Politique

Michel Fontaine: "Sarkozy est notre champion"


Le nombre de qualifiés à la primaire de la droite et du centre vient de tomber. Ils seront sept (Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire, Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Frédéric Poisson) à s'affronter dans les urnes les 20 et 27 novembre. 

Alors que Didier Robert a affiché son soutien à Nicolas Sarkozy il y a quelques jours, le choix du sénateur-maire de Saint-Pierre Michel Fontaine était très attendu. C'est ce mercredi soir, à l'occasion d'une conférence de presse, que le président de la fédération Les Républicains à La Réunion a dévoilé le nom du candidat qu'il compte soutenir. Après avoir rencontré la quasi totalité des candidats, Michel Fontaine a décidé de soutenir, comme pour le président de Région, Nicolas Sarkozy. A notamment pesé dans la balance l’analyse et le programme de l’ancien président pour l’Outre-mer. 

Revenant sur la déclaration polémique de son candidat lors d’un meeting à Franconville, Michel Fontaine a déclaré que cette phrase "avait été sortie de son contexte", la France ayant "besoin d’une identité commune, le socle de la République française."

"Sarkozy est notre champion", estime l'homme politique. "Il faut tout faire pour que la gauche d'Hollande ne reste pas au pouvoir et que Marine Le Pen n'y accède pas", a-t-il ajouté. 

Les adhérents de la fédération réunionnaise Les Républicains et tous ceux qui "partagent les valeurs républicaines de la droite" sont appelés aux urnes le 20 et 27 novembre dans les 79 bureaux de l’île afin de choisir le vainqueur de "cette compétition familiale". Tous devront verser 2 euros par tour de scrutin comme participation aux frais d’organisation. 


Mercredi 21 Septembre 2016 - 17:02
Prisca Bigot sur place
Lu 4586 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

136.Posté par GIRONDIN le 21/11/2016 21:44 (depuis mobile)
121. Dazibao
Karambar faisait office de chauffeur hier à Bismuth.
Il fera un cri martial pour récupérer sa place au CRIFORT et le cirque va recommencer.... 😁

135.Posté par Thierry MASSICOT le 21/11/2016 20:37
@134 Dazibao...La première mission était l'éviction de Bismuth le voyou de la République..Bingo, on vient de le dézinguer...Maintenant on se remobilisera en mai pour le moins disant libéral et le plus social....Ne gache pas notre 1ère victoire SVP!

134.Posté par Dazibao le 21/11/2016 18:27
Vous avez choisi FILLON !


Vous allez goûter. Son programme est plus dur que celui du FN....

133.Posté par Dazibao le 21/11/2016 18:26
Que va devenir Patrick KARAM ? Redevenir président du CREFOM ?

132.Posté par GIRONDIN le 30/09/2016 22:46 (depuis mobile)
119. JORI
Excellent, promesse au 40 ème degré, comme son innocence, Comme son "j''ai changé" au 60 ème degré ..... 😁
Bizarre pour l''assimilation il nous a pas expliqué le sens de cette métaphore filée ?!?! 😁

131.Posté par JORI le 30/09/2016 20:46
128.Posté par rito le 29/09/2016 13:17
"vous faites exprès de prendre les paroles de Sarkozy au premier degré", autrement dit quel crédit doit on accorder aux promesses de Sarkozix si ces dernières doivent être prises au second, troisième, quatrième...degré et non au premier??. Je vous propose de nous refaire la bonne lecture de ses promesses puisque vous semblez être un initié!!. "Quand toute la gauche s'est écriée "nous sommes charly"", autrement dit et selon vous, seule la droite n'était pas solidaire!!.

130.Posté par jojo le 30/09/2016 14:47
Tous les champions en garde a vue !!!!!!!!!

129.Posté par Malzack le 30/09/2016 13:20
Mr Fontaine vous descendez trés bas dans mon estime

128.Posté par rito le 29/09/2016 13:17
Post 4 : Comme tous ceux qui pensent comme vous, vous faites exprès de prendre les paroles de Sarkozy au premier degré. Quand toute la gauche s'est écriée "nous sommes charly", tout le monde a compris qu'elle adhérait aux idées de charly hebdo. Les gens bien intentionnés ont compris que Sarkozy voulait simplement dire que lorsqu'on était Français, on adhérait à la culture française, indépendamment de ses origines et de sa religion. "Nos ancêtres sont Gaulois" est une métaphore. D'ailleurs, Sarkozy le sait bien qu'il n'est pas d'origine gauloise.

127.Posté par Le zèbre du Raël le 28/09/2016 20:13
Le pire pour la droite, en 2017, ce ne serait pas de perdre : ce serait d'être une nouvelle fois cocue », ajoute cet ancien conseiller, disgracié et condamné pour atteinte à la vie privée après avoir enregistré longuement à son insu l'ex-président. Voyant en Nicolas Sarkozy et son successeur François Hollande « des nains politiques », il affirme que « les Français ne veulent ni d'un ludion narcissique aux Ray-Ban d'aviateur, ni d'un Félix Faure en scooter en butte, à minuit, au démon de midi ».
Patrick Buisson
Tout est bien dit....

126.Posté par Gilou le 28/09/2016 15:58
Lorsque les intérêts partisans, la soif de pouvoir et d'argent, vous font adouber ce qu'il y a de plus nauséabond en politique, ne vous étonnez pas d'être largement éclaboussé lorsque la justice aura fini d'y mettre le pied dedans...

Vous êtes des personnages arrivistes et sans honneur. Vous ne méritez pas l'honneur d'avoir été élus pour représenter des gens largement plus honnêtes et méritants que vous ne le serez jamais.

Soutenir un gars capable de bombarder un pays, de tuer des milliers d'innocents, juste pour des convenances personnelles (voir les emails de Clinton)... Un gars qui se tourne vers des dictateurs pour se faire financer illégalement sa campagne, qui truande l'état a grands coup de fausses factures, qui s'est fait élire uniquement pour représenter les intérêts des plus riches, à la botte de l'OTAN, à genoux devant Israel, l'Arabie Saoudite et les USA, capable de renier l'histoire de la France (et se renier lui même) juste pour aller racler les bas fonds du FN, de vendre l'or de la France à vil prix et tant d'infamies et de trahisons à son pays...
L'homme des privilèges, le valet de l'élite, qui veut maintenant se refaire élire uniquement pour échapper à la justice du pays qu'il a mainte fois trahi et qu'il dit pourtant aimer avec passion...

Oui,c 'est ça que vous soutenez hommes sans honneurs, politiciens à la petite semaine, à l'ambition bien trop grande pour votre petite carrure...

125.Posté par Mwa la pa di le 27/09/2016 19:21
Pour soutenir le Sarkosy, il faut être un délinquant et avoir été condamné, c'est ce qu'il se passe avec le nombre de nos élus....

124.Posté par thierry Massicot le 27/09/2016 18:22
@Question? post 121 à 123 Tout ceci n'est pas excusable et "La raison d' Etât" ne doit nullement être invoquée pour un histoire de la sorte! Il s'agit d'un gang de mafieux dont le parrain n'est autre que Nicolas Sarkosy. Il faut définitivement foutre un grand coup de pied dans cette fourmilière de bandits et d'opportunistes en tout genre. Pour sur que je vais aller voter aux primaires de la droite et du centre

123.Posté par Question? le 27/09/2016 16:15
Par Karl Laske et Fabrice Arfi

Des vérifications téléphoniques prouvent que l’intermédiaire Alexandre Djouhri, proche de Claude Guéant, a bien organisé l’exfiltration de Paris vers le Niger du dirigeant libyen Bachir Saleh, sous le coup d’un mandat et d’une notice rouge d’Interpol, en 2012. Le tout en présence de l’ancien patron des services secrets intérieurs, Bernard Squarcini.

C’est une exfiltration à l’ancienne, qui porte la marque des affaires d’État. Un rendez-vous improbable entre le patron d’un service de renseignement, un intermédiaire sorti de la banlieue nord de Paris et l’ancien bras droit d’un dictateur, au pied de la tour Eiffel. Comme dans un roman de John Le Carré, l’espion fait les cents pas, à l’écart. L’intermédiaire fait la navette entre l’agent et l’homme en fuite, dans les jardins du Champ-de-Mars. Des inconnus suivent à distance les pourparlers du trio. La justice a obtenu la confirmation qu’Alexandre Djouhri, proche de l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin et devenu l’un des conseillers officieux de Claude Guéant, avait bien organisé l’exfiltration de Bachir Saleh de Paris, le 3 mai 2012, en étroite coordination avec le patron du renseignement intérieur, Bernard Squarcini. Un rendez-vous des trois hommes à la tour Eiffel, révélé par Les Inrocks en septembre 2012 (leur enquête est à relire ici), a été confirmé par l’identification des téléphones de Djouhri, Saleh et Squarcini, et le « bornage » – la géolocalisation – de leurs appels ce soir-là.

Cinq jours auparavant, Mediapart avait publié une note officielle libyenne datée de 2006, informant Saleh d’un projet de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Après avoir démenti, par avocats interposés, qu’il ait été « le destinataire » de ce document, Bachir Saleh s’était donc envolé vers le Niger puis l’Afrique du Sud, alors qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt libyen et d’une notice rouge d’Interpol. La veille, Nicolas Sarkozy avait concédé que si Bachir Saleh était « recherché par Interpol », il serait effectivement « livré ».

122.Posté par Question? le 27/09/2016 16:12
PARIS MATCH 2 MAI 2012

"Voici des nouvelles fraîches de Bachir Saleh, le destinataire de la lettre publiée par le site Mediapart qui laissait entendre que le colonel Kadhafi voulait « appuyer » financièrement la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Cet ancien homme clé des finances du régime Kadhafi en a contesté l’authenticité. Le site Mediapart se consolait ce matin en imaginant que Bachir Saleh, actuellement réfugié en France, «pourrait être» en fuite (site sur abonnement). Nous venons de le rencontrer dans une brasserie parisienne. «Vous voyez bien que je ne suis pas en fuite», nous a-t-il déclaré, visiblement inquiet par le ramdam provoqué par l’affaire.

L’ancien conseiller de Kadhafi qui jouissait jusqu’au début de cette semaine du soutien discret des autorités françaises est aujourd’hui aux aguets. Hier, jour où le président Nicolas Sarkozy se déclarait prêt à le livrer à Interpol, il retrouvait au Ritz son ami Dominique de Villepin. Ce dernier était, comme souvent, accompagné de Alexandre Djhouri, homme d’affaires intermédiaire sur de gros contrats internationaux.

Les trois hommes se connaissent bien et se sont déjà rencontrés en Tunisie l’été dernier pour tenter de trouver une issue au conflit libyen.
Bachir Saleh a l’intention de se défendre

De quoi Villepin et Bachir Saleh ont-ils parlé au Ritz mardi après-midi en compagnie d’Alexandre Djhouri? Joint au téléphone hier soir, l’ancien Premier ministre a refusé de nous le dire. «Il n’y a eu aucune réunion, nous nous sommes trouvés là par hasard», nous a-t-il déclaré. Drôle d’attelage tout de même que celui formé par ces trois hommes ensemble à cinq jours du second tour de la présidentielle...

Quel hasard incroyable où les membres de ce trio auraient tellement de choses à se dire ! Ont-ils parlé de la position des autorités françaises vis-à-vis du mandat d’arrêt émis par Interpol contre Bashir Saleh ? Des allégations du site Mediapart sur le financement de la campagne de Sarkozy en 2007 ? Ou encore de la disparition de leur relation commune, Choukri Ghanem, l'ancien ministre du Pétrole libyen retrouvé mort noyé dimanche dernier dans le Danube à Vienne ?

121.Posté par Question? le 27/09/2016 16:09
Après la garde à vue de Bernard Squarcini, la publication du livre de Patrick Buisson, voilà une journée qui s'annonce chargée pour Nicolas Sarkozy. Le site d'information Mediapart publie mardi 27 septembre le contenu d'un carnet de notes d'un ancien ministre de Kadhafi, Choukri Ghanem. Ces notes, qui seraient entre les mains de la justice, détaillent une série « de versements occultes au profit de l'ancien chef de l'État français, pour au moins 6,5 millions d'euros, au moment de l'élection présidentielle de 2007 », écrit Mediapart. Ancien chef du gouvernement puis ministre du Pétrole, Choukri Ghanem avait été retrouvé noyé dans le Danube, en Autriche, en avril 2012.

Le 29 avril 2007, une semaine après le premier tour de l'élection présidentielle, Ghanem rédige le compte rendu d'une réunion tenue avec Bachir Saleh, directeur de cabinet de Muammar Kadhafi, et Baghdadi Mahmoudi, Premier ministre en fonction. Lors de cette réunion, Salah aurait affirmé avoir transmis 1,5 million d'euros à Nicolas Sarkozy. Trois autres millions auraient été envoyés par Saïf al-Islam, le fils du « Guide », et deux autres millions par le chef des services secrets intérieurs. Le carnet mentionne également « une impatience des destinataires quant à la réception physique des fonds », toujours selon des informations recueillies par Mediapart.
Choukri Ghanem retrouvé mort dans le Danube

La veille de la mort de Choukri Ghanem, Mediapart avait publié un document libyen évoquant un accord de principe des autorités libyennes pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy à hauteur de 50 millions d'euros. L'ex-chef de l'État a toujours réfuté l'authenticité de ce document, alors même que plusieurs experts se sont penchés sur la question. En juin 2016, les juges chargés d'instruire la plainte pour faux et usage de faux déposée par Nicolas Sarkozy contre Mediapart ont rendu une ordonnance de non-lieu. Confortant par la même les positions défendues par le site d'Edwy Plenel.

Depuis avril 2013, des juges enquêtent sur le financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy. De telles affirmations avaient été formulées par l'intermédiaire Ziad Takieddine et d'ex-dignitaires du régime libyen, tandis que d'autres ont démenti. Dans cette affaire, l'ancien secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant a été mis en examen pour faux, usage de faux et blanchiment de fraude fiscale en bande organisée
..............................

Qui est BACHIR SALEH?

Nicolas Sarkozy, flanqué de son indispensable Claude Guéant, directeur de sa campagne pour les présidentielles, puis secrétaire-général de l’Elysée, et enfin Ministre de l’Intérieur durant le quinquennat fut-il -oui ou non- bénéficiaire de cette extraordinaire cagnotte de 50 millions d’euros (une paille pour Kadhafi) donnée avant l’élection?
Le mystère restera peut-être entier. Mais s’il en est un qui sait c’est Bachir Saleh. Il était le secrétaire-particulier du « guide ». Tout passait par lui. Il avait les clés de la banque.

Reste qu’une fois Kadhafi tombé, après la victoire définitive des rebelles, Saleh devient une première fois un fugitif dans son propre pays....

La France a beaucoup donné pour que le peuple libyen se libère. Les Mirage français ont été les premiers à tirer. Et ce sont aussi des avions français qui après des mois de combats ont retrouvé la trace de Kadafhi tentant de fuir. Et qui ont effectué des tirs d’arrêts stoppant le convoi. La suite, on la connait… Alors le CNT pouvait-il refuser à cette même France, la libération discrète de Bachir Saleh? Paris a haussé le ton. Les libyens ont cédé. Et puis Guéant savait ce que tout Saleh savait aussi… Alors la diplomatie élyséenne l’a emporté sur la Justice. Le Niger a accordé un passeport diplomatique de complaisance permettant à Saleh de venir se la couler douce en France, sous protection policière française.

Quand l’affaire a éclaté au grand jour, les autorités françaises ont joué la carte de l’ignorance puis affirmé après vérification que l’ex grand-argentier de Kadhafi bénéficiait de l’immunité diplomatique. Que la fiche émise alors par Interpol était une fiche de recherches, qu’il n’y avait pas de mandat d’arrêt international, etc, etc.. Mais que si l’on venait à trouver Saleh sur le sol national, il serait interpellé et interrogé. Arrêté même tranche publiquement le président Sarkozy. Entre temps le nom de l’homme de confiance de Kadhafi est passé de l’ombre à la lumière. C’est lui qui est désigné comme étant le destinataire d’un document très controversé publié par Médiapart, le journal affirmant que ce document, une note d’attention ou d’intention) démontre que Nicolas Sarkozy a touché les fameux 50 millions d’euros donnés par le dictateur libyen pour fiancer sa campagne!

Le fugitif de luxe reçoit le message 5/5. Miracle: Quelques jours plus tard, il n’est plus sur le territoire national et plus personne ne se souvient de rien. Aucun agent de la PAF ne l’a identifié à un quelconque point de passage-frontières. Evaporé, l’homme de tous les secrets! Avec peut-être Un dernier coup de pouce d’hommes très proches de Claude Guéant. « La France avait tout intérêt à désamorcer la bombe, tout en bombant du torse » ironise un policier qui en a vu d’autres. Sarko y est allé de sa déclaration. Saleh a disparu, sans doute bénéficiant d’une aide semi-officielle. Et le tour a été joué. hop! l’homme aux milles secrets s’est envolé! Envolé, le mot convient sans doute, mais pas à bord d’un avion de ligne… Parfois dans l’urgence, Un Jet privé qui part du Bourget en pleine nuit, sans qu’aucun contrôle ne soit opéré, ni un mot prononcé par l’équipage.....................

120.Posté par thierry Massicot le 24/09/2016 21:22
@ Vieux Créole pos 119 : Tu as tout résumé de l'odieux Paul Bismuth. Bravo pour l'exhaustivité de ces propos outranciers pour un"Chef d' Etat"

119.Posté par Vieux Créole le 24/09/2016 20:36
OUI SARKOZYX est UN Champion " plusieurs -catégories" ! !! - 1) CHAMPION comme "Président des Riches" ( bouclier fiscal ,explosion des "stocks -option des actionnaires ou autres capitalistes , retraites-chapeau ...)
- 2) "CHAMPION DU DÉFICIT DE L’ÉTAT" ( qualifié d'abyssal par des économistes en Mai 2012 ou de 'BOULET " PAR FABIUS ,ancien Ministre de l' Économie et ancien 1er Ministre ! "Ce BOULET", l'actuel Gouvernement le traîne toujours bien qu'il serait moins lourd ( MICHEL SAPIN dixit ) !
- 3) "CHAMPION des déclarations grossières-et vulgaires (pour un "Président de la République"! "CASSES- TOI ,PAUVRE CON !": ;" DESCENDS UN PEU POUR VOIR !" à "une armoire à glace" qui l'interppelai! Celui -ci lui a répondu du tac au tac :" si je descends je te fous un coup de boule !" Voilà le genre de dialogue conciliant ,convaincant " digne d'un Chef D’État , "choisi par SARKOZYX "!!
- "CHAMPION DES PHRASES PROVOCATRICES , INCENDIAIRES " du genre " je nettoierai les banlieues au Karcher " !! CETTE PHRASE a provoqué des incidents d'une trés rare violence dans certaines de ces banlieux !!
- "CHAMPION DES PRÉSIDENTS de la division des Français " selon les communautés auxquelles ils appartiennent !
- "CHAMPION des Présidents de la 5e République" pour les suppressions de postes dans la Fonction Publique ( 60 mille dit-on dans l’Éducation Nationale .13 à19 MILLE dans la Police et la Gendarmerie ! Et il annonce déjà -s'il est élu - la suppression de 300 mille fonctionnaires :il ne les aime décidément pas ces Fonctionnaires!!!
- OUI ,Monsieur Fontaine ,Responsable local de "L.R." , Monsieur " Sarkozyx " EST LE CHAMPION DES CHAMPIONS : c'est sans doute pour cela que dans certaines de ses dernières réunions des Opposants seraient venus crier : "Sarkozy en prison" (presse parisienne )!! Ile st vrai que c'était de OPPOSANTS !!!!!!!

118.Posté par Vieux Créole le 24/09/2016 14:47
" Zoreil de Sin dni" ( post 75) , j'écris moi Créole " Saint -Denis" ,même si je prononce^" Sin dni " ,comme vous sans doute.!...Le créole est "une langue " vernaculaire ORALE !! Je laisse aux "Supporters de Lofis la langu' la LIBERTÉ d’utiliser "leur orthographe spécifique ", "un volapük " abscons ,( le mot n'est pas de moi ) trés difficilement déchiffrable pour beaucoup de Créoles "lambda "... Cette orthographe est de plus en plus rarement utilisée d'ailleurs et je zappe régulièrement les textes ainsi rédigés , même si leur contenu PEUT être intéressant (? )...J ’écris en un créole plus simple comme l’utilisait "t la Démocratie" du Journaliste Salez et d'autres " vieux chanteurs créole "! Mais cette remarque est tout à fait secondaire pour moi : !L'essentiel est ailleurs ...

- Ceci dit j'approuve totalement votre conclusion et votre impression sur la gauche Mais pas sur celui "des chances de Marine Lepen" . Beaucoup de Compatriotes métropolitains et aussi certains journaux parisiens craignent des conflits importants ,des violences graves dans las banlieues , voire" une guerre civile " si , par malheur ,les idées de Marine Lepen - de plus en plus reprises par Sarkozy - l'emportaient !!! Les dérives de Sarko ,le développement de comportements" d'amalgame ",de suspicions "et de haine envers différentes communautés qui composent la société française. , suscitent une inquiétude diffuse et la peur !!!

- Chirac aurait confié, l'an dernier ,à une Journaliste -qui s'exprimera peut être à nouveau -deux regrets aprés ses deux septennats ... LE PiRINCIPAL" REGRET° est de n'avoir pas constitué "un Gouvernement d’Union Nationale au début de son deuxième mandat présidentiel en 2002 !!! Après tout ,la Gauche avait appelé à voter pour lui pour faire barrage à Lepen !!!

- NE SERAIT-CE PAS LA SOLUTION EN 2017 : UN GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE "???

117.Posté par Sarko à sa place !!!! le 22/09/2016 20:36 (depuis mobile)
Sarko
En prison

116.Posté par Michel le 22/09/2016 18:09
Apparemment, les propos de Sarkozy sur les origines gauloises des Réunionnais laissent rêveur le monsieur à gauche sur la photo...

Avant d'adhérer à LR, regardes où tu mets les pieds !

115.Posté par noe le 22/09/2016 16:48
Votons Sarkozy tout simplement pour la France et les vrais français !

114.Posté par kersauson de (p.) le 22/09/2016 16:37
l ASTERIX au GABON
le TINTIN a CALAIS i
le Chevalier sans peur ni reproches a Talonnettes

ongroix pas !!!
et la grande de sinpier est de meche ???
MDR PTDR XPTDR

113.Posté par ca va surement degenerer.??? le 22/09/2016 16:17
mise a part SARKOSY on ne voit pas qui ce FONTAINE pouvait soutenir un boulevard pour LE PEN...

112.Posté par pays pourri!!!. le 22/09/2016 16:15
ces zelues qui soutiennent SARKOzy sont des super champion pour faire exploser la REUNION!!.

111.Posté par dimitri le 22/09/2016 16:10
C’est de bonne augure de votre le président des Républicains apporter son soutien à Sarkozy et rallier le choix de Didier Robert

110.Posté par John le 22/09/2016 15:51 (depuis mobile)
Que vous soyez de droite de gauche ou du milieu, comment pouvez vous soutenir un tel énergumène avide de pouvoir, malhonnête imbu de sa personne et qui traîne une batterie de casseroles derrière lui ???

109.Posté par LUTTE OUVRIERE le 22/09/2016 15:37
SARKOZIX LE FILS DE CAPITALIX

Jour après jour, Sarkozy creuse son sillon pour se distinguer de ses concurrents de droite. L’ancien président se veut le plus anti-immigrés de la bande. Il assimile donc sans vergogne immigration et terrorisme tout en opposant une partie de la population, réputée d’origine étrangère, à une autre, censée descendre des Gaulois.

Ses lieutenants, Wauquiez et Ciotti, en rajoutent pour présenter les immigrés comme source de tous les maux de la société. Le premier est « entré en résistance »… contre l’arrivée de quelques centaines de réfugiés expulsés de la jungle de Calais dans « sa » région. Le second débite à jet continu les préjugés antimusulmans. Les autres politiciens de droite embouchent la même trompette, avec plus ou moins de retenue selon la cible électorale recherchée. Les quelques dizaines de milliers de migrants qui parviennent à arriver en France, et dont un bon nombre ont pour seul objectif de gagner la Grande-Bretagne, ne sont qu’un prétexte. Ces politiciens estiment que la xénophobie leur apportera des voix aux prochaines élections, ils la répandent donc et, sous prétexte d’en être l’écho, s’en font le porte-voix et la caution.

Sarkozy et les siens, comme Le Pen avant eux, voudraient diviser les travailleurs en fonction de leurs origines ou de leur religion, réelle ou supposée. Mais la classe ouvrière, en France comme ailleurs, est le résultat de centaines d’années de migrations, d’unions « mixtes » renouvelées de génération en génération. Les nouveaux arrivants n’échapperont pas à cette règle qui veut que Juliette rencontre Roméo malgré tous les Sarkozy du monde.

Quant aux travailleurs, leur culture et leur identité sont communes dans le monde entier : c’est l’exploitation, le travail salarié, le règne de la marchandise et du capital, l’inquiétude quotidienne du prolétaire qui cherche à vendre sa force de travail. Un migrant venu du bout du monde et un prolétaire de France sont du même côté de la barrière. De l’autre, il y a tous les Sarkozy et ceux qu’ils servent, les capitalistes.

108.Posté par refait nous l amour nicolas en attendant un retour de francois dans 6 ans. le 22/09/2016 14:47
Sarkozy is back.
Il va nous refaire l'amour une deuxième fois.
Et c'est avec plaisir que nous allons reprendre du plaisir avec nico.
Peut être même que dans 6 ans nous revoterons Hollande après tout ce n était peut être pas qu'un one shot.

En meme temps c est soit sa soit le pen ou melenchon et l'extreme gauche et l extreme droite c est pas top.

Le système démocratique est soit disant le moins pire mais au final lorsque je vois la soit disant élite de nos démocraties occidentales je ne suis pas véritablement impressionner.

Peut on penser que les obama, clinton, trump, bush sont les meilleures pour nous diriger?
Peut on penser que les hollande, marron , sarkozy, juppé sont les meilleures pour nous diriger?

Je suis jaloux de l'Uruguay soit disant petit pays qui a été capable dans son histoire de mettre à sa tête M. Jose Mujica.

https://www.youtube.com/watch?v=myzYPjLiieI

107.Posté par Hugues @ Falbala le 22/09/2016 14:10
Je suis bien d'accord. sarkozix est bien notre champion.
Il ne lui reste plus qu'à gagner le bouclier de Brennus et on le portera tel un grand chef gaulois.

Avec ses Idéfix, il y a des chances qu'il arrive à avoir le penne pour ouvrir la porte à ses démarches romaines et anti démocratiques..
Super, nous allons enfin retrouver les arènes telles qu'elles existaient avant.

106.Posté par sylvette le 22/09/2016 13:59
la droite Réunionnaise unie derriere Nicolas Sarkozy

105.Posté par JORI le 22/09/2016 13:32 (depuis mobile)
86.incoherent. Et où serait cette incohérence dans la mesure où il y a 7 candidats ?.

104.Posté par JORI le 22/09/2016 13:30 (depuis mobile)
84. I"m batman. Et qu''a retenu super cumulard didix robertix du discours de fillon si ce n''est une phrase, préférant avoir des ancêtres gaulois que des origines métisses comme il le prétendait ?. On nous assure même que ces gaulois étaient judeo chr

103.Posté par JORI le 22/09/2016 13:23 (depuis mobile)
76. Fanfan. Faux. Super cumulard didix robertix a d'abord soutenu fillon avant de retourner sa veste d'opportunix.

102.Posté par JORI le 22/09/2016 13:21 (depuis mobile)
75.m"m"s. Pas peur de se retrousser les manches !. Aurai je loupé le passage où Sarkozyx aurait réellement passé le karcher dans les banlieues !.

101.Posté par JORI le 22/09/2016 13:15 (depuis mobile)
Encore un qui prétend mieux savoir ce que voulait dire son champion !. Partager les valeurs républicaines de la droite, à savoir cumuler les condamnations ou les mises en examen. Bravo la droite pour ces valeurs que vous défendez.

100.Posté par La Cata le 22/09/2016 12:53
L’info est pour une fois véritable, voir les révélations de Mediapart, la décision devrait tomber demain.

Pour une fois, la justice aura été prompte. Il faut dire que les juges avaient hâte d’en découdre. Le tribunal correctionnel, a rendu son verdict dans le cadre de l’affaire Bygmalion ce matin. Nicolas Sarkozy est donc reconnu coupable d’abus de confiance, de détournement de fonds, de piquage de pognon à des petites vieilles qui perdent la boule et d’être un populiste de la pire espèce. Sa peine : 5 ans d’inéligibilité. Même si le premier intéressé compte faire appel, ce jugement semble sonner le glas de sa carrière politique. Une carrière déjà tellement entachée qu’on n’imagine pas l’ancien président se remettre d’un tel affront. Bien qu’il ne se soit pas encore retiré de la course des primaires à droite, ses adversaires le considèrent déjà comme politiquement mort.

François Fillon a été le premier à réagir : « Qui imagine, l’espace d’un instant, le Général De Gaulle condamné à 5 ans d’inéligibilité ? Le candidat Sarkozy fait honte à son parti et à son pays !». Nadine Morano, dont on attendait le soutien pour son ancien Mentor, est encore plus sévère : « Bon débarras, ce type n’a décidément pas la carrure pour nous protéger des Musulmans ! Je demande l’annulation des primaires !» Une décision qui ne laisse donc personne indifférent à droite puisque la décision du tribunal n’empêche pas le candidat Sarkozy de se présenter à la primaire. Ce dernier, dénonçant quant à lui un acharnement politique : « Il est clair qu’on cherche à m’empêcher de dénoncer l’arnaque du réchauffement climatique. Et notamment le fait que si les températures ont plus augmenté en 100 ans qu’au cours des 25 000 dernières années, ce n’est pas la faute de l’être humain. Ou encore que le burkini est la seule vraie préoccupation en ce 21e siècle !»

D’un autre côté, le président Hollande se frotte les mains, lui, qui peine à remonter dans les intentions de votes, se réjouit de voir ses adversaires ensevelis par les affaires. Enfin, celle qui pourrait à nouveau tirer les marrons du feu est Marine Le Pen : « Une preuve encore que le système est corrompu. Nicolas Sarkozy n’a aucune légitimité. Si je suis élue, je veillerai à ce qu’il soit déchu du titre de Président de la République et de sa nationalité ! »

Dans une période tourmentée, voilà une décision qui ne fera qu’aggraver encore plus la défiance du peuple à l’égard de la classe politique.

99.Posté par Question pour un chamion le 22/09/2016 12:32
Champion de quoi ? De la magouille ? Alors effectivement c'est un grand champion. Triple médaillé d'or

98.Posté par Incohérent le 22/09/2016 11:34
Il serait incohérent de soutenir un autre candidat !
Je suis fier de l'union qui fait aujourd'hui avancer la Réunion, et j'en serais d'autant plus fier si au niveau national on procède de la même manière !

97.Posté par Antipode le 22/09/2016 11:33
Zoreil de SIN dni ^^ euh, Hollande est de droite comme le P$ et ceci depuis 1982/83 ; il s'est à l'époque déjà décrit comme ennemi de la Gauche et l'a rappelé en 2012 (Social Démocrate, droite social où la charité est un business) ; faudrait mettre votre logiciel politique à-jour ou ne pas laisser entendre l'inverse, sauf si tu es de droite et que tu as intérêt à la chose !

François Hollande est Caton - Audio Ina http://www.ina.fr/audio/PHD98004773

La bascule du P$ a droite est pourtant documentée aussi :
Quand la gauche a basculé à droite http://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys

La Deuxième Droite http://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo

Quand le PS est-il passé à droite ? - Veni Vidi Sensi
#6 https://www.youtube.com/watch?v=vLpLYVhIcOI

Les citoyens sont de gauche et les élus/maîtres sont de droite !

96.Posté par I''''m BATMAN le 22/09/2016 11:27
On doit tous Soutenir Sarkozy, il y a certains vulgarités dans les commentaires qui montre une haine contre lui basé sur des faits grotesques. Tandis que les journalistes ne retiennent qu’une phrase de discours, que les médias sollicitent nos affects ; le citoyen boit les paroles du buzz médiatique sans se faire sa propre idée, les opposant s’en donnent à cœur joie et clament tout haut et fort qu’il s’agit d’un candidat inapte! Il est important de s’informer de toutes les propositions du candidat avant de se permettre de juger.

95.Posté par JORI le 22/09/2016 11:22
65.Posté par runar le 22/09/2016 05:29
Fontaine n'a t il pas déjà été condamné par la justice??. Alors qui se ressemble s'assemble!!.

94.Posté par L'art est Union le 22/09/2016 11:21
La Réunion ? L’art est union. Il a bien raison de se rallier à la majorité ! Si nous souhaitons réussir, c’est ensemble, forts de notre union que nous y arriverons !

93.Posté par JORI le 22/09/2016 11:20
59.Posté par redoutable le 22/09/2016 00:08
Vous auriez dû en parler à super cumulard Didix Robertix car il était le seul en France à ne pas se douter que Sarkozix serait candidat!!.

92.Posté par La Cata le 22/09/2016 11:20
Venu dédicacer son ouvrage Tout pour la France dans une libairie de la ville, il a été accueilli au son des "En taule !" ou des "Sarko, en prison !". Une dizaine de militants CGT étaient venus célébrer la venue de l'ancien président de la République et candidat pour un nouveau tour, actuellement mis en examen pour "financement illégal de campagne électorale" dans le cadre de l'affaire Bygmalion et pour "corruption et trafic d'influence", cette fois-ci dans l'affaire des écoutes.

91.Posté par JORI le 22/09/2016 11:19
58.Posté par destine le 21/09/2016 20:59
Et quelle serait cette équipe compétente selon vous??. Mais peut être n'étiez vous pas en France entre 2005 et 2012!!.

90.Posté par Anne So le 22/09/2016 11:11
Les élus de droite ont choisi selon leurs affinités personnelles. Il n’y a pas à polémiquer. Il a fallu faire un choix, il en a fait un, tout simplement.

89.Posté par Saint-Pierrois le 22/09/2016 11:02
post 60 : Ils confirment le proverbe : " qui se ressemble, s'assemble"...


88.Posté par Fanfan le 22/09/2016 11:02
Pour les présidentiels de 2017 , DR était le premier pour soutenir Mr Sarkozy et j'espère que le slogan du président de Région "Réunionnous " fera l'union de la droite local et national pour cette victoire car il faut écraser la gauche !!!!

87.Posté par m''''m''''s le 22/09/2016 10:51
Sarkozy c'est un homme de terrain , il a pas peur de retrousser ses manches quand il le faut , la droite doit s'unir pour le soutenir pour l'emmener à la victoire si nous voulons retrouver le plaisir de vivre en France !!!

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales