Politique

Michel Lalande prend connaissance des projets d'aménagement du territoire de Saint-André


Michel Lalande prend connaissance des projets d'aménagement du territoire de Saint-André
Aujourd'hui, le Préfet Michel Lalande s'est rendu à Saint-André pour une visite officielle et a été accueilli par Eric Fruteau, le maire de la ville de Saint-André et son conseil municipal. L’occasion pour la Municipalité de lui présenter les projets en cours et à venir.

Les missions du Préfet sont essentielles pour la collectivité notamment pour la mise en œuvre et la coordination à l'échelon local les politiques du gouvernement : emploi, cohésion sociale, aménagement du territoire, développement économique, environnement, logement…

Michel Lalande s'est vu présenté, ce matin, les projets de stratégie d'aménagement du territoire saint-andréen. Comme dans le reste du Département la question du logement est problématique à Saint-André. 

Parler du logement social, c’est partir d’un constat de fait qui est le suivant : à Saint-André, le nombre de logements sociaux est insuffisant. Au titre du 1 janvier 2009 (source préfecture), 2.818 logements locatifs sociaux ont été comptabilisés sur la commune de Saint-André. 

Au cours de l’année 2009, le service Habitat Social de Saint-André a réceptionné la livraison des opérations suivantes :
Concernant la SIDR : 24 logements locatifs sociaux en individuel sur l’opération "Erythrines 1" et 13 logements locatifs sociaux en semi-collectif sur l’opération "Erythrines 2". Ces opérations se situent sur Cambuston.

Concernant la SODIAC : 19 logements locatifs sociaux sur l’opération "Chrystel A" en centre ville.

Concernant la SEMAC : 48 logements locatifs sociaux sur l’opération "Capucine 3" sur Cambuston.

Au 1 janvier 2010, la situation du parc locatif social serait donc de 2.922 logements locatifs sociaux. 

Sur le deuxième semestre 2010, la Commune de Saint-André doit réceptionner les livraisons suivantes :
Concernant la SIDR : 18 logements locatifs sociaux en individuel sur l’opération "Corossol", 18 logements locatifs sociaux en collectif sur l’opération "Anthuriums" et 32 logements locatifs sociaux en semi-collectif sur l’opération "Talipot" sur  la Cressonnière et 53 logements locatifs très sociaux sur l’opération "Fort Dauphin3" sur Portes des Salazes. Concernant la SHLMR : 43 logements locatifs sociaux en semi-collectif sur l’opération "Aude" sur Portes des Salazes.

Michel Lalande prend connaissance des projets d'aménagement du territoire de Saint-André
Jeudi 3 Juin 2010 - 16:00
Lu 2027 fois




1.Posté par Va s'y le prefet le 03/06/2010 17:50
est ce que monsieur Fruteau à penser à des aménagements pour les vendeur de poulet? parce que c'est un dossier très prioritaire auquel notre bon préfet est très attaché

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales