Politique

Michel Vergoz : “Ce budget primitif 2010 est bridé et transitoire”

Le conseiller régional socialiste a indiqué que les arbitrages budgétaires contenus dans le budget primitif 2010, ne répondent pas aux questions essentielles. Selon lui, la baisse de 27 % des crédits de paiement par rapport à 2009, explicite ce constat.


Michel Vergoz : “Ce budget primitif 2010 est bridé et transitoire”
D'entrée, Michel Vergoz a averti l'assemblée, “je ne vais pas mettre mes pieds dans le SPLA, je ne vais pas répondre aux critiques ou tomber dans la polémique”. Le conseiller régional a ensuite alterné, ses bons points et ses cartons jaunes à l'actuelle majorité du Conseil régional.

Sur la politique énergétique, il a applaudi la réussite en matière de photovoltaïque, le retrait de la Région dans le projet de géothermie au Volcan “un retrait que j'erpère définitif et non provisoire”. Michel Vergoz a également dédouané la Région en matière de l'illettrisme.

Par contre sur le transport et le tram-train, le conseiller régional demande à ses collègues de ne plus perdre du temps et d'investir dans un TCSP. En matière de logement, Michel Vergoz espère une politique plus consensuelle et plus dynamique.

Le conseiller régional a conclu : “ce budget transitoire fera sans doute l'objet de décisions modificatives. Aussi, les socialistes ont décidé de s'abstenir sur ce budget primitif 2010 qui zappe le quotidien et l'avenir des Réunionnais”.
Vendredi 29 Janvier 2010 - 12:47
Jismy Ramoudou
Lu 1270 fois




1.Posté par Bel Caf lo vré Fra le 29/01/2010 14:16
Vergoz 2010 lé vraiman fade, la perde tout son zi ; Okilé lo boug la monte lo rossor son band kamarades konte lo politique énergie Paulo ; la défie lo vié si l’autonomie énergie en 2025, d’si band zéoliennes Saint-Rose (si sèlement zordi li té domande combien l’EDF i pran nout larzan pou achète so l’électricité la, à kisa sa i profite). Si li té domande arrète pran zectares la canne pour fé voltaïque, li la touzour défend la terre canne. D’sis lo transport, li domande encore humblement lo TCSP, kom si li lété enkor en 2004. Pou bien war son l’état d’esprit zordi : in zéli na na soidisan lespérience, i pé pas di : fé touzour lo bidzé primitif, do toute façon nou va rectifier après. Li lé pour ou li lé konte! Lé maléré ! In bidzé primitif, sé in politic, in naffer tout i tienn’bout ensembe ; si wi di wa dégréné et korigé toutletan, pas la peine vote à li alors. Fé tout en douce et wi éklère au fir et à mésire. Parle pi démocratie alors ! Mé ou sa ni sava ek band politics i perd lo nord kom sa ?

2.Posté par Bob le 29/01/2010 18:45
Vergoz c'est l'anti-sudiste. Les électeurs du Sud s'en souviendront de son allégeance à JP Virapoulé. Lebreton, quelle idée de prendre un boug koma?

3.Posté par FRANCO le 29/01/2010 20:24
Comme un mandat de sénateur à la place de Anne marie Payet en 2011 ou un siège de député sur les 7 mis aux voix en 2012 est tentant pour la tête de liste PS ! Mais ne faudra-t-il pas le soutien de Paul Vergès pour cela ?

Le PS à la Réunion paraît bien plus intéressé par la possibilité de faire basculer le Sénat en 2011 et "bat' sarkozy" aux présidentielles et dans la foulée rectifier la majorité à l'Assemblée Nationale que de s'occuper de mettre un terme à la gestion lamentable depuis 12 anspour les Réunionnais pauvres ( pas pour les riches qui eux prospèrent bien merci ) du président sortant dont le seul souci est d'assurer la succession de son fils, l'emploi de sa fille et donc la dynastie Vergès dans notre, pas leur, île.

4.Posté par Liberté le 29/01/2010 22:34
Ce budget n'a pas zappé le quotidien et l'avenir de ti pierre et Françoise.

5.Posté par voyance réunion le 29/01/2010 22:40
Voila les résultats du 1er tour: Alliances, UMP, Nadia Ramassamy et le PS je prends le parie 99 contre 1

6.Posté par jacouille du chaudron le 29/01/2010 23:59
mon ami michel garde tes efforts pour ta commune, je connais tes compétences, gilbert y envoye à ou devant li coné y sa gagne le coup au régionale, dit à li arret planer à la mairie!
déjà la voix dans chaudron li la pu!

7.Posté par marie le 30/01/2010 06:44
Une petite commune comme Sainte Rose n'a pu être conquérir, vous essayez de faire du copiage si vraiment vous aviez voulu faire un programme avec la population où se trouve cette population? encore une fois on va pas se faire avoir la population c'est tout un travail de terrain peut-être qu'invisiblement vous êtes passé chez moi;;;;;;vous n'avez toujour pas compris que le peuple réunionanis souhaite autre chose poutant il y a un Monsieur qui vient de faire son entré en politique et il a déjà conquit le coeur des Sainte Rosien

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales