Revenir à la rubrique : Politique

Michel Lalande prend connaissance des projets d’aménagement du territoire de Saint-André

Aujourd’hui, le Préfet Michel Lalande s’est rendu à Saint-André pour une visite officielle et a été accueilli par Eric Fruteau, le maire de la ville de Saint-André et son conseil municipal. L’occasion pour la Municipalité de lui présenter les projets en cours et à venir. Les missions du Préfet sont essentielles pour la collectivité notamment […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 juin 2010 à 16H00

Aujourd’hui, le Préfet Michel Lalande s’est rendu à Saint-André pour une visite officielle et a été accueilli par Eric Fruteau, le maire de la ville de Saint-André et son conseil municipal. L’occasion pour la Municipalité de lui présenter les projets en cours et à venir.

Les missions du Préfet sont essentielles pour la collectivité notamment pour la mise en œuvre et la coordination à l’échelon local les politiques du gouvernement : emploi, cohésion sociale, aménagement du territoire, développement économique, environnement, logement…

Michel Lalande s’est vu présenté, ce matin, les projets de stratégie d’aménagement du territoire saint-andréen. Comme dans le reste du Département la question du logement est problématique à Saint-André. 

Parler du logement social, c’est partir d’un constat de fait qui est le suivant : à Saint-André, le nombre de logements sociaux est insuffisant. Au titre du 1 janvier 2009 (source préfecture), 2.818 logements locatifs sociaux ont été comptabilisés sur la commune de Saint-André. 

Au cours de l’année 2009, le service Habitat Social de Saint-André a réceptionné la livraison des opérations suivantes :
Concernant la SIDR : 24 logements locatifs sociaux en individuel sur l’opération « Erythrines 1 » et 13 logements locatifs sociaux en semi-collectif sur l’opération « Erythrines 2 ». Ces opérations se situent sur Cambuston.

Concernant la SODIAC : 19 logements locatifs sociaux sur l’opération « Chrystel A » en centre ville.

Concernant la SEMAC : 48 logements locatifs sociaux sur l’opération « Capucine 3 » sur Cambuston.

Au 1 janvier 2010, la situation du parc locatif social serait donc de 2.922 logements locatifs sociaux. 

Sur le deuxième semestre 2010, la Commune de Saint-André doit réceptionner les livraisons suivantes :
Concernant la SIDR : 18 logements locatifs sociaux en individuel sur l’opération « Corossol », 18 logements locatifs sociaux en collectif sur l’opération « Anthuriums » et 32 logements locatifs sociaux en semi-collectif sur l’opération « Talipot » sur  la Cressonnière et 53 logements locatifs très sociaux sur l’opération « Fort Dauphin3 » sur Portes des Salazes. Concernant la SHLMR : 43 logements locatifs sociaux en semi-collectif sur l’opération « Aude » sur Portes des Salazes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.