Politique

Michel Vergoz démissionne de son poste de conseiller régional


 
Pour Michel Vergoz, le succès des Primaires du PS est vécu comme une frustration. Le nouveau sénateur socialiste regrette que ce succès vienne "squeezer" celui des sénatoriales, un moment qu'il a qualifié d'historique pour le Parti socialiste. D'ailleurs, Michel Vergoz compte bien se consacrer pleinement à sa nouvelle mission de parlementaire. Du coup, pour bien faire les choses, l'ancienne tête de liste du PS à l'élection régionale a décidé de quitter son poste de conseiller à la Région car dit-il : "je veux être un bon parlementaire, un parlementaire socialiste à temps plein. (...) Je veux aider mon parti, la Réunion, et tenter d'apporter des réponses concrètes aux attentes des gens". L'ancien premier secrétaire du Parti socialiste à la Réunion sera remplacé par Gérard Perrault, l'adjoint de Jean-Claude Fruteau à la mairie de Saint-Benoit.

Qui pour le remplacer comme représentant du parti socialiste à la Région ?

Si Gérard Perrault remplacera Michel Vergoz comme conseiller régional, la question de son remplacement comme représentant des socialistes à la Région se pose également. Apparemment, Jean-Jacques Vlody pourrait reprendre le flambeau. Il semble avoir la préférence des élus socialistes présents ce matin mais il se murmure que Monique Orphée pourrait également être candidate à la succession de Michel Vergoz.
Lundi 10 Octobre 2011 - 15:46
Lilian Cornu
Lu 1923 fois




1.Posté par TEGO le 10/10/2011 15:59
On ne peut que se satisfaire des paroles du nouveau sénateur socialiste " l'ancienne tête de liste du PS à l'élection régionale a décidé de quitter son poste de conseiller à la Région car dit-il : "je veux être un bon parlementaire, un parlementaire socialiste à temps plein. (...) Je veux aider mon parti, la Réunion, et tenter d'apporter des réponses concrètes aux attentes des gens" : si cela est vrai mais connaissant son appétit politique il pointera son nez aux municipales 2014 pour mieux préparer les sénatoriales 2017 . Pas fou lo sénateur PS , l'appétit vient en mangeant surtout en s'habituant aux ors de la République .

2.Posté par noah le 10/10/2011 17:01
M. le Sénateur aura du boulot au Sénat : requins , vie chère à Mayotte , crises de l'€ ...Plus le temps de s'occuper de la Région ...
Qu'il laisse Didier Robert faire son travail en toute confiance !

3.Posté par marc le 10/10/2011 20:10
cela doit être compliqué de concilier politiquement alliance socialiste à la réunion avec les fossoyeurs de la droite sociale du conseil général . et sénateur 100% PS au sénat. mais bon cela reste un exercice d'équilibriste bien maîtrisé par nos politiciens jusqu'à maintenant . il ya un quand même un moment où il va falloir rendre des comptes, gageons que lors des futures législatives ,les électeurs puissent comprendre les subtilités de ce pacte contre nature et voter pleinement selon leurs sensibilités . .

4.Posté par sérénité le 10/10/2011 20:51
être zanguille y rend service. A nou la planque au Sénat. Oté lé gaillard gagne le gros lot kan ou la gagne in bezman la mairie, conseil général, conseil régional. Quel trin : i faut être perdant pou gagne au loto. Merci qui ? O fait kisa i doit faire grise mine ? Didier à la Région. Lu n'aura plu son mentor, son roquet, son soumarin pou défend à lu. la laiss à lu un cado : le Vlody in gran travailler !!!

5.Posté par Lili le 10/10/2011 22:44
Qui pour le remplacer comme représentant du parti socialiste à la Région ? Ne me dites pas que ni la orphée, ni la bareight ont postulé, elles qui sont si compétentes, ces deux grandes politiciennes. Comme c'est dommage...

6.Posté par LIAM le 11/10/2011 08:48
Pourquoi ne pas donner ce poste de conseiler regionale à quelqu'un qui le merite vraiment pour service rendu au parti et son engagement de plus de 20ans au parti dans l"EST il y a bien quelqu'un qui a se profil.

Perrot est presenti ,il est de droite et sera toujours de droite attention il pourais rejoindre DIDIER ROBERTà la région.

PS: ORPHEE et BAREIGHT sont déjà elus conseiller régionale.

7.Posté par UN CITOYEN le 11/10/2011 10:42

"LIAM" qu'est-ce que c'est ce délire ! Je n'appartiens à aucun parti politique, mais , la LOI prévoit que lorsqu'un conseiller régional démissionne , il est remplacé par le suivant de la liste :on ne"donne" pas le poste à quelqu'un , on applique la LOI ,c'est tout

8.Posté par Feroz le 11/10/2011 14:26
Attitude responsable.
A l'inverse Gérard Longuet devenu sénateur n'a pas démisionné en tant que ministre de la Défense :
donc 2 jobs à mi-temps mais cumul de 2 salaires pleins bien sur

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales