Politique

Michel Vergoz: "Je dis très sagement à Gilbert Annette qu'il doit passer la main"


Michel Vergoz: "Je dis très sagement à Gilbert Annette qu'il doit passer la main"
A l’heure de choisir leur chef de file à la Réunion en novembre prochain, par le vote de leurs 2.500 militants adhérents, les socialistes locaux s’agitent en coulisse. D'ici là, le congrès de la fédération, le 20 octobre, aura peut-être largement distribué les cartes à tous les prétendants et positionné les favoris à la course.

Michel Vergoz, sénateur de la Réunion, a déjà son mot à dire sur cette élection, pour éviter à ses camarades socialistes "un débat stérile et strictement de couloirs qui reste figé dans le jeu politicien".

Il invite avant tout les siens "à bâtir un projet pour la Réunion". Car pour l’ancien maire de Sainte-Rose et ex-conseiller régional, "il n’y a qu’une seule Réunion et non pas une au Sud, une au Nord, une à l’Est et une à l’Ouest. Je suis contre ceux qui affichent une telle vision réductrice. En tant que militant je m’intéresse uniquement au projet socialiste pour la Réunion".

Un sujet qui tient à cœur à celui qui s’est battu en 2000, contre vents et marées au PS, "contre la bidépartementalisation" et qui a su apporter sa contribution "dans la rénovation du PS à cette époque, aux côtés de Gilbert Annette et Patrick Lebreton". En 2004, avec son "score de 25% aux Régionales", Michel Vergoz laisse la clé de la maison à son camarade Gilbert Annette.

A demi-mots, exit, selon lui, le combat annoncé entre le PS des champs et le PS des villes. Un seul mot d’ordre clairement affiché par celui qui prône le consensus, le "rassemblement unitaire de tous les socialistes" autour d’un projet rassembleur pour la Réunion, édifié autour de toutes les forces vives du parti.

Gilbert Annette : "Je suis à la recherche de solutions pour passer le relais"

Selon le sénateur socialiste Michel Vergoz, au PS depuis 1980, où il a "connu les hauts et les bas du Parti socialiste, il n’y a pas de sauveur, il n’y a que des démarches autour d’un projet fédérateur". Et Michel Vergoz d’interpeller directement Gilbert Annette. "Je souhaiterais et je dis très sagement à Gilbert Annette, en tant que responsable, qu’il doit passer la main". Une cordiale invitation reçue cinq sur cinq par Gilbert Annette.

Ce dernier, assis dans le fauteuil de Premier secrétaire à la Réunion depuis 2004 a déjà annoncé dans la presse qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession. Un "choix définitif" encore confirmé ce matin par le principal intéressé, au cas où certains en douteraient.
"Je suis à la recherche de solutions pour passer le relais. Je consulte tous les candidats potentiels pour mettre en place la nouvelle équipe de direction. C’est dans le débat et la démocratie interne que les militants trancheront au final... Il y a des rivalités saines dans notre parti entre certaines personnes… Et si les socialistes du Sud présentent un candidat, il devra réunir la majorité des suffrages des militants socialistes sur l’île".

Et Michel Vergoz, sénateur socialiste, d’adresser un dernier rappel à ses amis socialistes."Dans la vie politique, il faut tenir ses engagements"...
Lundi 17 Septembre 2012 - 12:04
Fabrice François
Lu 2487 fois




1.Posté par vital le 17/09/2012 12:45
le premier sécretaire est en train de réflechir comment passer la main à son frére , histoire que cela reste dans la famille . il en faudra du cran au nouveau sécretaire pour faire face aux déculottées electorales qui se profilent à l'horizon . mais c'est vrai que la vision des socialistes n'a jamais dépassé le bout de leur nez .
vital

2.Posté par STOP INJUSTICE le 17/09/2012 12:55
Il a tellement volé les gens qu'il veut fuir maintenant,Mr Annette G., notre Association vient d'écrire au Procureur de la République,et dénoncer ces pratiques mafieuses,que nous avons remarqués lors de notre visite à la mairie de ST DENIS (complicité)dans l'affaire ADAM (ST JACQUES),déja il n'est pas clair dans l'affaire KADA,je pense que pour lui,il vaut mieux qu'il arrête ,on veut une transparence chez les élus,Mr T.ROBERT vous avez raison arrétez la politique,;;;;;;;Cela vaut mieux pour vous
Mr le Préfet faites le ménage,il faut de plus en plus de contrôles,car certains élus s'en donnent à coeur joie,dilapident l'argent,tant que cela dure,nous sommes éffarés de voir ces bandits qui ne pensent qu'à se remplir les poches,alors nettoyons la Réunion et donnons du travail aux Réunionnais,en premier.
Nous comptons sur le nouveau Préfet,c'est notre espoir de changement.....................

3.Posté par pascal le 17/09/2012 13:45
je ne sais pas si Gilbert doit ou pas passer le relais, mais je rejoint parfaitement Michel Vergoz, il n'y à qu'une grande famille socialiste, ne nous laissons pas diviser par le nord ou le sud, les ruraux et autres. nous devons tous dire un grand merci à Gilbert qui à réussit avec son équipe a faire du PS la principale force politique de l'ile. jugeons les gens sur leurs actes et nous sur leur passé, et Gilbert à ,a l'image de Martine Aubry , jouer un grand rôle dans la construction du PS. merci Gilbert au nom de tous les socialistes.

4.Posté par Ces inaptes qui mènent le pays à la dérive le 17/09/2012 16:18
Les militants ont été attirés vers le militantisme par pAnnette qui souvent paye leurs cotisations.
L''affaire est gagnée d'avance pour lui.

5.Posté par noe le 17/09/2012 17:29
On veut déloger le maire de la plus grande ville d'outre-mer ?
Combat fratricide dans le PS ?
On veut la place du kalife ?

Ne jamais oublier que seuls les électeurs votent ! et son vote est souverain !

« Imprudentes et vaines réflexions que celles qu’inspirent le malheur! Pour méditer sagement, il faut des jours heureux. » [Claude Aveline]

6.Posté par Une socialiste grande électrice le 17/09/2012 18:14
Mon cher camarade Vergoz, quand tu as eu besoin du soutien de Gilbert Annette pour te faire élire sénateur tu fus beaucoup plus mielleux, aujourd'hui, tu te poses en donneur de leçons! Que fais tu toi pour le parti? Assistes tu aux réunions, informes tu t'es camarades des avancées législatives à mettre au compte du PS? Les camarades te côtoient ils a d'autres occasions qu'aux moments ou tu as voulu mener les socialistes, régionales, sénatoriales? Du respect camarade Vergoz pour ceux qui bossent! Et arrêtons de revenir 30 ans en arrière! C'est lassant! Tu as réussi avec ceux du sud, à tirer la couverture à toi alors que tu ne pesais plus rien! Si Gilbert Annette n'avait pas le respect des ses militants grands électeurs, tu ne serais pas dans ce fauteuil! Car dis toi bien que c'est par pure discipline que tous ont voté pour toi! Ne te fais aucune illusion! Aucune! Pour ma part, pour ces élections internes, je me sens totalement libre! Nous avons gagné toutes les batailles, au gouvernement de faire son boulot! Je n'obéirai à aucune consigne de semblant d'unité! À certains moments, il faut savoir rompre un mariage! Et dis toi bien qu'autour de moi, je n'hésite pas à afficher mon opinion! Pas de socialiste du sud à la tête du parti! Pas parce qu'ils sont du sud! Parce qu'ils sont rétrogrades, parce qu'ils se comportent en dictateurs, parce que le clientélisme fonctionne à fond, parce que les femmes n'y ont pas de droits, la liste est longue! Et camarade Vergoz tu es comme eux! Derrière tes grands mots, projet pour la Réunion, tu t'en fous des autres, tu aimes juste t'entendre parler! Tu as beau siéger parmi les sages, tu ne l'es pas pour autant! La aussi ne te fais aucune illusion! Amitiés socialistes camarade!

7.Posté par Critique acerbe le 17/09/2012 18:44
Il réfléchit ? Non. Il a déjà décidé de céder le poste à sa belle fille : @ebareigts ! Sacré Gilbert ! #LaReunion

8.Posté par Sansblague le 17/09/2012 20:50
Post 2 "Nous comptons sur le nouveau Préfet,c'est notre espoir de changement..................... "
----------------------------
Certes il est nécessaire de botter le cul à l'injustice, donc à ses suppôts, mais en la matière l'espérence est vaine....
La gangrène est installée....

9.Posté par Sansblague le 17/09/2012 20:50
correction: "l"espérance"....

10.Posté par Gajik le 17/09/2012 23:28
Un homme politique vraiment puant ce Vergoz.
Il est le responsable direct de l'accession minoritaire de Robert à la Région et donc un traître à la gauche, un véritable Judas qui a détruit le rêve d'un transport en commun public pour faire cadeau de ce marché aux compagnies privées de bus. Je préfère encore un type de la droite pure et dure qui n'avance pas masqué comme ces prétendus "socialistes", des social-traitres depuis toujours. Beurkk ! .... Rien que le voir parler avec son visage de gros mangeur, on ressent son appétit vorace de profiteur. Une caricature de social-traitre !

11.Posté par yabléo le 18/09/2012 06:41
on vois la michel vergoz en route pour faire elire son camarade patrick lebreton a la tete du ps le diktat du sud qui est en train de manigencer a faire elire didier robert pour les municipale de saint denis et mettre vlody au tampon apres on nous dira que ce n'etais pas calculé .vous verrez quil ne voteront pas cette loi du cumul des mandat .tiens bon gilbert

12.Posté par MoA le 18/09/2012 08:09
Il n'y a pas de recherche de solution a faire !
Des candidats doivent se déclarer et les militants doivent voter.

J'ai cru à un changement de mentalité quand le PS a lancer ses primaires pour la présidentielle.

13.Posté par Arès le 18/09/2012 13:46
@ 6 +++1000

A notre sémillant sénateur

Et tes indemnités ( 13340 € brut /mois ) de sénateur tu les dois à qui ? Si Gilbert Annette avait voulu se présenter il aurait été élu d'aussi belle façon que toi, mais il t'a laisser la place et tout ça pour ça !

Je crois que les grands électeurs ( dont j'étais ) du nord ne t’ont pas fait défaut et que pas une voix ne t'a manqué. Et je dois dire que l'on a été fier de ta victoire.
Tu veux apparaître comme un grand unioniste bâtisseur, mais au fond tu serais plutôt un démolisseur d'unité.
Il n'y a pas de problème nord / sud ! ps des champs/ ps des villes ! foutaises ! ps tout court point à la ligne.
Et il est normal qu'un militant du sud préfère quelqu'un dont il est plus proche, idem pour celui du nord.
Mais sur 2500 militants adhérents 2/3 sont du nord ! C'est mathématique ! Alors cher camarade fais confiance encore un peu à Gilbert Annette qui a dit qu'il se retirait et patiente jusqu'à novembre.

14.Posté par philippe le 18/09/2012 21:00
Rien ne dit que les deux tiers des militants du nord vont voter pour le candidat proposé par Gilbert Annette, Mr LEBRETON doit se présenter, cra à saint denis une grande majorité de militants ne suit plus le clan Annette.

15.Posté par Mwa la pa di le 20/09/2012 07:05
"Pas de socialiste du sud à la tête du parti! Pas parce qu'ils sont du sud! Parce qu'ils sont rétrogrades, parce qu'ils se comportent en dictateurs, parce que le clientélisme fonctionne à fond, parce que les femmes n'y ont pas de droits, la liste est longue! "

Et c'est une soit disante socialiste qui écrit une telle ânerie !!!! Pour moi pas digne d'être de notre parti. Rappelle toi chère grande électrice, que moi simple électeur ne veut plus voir élu des personnes ayant été condamnées par la justice dans l'exercice de leur mandat. Cela s'appelle de la morale ou de l'éthique. Indispensable pour que la vie politique retrouve sa noblesse, même si les postulants se disent incontournables. Ils sont nombreux dans les cimetières et la terre tourne ...

16.Posté par byby le 04/10/2012 19:31
MR.MICHEL VERGOZ LES PA JUDA MES UN Grand sportif marocain et ke sa vie politique et bien fini a st rose.DOMAGE MES LES TROP TAR PATRIC.SEUL PIèRIC TE SAUVERA.MDR.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales