Politique

Michel Vergoz : "Trouver des moyens pour répondre au quotidien de la population..."


La tête de liste du Parti socialiste pour les prochaines élections régionales de mars 2010 répond aux questions de Zinfos au terme de la convention fédérale du parti qui s'est déroulée cette après-midi. Loin des turbulences qu'a connu le PS depuis plusieurs moi, l'ambiance était à la sérénité à Saint-Denis. Une sérénité à laquelle ont participé les élus du Sud avant que n'intervienne la description de la feuille de route du parti.

Entre union et nécessaire mobilisation, Michel Vergoz donne son avis sur le combat à venir. Un combat qui devrait tenir toutes ses promesses.
Samedi 5 Décembre 2009 - 20:00
Ludovic Robert
Lu 2438 fois




1.Posté par thibaud le 05/12/2009 20:24
Monsieur Vergoz !
Vous vous êtes , d'emblée, placé comme un appendice d'un autre parti.....du coup, vous ne présentez plus aucun intérêt propre !
Qu'il est loin le temps où vous aviez le courage de monter au créneau ......( la bidep).....il est vrai que les tenants du parti auquel vous vous arrimez aujourd'hui, vous ont fait payer très cher votre opposition de l'époque......est-ce une raison pour rentrer dans le rang .....sans que votre tête ne dépasse ?

2.Posté par Bara le 05/12/2009 21:02
Tout à fait d'accord avec post 1: C'est pourquoi j'ai quitté la salle, je rends ma carte du PS et attendrai qu'Annet rentre à Diègo pour réintègrer ma famille politique, j'en ai ras le bol. Bien sur je ne suis pas Besson et n'irai pas me damner en face....

3.Posté par Gérard Jeanneau le 05/12/2009 22:01
Michel Vergoz est la tête pensante du PS. Avec Paul Vergès - en attendant Pierre, le dauphin, à qui sont destinées sous peu les rênes de la Pyramide inversée - nous avons deux grands comédiens. Ils ont tous deux des aptitudes théâtrales remarquables : un ton grandiloquent agrémenté d'une bonne gestuelle. Et cela suffit à faire avaler des couleuvres sous notre tropique qui nous pousse à l'engourdissement.

Suivez le guide, suivez le lien.

Gérard jeanneau

4.Posté par Arét ék Sa le 06/12/2009 00:30
Eh bin, si ça, ce n'est pas causer pour rien dire !!
C'est vrai que c'est un animateur radio…
Pourquoi pas Boby président !

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/12/2009 01:37
c'est quoi le bilan de vergoz comme conseiller régional ? il a soutenu quoi, qui il s'est opposé à quoi, à qui, en fonction de quels éléments, quelle logique ?

6.Posté par Gérard Jeanneau le 06/12/2009 08:32
La tête pensante du PS, Michel Vergoz, a déclaré sur un ton pontifiant : "Objectif Réunion, c'est Objectif lune".

On peut aimablement lui renvoyer la balle : le PS a son objectif lune : décrocher aux Régionales de mars prochain quelques strapontins auprès de son leader Pierre/Paul Vergès . On a parfaitement le droit de tirer des plans sur la comète de son choix.

7.Posté par bertel le 06/12/2009 09:57
" 4.Posté par Arét ék Sa le 06/12/2009 00:30
Eh bin, si ça, ce n'est pas causer pour rien dire !!
C'est vrai que c'est un animateur radio…
Pourquoi pas Boby président ! "


MDR ! Ben woui ! ...pourquoi pas ?... Lol

Bertel de Vacoa

8.Posté par bertel le 06/12/2009 10:20
" 5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/12/2009 01:37
c'est quoi le bilan de vergoz comme conseiller régional ? il a soutenu quoi, qui il s'est opposé à quoi, à qui, en fonction de quels éléments, quelle logique ? "


Excellent ! That is THE question !

Bertel de Vacoa

9.Posté par bertel le 06/12/2009 10:36
Michel Vergoz : "Trouver des moyens pour répondre au quotidien de la population..."

Le propos est vide de sens et à la limite de l'insulte pour les déshérités... surtout pour ceux qui sont involontaires à l'être.... vous savez ceux qui ont étudié, se sont formés... et se retrouvent dans le "fénoir" dont beaucoup pour n'avoir pas voté et laissé les hommes de l'ombre prendre le pouvoir.

Le propos est même insignifiant pour le "vergoz nouveau" qui fait quand même partie de l'équipe sortante... car "jordu" tout le monde est informé !

PERSONNE dans ce panier de crabes n'a de solution(s) pour répondre au quotidien de la population... parce que PERSONNE parmi ces comiques n'ose dire la vérité, affronter la réalité et se révolter, au quotidien, contre ceux qui sont responsables de cette situation localement et qu'ils ont approuvés par leur silence somplice...

La démagogie est toujours au pouvoir...

Ceux qui postulent aux responsabilités doivent avoir un discours et un passif cohérents !!! Monsieur Vergoz n'en fait pas partie... amha !

Bertel de Vacoa

10.Posté par pimanzoizo le 06/12/2009 10:39
@post 1 :APPENDICE ? vous avez dit "appendice" ? Est ce qu'il a une tete d'appendice ?Si oui,de quel appendice s'agit -il ?

11.Posté par bertel le 06/12/2009 11:01
"Trouver des moyens pour répondre au quotidien de la population..."

De QUELS moyens parle Monsieur Vergoz ?

Que pense Monsieur Vergoz des moyens dont dispose le maire de St-Denis - moyens dépendant exclusivement de l'impôt des contribuables - et de l'utilisation qu'il en fait ?

Bertel de Vacoa


12.Posté par thibaud le 06/12/2009 13:03
pimanzoizo !
Voyons , je vois à quoi tu penses en parlant d'appendice !
Mes pensées n'allaient pas jusque là......!
Tu me réciteras trois "pater" et trois "ave" en rémission de tes péchés pour mauvaise pensée !

13.Posté par Jeff le 06/12/2009 13:17
Quel crédit peut-on accorder à un tel guignol? Il a une TOTALE incapacité à écouter et à dialoguer. C'est un Pitre majeur en démagogie.

C'est un calamité ce Vergoz, autant voter au premier pour le grand timonier, Vergoz, c'est le vote INUTILE par excellence. Vergoz n'a aucun projet pour la Réunion, sinon son propre projet.

14.Posté par Aimé LEBON le 06/12/2009 14:25
Qu’est-ce que Michel Vergoz gagnerait en crédibilité à montrer un peu moins souvent son ardente conviction dans toutes ses envolées oratoires au profit d’une argumentation sereinement déclinée, sur un ton suffisamment modéré (quand on tend l’oreille, c’est qu’on se met vraiment à l’écoute) voire humble ! Question d’efficacité, tout simplement ! Question de varier sur tous les registres ! De savoir changer de braquet quand il le faut ! Deux mots à répéter tout au long de sa campagne quand il prépare la communication de « sa » liste : Trop, nuit.

15.Posté par Choupette le 06/12/2009 15:10
Pfff... Parce qu'on va le croire. Ces gens-là sont contents d'eux-mêmes. Ils ont saisi une phrase quelque part, peut-être dans un bouquin vide de sens. Ils ont trouvé la phrase jolie, parce que vide de sens, et ils la ressortent à la première occasion -lors d'un meeting par exemple. Pour faire joli...

Ils s'aggrippent à leur poste comme un moule à son rocher. Ils n'ont aucune envie de répondre au quotidien de la population. C'est pas leur problème.

Ecoeurant. Lamentable.

16.Posté par Jeff le 06/12/2009 16:42
Aimé Lebon, Vergoz c'est exactement cela, il s'écoute parler sans comprendre un traitre mot de ce qu'il dit. De toute façon, c'est juste la musique des mots qui l'"excite" pas les paroles qu'il semble bien incapable de comprendre. Même le mot "projet" il n'en connait pas le sens, il fait lamentablement du copié/collé de brèves de comptoir.

Berk! berk! berk! à vomir ce bonhomme.

17.Posté par thibaud le 06/12/2009 17:15
J'ai déjà exprimé mon désaccord sur le positionnement de Vergoz et le vide de son programme qui consiste simplement à avoir qques vice-présidences à La Région.....mais là, ça tourne au massacre de sa personne.....à cet égard, au PS c'est pas le pire...!

18.Posté par "La casse sociale......RICARDO" le 06/12/2009 17:26
"Trouver un moyen pour répondre au quotidien de la population", c'est facile côté PS et Michel VERGOZ and co:

Fermer toutes les associations ou établissements qui ouvrent dans le domaine social, l'ARAST hier, l'ADI demain .....

Le PS, mon parti d'hier, est devenu le co fossoyeur du social lors de son mariage derrière la cuisine avec Tatie Nassimah et tonton Paulo au CG en 2008.

Ils sont où ceux qui en 2004 criait à la casse sociale ?

Ils sont où celles et ceux qui ont voté pour cette liste aux dernières régionales et qui aujourd'hui vont émarger à Pôle emploi ?

Lé aigre mi di a ou...

Arrète roule à nou les gars .

Où çà i lé le renouvellement prôné dans les réunions de quartier ?

Où çà i lé la place du social dans zot projet ?

Le vrai PS d'il y a quelques années est mort en 2008. A force de vouloir tout maitriser, tout régenter, mon parti d'hier n'a plus de couleur. J'enterre ma rose ce soir...

Sak lé sûr mi votera pas pour zot en 2010, mi vote direct pour l'alliance et Tatie Nassimah, comme çà mi perde pas loe temps, mi coule lo PS dès le 1er tour, sans regret.

Ek çà, dans ma ruelle na un paquet de gars lé dégoûtés , zot i çà va chavirer lo premier boug PS i passe devant zot.

Zot i croit pu bande parlementeurs, bande vendeurs de course pou un l'indemnité zélu .



19.Posté par Poudre de Perlinpimpin le 06/12/2009 17:47
Vergoz n'avait pas terminé sa phrase ! Mettre des moyens auprès de la population.... je continue donc à sa place.... "de la population de Diégo-Suarez". N'oublions pas qu'il a été désigné et imposé par Annette qui trouvera à la région le fameux trésor de la buse... qu'il pourra ensuite destiner, en complément de celui de la municipalité, à sa chère région malgache car il ne connaît que celle-là de région.
Nous verrons bien quel est le quota de la population qui mettra ces sbires en place avec un Annette en sous-marin, Vergoz n'y ferant que de la figuration.

20.Posté par noulé picouyon le 06/12/2009 18:47
hein mr vergos, dan le video la mi voit a ou assise a coté un boug du parti communiste un secrétaire mi croit mais seulement c'est un gars c'est pas une fille le secretaire hein,
hein si ou gagne la, ou va associe a ou avec mr verges alors.
hein si mi regarde les lettre de zot nom la i fait V.RG. comme simmilitude sa, seulement i veut rien dire pou le reunionnais vrg par contre V.V nous connait ko sa i veut dire.
a ou koz francais pou brouille nout téte, a force vouloir eduque a nous, eh ben nous voit clair aujourd'hui. la cé pou nou comprend que i faut pa vote pou la .V.V

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales