Départementales 2015

Michel Fontaine : "C’est la victoire de celles et ceux qui ont souhaité construire pour l’avenir"

Le sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, s'est félicité de la victoire de l'Union de la droite à l'issue de ce second tour des départementales. Voici sa réaction :


"Je remercie les électrices et les électeurs qui se sont mobilisés et ont permis l’élection des trois binômes soutenus par la majorité municipale ainsi que par les membres signataires de la plateforme de l’union. Sur l’ensemble du département, les candidats de la plateforme ont d’ailleurs remporté une large victoire.

Ce premier succès de la plateforme s’est dessiné dès dimanche dernier avec la victoire significative de Nassimah Dindar et Serge Hoarau au premier tour. Les Réunionnaises et les Réunionnais ont exprimé clairement et fortement leur soutien à la plateforme et le rejet de la politique conduite par le gouvernement.

Ce soir c’est donc leur victoire, notre victoire. C’est la victoire de celles et ceux qui ont souhaité construire pour l’avenir et proposer une gouvernance, un projet et une stratégie pour La Réunion.

Nous anticipons avec quelques heures d’avance les résultats qui s’annoncent au niveau national. C’est la défaite, sans contestation possible, des candidats qui ont apporté leur concours au gouvernement et à sa politique néfaste pour le pays.

Enfin un dernier mot, à ceux qui depuis les Municipales jouent les agitateurs, faute de succès électoral, et les manipulateurs, faute de dignité, la population les a sanctionné sans appel et a donné la victoire aux candidats de conviction face aux candidats mus par la seule ambition.

Nous avons maintenant un prochain rendez-vous, ce jeudi 2 avril, avec l’élection à la présidence du Département dans le respect des engagements de la plateforme."

 
Dimanche 29 Mars 2015 - 21:58
.
Lu 1255 fois




1.Posté par kersauson de (P.) le 29/03/2015 23:08
VICTOIRE ???
combien a combien

meme le pierrot ne dit RIEN

et si c est la droite la nassimah va perdre son siege puisque elle etait elue avec la gauche !!!
MDR

et le gros du sud qui va s en prendre une bonne bientot
tout comme le D R

2.Posté par saint pierrois le 29/03/2015 23:21 (depuis mobile)
Vive st pierre soleil y leve po nou tout demain
St pierrois et pierroises y dirigent zot ville c nous y.met debout nous avance
Vive le peuple reunionnais

3.Posté par TOC-TOC le 30/03/2015 08:56
Quand on connaît toute la magouille à Monsieur FONTAINE, il ne faut pas aller chercher bien loin sa victoire. C'est un despote et un manipulateur. Pauvre réunion...

4.Posté par Tibo le 30/03/2015 09:02
Merci Monsieur Le Président pour votre implication dans cette victoire de la droite. En avant pour la vague bleue des régionales !

5.Posté par ti kaf le 30/03/2015 09:44 (depuis mobile)
Bravo, mais avec la région, la civis, la mairie, le syndicat des déchets, le centre de gestion , la shlmr, l''aéroport et la a nouveau le conseil général oublie pas out promesse travail que ou la dis a nou mois d''avril. Pas de poisson d''avril ?

6.Posté par dègue le 30/03/2015 10:15
"C’est la victoire de celles et ceux qui ont souhaité construire pour l’avenir" : quelle hypocrisie !!!

7.Posté par Mwa la pa di le 30/03/2015 10:23
Drôle de victoire criée par Fontaine : avec un tel taux d'abstention c'est plus tôt triste ! Mais les élus dont Fontaine ont l'art de ne voir que d'un angle....

8.Posté par le changement po toute suite le 30/03/2015 11:27
La présidence à un élu du sud pour changer un coup ?
Les engagements avant ok mais après on peut changer. C'est d'ailleurs Nassimah qui le dit : pour l'affichage on peut être chouchou la morue, mais après on peut faire ce que l'on veut non ?
Monsieur Fontaine, tire un peu la couverture vers ou !
konmsa, ou va gagne domoune plus de travail !

9.Posté par ZembroKaf le 30/03/2015 11:49
Avec la mairie, la civis et ses satellites (semitel, déchets...)maintenant le conseil départemental...M.Fontaine est le devenu le "patron" de La Réunion !!!
je n'ai pas mis volontairement la Région...car pour l'instant il n' a pas "encore" trop prise dessus !!!
J'espère que c'est H.Rifosta qui sera élu délégué à l'antenne sud du CD et non les deux "laboutines" de Michel !!!

10.Posté par Boa Bill le 30/03/2015 19:01
ILS ne comprendront JAMAIS rien ! Quand presque la moitié des électeurs boude les urnes, il n'y a pas de quoi pavoiser !

11.Posté par Oscar DUDULE le 30/03/2015 19:09
Bravo aux deux élus du canton 20 : Madame Malet et M.Rifosta.
Par contre pour la présidence du conseil départemental, pas Mme Dindar; pourquoi pas Mme Malet. Elle serairt largement plus compétente.et n'est pas une girouette.

12.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 30/03/2015 23:04
Victoire du système, des nantis! Voter pour ces gens, c'est voter Sarkozy! Pour la France des riches, pour une France qui se dissout dans cette europe nauséabonde!
Bravo aux 7% au binôme de la RDC et des environs, trés beau score pour un début... et que dire du score à deux chiffres de mon ami Joseph dans le nord.... Super, le peuple commence à comprendre....mais trop lentement à mon goût ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales