour notre île !

14.Posté par kaserlékui le 31/05/2011 12:52

...je ne sais pour vous, mais moi, et ça n'engage que moi ! je pense que ce type là possède tout ce qu'il faut pour être une balance tellement il est versatile. S'il avait été de ma génération je ne pense pas que j'en aurais fait, lors de l'accomplissement de mon service militaire s'entend, un compagnon de chambrée.... Il parle trop, beaucoup trop vite et le plus souvent pour rien signifier; en effet, on ne comprend pas toujours ce qu'il baragouine... D'ailleurs, je viens de lui trouver un joli petit sobriquet qui lui va comme un gant : " La Moulinette ", ça tourne, ça tourne, toujours et toujours, et ça ne s'arrête jamais même lorsqu'il n' y a plus rien à moudre...

15.Posté par sud sauvage le 31/05/2011 14:39

aujourd'hui on vit dans 1 monde ou on oubli vite les choses. le ps a toujours dans sa politique .d'aider les plus faible et nécessiteux.MAINTENANT quel que soit le candidat choisi, il mènera cette politique. avec l'UMP et les amis de sarco il faudra tout rattraper car aujourd'hui les riche deviennent plus riche et les pauvres encore plus pauvre.LE MEILLEUR CANDIDAT PS serait Patrick LE BRETON , mais en tant que député et maire ,faudra faire un choix. pourtant quand on voit le travail réaliser dans le sud, au niveau des infrastructures, des routes,des aides au personne en difficulté,dans une commune qui compte prés de 30% de chômage et un gouvernement qui coupe tous les robinets au ville PS de l'ile .surtout a l'approche des élection .le candidat qu'il soutiendra serait pour moi, la personne capable de permettre a notre petit bout de cailloux d’être représenter au sénat et d'amélioré nos conditions de vie qui aujourd'hui se dégrade au lieu d’être meilleur .en 2012 le candidat PS aux présidentielles sera certainement élu malgré magouilles. mensonges.et toutes sortes d'attaque diffamatoire et médiatique afin de rester au pouvoir .ce pouvoir qui a envoyer nos enfants se faire tuer en Afghanistan.et tout autre conflit ou ils pourront récoltés des marchés juteux a offrir aux amis .comme par hasard.DSK que SARKOZY lui même a mis a la tète du FMI se retrouve dans un scandale a un an des élections présidentiel et pour le remplacé il y a MME LAGARDE .bizarre qu'auparavant il n'est pas pensé a elle avant de la changé de ministérielle tout le temps?? .quand DSK est en prisons aux USA , il accueil OBAMA en France??après une tel politique ,ou les mots clés sont, immigration,assistance,quotas,guerres ou "conflits" le principal sujet est que CARLA est enceinte. alors ,chapeau bas .!!!!et surtout tenez nous au courant du nom du père....

16.Posté par gronideguepe le 31/05/2011 20:15

ils font des trucs comme ça au PS ? petits coups bas entre amis.
Finalement on va finir par se demander si ce parti est bien "socialiste" ou si c'est un PCR déguisé. en fait plus les gens on des convictions et plus on essait de les éliminer.
Remarque ça doit être pareil dans tous les partis politiques...

en tout cas je ne connais pas Mr Vergoz mais je trouve qu'il est quand même connu et que ça fait longtemps qu'il défend des idées (qu'on soit d'accord ou non avec lui) alors pourquoi pas lui ?
Pourquoi l'UMPCR devrait il toujours triompher ? après tout aujourd'hui c'est bien le PCR qui est à DROITE non ? (tak, dennemont, lagourgue, thierry robert, sinimalé ils sont bien à droite non ?)

17.Posté par FIDAM9233 le 31/05/2011 21:18

Aujourd'hui j'ai pris le Pseudode : FIDAM qui veux dire Fidèles d'Amour !!!

Oui, Michel Vergoz est le seul Fidèle au PS qui a combatu le PCR, jusqu'aux dernières éléctions et surtout celles du Conseil Régional.
Par ce fait, il a permis de rappeler que le seul parti de gauche est le PS.
Il est le seul a unifier le PS, celui des ville, celui des champs, il est le seul rassembleur des gens du Sud et du nord, de ceux de l'orient et de l'Occident.
Alors nous t'attendons Michel pour porter notre parole, celle de la Réunion à l'émissicle du Sénat.
Fallait le dire !!!

18.Posté par sud sauvage le 01/06/2011 14:50

sauf erreur de ma part la seul petite commune resté ps était st jo et Patrick le breton. pendant des années ,on était les gaulois ,avec Patrix le bretonix ,accompagné de michélix vergosix, et sans potion magique .le premier secrétaire ps est Annette. bien!!!!mais qu'a t'il fait pour la réunion?a part pour sa famille ??? est ce par l'age ou les compétences ,?. moi je suis militant PS et fier de l’être.alors Mrs les papangues ET AUTRES VAUTOURS laisser notre jeunesse travaillé et avancé pour la réunion svp... merci ...nous pour la réunion on a besoin :d'emplois, de logements,d'aide a la population démunie,de retrouvé une stabilité dans la vie de tout les jours..moi je ne veux pas ,travaillé plus pour gagner plus, mais travaillé pour vivre . et élever mes enfants.avoir une vie digne, sans être traité d'assisté, de cagnard,d'immigré,et de cancer de la société.au lien de nous braqués entre nous ,soyons unis, et mettons au sénat des personnes qui nous défendrons et qui ne soit pas des bénis oui..oui au décision du gouvernements UMP juste pour avoir un train de vie confortable pour eux et leur famille.. et rien a foutre de la population réunionnaise et leurs véritable besoin . a l'heure actuel qui sont sénateur a la réunion????? jamais entendu parlé!!!!!! si quelqu'un peut m’informé????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter