Politique

Michel Lagourgue et Philippe Jean-Pierre quittent l'Alliance

La rumeur courait depuis quelques semaines, elle a été confirmée ce vendredi. Michel Lagourgue et Philippe Jean-Pierre, conseillers régionaux, ont décidé de quitter l'Alliance. Principale raison invoquée, l'Alliance ne serait plus un groupe "d'opposition constructif" et s'apparenterait de plus en plus à une succursale du PCR.


Michel Lagourgue et Philippe Jean-Pierre quittent l'Alliance
Dans une lettre adressée hier à Maya Césari, la présidente du groupe Alliance à la Région, Philippe Jean-Pierre et Michel Lagourgue ont déposé leur "démission". "La décision n'a pas été facile à prendre", a expliqué le conseiller régional Michel Lagourgue à la presse ce matin.

Désormais ex-membre de l'Alliance, les deux conseillers régionaux vont travailler dans une opposition "constructive" et non "radicale", comme l'a souligné Michel Lagourgue. Ils ont voulu rappeler les deux enjeux qui ont motivé la création de l'Alliance à l'époque des élections régionales. "Le premier but était de remporter la majorité à la Région, nous avons échoué. Le deuxième but était de créer une force structurée avec différents acteurs politiques et de la vie civile, mais depuis rien ne s'est passé", a regretté le conseiller régional.

Plus embêtant pour les deux élus, "le fonctionnement de l'Alliance est soumis aux aléas du PCR (Parti communiste réunionnais) dont les seuls intérêts sont pris en compte". La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, pour Michel Lagourgue, le soutien affiché de certains élus de l'Alliance pour Pierre Vergès (PCR) lors des législatives. "On a dépassé l'acceptable", a-t-il précisé.

"Le message est clair aujourd'hui, pour Philippe Jean-Pierre. A deux nous allons former un "groupe". On sera présents à la Région pour instruire et suivre les dossiers et pour apporter notre contribution franche et objective, sans suivre de compromis". "On sera pus libres de s'exprimer et on ne tiendra plus compte de l'avis d'un groupe. Il faut que l'efficacité de notre action d'élu passe avant tout", tient à préciser Philippe Jean-Pierre.
Vendredi 21 Septembre 2012 - 14:19
Lu 2185 fois




1.Posté par zariko le 21/09/2012 15:04
lo zafèr tan gaté koué !!! d'ici mi sen lodère !!!
enfin deux personnes intelligentes qui ont décidé de réfléchir par elle même !!
Ti Pierre qui décide de démissionner de son mandat de conseiller général, quelle décision, mais un PCR qui reste dirigé par Vergès quel stratégie, je crois que le vieux n'a plus toute sa tête !!
Pauvres militants mi plaint à zot !!!

2.Posté par vital le 21/09/2012 15:38
il leur a fallu du temps à ces deux gugusses pour se rendre compte que l'alliance était un appendice du Pcr .ces deux amateurs en politique ont quand même réussi à obtenir un poste de conseiller régional ,à la barbe des militants communistes qu'ils crâchent aujourd'hui dans la soupe ce n'est pas trés élégant . mais personne n'est dupe c'est bien le pouvoir qui vous interesse
. vtal

3.Posté par Ces inaptes qui mènent le pays à la dérive le 21/09/2012 15:44
Tiens ! Celui-ci n'a pas l'air d'être une LaGourde casse noisette comme l'autre du coté de Sainte-Marie ...

4.Posté par Zendette le 21/09/2012 16:20 (depuis mobile)
Qu'ils démissionnent de leur mandat gagné Grace au PCR.

5.Posté par skop le 21/09/2012 17:08
Durant les régionales de 2004, Philippe Jean-Pierre ne voyait pas que l'Alliance et le PCR c'était la même chose ,pour les rejoindre en 2010 et surtout en tant qu'économiste , avoir soutenu à leurs cotés la M.C.U.R !!!!

6.Posté par JORI le 21/09/2012 17:17
Mieux vaut tard que jamais!!

7.Posté par asmine le 21/09/2012 17:55
Pitoyable ! On voit de quelles valeurs sont nourries ces deux personnages : opportunisme, interet, trahison, assoifés de pouvoir... les têtes pensantes de l'Alliance ont échoué, l'ont il reconnus? Même pas... ils crachent encore sur le Parti moribond...

8.Posté par Christian de Beaufond le 21/09/2012 18:58
Félicitations à nos 2 conseillers régionaux. Je suis persuadé qu'ils seront bien plus utiles de cette manière dans la gestion constructive de la pyramide inversée. Le PCR et la famille Vergès devraient se rendre compte que leur manipulation de la société civile Réunionnaise touche à sa fin. Vive la liberté de penser. Messieurs vous avez fait le bon choix.

9.Posté par marion levefre le 21/09/2012 21:34
les petites ambitions personnelles sont elles plus fortes que l'honneur et la dignité? j'ose esperer qu'ils démissionnent sinon ils sont perdus et garderont l'image de renégats.Pauvre vie politique! jean pierre c'est pas étonnant, ses dents raillent le parquet, mais lagourgue? c'est pitoyable

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales