Revenir à la rubrique : Politique

Michel Vergoz: « Nous sommes à deux jours de la délivrance »

A deux jours de l’élection municipale à Sainte-Rose – [suite à l’annulation des Municipales de 2014 par le Conseil d’Etat-]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ste-Rose-Les-elections-municipales-de-2014-annulees_a84707.html , Michel Vergoz mène sa campagne dans « la plus grande sérénité ». A l’entendre, la premier tour de ce dimanche 5 juillet sonne davantage comme une grand-messe que comme un duel politique.  « Les esprits, les cœurs, […]

Ecrit par GG – le vendredi 03 juillet 2015 à 11H59

A deux jours de l’élection municipale à Sainte-Rose – [suite à l’annulation des Municipales de 2014 par le Conseil d’Etat-]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ste-Rose-Les-elections-municipales-de-2014-annulees_a84707.html , Michel Vergoz mène sa campagne dans « la plus grande sérénité ». A l’entendre, la premier tour de ce dimanche 5 juillet sonne davantage comme une grand-messe que comme un duel politique. 

« Les esprits, les cœurs, les langues des habitants se détak et se libèrent, témoigne-t-il. Dans tous les quartiers où je me rends, je sens une vague de la délivrance monter de jour en jour. Nous ne sommes à plus qu’à deux jours de cette délivrance »

Le candidat socialiste appelle mise sur « le rassemblement et la communion des citoyens » pour espérer remporter la bataille. Une bataille davantage marquée par les confrontations entre les deux camps ces dernières semaines que par un esprit de paix.

« Rien ne me fait peur »

« Une élection est forcément une confrontation, rétorrque Michel Vergoz. Une élection démocratique. L’affaire des tags n’est qu’un  » tas de détritus » dont il ne faut pas faire une montagne. Là où il faut être vigilant, c’est sur les tentatives de manipulation et d’instrumentalisation des électeurs, mais aussi des médias, de la part de Bruno Mamindy Pajany ». Un art dans lequel sont opposant est, selon lui, « passé maître« .

Faire campagne « dans la paix et le respect plutôt que dans les conflits, tel est son leitmotiv. J’ai choisi la voie la plus difficile mais rien ne me fait peur ».

En cas de victoire, les premières mesures de Michel Vergoz seront tournées vers l’éducation et la formation, l’action sociale et le développement économique de la ville sainte-rosienne. Agro-tourisme, mise en valeur du port de plaisance, des sentiers, des forêts, problématique de l’eau, plan local d’urbanisme (PLU), sont autant de chevaux de bataille listés. Tout comme la vie associative, « le véritable ciment social« . 

Quelque 6.000 électeurs sont attendus une nouvelle fois aux urnes le soir du dimanche 5 juillet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».