Revenir à la rubrique : Politique

Michel Vergoz devance Bruno Mamindy Pajany de 174 voix

C’est un grand retour pour Michel Vergoz. Le sénateur socialiste a battu le maire sortant, Bruno Mamindy-Pajany, lors de la municipale partielle à Sainte-Rose. Le scrutin a été serré jusqu’au bout, une habitude à Sainte-Rose, puisque Michel Vergoz l’a emporté sur son rival d’une centaine de voix. Les Sainte-Rosiens se sont déplacés en masse pour […]

Ecrit par . – le lundi 06 juillet 2015 à 05H30

C’est un grand retour pour Michel Vergoz. Le sénateur socialiste a battu le maire sortant, Bruno Mamindy-Pajany, lors de la municipale partielle à Sainte-Rose.

Le scrutin a été serré jusqu’au bout, une habitude à Sainte-Rose, puisque Michel Vergoz l’a emporté sur son rival d’une centaine de voix.

Les Sainte-Rosiens se sont déplacés en masse pour cette élection puisque le taux de participation a été de 85,29%, soit 5.228  votants.

Michel Vergoz a obtenu 51,70% des suffrages soit 2639 voix. Bruno Mamindy-Pajany obtient 48,30% des suffrages soit 2465 voix, soit un écart de 174 voix.

Pour rappel, le rapporteur public avait annulé les élections municipales de 2014 dans la commune après un recours de Michel Vergoz. Ce dernier se plaignait de plusieurs irrégularités constatées pendant le second tour des municipales dont notamment la disparition d’une enveloppe contenant 142 bulletins qui n’étaient pas arrivés en préfecture le dimanche soir, mais seulement le lendemain.

De plus, au vu du faible écart de voix, 2.527 contre 2.466, cet incident a été considéré comme suffisamment influent sur le résultat du scrutin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.