Culture

Michel Admette "en l'air", ce samedi à la Possession

L'association Réunion Entraide Solidarité, présidée par Roland Lambert, et avec la participation de la ville de la Possession, organise un concert gratuit en l'honneur de Michel Admette. Rendez-vous samedi 16 mai, Place Festival, pour rendre hommage au prince du séga qui sera également nommé citoyen d'honneur de la ville de la Possession.


"Allons met le créole en l'air, attend pas ke zot lé mort". Roland Lambert veut que les Réunionnais trouvent leur identité en honorant ceux qui ont construit l'identité réunionnaise. "La Réunion y aim Michel Admette, y faut pas nous oublie do moun y met la Réunion en l'air. Ce samedi c'est nous qui va met nout bonnes artistes à l'honneur".

Michel Admette sera nommé citoyen d'honneur de la ville de la Possession à 16h30, à la mairie, ce samedi. Puis dès 17h30, le concert commencera avec "l'Atelier musicale de la Possession". D'autres artistes feront partis de la fête, tels que Chantale Ivara du groupe Manyan, Micheline Picot, Jacky Lechat et Thierry Jardinot. L'orchestre "Les Brigands 2000" accompagnera Michel Admette.

"Y faut pu nous attend ke l'artiste lé mort po met a li en avant"

Roland Lambert tient à préciser que l'association ne perçoit aucune subvention. "Je ne veux être redevable de personne. Y faut pas mélange l'associatif et la politique. Zordi mi veut ke les artistes y soient reconnus de zot vivant. Alain Peters, nou la met a li en l'air, mais avant ça nous la laiss à lu crev dan somin. Aster y faut lé choses y change. Y faut pu nous attend ke l'artiste lé mort po met a li en avant".

Sans aide financière, l'association a su trouver malgré tout des partenaires. Le podium et la Place Festival étant fournis par la mairie et la sonorisation assurée par Tropical Sound. "Venez en famille, marmaille va gagn pastilles ek bonbons. C'est pas grand chose, mais y fait toujours plaisir". Tous les artistes présents seront là bénévolement.
Mardi 12 Mai 2009 - 11:39
Karine Maillot
Lu 1232 fois




1.Posté par Gérrade Maillot le 12/05/2009 17:50
J'adore Michel!
J'aime aussi les Rosély, le Thirel et les Lauret!
En fait, j'adore le vrai de vrai de chez nous...
Tu aimes les "cocos" toi? C'est vrai, il y a des "cocos" sympas!

2.Posté par LEYAB DE L'ANJOU le 12/05/2009 20:35
super sympa les gars,d'avoir eu un p'tit pensé pour michel admette de son vivant
my tient à félicite à zot (bonne initiative la possession)

3.Posté par Vidya le 31/05/2009 14:56
c'est vrai qu'on a tendance à attendre que les gens qui ont fait du bien ou qui ont apporté du bonheur soient morts avant de les remercier, c'est vraiment une belle initiative (bien que l'économie aille mai, l'être humain continue d'évoluer) BRAVO ET MERCI!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales