Municipales 2014

Michel Vergoz: "Nous sommes à deux jours de la délivrance"


A deux jours de l'élection municipale à Sainte-Rose - suite à l'annulation des Municipales de 2014 par le Conseil d'Etat- , Michel Vergoz mène sa campagne dans "la plus grande sérénité". A l’entendre, la premier tour de ce dimanche 5 juillet sonne davantage comme une grand-messe que comme un duel politique. 

"Les esprits, les cœurs, les langues des habitants se détak et se libèrent, témoigne-t-il. Dans tous les quartiers où je me rends, je sens une vague de la délivrance monter de jour en jour. Nous ne sommes à plus qu'à deux jours de cette délivrance"

Le candidat socialiste appelle mise sur "le rassemblement et la communion des citoyens" pour espérer remporter la bataille. Une bataille davantage marquée par les confrontations entre les deux camps ces dernières semaines que par un esprit de paix.

"Rien ne me fait peur"

"Une élection est forcément une confrontation, rétorrque Michel Vergoz. Une élection démocratique. L'affaire des tags n'est qu'un " tas de détritus" dont il ne faut pas faire une montagne. Là où il faut être vigilant, c’est sur les tentatives de manipulation et d’instrumentalisation des électeurs, mais aussi des médias, de la part de Bruno Mamindy Pajany". Un art dans lequel sont opposant est, selon lui, "passé maître".

Faire campagne "dans la paix et le respect plutôt que dans les conflits, tel est son leitmotiv. J’ai choisi la voie la plus difficile mais rien ne me fait peur".

En cas de victoire, les premières mesures de Michel Vergoz seront tournées vers l’éducation et la formation, l’action sociale et le développement économique de la ville sainte-rosienne. Agro-tourisme, mise en valeur du port de plaisance, des sentiers, des forêts, problématique de l’eau, plan local d’urbanisme (PLU), sont autant de chevaux de bataille listés. Tout comme la vie associative, "le véritable ciment social". 

Quelque 6.000 électeurs sont attendus une nouvelle fois aux urnes le soir du dimanche 5 juillet.
Vendredi 3 Juillet 2015 - 11:59
GG
Lu 1570 fois




1.Posté par Portois le 03/07/2015 13:19
Mr Vergoz RER sport y manque à nous,, surtout le football le weekend i manque à nous. Fé pété Mr Vergoz.

2.Posté par TAGOUN le 03/07/2015 13:30
Il se croit sous l'occupation ! faut qu'il prenne sa retraite (et il va bien toucher !).

3.Posté par citoyen le 03/07/2015 13:45
"Nous sommes à deux jours de la délivrance " : Pour remplacer par quoi? Une ére de prospérité pour Sainte-Rose ou le retour d'un politicien qui y a déjà officié sans apporter de changement notoire. A quand des hommes politiques sincères sans langue de bois? La seule prouesse que je trouve dans un politicien, c'est de savoir parler avec une langue de bois. Ça doit être difficile et pourtant ils y arrivent. Surtout à cause des glandes salivaires qui doivent produire plutôt de la résine que de la salive. Et puis ça colle la résine. Quel sacerdoce, quelle abnégation pour supporter cet arrière -goût saumâtre de résine. Vraiment, je compatis. Si, si.

4.Posté par Pipo contre Groucho le 03/07/2015 13:51
sénateur bien inutile et incapable ? au point de vouloir demeurer maire ? ou de retrouver un poste qui lui permettra de se représenter au sénat ??

5.Posté par lavenir le 03/07/2015 14:35
Oui ,la dèlivrance et jespére ke vous ne serai pas élu.

6.Posté par Euro le 03/07/2015 16:50
En lisant le titre de cet article, on se dit: "Enfin un politicien Réunionnais qui est conscient de l'importance pour l'Europe et pour le Monde du référendum de dimanche en Grèce!"
Las!
Michel Vergoz évoque seulement le microscopique enjeu de l'élection de Sainte Rose à l'occasion de laquelle il espère retrouver son minuscule pouvoir et la tribune d'où il pourra continuer à pérorer tout à son aise.
Quelquefois, je me demande vraiment si nous méritons de tels élus....

7.Posté par électrice avisée le 03/07/2015 19:34
Comment ce menteur de la gôche PS/PLR/EELV/PCR qui soutient la politique de casse sociale menée par ce gouvernement, peut-il faire autant de promesses démagogiques ???

Les électrices et les électeurs Sainte-Rosiens qui en ont marre d'être manipulés depuis des décennies par ce charlatan, sauront dimanche prochain l'expédier aux oubliettes à tout jamais, en réélisant un honnête homme qui travaille pour sa commune :

Monsieur Bruno Mamindy Pajany !!!

8.Posté par Ange le 03/07/2015 20:39
Oula. La série de commentaires . Je voudrais pas être à ta place....... euh... Montre moi ta déclaration ....... si . en fin de compte j'échange ma place contre la tien

ça doit être joli le sénat. Il paraît que ça y pu la mort.. C'est la vieille blague. En attendant , ya que des vivants qui passent. non ?

Les élus. C'est une race à part.

9.Posté par cambustonnais97440 le 03/07/2015 21:22
mr vergoz votre ton hautain vos attaques personnelles votre incapacite quand vous etiez maire font que toute ma famille ne votera pas pour vous

10.Posté par AUX URNES CITOYENS !!! le 04/07/2015 10:03
Ce politicard Kréol privilégié archi usé est un faux cul comme nos 7 député(e)s démagogiques de La Réunion ayant appelé à voter Hollande , qui , quand ils sont à Paris dans les palais luxueux de La République, tiennent un langage de soumission à la politique gouvernementale actuellement menée, contraire aux intérêts de notre île et de sa population,

Et quand ces amnésiques assoiffés de pouvoir daignent venir réclamer nos voix en vue d'une élection, c'est une fois de plus en promettant de décrocher la lune pour les couillons qu'ils nous prennent !!!

11.Posté par Julien le 04/07/2015 14:57
Prends ton baisement et arrête ek ça.

12.Posté par fozins le 04/07/2015 17:57
Vivement demain soir pour les résultats !

13.Posté par môvélang le 04/07/2015 23:26
eh! oui, le grand jour approche, nous seront enfin libéré une bonne fois pour toute de ces cacas de socialistes !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales