Politique

Michel Lagourgue: "Je ne ferai aucun binôme avec Nassimah Dindar"


Suite à la sortie médiatique du rapprochement entre Nassimah Dindar et l'union de la Droite, la question du positionnement de Michel Lagourgue se pose pour les prochaines élections départementales. Est-il prêt à se retirer du premier canton pour laisser toutes les chances à l'actuelle présidente du Conseil Général de l'emporter?

"J'ai effectivement reçu le mail de Nassimah Dindar qui, en tant que présidente de l'UDI 974, s'adresse au comité directeur pour dire qu'elle est personnellement favorable à l'union de la Droite et pour nous demander notre avis", rappelle en préambule Michel Lagourgue.

S'il n'a pas encore répondu à ce courriel, son positionnement est clair: "Je l'ai déjà annoncé, je suis favorable à l'union car j'estime que c'est le meilleur moyen de l'emporter. Lors d'une émission télévisée, j'avais dit que s'il n'y avait pas d'union, je me positionnerai sur le canton qui m'est le plus favorable", rappelle-t-il.

Michel Lagourgue est ainsi prêt à ne pas présenter sa candidature sur le premier canton de Saint-Denis, face à Nassimah Dindar.  "Je suis désormais ouvert à toutes négociations", poursuit-il. Mais il reste méfiant:  "Je sais que certaines personnes ne respectent parfois pas leurs engagements. Entre mars 2015 et décembre 2015, il y a du temps entre les deux", souligne celui qui a déjà fait les frais des changements d'humeur de Nassimah Dindar…

"Je suis prêt à beaucoup de choses pour favoriser la victoire de l'union de la droite mais j'en refuserai une seule: si je suis prêt à ne pas lui faire concurrence, je ne ferai aucun binôme avec Nassimah Dindar", conclut-il.
Vendredi 7 Novembre 2014 - 07:06
Lu 1767 fois




1.Posté par alékons le 07/11/2014 08:04
Mes félicitations Mr Lagourgue. Il est temps d'arrêter de prendre les vessies nassimiennes pour des lanternes tout kouler !

2.Posté par La vox populi.com le 07/11/2014 08:14
"Je sais que certaines personnes ne respectent parfois pas leurs engagements."
.............
Et quand vous êtes allé avec Vergès, à l'Alliance pour siéger à la Région?

3.Posté par vital le 07/11/2014 09:07
peut on pactiser avec le diable et espérer sauvegarder la morale , la réponse est non .
vital

4.Posté par JORI le 07/11/2014 11:15
"Michel Lagourgue: "Je ne ferai aucun binôme avec Nassimah Dindar", l'inverse est peut être vrai aussi!!.

5.Posté par ZembroKaf le 07/11/2014 11:21
MDR !!!

6.Posté par zaza le 07/11/2014 11:25
à "la vox populi.com" : et quand la Nassima s'est faite élire à la présidence du CG par la bande à Verges et Annette ! .... tiendra telle une union solide jusqu'au régionale ??? Il faut arrêter avec cette girouette et son mari qui sont sans foi ni loi !

7.Posté par stephanie le 07/11/2014 13:05
M Lagourgue, vous n'auriez jamais dû quitter l'alliance et le groupe de M. Verges.
Vous avez rejoint Didier Robert mais celui ci va soutenir Nassimah Dindar . Vous êtes bien mal récompensé et je campattis.
Mais peut être est ce l'histoire de l'arroseur arrosé?
A méditer...

8.Posté par Anne-Cécile le 07/11/2014 14:51
Un vrai conseil, soit la droite et le centre-droit vous vous entendez et par conséquent arrivez à mettre votre égo ou orgueil de côté pour gagner les élections ensemble, même si je peux comprendre Monsieur Lagourgue facilement votre désaccord , mais là il faut savoir être lucide et analyser la situation politique sur les différents cantons sur saint-Denis. Vous êtes sur le canton de prédilection de Madame Dindar. Sans elle, vous perdrez. Même si elle n'est pas fiable à 100%, je vous l'accorde mais si vous ne faîtes pas l'Union avec un grand N, vous aurez moins de chance de gagner et de surcroît vous laisserez la porte ouverte au PS. Il faut être réaliste. Voici mon analyse globale sur Saint-Denis .
Vous ne détenez ni la machine départementale ni la machine municipale à ce jour. Réfléchissez vraiment. Moi je dis l'Union,rien que l'Union et encore l'Union. Quel est votre objectif? Changer les choses à Saint-Denis ? Dans ce cas, il faut commencer par être élu . Vous vous présentez " dans le fief "de Nassimah , beaucoup de musulmans y résident et le lien communautaire est bien plus important que tout. Tous ont travaillé ou travaillent grâce ou au ou via le Conseil Général. Je souhaite que la droite gagne tout simplement.

9.Posté par FISSAPAPA le 07/11/2014 16:03
Il est toujours trés difficile d'être le fils à papa . Papa était un artiste, lui imitateur . C'est triste

10.Posté par oté oté le 07/11/2014 16:06
ENCORE AHAHAHAHHA!!!!!!!!!

11.Posté par La vox populi.com le 07/11/2014 23:21
à @6
Entre se faire élire avec l'appui "des autres" et s'affilier, s'encarter, s'encannailler, avec l'Alliance du PCR il y a un monde.....

Comme Nassimah, le père Lagourgue Pierre avait également bénéficié des voix du PCR.....

12.Posté par togo+ le 08/11/2014 11:43
Ce Monsieur n'a aucune envergure d'homme politique trop mou, passif, incapable de diriger, qu'il arrête la politique même s'il l’appel Lagourgue les électeurs ne sont pas dupe.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales