Revenir à la rubrique : Politique

Michel Vergoz : « C’est vraiment décevant » de la part de TAK

Après l'incident de ce matin en commission permanente, où André Thien Ah Koon s'est emporté verbalement et a même brisé un verre en pleine séance de travail, Michel Vergoz, du PS, ne s'explique pas l'attitude de son collègue "André".

Ecrit par Ludovic Grondin – le mardi 12 avril 2011 à 18H10



Alors qu’était au menu des discussions l’ordre du jour normal de la séance, Michel Vergoz raconte ce qu’il a vu. i[« André Thien Ah Koon demande la parole. Il fait le tour de la planète pour atterrir sur la géothermie »]i, explique, ironique, le conseiller régional PS de l’opposition.

i[« Il était midi moins le quart, c’était finit. On allait lever la séance. Et là André Thien Ah Koon a été d’une virulence inouïe. Envers le président Robert, c’est une chose mais envers tous ceux qui avaient freiné, voire s’étaient opposés au projet de géothermie à la Plaine des Sables et j’en étais de cela, au nom des socialistes »]i, rappelle le conseiller régional.

 

Sans réitérer un sujet clos depuis presque un an, Michel Vergoz dit avoir soutenu l’idée selon laquelle il ne fallait pas s’aventurer dans un tel projet. Deux raisons sont essentielles selon lui. D’une part, il y avait peu de chance de trouver un différentiel de températures conséquent. Et d’autre part surtout, le projet était inopportun alors même que la Réunion défendait son dossier de classification auprès de l’UNESCO.
i[b[
« Excuse-toi ! »]b]i

i[« Lorsque j’ai entendu mon collègue traiter en trois ou quatre fois d’assassin le président de Région, je me suis dit, au bout de la quatrième fois, mais attendez : et si j’étais aussi un peu un assassin de la Réunion d’avoir fait ce choix ? »]i

i[« J’ai essayé d’intervenir auprès de mon collègue TAK mais quelle ne fût pas ma surprise de voir cette réaction (en parlant de ce verre jeté et brisé sur la table). Je ne me l’explique pas. Il a pris le verre avec force, il l’a brisé sur la table en verre. J’ai dit : André, attends, qu’est-ce qui se passe ? Tu as trois mandats d’élu national derrière toi. Excuse-toi ! »]i

i[« Sincèrement, j’aurai voulu vous cacher ça car ce n’est pas beau. Ce n’est vraiment pas beau »]i, poursuit Michel Vergoz, encore abasourdi . i[« Qu’un gars qui a autant de bouteille politique que ça ne se contrôle pas, c’est vraiment décevant »]i.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.