Revenir à la rubrique : Politique

Michel Fontaine veut la tête du délégué du Défenseur des Droits de St-Pierre

L’affaire a commencé avant le 1er tour des municipales et Zinfos en avait rendu compte.   Dominique Baudis, Défenseur des Droits, a des délégués dans toutes les grandes villes de France. A Saint-Pierre, Philippe Garcia tient ce rôle difficile. Policier irréprochable, retraité, il donne bénévolement de son temps pour veiller à ce que les Droits […]

Ecrit par Jules Bénard – le vendredi 04 avril 2014 à 16H37
L’affaire a commencé avant le 1er tour des municipales et Zinfos en avait rendu compte.
 
Dominique Baudis, Défenseur des Droits, a des délégués dans toutes les grandes villes de France. A Saint-Pierre, Philippe Garcia tient ce rôle difficile. Policier irréprochable, retraité, il donne bénévolement de son temps pour veiller à ce que les Droits de l’Homme soient respectés.
 
L’antenne fonctionne dans des locaux mis à disposition par la commune et jusqu’alors, tout fonctionnait à merveille… jusqu’à ce que la politique s’en mêle.
 
Philippe Garcia, qui a du temps à donner et l’envie de dispenser son savoir-faire, choisit le mauvais cheval. Il s’engage comme colistier de Jean-Gaël Anda aux municipales.
 
Avant le 1er tour, le maire exige (et obtient) que Philippe Garcia soit temporairement relevé de ses fonctions de Délégué aux Droits : une suspicion de partialité serait jetée sur la fonction du Délégué en fonction de ses choix démocratiques.
 
Qu’à cela ne tienne, le temps que les élections se fassent, Philippe Garcia met ses activités de Délégué dans sa poche, mouchoir par-dessus.
 
Michel Fontaine est réélu brillamment au 1er tour et le Délégué croit pouvoir reprendre ses fonctions comme auparavant.
 
Seulement les listes battues par Michel Fontaine ont la défaite saumâtre. Elles intentent un recours en annulation. Ni une, ni deux, l’équipe municipale saute sur l’occasion pour se débarrasser de Philippe Garcia.
 
Nous vous livrons ci-dessous, en copie conforme, l’intégralité d’une lettre adressée par le Cabinet de Michel Fontaine au Défenseur des Droits, Dominique Baudis.
 
Où il est dit que si Philippe Garcia n’est pas définitivement viré de son poste, la mairie (lisez entre les lignes) suspendra son aide à la représentation saint-pierroise des Droits de l’Homme…

 

Michel Fontaine veut la tête du délégué du Défenseur des Droits de St-PierreMichel Fontaine veut la tête du délégué du Défenseur des Droits de St-Pierre

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.