Politique

Michel Fontaine: "Les députés de la plateforme voteront ce qui est bon pour La Réunion"

Samedi 24 Juin 2017 - 11:20

Avec trois candidats de la plateforme d’union élus députés, la droite réunionnaise a retrouvé des couleurs à l’occasion des dernières législatives. Pour le président de la fédération départementale LR, le sénateur-maire de Saint-Pierre Michel Fontaine, ces bons résultats sont une preuve que le projet porté par la plateforme gagne de plus en plus l’adhésion des Réunionnais.


Michel Fontaine: "Les députés de la plateforme voteront ce qui est bon pour La Réunion"
Quel bilan tirez-vous de ces élections législatives, qui a vu trois candidats issus de la plateforme de la droite et du centre être élus députés ?

Près de 2/3 des Français se sont abstenus lors de ces législatives. Tout ça est à méditer et à réfléchir. Pour la plateforme, je pense que c’est une réussite car au départ, nous n’avions aucun député. Depuis dimanche soir, nous en avons trois. Je suis désolé pour le candidat dans la 5e circonscription, Daniel Gonthier, qui était si proche de la victoire et qui n’a pas démérité…Malgré tout, nos bons résultats dans l’île montrent que le projet porté par la plateforme d’union a su gagner la voix des Réunionnais.

La Réunion n’aura donc aucun député La République en marche à l’Assemblée nationale, même si deux d’entre eux se sont déjà positionnés comme "Macron-compatibles". Notre île ne court-elle pas le risque d’être moins entendue par le gouvernement ?

Nous sommes dans une démocratie. Il y a donc des idées et des débats d’opinion différents. Mais avant tout se pose aujourd’hui la question du vote de confiance au gouvernement. Or, on vient d’annoncer la composition de ce gouvernement et pour le moment, nous n’avons aucune idée sur la politique qui va être menée. Ce qui est sûr, c’est que les députés réunionnais issus de la plateforme voteront ce qui est bon pour La Réunion.

Les députés de la plateforme voteront-ils la confiance au gouvernement ? Comment comptent-ils se positionner ?

Comme je l’ai dit précédemment, avant de voter quoi que ce soit, attendons de voir le discours de politique générale du nouveau gouvernement pour se faire une idée de ses orientations. J’entends parler d’un appel pour la création d’une sorte de groupe pour les députés réunionnais. Je n’irais pas jusque-là mais ce qui est certain, c’est que nous sommes tous conscients des difficultés des Réunionnais, quelles que soient nos différences politiques. En tout cas, les députés issus de la plateforme, et notamment celui de la 4e (David Lorion, ndlr) sauront voter les bonnes lois.
samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 6137 fois



1.Posté par Le Jacobin le 24/06/2017 11:35

Michel FONTAINE est EN MARCHE!!! compatible, sa ne dérange pas les consciences et sa poli le poil dans le bon sens, encore un effort Monsieur le Sénateur Maire il vous reste une marche pour rejoindre LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE!!!!!

2.Posté par JORI le 24/06/2017 11:47

"Les députés de la plateforme voteront ce qui est bon pour La Réunion", comme nos sénateurs l'on fait, à savoir voter la baisse du budget du RSMA!!!!. MDR

3.Posté par GIRONDIN le 24/06/2017 11:49

Alors il est en marche constructif ? Constructor ?

La droite n'a que:
les 3/4 des communes
conseil départemental
région
CIREST
TCO
CIVIS
CASUD
CMA
CCIR et une 20 boutik du même style..

Une victoire, oui le chef de la droite est lui modeste, incontestablement.

7 Candidats au 2eme tour , 3 élus et donc 4 défaites!


Reste à lui à convaincre ses propres conseillers municipaux

4.Posté par Jules Bénard le 24/06/2017 12:00

Il fallait s'y attendre !
C'est David Lorion qui a été élu et voici que le gros boulimique de pouvoir donne déjà ses ordres.
C'est David qui va être content !

5.Posté par klod le 24/06/2017 12:54

"et notamment celui de la 4e " , 'adore l'humour de M.Fontaine ; tant qu'il y a de l'humour , il y a de l'espoir.

6.Posté par Yabzoreil le 24/06/2017 13:05

Imaginez un élu de laReunion dire:
"Je voterai pour ce qui n'est pas bon pour la Reunion"
À force d'enfoncer des portes ouvertes,les journalistes finissent par lasser.

7.Posté par docteur dolo le 24/06/2017 15:35

il n'y a que les enragés ou les envieux (ou les 2 à la fois)qui ne comprennent pas le sens de cet entretien.Ce n'est pas parce que la majorité est d'un autre camp qu'il faut systématiquement s'opposer seulement pour dire qu'on est des opposants,il y aura une voire plusieurs lois qui iront dans l’intérêt des réunionnais.Peut être ces élus de la plateforme voteront contre, toute la mandature, si le gouvernement ne propose rien qui va dans le sens à ce pourquoi ils ont étés élus,mais resteront fidèles et loyaux à leurs partis.

8.Posté par L'avnir le 24/06/2017 15:36 (depuis mobile)

Kiak kiak kiak fontaine rejoint Anda avec en marche.

9.Posté par Sabrina soubadou la vraie le 24/06/2017 15:55 (depuis mobile)

Celle ou celui qui utilise mes initiales pour critiquer sénateur Maire Michel fontaine!! ZOT n''a point identité koue??? ZOT ki i lance in t''as on dirè prend 2 p''tit bois jzouer dans la mèrde don!!!

10.Posté par JORI le 24/06/2017 17:27

8.Posté par docteur dolo le 24/06/2017 15:35
Et faire voter l'amendement visant à baisser le budget du RSMA comme l'a fait super cumulard Didix Robertix, cela va dans quel sens selon vous???. D'ailleurs à part ça, avez vous entendu parlé d'une loi votée par nos sénateurs qui allait dans le bon sens pour la Réunion???. Et rien que pour le rappel, le parti LR et du centre est majoritaire au sénat mais peut être ne le sait il pas!!. MDR

11.Posté par JORI le 24/06/2017 17:35

"ces bons résultats sont une preuve que le projet porté par la plateforme gagne de plus en plus l’adhésion des Réunionnais", comme dit GIRONDIN, la droite et le centre local ont déjà tous les pouvoirs alors ne gagner 3 sièges sur 7 pour ces législatives serait plutôt le début de la fin!!!. MDR.
D'autre part quand on voit les résultats des élus de la droite et du centre local dans leurs différentes collectivités, on a du mal à se dire qu'ils savent ce qui serait bon ou pas pour les réunionnais. D'autant plus qu'il y a autant de vérités que de partis ou mouvements politiques. Re MDR.

12.Posté par pascal le 24/06/2017 18:25

Sabrina y vo pas la peine !!!!!!
ma grande

13.Posté par Dazibao le 25/06/2017 00:31

Ce qui est sûr, c’est que les députés réunionnais issus de la plateforme voteront ce qui est bon pour La Réunion.
........................

Le 'tit Macron il a la majorité. Il n'a donc rien à faire des trois/quatre canards pékins qui ne sont pas de son bord . Même si ces trois/quatre canards voteraient contre SES LOIS, ça ne lui ferait pas bouger ni celle de gauche pas plus que celle droite.

Avec 355 députés le 'tit Macron, il est le big boss et il faudra vous y habituer et dire "Missié....".

14.Posté par verolia le 25/06/2017 02:32

pffffffff il y a des saint-pierrois qui vont partir en vacances car subventionnés par nous (le ria sofé du sakifo) leurs enfants se vantent e pouvoir partir faire des études dans l'héxagone pendant sue les plus pauvres doivent se rabattre sur la fac 974 et ses magouilles

On va déscendre dns la rue car stop ça suffit et vous Zinfos vous pouvez me censurer com f'hab cela ne changera rien au schmilblick

15.Posté par popol le 25/06/2017 08:10

La plateforme se mettra où avec les républicains canal historique, les républicains tous court , les républicains modérés les républicains du progrès .Pauvre de nous.

16.Posté par loyada le 25/06/2017 16:05

14.Posté par verolia**les enfants ds l hexagone etc !! mais t es completement naze , tu ne veux pas aussi un avion privé ? donc en suivant tes dires il faut alors supprimer la fac 974 ? mais ou va se nicher la connerie ? vs votez toujours pour les memes c... et apres vous pleurez !!! continuez ainsi l ile c est vous qui la faites couler avec l aide des politiques , et puis descend ds la rue cela te fera un peu bouger et si t es censuré par zinfos !!! etben tes commentaires ca doit etre quelque chose pmdr

17.Posté par boss le 25/06/2017 19:14

mr fontaine reste un dictateur bravo!

18.Posté par polo974 le 26/06/2017 10:25

""" Près de 2/3 des Français se sont abstenus lors de ces législatives. Tout ça est à méditer et à réfléchir. """

ça fait combine d'année qu'on entend le même refrain ? ? ?

le seul truc qui change, c'est le nombre (croissant) d'abstentionnistes...

et contre ça, il a fait quoi, le monsieur (à par méditer, réfléchir et agir en épouvantail civique) ? ? ?

19.Posté par VIEUX CREOLE le 26/06/2017 22:20

DIDIER ROBERT, NASSIMAH DINDAR , JEAN6PAUL VIRAPOULLE ET MICHEL FONTAINE , AVEC LEUR "PLATEFORME DE LA DROITE LOCALE" (approuvée par 14 à 15" Moutons de Panurge") AVAIENT DÉCLARÉ " ETRE EN RÉSISTANCE" PUIS , " EN GUERRE " CONTRE L' EX -PRÉSIDENT HOLLANDE ET SON GOUVERNEMENT EN 2014 !!!! Ils s'étaient alors coiffés de " leur chapeau- la paille" d'Esclaves d e l' ancienne" Colonie Bourbon " d'avant 1848 !! ! TOUT LE MONDE S'EN SOUVIENT ENCORE !!!
MAIS , MESSIEURS-DAMES DE " LA PLATEFORME DE LA DROITE " ,AUCUN JOURNAL( papier ou en ligne!) , aucune Radio , aucune Télé... n'ont annoncé que vous aviez signé l'Armistice avec Paris ??
POURRIEZ MAINTENANT COLLABORER AVEC PARIS ET BRUXELLES : Aucun Réunionnais n"a oublié les " déclarations solennelles des sieurs" Didier et son Dalon Jean-Paul !!! Heureusement que "le Ridicule ne tue pas "les Grands Politiciens " !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter