Social

Michel Fontaine rencontre discrètement les manifestants du boulevard Bank


Michel Fontaine rencontre discrètement les manifestants du boulevard Bank
Annoncée pour ce mardi 5 mars, la rencontre entre les jeunes manifestants du giratoire de la Zac Bank et le sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, s'est finalement faite dans la plus grande discrétion hier dans la soirée.

Le tête à tête s'est tenu en dehors de toute agitation, et sans que la presse n'en soit informée. L'entrevue de crise qui est intervenue après le maintien d'un barrage routier de 6 heures s'est visiblement soldée sur des engagements réciproques. La mairie optant par exemple pour un travail de fond dans la politique de quartier sur les secteurs de Joli Fond et de Basse-Terre, dont était issue la majorité des manifestants de ce lundi.

Les réponses apportées en conciliabule ont satisfait les manifestants d'hier. Les manifestations itinérantes qui ont lieu à divers points de la ville ce mardi ne viennent donc pas des mêmes personnes. Rappelons que le toute nouvelle plateforme associative intitulée "l'Union de la jeunesse résistante réunionnaise" avait programmé des mobilisations de ce genre au cours de la semaine. Ses membres projetaient d'aller directement à la rencontre des bailleurs sociaux, des mairies et des antennes du Département pour se faire entendre, comme cela a été le cas ce matin à Saint-Pierre. Tous marchent de façon pacifique, le leitmotiv de la jeune association.
Mardi 5 Mars 2013 - 15:13
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2022 fois




1.Posté par noe le 05/03/2013 16:07
Un maire qui reçoit , un maire qui vient encourager , un maire qui écoute ...mais sera-t-il écouté ?
Comme vous allez le voir, tout problème familial, professionnel, social ou purement individuel, peut être géré pour y trouver des opportunités de valeur, malgré les déboires et la souffrance qu'ils vous causent.

Merci M; le Sénateur-Maire !

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 05/03/2013 17:28
et un maire qui reçoit "discrètement", c'est un capon lol

3.Posté par Royal Bourbon le 05/03/2013 17:59
Comme à son habitude notre maire de St Pierre fait dans la discrétion et l'efficacité; Dans notre ville pas de ralé poussé mais un dialogue loin de tous ceux qui n'attendent que le désordre pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent et pour donner dans le sensationnel. Oui, Mr le Maire, l'emploi est de la compétence de l'Etat qui ne fait rien car notre pays est dans les mains d'incapables pour qui , hélas, la majorité des Réunionnais et des Français a voté. Alors, aujourd'hui, tous ceux qui ont cru aux belles promesses doivent se rendre compte qu'ils se sont fait rouler !!! Et vous,soucieux de la sérénité de St Pierre , vous etes obligé de jouer au pompier et au Samu social.

4.Posté par Carlo le calamar le 05/03/2013 19:00
Ce n'est plus discret vu que zinfos974 est courant lol !

5.Posté par dadou le 05/03/2013 19:48
et ce cher senateur fait il partie de tous ces deserteurs du palais??

6.Posté par datinic le 05/03/2013 21:53 (depuis mobile)
Super efficase ce maire sur tout pour ruiner des entreprises. A place de passer son temps d aider des entreprises de conserver des emplois ils se laisse embrouiller par des criminels. A même temps il se fait payer par des entreprises sur des panneaux

7.Posté par Indigne le 06/03/2013 04:05
l'emploi est de la compétence de l'Etat


Elle est bien bonne celle là! Arrêtez de mettre l'échec des chômeurs sur le dos de l'état, si ces branleurs se retrouvent sans emploi, c'est entièrement leur faute!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales