Politique

Michel Fontaine: "Il faut être d'un grand cynisme pour attiser les braises"


Michel Fontaine: "Il faut être d'un grand cynisme pour attiser les braises"
"Pour pousser ces jeunes à bloquer la route et vouloir les faire descendre à la mairie, il faut être d'un grand cynisme". C'est ce qu'a répondu Michel Fontaine lors du Conseil municipal alors qu'une élue de l'opposition, Virginie Gobalou, l'interpellait indirectement sur la manifestation pour l'emploi de ce début de semaine. "Nous ne remettons pas en cause le travail des associations qui oeuvrent pour l'insertion, mais il me semble que nous voyons toujours les mêmes" a-t-elle affirmé. 

Sans plus de discussions, le conseil municipal est passé aux nombreuses autres affaires à l'ordre du jour dont le vote du budget supplémentaire de la commune pour l'exercice 2015. Avec un excédent net de plus de 18 millions pour l'année 2014, l'objectif pour la commune est de développer la ville à travers une activité économique soutenue.

Jean Gaël Anda en a profité pour questionner la majorité sur les autorisations et le financement accordés pour les bretelles de raccordement à la nouvelle station service sur la quatre voies. "Vous savez très bien que c'est la Région qui a délivré l'autorisation et que les financements viennent des propriétaires et du Conseil Général", a rappelé Michel Fontaine.

En ce qui concerne l'aménagement des rythmes scolaires, pas de changements. Repos pour les écoliers le samedi. Les nouvelles activités périscolaires ont lieu le vendredi après midi à raison d'un euro par enfant pour 3 heures. Facultatives, ces dernières sont soumises à l'inscription des familles.
Jeudi 24 Septembre 2015 - 19:28
Lu 2201 fois




1.Posté par GIRONDIN le 24/09/2015 22:51 (depuis mobile)
..que les financement viennent des propriétaires et du Conseil Général"...

Et si on a une vingtaine de metres à goudronner il faut s'adresser à quel service du conseil général, svp?

2.Posté par Joe la pompe le 24/09/2015 22:53 (depuis mobile)
Michel y voit zelection y arrive tous ses bo et joli promesse
Et pou zinpo foncier grand bois 2800€ pour 500m2 causa ou la décider?
Réfléchi ou nena encore le temps! Jusqu'à prochain z élection ,

3.Posté par patrick le 24/09/2015 23:26
et st denis kisa la monte la tête band jeunes siouplé ?

4.Posté par lris le 24/09/2015 23:43
Vote de budget pour le séjour de Cissé?!! au vu du fiasco à la jssp !
Pour les "zene" ki bloke ronpoin: prend rdv ave Pol Arayapin é WC!! àmèn zot balé po lave zot krass kan la fini...
Bande de pourris! mon vote républicain variera selon les projets qui ne vise pas le tout pour l'auto!!! n'importe ki sauf les "gros blancs"!! ras bol des cumulards!

5.Posté par Gros Colon le 25/09/2015 05:13
Le Conseil Général ne finance rien dans ce projet.

6.Posté par david Vincent le 25/09/2015 18:00
Toujours et encore de la récup' du malaise social qu'ils eux-mêmes crée . Et pourtant ces députés et sénateurs de droite comme de gauche bénéficient des conseils et services de leurs collaborateurs monnayés par les contribuables .Même que pour quelques euros de plus , la grande majorité d'entre eux ont opté pour le service + des jeunes collaborateurs-ramoneurs .

7.Posté par Excusez moi, je sort de la douche le 26/09/2015 18:45
je Confirme que le Narcissisme est le carburant de cet élu, prétendre que c'est la Région qui ai signé le permis de construire de cette station , je crois rever !! la Region est aussi au conseil municipal de cette commune:: juste à sa droite . la famille est dans toutes les collectivités de l'ile !! un gros avantage , tonton etait de gauche , SG , l'autre adjoint de droite à l'epoque d'Isautier :: l'autre copain de coquins !! quant à la famille propriétaire elle fait partie de cette communauté qui bénéficie des largesses du magistrat . Les jeunes qui manifestent sont en attente des promesses non tenues, certes la commue n'est pas le pôle emploi, mais les contrats aidés sont attribués à une certaine communauté et à quelques nervis en manque de QI , qui sont malléables et corvéable à soit, loyauté aveugle en échange d'impunités,. comme une bonne partie des communes de l'île, les elus, les employeurs abusent de la situation précaires des familles , qui elles aussi sont issues de parents abusés par le comportement de ces élus qui avilissent asservissent le peuple :: celui de cette commune en est un

8.Posté par Ti guy le 29/09/2015 10:13 (depuis mobile)
Je veux construire une station essence en contre bas de la mairie de St pierre ai je droit a une sudvention du CG et des privés tel selly, reifel, gial et arayapin s''il vous plait et a qui j''adresse une demande de permis

9.Posté par Excusez moi, je sors de la douche le 29/09/2015 12:04
POST 8
tI GUY , ou naura pas lo droit, ou lé pas même communauté 3 V ou ?? mi pense que dans la Mairie , ou nora lo droit, cé la maison lo peulple !! et ou doit gagn marche su la Braise !! manze pi pendant 1 an , pou vide out cor !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales