Politique

Michel Dennemont réagit sèchement à la nomination de Cyrille Hamilcaro

C'est peut dire que la nomination de Cyrille Hamilcaro au poste de directeur de l'AMDR déplait à Michel Dennemont, maire des Avirons, qui réagit ici sèchement. Voici son communiqué.


Michel Dennemont réagit sèchement à la nomination de Cyrille Hamilcaro

"AMDR... Ah, MDR ! comme écrivent les utilisateurs de texto : Mort De Rire pour les non-initiés.

Cela pourrait prêter à rire si cela n’était pas scandaleux. Quelle image du monde politique donnons-nous, quand nous découvrons ce mercredi 3 septembre à la une de la presse, le nom du Directeur général de l’AMDR embauché par le président et son bureau !

Quel message envoyons nous aux Réunionnais ? 
 

Comment expliquer à tous ceux qui ont les qualifications et les compétences pour exercer cette fonction, que leurs candidatures n’ont pas été retenues pour des raisons que l’on sait aujourd’hui? 

Quel est leur sentiment quand ils apprennent que le président de l’AMDR leur a préféré un personnage qui depuis des années fait la une des faits divers, qui a été condamné et qui n’a toujours pas payé sa dette envers la société ? 
 

Il est vraiment triste de voir à quel point l’image de la politique se dégrade jour après jour en raison d’arrangements "combinards" et de manœuvres politicardes obscènes. C’est le règne des copains du "parti".
 

Comment parler de valeurs et de moralité quand un individu qui n’a plus le droit d’exercer dans la fonction publique, qui n’a plus le droit de gérer une mairie est aujourd’hui "super directeur des maires" ? Je rappelle que cette association est chargée d’organiser des formations juridiques, des formations sur la gestion des collectivités pour les élus… Si ce n’était pas un sujet sérieux, cela pourrait prêter à sourire de voir qui est  missionné, par le président de l’AMDR, pour organiser ces formations !
 

Je rappelle que cette association locale est le relais officiel de l’Association des Maires de France. L’AMF a-t-elle été mise au courant de cette situation ? La cautionne-t-elle ?

Comment expliquer que ce monsieur va encore gérer des fonds publics issus des impôts de nos concitoyens ? Pourquoi un auteur d'atteinte aux biens publics, bénéficie-t-il d'un traitement de faveur qui lui permettrait de continuer à exercer ses pratiques ?

Je n’ai aucun regret d’avoir écrit, comme plusieurs de mes collègues, que je ne siégerai plus aux assemblées de cette association. 

L’actualité montre que nous avions raison ! 
 

Le jour où la presse dénonce ce "trafiquage" entre comparses, une nouvelle condamnation tombe. Après avoir été condamné cinq fois, et la dernière pour escroquerie, ce triste personnage est déclaré coupable d’avoir "négligé les règles", "bricolé un contrat à un prix exorbitant" en "s’exonérant" des principes élémentaires qui régissent l’administration des fonds publics.  

Qui pourra encore dire à un demandeur d’emploi qu’on lui refuse un simple contrat aidé dans une collectivité à cause d’une petite erreur de jeunesse ?
 

Permettez-moi d’être inquiet pour l’avenir de cette association, au vu de l’état dans lequel ce monsieur a abandonné la commune dont il avait la gestion.

Permettez-moi d’être inquiet pour La Réunion !
 

Il ne faudra pas être surpris chers collègues maires que les citoyens n’accordent plus aucun crédit aux hommes politiques qui cautionnent cette embauche à "l’unanimité" comme il est écrit dans les médias.

Le proverbe dit : "Ceux qui se ressemblent s’assemblent". Pour ma part  je refuse de faire partie de cette bande. 
 

Je demande aux responsables de l’Association des maires de prendre les mesures nécessaires pour que l’AMDR ne devienne pas l’Association des Malfaiteurs De La Réunion !"

Vendredi 5 Septembre 2014 - 10:50
Lu 2898 fois




1.Posté par MAFIA AU SOMMET... le 05/09/2014 11:57
ces gros magouilleurs de maires sont entrain de se faire sharker ... il etait temps!!! on a suffisamment de noms , certains sont deja catalogués, la population appréciera maintenant la valeur morale de ces mafieux.???? du mois espérons!!.

2.Posté par jpleterrien le 05/09/2014 12:21
On ne peut qu'approuver de tels propos, en regrettant qu'ils ne soient pas l'expression de ]bTOUSb[ les maires de la Réunion !
Bravo, Mr Dennemont !

3.Posté par agnes le 05/09/2014 12:26 (depuis mobile)
Quelle imoralite cette nomination!! J ai honte  pour la reunion!!!

4.Posté par zanguille le 05/09/2014 12:28
Il a évolué . C'est bien nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve. Dire qu'il va se représenté en 2020. Pauvre st-louis ,condamné à mourir.

5.Posté par BLUESHARK le 05/09/2014 12:41
Mais de quoi je me mêle???

Monsieur Dennemont vous ne faites plus parti de cette association alors vous n'avez plus rien à dire! Vous avez encore raté l'occasion de fermer votre grande G.....

6.Posté par ti boug , le 05/09/2014 12:57
Michel,
Je crois que tu es mal placé pour donner des leçons.
M. HAMILCARO ne gère pas de fonds publics à ce poste.
On veut influencer l'électorat.
Qui a laissé Saint-Louis dans un état? Il faut arrêter de suivre qui tu sais.
Il n'a pas abandonné Saint-Louis.
Si tu pouvais le dixième de popularité, tu n'en dirais pas tant.
Occupe ot commune va faire mieux.
Et puis qui ça ou lé po porte un jugement sur lu.
Zot la peur de lu. Zot na raison quand lu va revenir, va voir comment lu sra plus fort encore.

7.Posté par pipoteur le 05/09/2014 13:14
Le toutou fidèle Blueshark ne manque pas une occasion!! La clique de Didier Robert est bien défendue par des énergumènes à son image!! L'intelligence, la finesse, la pertinence à l'état pur! C'est d'ailleurs en raison de ces qualités qu'il ne se permet jamais d'argumenter...

8.Posté par JO le 05/09/2014 13:14
Blue shark; défendre un condamné pour détournement, c'est noble de ta part, mais qui mieux qu'une personne come Monsieur Dennemont peut nous informer sur cette ignominie?

9.Posté par Michel Ange Bis le 05/09/2014 13:24
C'est sûr Michel Dennemont n'a rien à se reprocher de son côté à moins que… à lire ici

Et avoir nommé récemment le mari d'une de ses adjointes directeur de communication de la ville des Avirons est tout à fait logique !

http://www.zinfos974.com/Michel-Dennemont-et-le-copinage-publicitaire-familial-_a24589.html

10.Posté par DANORD le 05/09/2014 13:50
"Ceux qui se ressemblent s’assemblent" non M. le Maire des Avirons mais la bonne expression est la suivante :

"Qui se ressemble ça semble "

on ne peut pas ressembler et s'assembler ! M. le Maire des Avirons

11.Posté par môvélang le 05/09/2014 15:11
Association des Malfaiteurs De la Réunion!!!!! hum!!!!!!!!!!!
Mais , maintenant, comment reconnaitre les politiques honnêtes des malfrats ??????????????????

12.Posté par Ladi Lafé le 05/09/2014 15:17
5.Posté par BLUESHARK le 05/09/2014 12:41

Dis moi mon petit, tu as vu beaucoup de délinquants se dénoncer toi ???????????????????? qui nient devant l’évidence, j'en connais, moi oui j'en connais!

Mais de quoi je me mêle, tu n'es pas trankil ???

13.Posté par Avironnais le 05/09/2014 15:41
Juste une réponse @ tiboug

il pose cette question à Michek Dennemont : "Et puis qui ça ou lé po porte un jugement sur lu?."
Je vais répondre pour Michel DENNMONT : Il est une personne dont le casier judiciaire est vierge !!!!

Alé fé mieux en 27 ans de mandat !! et je rajouterai que notre commune n'est pas dans le rouge !!

14.Posté par BLUESHARK @ pipoteur et JO et Ladi Lafé le 05/09/2014 15:46
Ah Ah Ah, ça m'amuse toujours autant de vous lire!!!

Ais-je défendu Hamilcaro? Aucunement! Je n'ai simplement fait remarquer à Michel Dennemont qu'il a démissionné d'une association et par voix de conséquence il n'avait plus son mot à dire!!!

Personnellement lorsque je décide de quitter un organisme, je m'en détourne et ne cherche plus tu tout à m’immiscer dans le devenir de celle-ci!!!

Alors je redis Monsieur Dennemont a encore raté l'occasion de fermer sa (...) ! Mais bon avec un maître comme le Ti Roquet il ne peut faire autrement!

15.Posté par vital le 05/09/2014 15:57
s'il avait un brin de dignité jamais l'ex maire de st louis aurait accepté de brigué ce poste de Directeur ., cet ancien travailleur social a oublié le sens de l'éthique . Il pourrait sortir grandi en démissionnant .
vital

16.Posté par ZANGUILLE le 05/09/2014 16:11
@ ti boug. "Tel maître, tel chien" comme dit le proverbe. Tellement le boug lé gras, li voit pi son queue. Trop de promesse idéologique seront non tenue donc zot va "rêve a tort".

17.Posté par Bla Bla Bla le 05/09/2014 16:13
un pour tous, TOUS POURRIS!

18.Posté par Michel le 05/09/2014 16:18
Puisqu'on est en démocratie et que la transparence doit être de mise dans une telle société :

qu'on nous donne les noms des maires qui ont voté pour Hamilcaro à la tête de cet organisme,

et de ceux qui s'y sont opposés !

Merci !

19.Posté par babe le 05/09/2014 16:25
qu'attend michel pour partir de l' amdr? na pas meilleur place ailleurs? c'est l hopital qui se fou de la charité, quoi lu la fait pendant toute ces annees? il a place tout band copin coquin

20.Posté par Zorba le 05/09/2014 17:21
Il est évident qu’on ne verra jamais Dennemont dans la peau du « bon samaritain ». Fouassin est plutôt mieux dans ce rôle. Dennemont juge Hamilcaro infréquentable. Mais il est à côté de Vergès, TAK, Annette. Et Vergès, TAK, Annette sont des enfants de chœur. De toute façon la population leur a donné l’absolution comme à Hamilcaro d’ailleurs. ‘Vox populi, vox dei’.

21.Posté par non le 05/09/2014 18:12
Il est nécessaire que tous les candidats, ayant postulé à ce poste , se regroupent et traînent cette affaire en justice pour association de malfaiteurs et détournement de deniers publics !!

22.Posté par GNEU! le 05/09/2014 19:33
HAMILCARO est la plus grosse honte de la Réunion et pourtant il a de la concurrence!

23.Posté par La sauce des maires le 05/09/2014 20:18
L'intrusion de Michel Dennemont dans cette sale affaire risque d'avoir l'effet inverse de celui attendu par les citoyens: Ils vont se désintéresser et laisser faire, c'est peut être le but recherché...
Je m'explique:
Sur le fond j'appuie sans réserve ! Sur la forme, son courrier me plait !
Mais, que ce soit Michel Dennemont qui soit amené à dénoncer tout cela, et qui plus est de cette manière , c'est fort de café !
Je ne peux rester muet lorsque je lis cette phrase (supposée écrite par le Maire des avirons) :
Cette phrase me fait halluciner grave. Il écrit:
"Il est vraiment triste de voir à quel point l’image de la politique se dégrade jour après jour en raison d’arrangements "combinards" et de manœuvres politicardes obscènes. C’est le règne des copains du "parti".".... Bien sûr que c'est triste Michel, bien sûr ... Oui mais alors POURQUOI ???

Oté baba !!! Michel !!! C'est vrai que tu connais un rayon dans ces domaines...
Michel est triste de voir l'image la politique se dégrader... Baba souplet... trop fort Michel...
Michel est triste de voir qu'il y a des arrangements "combinards"... Souplet baba oté !!!
Le roi des combines et des sup-combines a parlé... ha c'est trop fort !!! Attention à la pression artérielle quand tu écrits cela Michel ... La roue... la roue... attention !!!
Michel est triste de voir qu'il y a des manœuvres en politique, lui qui se vante à qui veut l'écouter de maîtriser les grandes manœuvres... oté baba plus c'est gros, mieux ça passe c'est bien connu... J'hallucine grave là...
C'est le règne des copains nous dit-il, depuis qu'il a été écarté des appareils politiques...

La cerise sur le gâteau c'est cette "phrasette", digne d'une ultime supplique à autorité compétente :
"Permettez-moi d’être inquiet pour La Réunion !" nous dit le Maire des Avirons.
Là je ne rigole plus...
Incarnerait-il alors ce que la Réunion a de meilleur en terme de vision pour l'avenir de l'ile ?
Là je ne rigole plus...

Sur le fond, ma position est sans détour: "Le président de l'AMDR a fauté, nous attendons réparation !"
A quand un vrai retour aux valeurs ??? Je sais que vous en êtes capable... VOUS !!!

24.Posté par Pauvre michel le 05/09/2014 21:44 (depuis mobile)
Ou lété d''accord avec le système Kan ou lavé lé présidence é lé sous la ou tire sur l''ambulance ôté Michel regarde a ou Dan une glace é dan ta mairie tout é rose avec DC Laurent

25.Posté par KLOD le 05/09/2014 22:42
Il vaut mieux réagir sèchement que pas du tout , bravo à lui !!

26.Posté par Politiciens locaux décadents le 05/09/2014 23:10
"Association des Malfaiteurs De La Réunion" que c'est bien dit dans l'article, voilà qui résume l'opinion générale sur les maires de la Reunion, droite comme gauche copains coquins qui se rendent des petits services et se tiennent les uns les autres. système pourri localement

27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/09/2014 14:27
6.
l amdr utilise bien des fonds publics..

28.Posté par Zot la oublié l''essentiel le 06/09/2014 18:54 (depuis mobile)
Ôté Michel si j''ai bien compris au mois de novembre pour le congrès des maires a Paris Zaviron n''aura 6 billets d''avion en moin komen ou va faire pour envoyé Mr é Mme Lucas , Lyne voir zot enfant ...

29.Posté par babar run le 06/09/2014 19:07
c'est stupéfiant.....

il y a encore des gens qui espèrent le retour de M. Hamilcaro !!!!!!!!

En même temps je m'en fous...j'habite st Denis ....et c'est pas mieux
Rien de bon a gauche.....rien de bon aussi a droite......

pauvre Réunion......(c'est peut être Ile de Dr MOREAU ??)

30.Posté par Ti boug st-paul le 06/09/2014 23:04
D'abord post 13?
Je connais plein de gens qui ont la légion d'honneur, qui sont honorables et qui font des très grosses conneries. Mais voilà, quand le bras lé long, rien y arrive.
Si c ça ot réponse à la place de Michel, ou n'aurait mieux fait ne rien dire.
Allez demande a lu comment un membre de sa famille a été recruté dans un établissement public

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales