Faits-divers

Michel Lalande : "On a repris la main sur cet incendie"

La Préfecture de la Réunion a fait un point presse pour annoncer, par l'intermédiaire du préfet Michel Lalande, que "les moyens mis en œuvre ont permis de reprendre la main sur l'incendie".


Michel Lalande : "On a repris la main sur cet incendie"
Les conditions météorologiques ont été plus favorables dans la nuit de dimanche à lundi. Les pompiers ont pu intervenir plus efficacement sur le flanc Ouest de l'incendie qui ravage, depuis maintenant huit jours, le Parc national du Maïdo.

"Les moyens déployés sur place ont permis de reprendre la main sur cet incendie", a déclaré Michel Lalande, préfet de la Réunion, soulignant tout de même que "sur place, nous avons toujours des craintes de reprise".

Ce matin, les hommes du feu et les moyens aériens ont du faire face à un fort vent d'Ouest et une élévation du plafond nuageux qui a contraint à clouer les hélicoptères au sol. Mais la baisse des températures, associée à la montée des nuages, a permis aux sapeurs-pompiers de combattre le feu au sol plus efficacement.

"Le feu est à présent contenu sur les flancs Nord, Ouest et Est. Au Sud, il est en passe de l'être également", a expliqué le préfet.

Des pare-feux ont été mis en place toute la matinée, pour permettre "aux groupes d'intervention d'agir au plus près des foyers".

Le préfet Michel Lalande est toujours sur place au Maïdo et continue d'évaluer la situation et de piloter le dispositif de gestion de crise.
Lundi 18 Octobre 2010 - 14:28
Julien Delarue
Lu 1996 fois




1.Posté par Cambronne le 18/10/2010 14:44
C'est surtout le service de com de la préfecture qui vient de reprendre la main pour se rassurer d'avoir réalisé un bon travail, tel un général Nivelle donnez moi quelques hommes de plus devant le désastre conjugué à une impuissance d'éteindre efficacement et surtout à temps les feux de forêt. faute d'avoir mis les moyens appropriés
Certes , saperlipopette Il est désastreux de constater que les incendies ne naissent pas par hasard. Il y a des incendies administratifs. Des aberrations de notre administration régalienne avec sa vertu jacobine dues à des élus incompétents et corrompus. Il y a aussi une incohérence de voir un service remarquable de l'ONF avec moins de budget et un Parc ou les parasites pètent dans la soie dans l'opulence et le gaspillage avec un palais de la source qui manipule insidieusement dans l'opacité les chiffres . Vous m'excuserez de mettre le feu avec des mots et des commentaires quand je constate la réalité sur le terrain consternant .

2.Posté par noe974 le 18/10/2010 15:54
Super travail
Grand merci , M. le Préfet

Félicitations à nos pompiers

Maintenant : chasse aux pyromanes !!!!

3.Posté par Anonyme le 18/10/2010 16:08
"On" vous plaisantez la non serieux me faite par rire, le prefet a par se garantir de ton risque pour son poste il a fais quoi.
Merci au pompier qui on réusst eux a calmer le feux, ses personnes qui ont été obligé de rester sur le site même aprés pus de 24heure de luttes sans s'arreter par interdiction du prefet de ne pas redecendre auprès de leur famille.
A par venir, casse le cuit avec les chefs, un ti cout en hélico et hop il a quand même d'autre chose a faire se mr non.
Le prefet a en tous cas c'est bien prevenu de tous riques pour son poste

4.Posté par ALVIN974 le 18/10/2010 16:21
J'aime bien "on"
Demain ce sera "JE"
Comme dit Cambronne: "il est foutu ce pays"

5.Posté par pat le 18/10/2010 16:59
c'est une honte, les pyromanes on la main libre pour allumer les incendies et ils calculs bien leurs coups, après ont dira qu ils ne sont pas pas psychologiquement saint.

Mais a qui veut-ont faire croire cela ??

6.Posté par franck le 18/10/2010 19:32
non le pays n'est pas foutu (post 4) mais certains veulent le faire croire...
heureusement ils sont une petite minorité indigente.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales