Politique

Michel Fontaine (UMP) : “C’est encourageant pour l’avenir”

Le président de l’UMP local se dit satisfait des résultats de ces élections européennes. Au delà des chiffres “en hausse” et “d’une droite qui se retrouve peu à peu”, Michel Fontaine voit dans l’analyse de ce vote pour l’Europe, une base de travail “très encourageant pour les scrutins à venir”.


Michel Fontaine (UMP) : “C’est encourageant pour l’avenir”
“Sur les résultats en eux-mêmes, il y a l’écart qui s’est resserré entre 2004 et 2009, entre la liste de l’UMP et celle de l’Alliance. En 2004, Paul Vergès réunissait 66.550 suffrages sur son nom. Ce chiffre n’est plus que 45.433 avec Elie Hoarau, hier”.

“L’effritement de l’électorat communiste est de plus de 20.000 voix. Cet effritement est moins de 2.500 votes en ce qui nous concerne. En 2004, Margie Sudre avait fait 40.801 voix, hier Yolaine Costes a réalisé 38.445 suffrages. En pourcentage, l’écart avec l’Alliance n’est plus de 15 points mais de 5”.

“Nous sommes même passé devant le parti socialiste. En 2004, le PS avait 5.000 voix de plus que l’UMP. Depuis hier, nous sommes devant les socialistes avec 1.500 voix. Nous ne pouvons qu’être satisfaits de ce scrutin”.

Ce satisfecit inclut l’analyse du vote Outre-mer et national. “Sur le plan ultramarin, nous arrivons en tête et sur l’ensemble du pays, l’UMP a fait un excellent résultat. Cela montre que les Français soutiennent la politique de réformes du président Sarkozy alors que certains partis politiques s’évertuaient à diaboliser son action”.

Pour revenir aux résultats au niveau local et plus précisément à Saint-Pierre, ville dont est le maire, le succès d’Elie Hoarau ancien député-maire de la commune, “cache l’échec du candidat communiste qui n’a pas réussi à faire aussi bien que Paul Vergès en 2004”.

“La liste UMP a fait de bons scores dans plusieurs communes alors que notre représentante Yolaine Coste, n’est encore très connue. C’est le cas par exemple à Saint-Paul. Son suppléant Cyrille Melchior a fait du très bon travail. Cela montre que lorsque la droite décide de travailler ensemble, nous avons des résultats”.

“J’espère que nous allons poursuivre en ce sens en cas de nouvelle élection municipale à Saint-Paul mais aussi pour les prochaines régionales”, a conclu Michel Fontaine, président de l’UMP.
Lundi 8 Juin 2009 - 18:23
Jismy Ramoudou
Lu 1851 fois




1.Posté par citrouille le 08/06/2009 23:39
Je ne me sens pas si satisfaite que ça ! Nous ne voulions pas de Me Penchard et nous ne connaissions pas Me Coste ! Mais je salue néanmoins le courage de cette dernière de s'être lancée dans la bataille avec un déficit d'image et d'une tête de liste non désirée.

2.Posté par momo le 09/06/2009 02:01
Mr Fontaine vous êtes trèe fort pour dire tout et son contraire.dans votre ville L'UMP est battu ....il parait que vous êtes content car vous avez des ambitions en voulant devenir sénateur et qui sait les voix des grands électeurs du PCR seront la bienvenue.....car avec le combat des chefs ROBERT contre FONTAINE.....chacun favorise ses ambitions perso.....Au fait qui sera finalement sécretaire departemental de L'UMP réunion.....

3.Posté par politika le 09/06/2009 10:26
content? l'ump a été battu à la réunion non? mr fontaine parfois il faut s'avouer vaincu! au lieu de pavaner devant les medias occup un pe st pierre!!! on en a marre de vivre au milieu des déchets!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales