Economie

Michel Allamèle : "Moi, Président de la CCI, je dirai stop au RSI"

Les élections à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion se tiendront du 20 octobre au 2 novembre et les candidats annoncent peu à peu leur programme, espérant succéder à Ibrahim Patel. Michel Allamèle a présenté ce matin sa liste "Tous ensemble pour une économie solidaire et combative".


Le candidat tête de liste annonce d’emblée vouloir donner une autre directive à la CCIR. "Nous disons ce qui est vrai, nous parlons avec le cœur" entame Michel Allamèle.

"Notre Président actuel n’est pas un chef d’entreprise actif. À la Réunion l’économie va très mal contrairement à ce que les statistiques veulent nous faire croire. Nous sommes au cœur de l’économie réunionnaise. Aujourd’hui, nous représentons les TPE PME et nous sommes là pour aller au combat pour récupérer cet outil qu’est la CCI.

"Si nous continuons avec la même équipe nous irons droit dans le mur"

Nous avons une équipe composée uniquement de chefs d’entreprise. Si nous sommes là c’est que nous voyons que ni à la Région, ni au sein des chambres consulaires, les représentants ne savent ce qu’est l’économie des entreprises. Si nous continuons avec la même équipe nous irons droit dans le mur. L’avenir de nos entreprises se retrouvera ruiné. Nous avons dû présenter une liste pour changer tout cela.

"Les élus se sont servis de la chambre de commerce pour servir leurs intérêts personnels"

Le bilan de Monsieur Patel et de son équipe est catastrophique. En six ans de mandature, rien n’a été fait. La plupart des élus se sont servis de la chambre de commerce pour servir leurs intérêts personnels. Le Président de la chambre s’est servi de sa position pour accéder à d’autres mandats, notamment à la tête du RSI et à la Région.

Si les choses avaient été bien faites, nous ne serions pas là. Avec nos syndicats, nous avons fait le travail de la CCI et nous avons soutenu les entreprises pendant tout ce temps.


Nous serons une équipe qui permettra à toutes les entreprises de la Réunion de travailler. Nous aurons l’obligation d’aller vers tous les ressortissants de la chambre de commerce, sans favoritisme. Nous ne ferons pas de miracles, mais avec de la volonté, de l’intelligence et surtout de l’expérience nous arriveront à redresser la barre de la CCI d’ici deux ans.

"Moi, Président de la CCI, je dirai stop au RSI"

La première des conditions pour que les entreprises puissent travailler sereinement. Moi, Président de la chambre de commerce, je dirai haut et fort que c’est la fin du monopole du RSI. Quelle que soit l’entreprise, elle aura le choix de cotiser ailleurs. Je demanderai l’application des directives européennes. Qu’on le veuille ou non, ces directives existent. Nous sommes en France, nous sommes en Europe. Il n’y a qu’une loi et nous sommes 40.000 entreprises à devoir l’appliquer."

Exonération de l’octroi de mer sur les produits non existant sur le marché local

Parmi les mesures phares soutenues par la liste "Tous ensemble pour une économie solidaire et combative" : lier la CCI de la Réunion avec les 27 pays des CCI européennes, moderniser les antennes de CCI à la Réunion, revoir l’attractivité des commerces de centre-ville, accompagner le développement des projets devant l’état et l’Europe, favoriser les échanges avec l’Inde et l’Asie, rééquilibrer les fonds européens à destination de l’industrie locale ou encore l’exonération de l’octroi de mer sur les produits non existant sur le marché local.

Les co-listiers "Tous ensemble pour une économie solidaire et combative"
Les co-listiers "Tous ensemble pour une économie solidaire et combative"

Michel Allamèle : "Moi, Président de la CCI, je dirai stop au RSI"
Jeudi 29 Septembre 2016 - 15:34
Laurence Gilibert
Lu 8380 fois




1.Posté par thierry le 29/09/2016 15:42
MDR , moi president de rien du tout rien que la phrase on n'a pas envie de lire le reste

2.Posté par Bambou le 29/09/2016 15:50
Gagne dejà les élections et aprés on verra si tu peux annulé le RSI car c'est un impôt de l'état !!!!

3.Posté par leila le 29/09/2016 15:55
qu est ce qu il dit pas pour gagné les élections aujourd'hui il font des promesse que je suis sur qu il ne pourront pas tenir alors laisser moi rire

4.Posté par Marie le 29/09/2016 15:56
Certains sont prêts à faire des promesses irréalisables uniquement pour gagner !

5.Posté par Johan le 29/09/2016 15:56
En attendant Mr Patel a un réel bilan, il a bossé pour les entreprises réunionnaises ! Et si il a pu accéder à d'autres mandats tant mieux, grâce à cela il a pu renforcer la coopération entre les collectivités et la CCIR ! Vous promettez pleins de choses mais la réalité c'est que seul les actes comptent !

6.Posté par Bambou le 29/09/2016 15:57
Les élections ne sont pas gagné cher Mr et le RSI c'est un dispositif qui comme le URSSAF c'est l'état qui récolte cette impôt !!!!! aux entreprises ........

7.Posté par Maya le 29/09/2016 15:58
C'est quoi ton bilan ?
C'est quoi ton programme ?

8.Posté par Veridik le 29/09/2016 16:01 (depuis mobile)
On bien vu ce qu'a fait, ou pas d'ailleurs Le dernier qui a dit "Moi Président, Je"...

9.Posté par laurent le 29/09/2016 17:35
je serai curieux de voir comment vous allez stop au rsi

10.Posté par Marco le 29/09/2016 17:41 (depuis mobile)
Mais que fait l'Etatpour le faire taire celui là ?

Article L-114-18 du code de la sécu :

Toute personne qui, par quelque moyen que ce soit, incite les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de sécurité sociale,

11.Posté par cmoin le 29/09/2016 18:11
C'est l'état qui gère ca.Pour qui il se prend?

12.Posté par fé pété le 29/09/2016 18:19
Trop fort " moi président je "


13.Posté par Eric le 29/09/2016 19:00
Merci de vous rapprocher du CSAPR , qui vous donnera toutes les infos pour sortir du RSI , en même temps vous commniquez le nombre d'entreprises qui sont sortis sans aucuns pb de ce "pseudo" momopole.(2000 entreprises au niveau local, 55000 en métropole).
Bien évidemment ce n'est pas Mr PATEL qui vous donnera ces infos puisqu'il est président du RSI, et avec les indemnités qui vont avec.

14.Posté par Marco le 29/09/2016 19:09

Suite de mon post précédent

Mais que fait l'Etat pour le faire taire celui là ?

Art. L114-18 du code de la sécurité sociale :

Toute personne qui, par quelque moyen que ce soit, incite les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de sécurité sociale, et notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues, est punie d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 30 000 € ou de l'une de ces deux peines seulement.

Toute personne qui refuse délibérément de s'affilier ou qui persiste à ne pas engager les démarches en vue de son affiliation obligatoire à un régime de sécurité sociale, en méconnaissance des prescriptions de la législation en matière de sécurité sociale, est punie d'un emprisonnement de six mois et d'une amende de 15 000 €, ou seulement de l'une de ces deux peines.

15.Posté par vite sinon ce sera trop tard le 29/09/2016 20:51
mais toi Allaméle : président tu le seras jamais !!!

16.Posté par souriredelaréunion le 29/09/2016 21:50
MR ALLAMELE a entièrement raison.
sachez que nous avons le droit de quitter le RSI et de s'affilier à un autre organisme.
le RSI est une mutuelle...de nombreuses jurisprudences en ont témoigné.
alors soit vous etes comme l'autruche, vous ne voulez rien entendre et c'est tant pis pour vous
soit vous vous informez et vous comprendrez
comment croyez vous que des organisations comme les libérés de la sécu continuent d'avancer ? et de faire de plus en plus d'adeptes ?
je vous conseille vivement d'écouter Claude REICHMANN,
ainsi avant de dire des aneries, vous réfléchirez un peu
à moins aussi, que vous n'ayez quelconque intéret à continuer de voter pour les memes...et là, on ne peut plus rien pour vous.
vous devez certainement etre tres riches pour pouvoir vous passer d'une économie de 75% de cotisations sociales annuelles...et d'avoir l'obligation également de payer une mutuelle chere si vous voulez etre couvert...
bravo Mr ALLAMELE, vous etes courageux, dynamique et motivé dans l'interet de tous....

17.Posté par marc le 30/09/2016 00:24
tiens donc et si Alamele gagnait ? et si il commençait vraiment à enlever le RSI? norai koué à perdre pou nou ?? RIEN autan laiss a li essayé dan la vie fo tenté non ? imazin lo boug i y enleve lo RSI nou paira deja moin dtaxe nous va gain peut ete in moné pour employer et nou gainra parti vacance in pé

18.Posté par RIPOSTE974 le 30/09/2016 03:33
A lire les commentaires , chacun va de son analyse ...

Fiche royalement de Ibrahim PATEL , les ressortissants de la CCIR décideront s'il part définitivement

Le RSI est une usine à gaz où Giraud PAYET , ex Président du SARA ( syndicat des garagistes ) a été l'un des signataires du protocole d'accord en 1994 avec l'ex CMRR !

Invite les pro RSI à s'informer près du CSAPR , l'Etat C vous en premier sans la sueur de votre front il n'y a pas d' Etat de France , de Navarre et des Outre Mer !

Edmund Burke
« Celui qui ne sait pas est un ignorant, celui qui sait mais qui ne fait rien est un criminel. »

19.Posté par Babylone Grondin le 30/09/2016 05:36
Il m'inspire pas confiance ce boug engoncé dans sa petite chemise bicolore de commercial SFR.

+ On dirait Lord Varys, faut pas faire confiance aux eunuques.

20.Posté par Femme le 30/09/2016 07:17 (depuis mobile)
Le nombre de femme m'' inquiète la femme est pas très représentatifs dans cette élections et pourtant la femme démontre de plus en plus sa force à faire développer la Réunion et surtout le monde économique !

Moi président pourquoi pas présidente !

21.Posté par polo974 le 30/09/2016 08:56
promesse bidon.
trop de commerçants dur la liste.

démago, piège à gogo...

22.Posté par Marco le 30/09/2016 09:07
Au post 16

C'est bien une assurance à l'étranger à condition de ne pas tomber malade. Car dès le premier pépin de santé vous êtes bien remboursé mais immédiatement radié. Comme ce qu'il se fait aujourd'hui pour les assurances auto ou maison en France ! Dès que le sinistre est important on vous couvre et vous envoie dans la foulée un courrier de radiation !
Que feront ces personnes radiées à l'étranger et sans couverture sociale en France ?
De quoi perdre le sourire...

23.Posté par Mwa la pa di le 30/09/2016 09:15
Mon cher Allamèle "dire" n'est pas "faire" encore du sarkosisme du vent et de la démagogie...

24.Posté par Frederic le 05/10/2016 17:03 (depuis mobile)
Le nombre de commentaires virulents est révélateur de ce qu''il se passe dans ce pays. Des gens qui ne savent pas grand chose.
Je fais partie de ceux qui sont sortis du RSI.
Adressez-vous au CSAPR/Michel allamele pour savoir comment.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales