Revenir à la rubrique : Politique

Michel Lagourgue : « Il n’y a pas d’opposition à Saint-Denis »

A un an des législatives, les lignes commencent à bouger timidement. La circonscription de Saint-Denis semble être très courtisée. Après l’annonce officieuse la semaine dernière de Mickaël Nativel sur cette circonscription (voir [notre article]url:http://www.zinfos974.com/Mickael-Nativel-J-irai-aux-legislatives-pour-barrer-le-fait-du-prince-Annette_a27798.html), c’est au tour de Michel Lagourgue de s’exprimer sur la possibilité d’aller à la confrontation. Sans réellement dévoiler quelle sera sa […]

Ecrit par Ludovic Grondin – le mercredi 20 avril 2011 à 17H11

A un an des législatives, les lignes commencent à bouger timidement. La circonscription de Saint-Denis semble être très courtisée. Après l’annonce officieuse la semaine dernière de Mickaël Nativel sur cette circonscription (voir [notre article]url:http://www.zinfos974.com/Mickael-Nativel-J-irai-aux-legislatives-pour-barrer-le-fait-du-prince-Annette_a27798.html), c’est au tour de Michel Lagourgue de s’exprimer sur la possibilité d’aller à la confrontation.

Sans réellement dévoiler quelle sera sa démarche personnelle dans quelques mois, Michel Lagourgue, actuel conseiller régional de l’Alliance n’en reste pas moins critique vis-à-vis d’une opposition i[« totalement absente à Saint-Denis »]i.

b[ « Je me tiens prêt »]b

i[« Il est bien trop tôt pour y penser »]i dit-il d’emblée. i[« Mais je ne cache pas que je continue mon travail de terrain »]i. Pourtant, s’il dit ne pas savoir s’il incarnera le candidat de l’Alliance, ses idées n’en restent pas moins tranchées à l’encontre de l’opposition dans le chef-lieu.

i[« il faut penser à créer une alternative qui n’existe pas à l’heure actuelle » ]imême s’il ne souhaite en dire plus sur les critiques vis-à-vis de la mandature en place. i[« Je me tiens prêt, c’est vrai que ma candidature semble aller de soi, mais rien n’est fait, nous sommes encore loin de l’élection »]i.

i[« L’opposition est très fragmentée. Voyez vous même le score du candidat de l’UMP poussé par René-Paul Victoria lors des dernières cantonales qui a dû faire dans les 10%. Il n’y a pas d’opposition sérieuse »]i conclut-il. i[« Le calendrier d’une éventuelle annonce n’est pas connue »]i mais le conseiller régional dans l’opposition promet d’y jouer les trouble-fête. L’équipe municipale est prévenue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.