Revenir à la rubrique : Politique

Michel Dennemont réagit sèchement à la nomination de Cyrille Hamilcaro

C'est peut dire que la nomination de Cyrille Hamilcaro au poste de directeur de l'AMDR déplait à Michel Dennemont, maire des Avirons, qui réagit ici sèchement. Voici son communiqué.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 septembre 2014 à 10H50

« AMDR… Ah, MDR ! comme écrivent les utilisateurs de texto : Mort De Rire pour les non-initiés.

Cela pourrait prêter à rire si cela n’était pas scandaleux. Quelle image du monde politique donnons-nous, quand nous découvrons ce mercredi 3 septembre à la une de la presse, le nom du Directeur général de l’AMDR embauché par le président et son bureau !

Quel message envoyons nous aux Réunionnais ? 
 

Comment expliquer à tous ceux qui ont les qualifications et les compétences pour exercer cette fonction, que leurs candidatures n’ont pas été retenues pour des raisons que l’on sait aujourd’hui? 

Quel est leur sentiment quand ils apprennent que le président de l’AMDR leur a préféré un personnage qui depuis des années fait la une des faits divers, qui a été condamné et qui n’a toujours pas payé sa dette envers la société ? 
 

Il est vraiment triste de voir à quel point l’image de la politique se dégrade jour après jour en raison d’arrangements « combinards » et de manœuvres politicardes obscènes. C’est le règne des copains du « parti ».
 

Comment parler de valeurs et de moralité quand un individu qui n’a plus le droit d’exercer dans la fonction publique, qui n’a plus le droit de gérer une mairie est aujourd’hui « super directeur des maires » ? Je rappelle que cette association est chargée d’organiser des formations juridiques, des formations sur la gestion des collectivités pour les élus… Si ce n’était pas un sujet sérieux, cela pourrait prêter à sourire de voir qui est  missionné, par le président de l’AMDR, pour organiser ces formations !
 

Je rappelle que cette association locale est le relais officiel de l’Association des Maires de France. L’AMF a-t-elle été mise au courant de cette situation ? La cautionne-t-elle ?

Comment expliquer que ce monsieur va encore gérer des fonds publics issus des impôts de nos concitoyens ? Pourquoi un auteur d’atteinte aux biens publics, bénéficie-t-il d’un traitement de faveur qui lui permettrait de continuer à exercer ses pratiques ?

Je n’ai aucun regret d’avoir écrit, comme plusieurs de mes collègues, que je ne siégerai plus aux assemblées de cette association. 

L’actualité montre que nous avions raison ! 
 

Le jour où la presse dénonce ce « trafiquage » entre comparses, une nouvelle condamnation tombe. Après avoir été condamné cinq fois, et la dernière pour escroquerie, ce triste personnage est déclaré coupable d’avoir « négligé les règles », « bricolé un contrat à un prix exorbitant » en « s’exonérant » des principes élémentaires qui régissent l’administration des fonds publics.  

Qui pourra encore dire à un demandeur d’emploi qu’on lui refuse un simple contrat aidé dans une collectivité à cause d’une petite erreur de jeunesse ?
 

Permettez-moi d’être inquiet pour l’avenir de cette association, au vu de l’état dans lequel ce monsieur a abandonné la commune dont il avait la gestion.

Permettez-moi d’être inquiet pour La Réunion !
 

Il ne faudra pas être surpris chers collègues maires que les citoyens n’accordent plus aucun crédit aux hommes politiques qui cautionnent cette embauche à « l’unanimité » comme il est écrit dans les médias.

Le proverbe dit : « Ceux qui se ressemblent s’assemblent ». Pour ma part  je refuse de faire partie de cette bande. 
 

Je demande aux responsables de l’Association des maires de prendre les mesures nécessaires pour que l’AMDR ne devienne pas l’Association des Malfaiteurs De La Réunion ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.