Politique

Michel Vergoz : "Une entente en missouk" entre la préfecture et la SRPP


Michel Vergoz : "Une entente en missouk" entre la préfecture et la SRPP
Le sénateur Michel Vergoz a rappelé le fort taux de chômage et la vie chère qui pèsent sur la société réunionnaise hier au Sénat et il dénonce les réactions qu'il qualifie "d'insultantes" de la part de ses homologues de "la famille de Nicolas Sarkozy".

Lorsque le sénateur socialiste a énuméré des chiffres sur la situation domienne, précisément à la Réunion, il récolte des "Et alors ?". Propos qu'il qualifie de "méprisants" et qui prouve selon lui "la politique d'abandon et de mépris" pratiquée par le gouvernement actuel vis à vis des régions ultramarines.

Pour Michel Vergoz, la ministre de l'Outre-mer Maire-Luce Penchard est "à côté de la plaque" quand elle a déclaré hier au Sénat que le nombre des contrats aidés dans les Dom n'a pas diminué. "Mensonge !" a t-il répété plusieurs fois dans son micro éteint. "Elle est à côté de la plaque", déclare t-il aujourd'hui.

Face aux exactions qui se perpétuent depuis trois jours dans des secteurs ciblés de l'île, Michel Vergoz dénonce "un manque d'actions concrètes" de la part des services de l'Etat. "Il faut renouer un dialogue véritablement respectueux et responsable (...). Le terme de récréation est insultant de la part des autorités de l'Etat", indique le socialiste qui rebondit sur les termes que le Préfet Michel Lalande a prononcé ce mercredi 15 février dernier face aux transporteurs qui bloquaient la route pour un carburant moins cher. "Seules les autorités ont une influence sur le prix du gaz et du carburant" a t-il assuré, en insistant sur "une entente en missouk" entre la préfecture et la SRPP.

Et comment ne pas s'interroger sur les relations entre la préfecture et le distributeur exclusif des carburants sur l'île quand on sait que ces derniers sont aussi les conseillers techniques de cette institution. "Pourquoi est- ce qu'on n'entend plus parler de la commission vérité mise en place en octobre 2000 et qui a été un flop? Cette situation n'est pas saine", insiste le parlementaire qui n'a aucun doute sur la complicité des protagonistes, étant donné les enjeux des "investissements des concessions aéroportuaires qui se renégocient"...

Enfin Michel Vergoz assure que le malaise est "profond" et qu'il faut "des solutions concrètes". Le sénateur propose un gel des produits de première nécessité pendant quelques semaines afin d'apaiser les esprits.
Vendredi 24 Février 2012 - 19:08
Karine Maillot
Lu 2232 fois




1.Posté par Blackpearl le 24/02/2012 18:27 (depuis mobile)
pourquoi prendre position que maintenant? qu'a t il fait depuis toutes ces annees?

2.Posté par domtom le 24/02/2012 18:41
"un gel des produits de première nécessité pendant quelques semaines afin d'apaiser les esprits."
Pendant quelques semaines seulement : et aprés ?

3.Posté par dominique le 24/02/2012 18:55
il est comme beaucoup d'élus, on attends sagement ses indemnités tous les mois alors que le peuple est dans la rue pour montrer son désarroi face à cette crise qui dure .
on ne veut pas de solutions miracle
on veut que les élus sortent pour dialoguer avec le peuple au lieu de rester dans leurs bureaux climatisés et pour les représenter dans les institutions et les discutions

4.Posté par blablabla le 24/02/2012 19:00
Blackpearl: Entièrement d'accord avec toi. Lui aussi il réclame des contrats aidés au gouvernement dans hémicycle du Sénat.
On est bien représenté!!!!

5.Posté par noe2012 le 24/02/2012 19:08
Un sénateur , ça sait parler !!!
La preuve !

« La pureté du vent, la clarté de la lune, Qui peut les peindre ? » [Taisen Deshimaru] ... à part M. Vergoz !

6.Posté par PECPEC le 24/02/2012 19:18
Mon commentaire précédent n'ayant pas été publié, j'y reviens autrement, sur le même air que le post 1.
Le sénateur, s'insurge contre les arrangements en famille, qu'en est il sur le plan médical...Son domaine.
Les dépassements d'honoraires totalement abusifs, le monopole de distribution du médicament avec les marges que l'on connait, les abus dans beaucoup de secteurs du médical, c'est votre rayon monsieur le sénateur...Que faites vous ?
Regardez du côté de chez vous ce qui se passe, ensuite vous parlerez des autres métiers.

7.Posté par TEGO le 24/02/2012 19:21
M. Michel VERGOZ est un garçon mi figue mi raisin , toute cette démonstration n' a pour but que le prochain président de la république s'appelle François HOLLANDE PS , le président de la république en titre de TULLE , le reste M. Michel VERGOZ peut continuer à se masturber l'esprit et brasser le l'air !

8.Posté par JOSEPH le 24/02/2012 19:23
A POSTE1 (blackpear) Monsieur Vergoz ,pendant ces dernières années, n'était ni Sénateur ,ni Maire mais simple conseiller dans une Assemblée locale ! Pour la même période ,Monsieur Vergès était Président du Conseil Régional ,Mme Dindar Présidente du Conseil Général , Mme Gélita Hoarau et Mme PAYET Sénatrices ; Mme Bello ,M.M. Fruteau , Lebreton , et Monsieur Victoria députés ...Beaucoup d'élus et de Parlementaires Réunionnais étaient plus habilités (de par leur mandat )à "prendre position" comme vous dites que Monsieur Vergoz : IL LE FAiT , AUJOURD’HUI' HUI ,EN TANT QUE SÉNATEUR ! Le lui reprochez-vous ???Je précise que je n'appartiens à aucun parti politique mais je suis attentivement la vie du pays !

9.Posté par kingkong le 24/02/2012 19:38
dans le genre "j'ai jamais rien fait pour vous, j'ai rien à dire, rien à proposer mais j'ouvre ma gueule parce qu'il y a des élections bientôt et que je veux garder mes bonnes grosses indemnités", j'appelle VERGOZ.

10.Posté par L''''''''''''''''Ardechoise le 24/02/2012 20:06
Même si tu parles pas créole, tu repars d'ici, au moins "missouk", tu sais ce que cela veut dire, vu l'utilisation du processus sus-nommé en permanence!

11.Posté par NEMO le 24/02/2012 20:07
De ou débarque-t-il pour sortir de telles inepties ?

... il était où ces 20 dernières années avec sa majorité socialo-communo-centro-verte....qui contrôlait la Réunion ???

... il se sent revivre depuis sa trahison envers son ex "bienfaiteur" Paul Vergés qui a permis l'élection de Didier Robert à la tête de la Région et du renvoi d'ascenseur de celui-ci pour l'élection sénatoriale ???

Qu'il reste à Paris dans les fauteuils très confortables du Sénat... et surtout qu'il se taise et laisse travailler ceux qui à La Réunion ont envie de travailler sérieusement pour changer les choses !!!

12.Posté par Gajik le 24/02/2012 21:10
Le traître à la Gauche qui a permis à Robert de prendre la Région en étant minoritaire. Il n'a pas honte de parler de "Commission Vérité", lui l'infâme collaborateur de l'UMP. A cause de lui la chape de plomb est tombée sur la Région et cette île n'aura jamais de voie ferrée, mais une autoroute en plein océan qui sera détruite par le premier grand tsunami, balayée comme un château de carte. L'Histoire retiendra ainsi les noms de Didier Robert et de Michel Vergoz, leur nom sera rattaché aux milliards investis à perte, engloutis dans les profondeurs de l'Océan Indien. Ils ont fait reculer cette île de 50 ans.
Je ne voudrais pas manquer de respect aux mammifères ongulés omnivores de couleur rose qui nourrissent tant d'humains sur la terre, donc je m'abstiendrai de dire davantage ce que je pense de ce monsieur.

13.Posté par LIAM le 24/02/2012 21:41
Le constat est térrible nous avons 3 autres sénateurs élus ou sont -ils?

- PAUL VERGES propose deux cent euros sur 3 mois.
-JACQUELINE FARRYEROL croit que sent encore la banane.
- MICHEL FONTAINE est trés occupé avec son proces sivis- semita.

MICHEL VERGOZ a fait vibrer le sénat et fait trembler se gouvernemt qui nous avaient un peu oublié.

14.Posté par Blackpearl le 24/02/2012 21:59 (depuis mobile)
@post 8: Joseph je suis d'accord avec pour dire que tous ces hommes et femmes que tu cites n'ont pas profité de leur mandat pour dénoncer cette situation intolérable ici. Mais il n'empèche que Vergoz aurait pu monter au créneau contre la vie chère

15.Posté par florence le 25/02/2012 10:09 (depuis mobile)
M Vergoz reste pour moi un des rares politiciens à oser dire tout haut ce que les autres penses tout bas. Personne n'est parfait mais heureusement que la réunion à des hommes de terrain competent comme Michel vergoz.

16.Posté par "P''TIT CREOLE LES BAS" le 26/02/2012 15:13
MICHEL VERGOZ n'a trahi personne , ni ses convictions SOCIALISTES! Lors des dernières régionales ,il a eu le courage de dire qu'il était totalement opposé à toute alliance avec Messieurs Thien-Ah-Koon et Sinamalé de Saint-Paul !! Cela a provoqué la fureur de Vergès et des communistes : il n'acceptait pas "l'union " proposée par eux donc il était un traître ,u ennemi à dénoncer !! VOUS VOYEZ BIEN CE QUI SE PASSE ,EN CE MOMENT, CONTRE BELLO :ELLE AUSSI EST DEVENUE TRAÎTRE ( au parti ,cette fois-ci ).SAVEZ-VOUS POURQUOI VERGOZ NE VOULAIT PAS D'UNION AVEC "CES 2 PERSONNAGES "??REPORTEZ-VOUS AUX CHRONIQUES JUDICIAIRES ,QUELQUES ANNÉES EN ARRIÈRE : VOUS SEREZ ÉDIFIÉ ET RENSEIGNEZ6VOUS SUR LES" MÉTHODES" DÉMOCRATIQUES EMPLOYÉES PAR CES TRISTES INDIVIDUS !!! Par ailleurs, Vergoz est Sénateur depuis peu : "il a pris ses marques"MAINTENANT et je pense qu'il fera d'autres interventions semblables à l'avenir, CAR " IL N'A PAS SA LANGUE DANS LA POCHE" !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales