Politique

Michel Lagourgue devient membre de l'UDI et part à la conquête de la mairie de St-Denis

A l'occasion d'une conférence de presse, Michel Lagourgue a annoncé son adhésion à l'UDI 974, ainsi que sa candidature aux Municipales de 2014, à Saint-Denis.


Michel Lagourgue se place clairement dans l'opposition. Avec son adhésion à l'UDI 974, officialisée ce matin en conférence de presse, il réaffirme son engagement politique, ses idées et convictions qui ont fleuri au sein du MoDem, et s'engage pleinement dans un combat mené contre le gouvernement socialiste. "Ça fait 6 mois que je regarde le gouvernement socialiste, je ne suis pas convaincu. Je suis clairement dans l'opposition", indique-t-il.

Et s'il ne regrette pas son vote donné à François Bayrou lors des dernières présidentielles, il estime que le MoDem a atteint ses limites. L'UDI de Jean-Louis Borloo répondrait davantage à ses attentes et aux ambitions liées aux prochaines échéances électorales. Localement, il est plus que jamais convaincu que l'UDI a la capacité de regrouper l'ensemble des valeurs centristes.

Lorsqu'on l'interroge sur ses alliances passées avec le groupe "Alliance" à la Région, il explique: "Je voulais faire une liste centriste mais je n'ai pas eu les soutiens nécessaires à l'époque. Je l'ai accepté. J'ai donc choisi de m'associer au groupe de l'Alliance. Mais aujourd'hui je n'appartiens plus à ce groupe car on ne peut plus ne pas statuer politiquement au niveau national. Par ailleurs, j'ai regretté lors des dernières législatives que le pacte de loyauté que nous avions signé n'ait pas été toujours bien respecté", lance-t-il évidemment conscient que, "au Conseil régional comme au Conseil général, les membres de l'UDI vont devoir gérer leur appartenance à des majorités différentes".

Centre, Droite et déçus de la Gauche... Tous contre Annette en 2014

Michel Lagourgue sera présent, ce soir, lors du premier rassemblement de l'UDI 974, à Saint-Philippe. S'il entend assumer les diverses fonctions qu'on pourra lui confier, il dit ne pas être demandeur d'un rôle au sein des instances dirigeantes. Il faut dire qu'il a une campagne à mener… Michel Lagourgue entend se positionner comme une véritable alternative pour les Municipales de 2014 sur Saint-Denis.

C'était le deuxième point de sa conférence de presse. "Je serai candidat aux Municipales de 2014", a-t-il annoncé. Et son nouveau costume, il l'endosse aussitôt pour critiquer la politique menée par l'actuel maire de Saint-Denis, Gilbert Annette.

A partir des axes de campagne qu'il a déjà délimités - le développement économique et durable, la proximité, la solidarité et la transparence -, il espère proposer d'ici quelques mois un programme fort pour les concitoyens du chef-lieu. Michel Lagourgue estime pouvoir faire mieux que le régime "clanique" proposé par le maire socialiste et ambitionne, entre autres, de construire "une véritable démocratie participative".

S'il admet que cette élection ne sera pas facile, Michel Lagourgue compte beaucoup sur l'engagement de Nassimah Dindar dont il était le suppléant lors des dernières législatives. Il affirme avoir aussi des contacts avec des membres de l'équipe de Gilbert Annette, trois conseillers municipaux notamment, qui seraient "dubitatifs" sur l'action politique du maire…

"Des personnalités politiques de Saint-Denis, je suis de ceux qui peuvent réconcilier un certain nombre d'individualités", a-t-il ajouté espérant, peut-être, convaincre certains hommes, à l'instar de René-Paul Victoria, de se rallier en temps voulu à sa candidature et de privilégier la plus large union possible.

Michel Lagourgue devient membre de l'UDI et part à la conquête de la mairie de St-Denis
Mercredi 28 Novembre 2012 - 16:45
Lu 1643 fois




1.Posté par noe le 28/11/2012 15:49
Il aura encore plein d'embûches à franchir , le pauvre !

« La colère aveugle, le calme ouvre les yeux. » [Hervé Desbois]

2.Posté par Pierre Henri Ravaux le 28/11/2012 16:56
Enfin, ai-je envie de dire. Je l'espérais, Michel Lagourgue l'a fait. S'engager pour le combat des municipales dès maintenant signifie que l'homme est prêt. Reconnu pour ses qualités professionnelles et humaines, il sera un véritable phare pour tous ceux qui seront déçus par les socialistes mais également par les pitreries auxquelles on assiste à l'UMP.
Michel Lagourgue avance l'esprit serein. On le sent, on le voit. Faisons confiance au centre, source de modération et de démocratie.

3.Posté par Sansblague le 28/11/2012 18:01
"Reconnu pour ses qualités professionnelles et humaines...."
--------------------
Mi demande à voir....mais d'avance je n'y crois pas trop d'après ce que j'en sais. Ensuite, je me demande s'il a une boussole politique. Il suit quoi? Les opportunités? Quand VERGES té fort, mi suive le polo, quand polo lé faille, mi largue...Quand l'UMP éclate et que Borloo engrange, mi court karté vers l'UDI....Il est constant dans l'inconstance.....


4.Posté par Baba le 28/11/2012 18:40
Et bé, il va y avoir pléthore de candidats à droite. Jeans-Jacques Morel, René-Paul Victoria, Nassimah Dindar et maintenant Michel Lagourgue, certainement Nadia Ramassamy. Un boulevard, que dis-je, une avenue à la gauche.
Franchement, pauvres Dyonisiens.

5.Posté par Philippe le 28/11/2012 19:28
Parce que vous croyez qu'il n'y a que Annette qui peut se présenter aux élections sur saint-Denis ? il est fini il ne vaut plus rien, il prépare sa retraite à Mada, en attendant les employés municipaux en bavent, avec des petits chefs de service embauchés sur "contrat" pour commander les anciens en mairie, ou va t-on? de toute façon aux prochaines élections on va tirer un trait définitivement sur le " Clan Annette" croyez moi on va faire bouger le Chaudron, les camélias, sainte clotilde, le moufia, le Brûlé , Saint-Fançois, la source, la montagne, la rivière, petite ile, la bretagne, nos équipes sont prêtes à faire tourner la machine, pour 2014, je peux confirmer qu'il y a plus que trois membres de l'équipe actuelle qui ne se sont jamais retrouvés au sein de cette équipe, car ils ne peuvent pas agir sans l'aval de "Ericka, ou du maire" à croire que la mairie est à eux, et que nous sommes leurs "serfs". allez jouer canette dont band poupettes.

6.Posté par Doux rêveur le 28/11/2012 19:58
Il à une bonne tête mais vraiment il n'est pas crédible. On dirait qu'il cherche désespérément une notoriété, ou plutôt une certaine popularité! Car deux écueils importants se dressent sur sa route, d'abord la Nassimah n'a pas dit son dernier mot, en sachant comme elle respecte ses engagements, il peut être sur qu'il la dans le baba. Deuxième écueil, le maire actuel à malgré tout une bonne avance sur les candidats potentiels de la droite ou du centre, qui plus est ceux-la seront occupés à se tirer dans les pattes! Donc un vrai boulevard s'offre aux socialistes à saint-Denis.. Ni plus ni moins!

7.Posté par Sansblague le 28/11/2012 20:11
post 5 "à croire que la mairie est à eux, et que nous sommes leurs "serfs".
------------------------
1/ Malheureusement, c'est comme çà, droite ou gauche. Dès que quelqu'un est en place, il abuse...L'élu n'a rien à foutre de l'électeur, mais il se contraint à la corvée de "l'empommadage" quelques jours avant les élections et après...."je fais ce que je veux". Ils deviennent tous des petits dictateurs....
2/ en l'état de la droite actuelle tant sur le plan national que local, çà va être dur, notamment sur St Denis (trop de divisions et de rancoeur: une chapelle, pleins d'évêques...et tous veulent monter à la chaire à n'importe quel prix). LAGOURGUE n'a pas la base électorale nécessaire, et surtout ni le charisme pour la créer. Franchement, qui le connait à St Denis. VICTORIA? C'est du passé. Y passe pi, tant il a été toutou...J.J MOREL? Pas mauvais bougre mais c'est qui pour nombre de Dyonisiens? Il ne reste que Nassimah DINDAR (qu'on l'aime ou pas, elle tient l'appareil départemental et "les médias" parlent d'elle - que cela soit en mal ou en bien- l'important est d'être présent dans les têtes et combien d'hommes politiques Dyonisiens lui sont redevables? Elle peut compter sur Ibrahim pour mener les tractations...). Cédera t-elle devant Lagourgue? J'en doute tant je crois qu'elle tient trop à gagner la mairie...Mais le PS présentera t-il ANNETTE?

PS: c'est juste le ressenti de la situation....

8.Posté par Pierre Henri Ravaux le 28/11/2012 22:35
En réponse au post 6
Il n'est pas crédible ?
Vous croyez qu'un ancien taulard qui a reconnu avoir utilisé de l'argent public est plus crédible. Gilbert Annette est un homme du passé, dépassé. Ses lieutenants sont des opportunistes qui ne veulent que des postes. Erick et Monique l'ont prouvé à maintes reprises.
Le centre est l'avenir de la démocratie. Lagourgue Michel en est un parfait prototype...

9.Posté par fifine le 29/11/2012 05:55
Bravo Mr Lagourgue!!
Je vous souhaite de gagner, l'étiquette de l'UDI changera beaucoup notre vision de la politique à la réunion et ce sera un vrai changement pour St-Denis.

10.Posté par almuba le 29/11/2012 06:58
Et pourquoi pas?
Ce sera toujours mieux que les éternels prétendants, Annette et Victoria, attachés à leurs petites personnes et assoiffés de pouvoir.
Lui, au moins, ne traine pas de casseroles derrière lui.
Son efficacité est à prouver, la preuve de l'inefficacité des 2 autres est déjà faite.

11.Posté par Mouvement Citoyen St-Denis 974 le 29/11/2012 07:01
St-Denis la ville la plus abandonnée de l' île sur tous les plans: un vrai désastre !

Qui est capable de gérer cette Ville est de reprendre les rennes? Qu'on le prouve par des actions et non pas avec des paroles qui ont ruinées la ville. Résultat sur le terrain à St- Denis : à part le centre Rue de paris, le reste c'est le Tiers-monde , pas de sécurité, la salet, les conflits engendrés par l 'urbanisme,etc : Une ville fantôme sans foi ni loi ! La ville est comme sans Maire on n 'est pas prêt d'en élire un autre !

Aucun ne reconnais le Maire actuel dans ses fonctions

12.Posté par roca le 29/11/2012 07:05
En espérant que les méthodes de son tonton LAGOURGUE de Ste Marie ne lui serviront pas d'exemple...en recrutements (idem à St Denis) politiques de responsables d'association que la mairie emploie par ailleurs - cela s'appelle des conflits d’intérêts avérés - il en est à son troisième recrutement. Ces petits chefs sans compétences mais utiles semble t il aux bulletins de vote, sèment la terreur et menacent ceux qui ne courbent pas le dos. Ces chefs ont "l'oreille" du maire. Mais je pense que Michel LAGOURGUE a une autre conception de la justice et des règles de la république applicables en FRANCE. Un grand balayage des corrompus est nécessaire. Que l'on élise une nouvelle génération sans casseroles, de droite comme de gauche.

13.Posté par Aigle le 29/11/2012 07:15 (depuis mobile)
S'il n'y a pas d'alliance entre le centre et la droite, aucun candidat seul ne pourra ravir la municipalité à Annette.

14.Posté par DOM le 29/11/2012 07:44
Pourquoi faire,jamais entendu parler de lui,Gilbert lui il tient la baraque il dit ce qu'il fait
Il fait ce qu'il dit.

15.Posté par PAPATANGOCHARLY le 29/11/2012 08:09
Comment nomme t-on familièrement une personne changeante, inconstante, versatile dans ses opinions ou ses avis : une girouette politique.

Lagourgue ne cesse de sacrifier ses convictions à ses intérêts et qui, véritable girouette, se laisse guider par les vents de la politique.Il croit qu'il faut savoir tourner pour pouvoir espérer se placer bien haut sur l'échelle politique. En fait que cherche t-il? La reconnaissance politique et les honneurs. Electeurs naïfs aidez à sa réussite. Quand vous apercevrez vous que si les girouettes tournent au vent, les girouettes politiques, elles, ne donnent que du vent ?

16.Posté par PAPATANGOCHARLY le 29/11/2012 08:43
Un jour, j'avais soumis un dossier à un avocat. Sa secrétaire m'appelle pour lire sa prose. Je me déplace et lors de la lecture, je bute sur un article du Code civil que je ne connais pas. Sa secrétaire ne pouvant me l'expliquer, et l'avocat étant indisponible, elle juge utile, vu l'urgence à déposer la requête, de me donner un code civil. Satisfait, je rend le mémoire en stipulant "ah, il a trouvé le bon élément juridique, je suis content, c'est parfait". Plus tard, cette même secrétaire m'appelle "Je dois vous faire la commission qu'il n'a pas accepté que vous demandiez des explications, il vous demande de trouver un autre avocat, il ne veut plus vous défendre....".

Conclusions: je ne peux plus faire confiance à un tel homme....

17.Posté par Antipode le 29/11/2012 10:42
Changer l'étiquette ne change pas les idées et quand elles ne sont pas bonnes, ça ne rend pas plus compétent !

18.Posté par cabanon le 29/11/2012 21:18
bein monte a nous ou gagne fait plis mié qué la bande lo gros annette et victoria !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales