Politique

Michel Fontaine appelle à faire barrage au Front National

Lundi 24 Avril 2017 - 00:26

Michel Fontaine appelle à faire barrage au Front National
"Je n’ai jamais voté blanc de ma vie ni me suis abstenu". Il est 22h10 et les premières estimations au niveau national viennent de tomber. Le candidat choisi par les Républicains, François Fillon, ne participera pas au deuxième tour de la présidentielle. 

La rumeur qui courait depuis quelques heures devant la mairie de Saint-Pierre s’est confirmée. Pour le président de la fédération Les Républicains de La Réunion, Michel Fontaine, "il faut bien l’avouer, les résultats ne sont pas très bons"

Il l’avait déjà confié avant les premières estimations, pas question pour Michel Fontaine de se soustraire aux prochains débats qui vont se jouer entre l’entre-deux-tour. Le chef de file de Les Républicains au niveau local appelle ainsi à faire barrage au Front National et espère la levée d’un "front républicain" afin de lutter "contre quelqu’un qui prône la xénophobie et qui à La Réunion n’a pas sa place".

Avec 26,07% des voix devant Jean-Luc Mélenchon (26,96 %), François Fillon est arrivé en tête sur la commune du sénateur-maire de Saint-Pierre.  

PB
Lu 9458 fois



1.Posté par mi dit sake mi pense le 24/04/2017 08:40

Ben, c'est normal! car si le FN passe, il aura des soucis à se faire sur son "confort" politique! et tous les politiciens et politiciennes de la droite et de la gauche pareil!

2.Posté par Stephane le 24/04/2017 09:03

Michel ce matin ma dit a ou et la mi repete Non mi votera pas MACRON, kosa ou la pas dit durant la campagne su ce bougue la? moin manger cochon non merci.
Ou disais na une semaine voté macron c'est voté hollande, désolé mais moin mi votre pas hollande, nous la assez souffert...

3.Posté par pascal le 24/04/2017 12:31

Les électeurs sont majeurs et vaccinés.

4.Posté par Assassin des francs maçon le 24/04/2017 12:56

" Quand nous serons tous coupables, ce sera la démocratie. "

Albert Camus

Mi vote macaron mais pas pou ou mais pou moin et par conviction

A ou allez vote Fillon

5.Posté par Xavier le 24/04/2017 17:18 (depuis mobile)

C est osé! Vous nous avez mis dans cette situation c est a vous d en prendre la responsabilité! Voter pour Macron et lui oter la majorité pour les législatives c est la même chose que voter pour Lepen et on lui donnera pas la majorité aux législative

6.Posté par momo le 24/04/2017 18:05

mr fontaine votre decision n engage que vous car vous n etes pas proprietaire de nos voix si nous entrons dans l isoloir c est justement pour que notre choix reste secret alors respecté le secret de l isoloir merci

7.Posté par Simandèf le 24/04/2017 19:48

La France aux Français idéologie de l'extrême droite cultive la haine des étrangers c'est le fond de commerce de Marine Lepen. Les réunionnais ne seront pas épargnés. Ceux qui votent FN sont des pendus qui choisissent leur corde et les parti traditionnels sont complices ils les ont distribué.

8.Posté par Am"diter le 24/04/2017 21:11

Moi, je suis insoumise. Les médias et la classe politique toute confondue ont fait les yeux doux à Marine en disant qu'elle représentait un parti politique républicain, elle était bien reçu ici et maintenant on nous demande de faire un barrage républicain contre ce parti diabolique alors qu'on a cassé Mélenchon et on l'a bien diabolisé. A présent en sort a zot, mi rest mon caz! Pas de vote utile!!!!

9.Posté par Charlie le 25/04/2017 20:18 (depuis mobile)

Il faut respecter la liberté de chacun et le droit fondamental des électeurs de choisir librement. La liberté de vote est un droit sacré.
Les maires n'ont pas à dicter à la population ce qu'elle a à faire. Décidément à côté de la plaque Mr fontaine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"