Politique

Michel Vergoz : "C'est vraiment décevant" de la part de TAK

Après l'incident de ce matin en commission permanente, où André Thien Ah Koon s'est emporté verbalement et a même brisé un verre en pleine séance de travail, Michel Vergoz, du PS, ne s'explique pas l'attitude de son collègue "André".






Alors qu'était au menu des discussions l'ordre du jour normal de la séance, Michel Vergoz raconte ce qu'il a vu. "André Thien Ah Koon demande la parole. Il fait le tour de la planète pour atterrir sur la géothermie", explique, ironique, le conseiller régional PS de l'opposition.

"Il était midi moins le quart, c'était finit. On allait lever la séance. Et là André Thien Ah Koon a été d'une virulence inouïe. Envers le président Robert, c'est une chose mais envers tous ceux qui avaient freiné, voire s'étaient opposés au projet de géothermie à la Plaine des Sables et j'en étais de cela, au nom des socialistes", rappelle le conseiller régional.

L'objet de toutes les conversations depuis ce matin
L'objet de toutes les conversations depuis ce matin
Sans réitérer un sujet clos depuis presque un an, Michel Vergoz dit avoir soutenu l'idée selon laquelle il ne fallait pas s'aventurer dans un tel projet. Deux raisons sont essentielles selon lui. D'une part, il y avait peu de chance de trouver un différentiel de températures conséquent. Et d'autre part surtout, le projet était inopportun alors même que la Réunion défendait son dossier de classification auprès de l'UNESCO.

"Excuse-toi !"


"Lorsque j'ai entendu mon collègue traiter en trois ou quatre fois d'assassin le président de Région, je me suis dit, au bout de la quatrième fois, mais attendez : et si j'étais aussi un peu un assassin de la Réunion d'avoir fait ce choix ?"

"J'ai essayé d'intervenir auprès de mon collègue TAK mais quelle ne fût pas ma surprise de voir cette réaction (en parlant de ce verre jeté et brisé sur la table). Je ne me l'explique pas. Il a pris le verre avec force, il l'a brisé sur la table en verre. J'ai dit : André, attends, qu'est-ce qui se passe ? Tu as trois mandats d'élu national derrière toi. Excuse-toi !"

"Sincèrement, j'aurai voulu vous cacher ça car ce n'est pas beau. Ce n'est vraiment pas beau", poursuit Michel Vergoz, encore abasourdi . "Qu'un gars qui a autant de bouteille politique que ça ne se contrôle pas, c'est vraiment décevant".
Mardi 12 Avril 2011 - 18:10
Ludovic Grondin
Lu 2451 fois




1.Posté par Pierre VERGEREAU le 12/04/2011 18:33
Michel, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est décevant, voire affligeant qu'un homme politique puisse être dans autant de haine que cela. On ne construit rien avec de la haine, on détruit. Notre département a plus besoin de bâtisseurs que de haineux!

2.Posté par democrate le 12/04/2011 18:55
Incident très banal : pas de quoi bat l'eau pour faire de l'écume....

3.Posté par cimendef le 12/04/2011 18:59
Monsieur ROBERT, il faut sécuriser l'accès au Conseil Régional car le Také pourrait bien un jour débarquer en 4*4.

4.Posté par ndldlp le 12/04/2011 19:09
quand on connaît le gaspillage d'eau de la centrale de ste rose, en effet, on se dit qu'un élu n'a pas le droit de gaspiller un verre pour si peu..et l'eau le contenant accessoirement..

5.Posté par ivoirien le 12/04/2011 20:28
tout ça n'est pas bien grave, ni important

6.Posté par planté le 12/04/2011 21:26 (depuis mobile)
Ses grave de voir sa au 21 siecle ,une politic aussi bas. Un homme que la justis avait condannée. Quel avenir politic que cette homme incarne pour nos enfants. Il se croir dans un bar , il pense qu'aujour d'huir tout lui et permi avec ses année politic. Le pir ses amis pcr trouve encor des escuse . Enfin faux noté que l'election cantonal a permi a 3 ex dètenu de revenir en politic.

7.Posté par Un militant socialiste déçu le 12/04/2011 21:33 (depuis mobile)
Je rejoins les autres commentaires : cette affaire relève, au mieux, du plus banal des ladi-lafé. Et ceux qui en font leurs choux gras n'ont décidément pas grand chose a dire ni a faire.

8.Posté par rsl le 12/04/2011 22:55
michel vergoz n'est pas mieux vue l'étendu des chose je me demande si mr vergoz est toujour de gauche enfin du ps quoi .Parce que je ne voit pas l'intéret qu'il se met au beau milieu tout sa en s'opposant au projet géothermie a la plaines des sables ,je voit que mr vergoz et d'accord avec la politique de didier robert (c'est a dire démolir et rien construire pour la reunion)
Mais plutot de s'acharner sur tak travailler non de dieu ,ou est nos 2000 bus?les chiffres du touristes de l'IRT ou sont il? la route du littorala part de consulter la population ,a quand le lancement des études ?l'aéroport de pierrrefonds?vs voyez mr robert beaucoup promesse mais au bout du compte rien du tout alors laisser tak tranquille et contenté vous de bosser band d'incapable





9.Posté par Anti con le 12/04/2011 23:22
à 5.Posté par ivoirien le 12/04/2011 20:28
tout ça n'est pas bien grave, ni important

Si c'est très grave. Certaines activités devraient être interdites aux gens qui ne savent pas se contrôler.
A quand un certificat d'aptitude à la politique ? Il est vrai que les rangs seraient en grande partie décimés surtout si l'examen prenait en compte la compétence, l'honnêteté.

10.Posté par Patricia le 13/04/2011 11:20
c'est grave ! comment imaginer un seul instant notre gouvernance rester aux mains de personnes incapables de se contrôler et capable d'en venir à une telle violence...

11.Posté par Marie Claude Barbin le 13/04/2011 12:20 (depuis mobile)

Supputations autour d'un verre.
Plusieurs hypothèses.
H1. La police scientifique est en train de vérifier si l'objet du délit ne contenait pas de substance illicite, comme un "lève tête" pour pouvoir tenir le coup en regard à la longueur des séances .
H2. Face à un élu qui a "perdu ses nerfs" (formule Sarkosienne), les autorités compétentes se demandent S'il ne faut pendre une mesure d' HO au grand pourpier.
H3. Pour Tak l'enfant Roi, qui a fait un caprice, la directrice de la crèche se demande s'il ne faudrait pas l'intervention de super Nanny pour le chabouker. Mauvaise nouvelle: Feue super Nanny n'est plus.
Morale de l'histoire d'O. Un verre ça va. 2 verres, bonjour les dégâts! Tchin-tchin!

12.Posté par Yoh le 13/04/2011 13:02
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!!

13.Posté par st pierrois le 13/04/2011 21:49
Post 9

Raison a 100%
Au placard les b....r.s

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales