Economie

Michel Magnan, nouveau directeur d'EDF Réunion


Photo : Rencontre entre Michel Magnan, nouveau directeur EDF Réunion, et Maurice Gironcel, président du SIDELEC (Crédit SIDELEC)
Photo : Rencontre entre Michel Magnan, nouveau directeur EDF Réunion, et Maurice Gironcel, président du SIDELEC (Crédit SIDELEC)
Michel Magnan est le nouveau directeur d'EDF Réunion. Arrivé pour prendre la place de Patrick Bressot, nommé directeur du Centre de Corse, Michel Magnan connaît EDF Réunion pour y avoir été directeur adjoint entre 2003 et 2007. Il était jusqu'à présent le directeur EDF Côte d'Azur.

Il succède à Patrick Bressot, resté près de 4 ans à la tête du Centre de la Réunion. Ingénieur de formation à l'école nationale supérieure d'Arts et Métiers, Michel Magnan a déjà commencé à rencontrer les partenaires locaux.

Aujourd'hui, il a pu échanger avec le président du Sidelec, Maurice Gironcel, sur la question de la pérennisation de la fourniture électrique sur Mafate ou encore l'accompagnement des foyers TPN (Tarif première nécessité).

Plusieurs grands chantiers attendent Michel Magnan, notamment sur la question de l'avenir énergétique de l'île, comme le projet d'extension de Takamaka, le projet STEP dans le Sud de l'île ou encore la nouvelle ligne HTB (haute tension) pour l'alimentation du Sud par la côte Ouest.
Mercredi 9 Juillet 2014 - 10:57
JD
Lu 2081 fois




1.Posté par noe le 09/07/2014 16:03
Bienvenue à ce monsieur !
Espérons que nous aurons du courant de bonne qualité en 230 volts et surtout sans coupure !

2.Posté par cactus le 09/07/2014 16:51
Ce serait bien qu'il revoit ce racket organisé (frais de relance de plus de euros pour un jour de retard de paiement). Beaucoup n'ont pas les moyens d'utiliser le "prélèvement" et les factures arrivent Toujours, comme par hasard, en fin de mois dans les boîtes aux lettres...


3.Posté par Alexandre Lorion le 09/07/2014 20:14
Bienvenue,

En terme de précarité, je pense qu'un service spécialisé a détecté les abonnés en difficulté serait une bonne chose.

Ensuite, sponsorisé les lampes eco, fiche de prévention, sectionner les factures par des mensualités ajuster au revenu des plus démunis.

Bon courage sur l'ile intense....

4.Posté par Gardien le 10/07/2014 14:41
Gironcel ne connaît rien dans ces dossiers , il surf sur les dossiers que son prédécesseur Daniel Alamelou avait déjà lancés .
Il fait de la Com gros doigt pour faire oublié les dossiers sur son gendre....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales