Politique

Michel Fontaine appelle à la "mobilisation générale des abstentionnistes"

Il y aura donc bien un second tour pour les municipales partielles à Saint-Paul et à Saint-Louis. Hier, les deux maires qui avaient vu leurs élections invalidées par le Conseil d'Etat sont arrivés en têtes du 1er tour et affichent désormais une confiance et une assise solides. Après avoir logiquement soutenu les candidatures de Benard et Hamilcaro, le président de la Fédération locale de l'UMP, Michel Fontaine, en appelle à la mobilisation générale.


Michel Fontaine appelle à la "mobilisation générale des abstentionnistes"
A la suite des bons résultats obtenus hier par les candidats du PCR à Saint-Paul et Saint-Louis, respectivement Huguette Bello et Claude Hoarau, le président de la Fédération UMP de la Réunion, Michel Fontaine, monte au créneau et affiche son soutien à Alain Bénard et Cyrille Hamilcaro à moins d'une semaine du second tour.

Avec une participation moindre de 63,5 % par rapport à mars 2008, les partielles de Saint-Paul ont placé la maire sortante, Huguette Bello, en tête avec 47% des suffrages exprimés devant Benard et Mechior. Résultat, Michel Fontaine appelle au "désistement Républicain pour faire battre la candidate du parti communiste et demande à tous les électeurs" de se mobiliser pour apporter leur suffrage au candidat investi par l'UMP, au second tour, programmé le 4 octobre prochain.

A Saint-Louis, le constat diffère étant donné la bonne participation des électeurs et le score serré entre les deux listes restantes. Néanmoins, c'est un appel à "la mobilisation générale des abstentionnistes" qui a été retenu par le président de la Fédération locale de l'UMP.

A Saint-Paul et à Saint-Louis, les troisièmes forces de ce premier tour de scrutin devraient logiquement être approchées, à l'image de Cyril Melchior à Saint-Paul et de Danielle Persée à Saint-Louis. Mais rien ne permet pour l'heure, d'affirmer un éventuel ralliement en direction des candidats encore dans la course aux fauteuils de maires.
Lundi 28 Septembre 2009 - 07:50
Ludovic Robert
Lu 1199 fois




1.Posté par kersauson de (P.) le 28/09/2009 11:06
de quoi il se mele celui là?
c'est dans sa commune?
qu'il aille faire (BIEN? ) son job dans SA commune
ca l 'occupera pour au moins 20 ans
vu l'état de la commune

2.Posté par Olivier le 28/09/2009 14:48
De quoi se même Claude Hoareau qui n'habite même pas St Louis (mais le Tampon)...???Michel FONTAINE a battu Elie Hoareau à plate couture ne vous en déplaise...

3.Posté par Biloute le 28/09/2009 15:38
L'appel de Michel Fontaine à voter pour le candidat INVESTI par l'UMP (sous entendu Alain Benard) au second tour des élections Municipales de Saint-Paul est nul et non avenu. Une dé marche tardive qui n'a plus aucun sens. C'est à se demander s'il est con ou s' il fait le con. Comme s'il ne savait pas que c'était Bénard qui avait reçu l'investiture de l' UMP de (sa) fédération parisienne et ce dès le 1er tour.

4.Posté par Encore lui le 28/09/2009 18:36
Honte à vous cher Monsieur de UMP= casse sociale. Pauvre petit créole, sarko, y chabouk à nous et Fontaine lu soutient band gros

5.Posté par Un autre collectionneur de casseroles le 28/09/2009 19:56
Encore un autre collectionneur de casseroles celui là comme Hamilcaro.

6.Posté par lol le 30/09/2009 14:40
Réponse à "Mme ou Mr encore lui"
La casse sociale qui la pratique en ce moment au Conseil Général (l'alliance DINDAR et les socialo-communiste).
La casse sociale à la Mairie de St Paul qui l'a pratiqué pendant 1 an et demi, en ne renouvellant plus les contrats (BELLO et GAMARUS le syndicaliste ) lui qui était avant d'être élu 1er adjoint défendait les précaires et qu'est qu'il a fait en arrivant à la Mairie de St Paul.
Ne me dites pas que seulement SARKO et le gouvernement pratiquent cette casse, car les Socialistes et les communistes le font aussi, eux qui disent défendre les pauvres.
Au moin Sarko la donne le RSTA, la prime avant la rentrée scolaire. Même les socialo quand ils étaient au pouvoir la pas fait mieux. A part le RMI que MITTERAND la mis en place à la veille de la présidentielle (c'est pour celà que la société lé comme ça aujourd'hui).

7.Posté par lol le 30/09/2009 14:46
et les autres collectionneurs de casseroles tu oublies:
- ANNETTE
- VERGES Pierre
- HOAREAU Elie
- GIRONCEL
- SINIMALE
- CASSAM
- SALVAN, etc........
Alors les politiciens sont pour la plupart pareille qu'ils sont de droite ou de gauche. Zote poche y interresse à zote.

8.Posté par michel rvn blanche le 30/09/2009 15:21
Le gros nounours de st pierre demande qu'on vote pour le pt'i mikey de st paul !!! et à st louis il demande de voter pour qui..............Ah Claude le rouge (en sous marin) !!!

9.Posté par La conscience le 30/09/2009 16:26
Oui les collectionneur de casseroles. Les officieux mais ceux qui sont passés à la trappe (protection super UMP avec sa cape et le chef pigmé).

Saint-Pierre : MF
Saint-Louis : Hamile
Cilaos : Techer le cop au cheveux blanc

Bein i oubli à zot don. La justice i vois pas et ou allez vole un vélo et i trouve à zot.



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales