Société

Mgr Gilbert Aubry: "Joyeux Eid-Ul-Fitr!"

A l'occasion de la fin du Ramadan, Mgr Gilbert Aubry adresse un communiqué à l'attention de la communauté musulmane de la Réunion.


Mgr Gilbert Aubry: "Joyeux Eid-Ul-Fitr!"
Chers amis musulmans, vous arrivez à la fin du mois du Ramadan. Ce temps a été pour vous un temps privilégié où par le jeûne, la prière et le partage. Vous avez voulu approfondir votre relation à Dieu et à votre prochain. Que les grâces que vous avez reçues vous soient lumière et force pour vaincre les difficultés quotidiennes et rejaillissent sur notre société réunionnaise.

Le monde connaît des conflits et des guerres qui n’en finissent pas. La crise financière et économique touche le monde entier. Notre île connaîtra des moments encore plus difficiles. D’où l’importance pour ceux et celles qui croient en un unique Créateur, de persévérer dans la prière et d’intensifier la réflexion et l’action pour développer des réseaux de solidarité afin que tous puissent avoir les moyens de vivre dignement et en paix.

La paix n’est jamais acquise. Nulle part. Il faut arrêter les guerres qui s’alimentent aux conflits d’intérêts multiples. Mais la paix ne se ramène pas seulement à une absence de guerre ni à l’équilibre des forces adverses. Elle est à la fois don de Dieu et œuvre humaine à construire dans les relations quotidiennes. Elle est un fruit de la justice et un effet de la charité authentique, c'est-à-dire de l’Amour qui vient de Dieu, qui passe à travers nous pour les autres et qui retourne à Dieu à travers les créatures que nous sommes.

Au moment où vous célébrez l’Eid-Ul-Fitr, que vos cœurs soient dans la joie. Nous unissons notre prière à la vôtre afin que, ici, nous puissions mieux nous connaître réciproquement et veiller, avec les autres, à l’unité de notre population pour le bien de tous. Et que partout dans le monde, les croyants des diverses religions, dans leurs communautés respectives et dans la vie de leurs pays, puissent exercer la compassion, la solidarité, la collaboration et la fraternité. Que nous puissions contribuer là où nous sommes aux grands défis de l’heure pour que les enfants et les jeunes puissent réussir leur vie. Ensemble, dans le respect des uns et des autres. Joyeux Eid-Ul-Fitr. Que Dieu vous bénisse.

Monseigneur Gilbert AUBRY
Samedi 18 Août 2012 - 08:52
Lu 2088 fois




1.Posté par noe le 18/08/2012 09:01
Merci à Mgr Aubry d'avoir pensé à nos amis musulmans !

Bonne fin de Ramadan !
Bonne fête de Eid-Ul-Fitr à nos compatriotes d'origine musulmane et à tous les musulmans du Monde entier !

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 18/08/2012 09:12
Joyeux Eid Ul Fitr à nos compatriotes musulmans.
En espérant ne pas lire un déchaînement anti islam sur ce site.

3.Posté par John Galt le 18/08/2012 10:00
étrange ce comportement faux cul du chef catho péi lorsque l'on perçoit d'un autre cote son Excellence Monseigneur Jean-Clément Jeanbart, L’archevêque d’Alep demande aux Européens de ne pas vendre d’armes aux miliciens

4.Posté par MIRITOUSEL le 18/08/2012 10:42
C'est bien de souhaiter joyeux couscous fête mais faut pas fermer les yeux sur les pays en guerre qui sont à 90 % mulsumans et c'est vrai qu'avec ces pays là la paix ne sera jamais acquise.....

5.Posté par religieusement correct le 18/08/2012 12:02
Est ce que les musulmans souhaitent joyeux Noel aux chrétiens ???

6.Posté par odyssee974 le 18/08/2012 12:11
Gageons que nos compatriotes musulmans puissent comprendre les us et coutumes d'un pays laic .......

7.Posté par Aubry le conquérant !!! le 18/08/2012 13:09
Il parait que monseigneur Aubry va se convertir à l'islam. Il a déjà choisi son prénom, ce sera Ghazi Aubry. On dit même qu'il se prévoit le poste d'Ayatollah de la Réunion.

8.Posté par Michel pédoc le 18/08/2012 13:34
Le boulot de Mgr n'est il pas de penser à ses ouailles et de leur souhaiter par exemple une bonne fête de l'assomption pour le 15 août, auquel répondrait (rêvons un peu) l'Islam de la Réunion par un communiqué à l'attention des chrétiens ???

Force est de constater que Mgr Aubry semble plus préoccupé par la communauté musulmane....que par ses ouailles, et que les messages de sympathies inter religieux sont toujours dans le même sens !!

Idem sur ce site.....toutes les fêtes muzzs ont droit à un article de Pierrot...mais rien ou si peu...pour les autres religions !!!

9.Posté par Bertrand le 18/08/2012 15:17

on peut chercher la paix et les inviter les musulmans à dénoncer les crimes anti chrétiens même entre eux sunnites et chiites moi je n'y crois pas dsl

10.Posté par Convertissez-vous à l’islam, Monseigneur ! le 18/08/2012 15:28
Le post 3 a bien raison : votre comportement est faux-cul.
À la cathédrale, vous dites : attention, l’islam et le christianisme c’est pas la même chose !
Sitôt sorti de la cathédrale, vous voilà en train d’encenser l’islam.
« Bon ramadan ! », « Joyeux Eid ul-Fitr ! ».
Avez-vous lu le Coran et les innombrables horreurs qu’il contient ?
Pensez-vous que ce soit l’archange Gabriel qui aurait pu révéler à un prophète tant d’incitations à la haine, à la violence et au meurtre ?
Nous ne vous avons jamais lu disant à nos compatriotes musulmans qu’ils sont dans l’erreur et que, eux aussi, ont droit à la Vérité, que cette Vérité est une personne et a même un nom : Jésus-Christ.
Ce serait pourtant là votre job, non ?
Vous avez également osé à une époque dire aux catholiques de ne pas hésiter à manger hâlal parce que ça ne donnait pas des boutons.
Pourquoi n’avez-vous pas plutôt dit à nos compatriotes musulmans que manger non hâlal ne donnait pas des boutons non plus?
Vous n’avez donc pas hésité en tant qu’évêque à donner votre triple bénédiction à des pratiques pharisiennes que Jésus lui-même a fermement condamnées.
Savez-vous que cette pratique du hâlal rapporte à l’islam de France pas moins de 225 millions d’euros annuels ?
Savez-vous enfin que, selon le Coran, Jésus n’est pas mort sur une croix (ce qui est pourtant une vérité historique), qu’Il n’est pas le Fils de Dieu, que la Trinité c’est du polythéisme et que le Coran encourage vivement les musulmans à ne pas prendre pour amis les juifs et les chrétiens et à tuer impitoyablement les infidèles ?
Armand Gunet

11.Posté par "Joyeux Eid-Ul-Fitr!" le 18/08/2012 16:03
Pas pour les moutons égorgés à vif !

12.Posté par Où acheter un croissant au jambon ? le 18/08/2012 17:04
Il y a quelques années, il était encore possible d’acheter dans une boulangerie dionysienne un croissant au jambon ou une quiche lorraine.
Deux viennoiseries traditionnelles bien françaises et délicieuses, de surcroît.
C’est désormais mission impossible dans le chef-lieu.
Les Castel I et II sont hâlal, les Délices de Casta I et II sont hâlal, la Cardinale (tenue par un juif !) est hâlal, la petite boulangerie à côté de Saint-Jacques est hâlal ainsi que celle de la rue Bois-de-Nèfles près du Ruisseau.
Impossible même d’y commander un pâté créole traditionnel au saindoux !
Impossible d’y acheter une canette de bière.
D’autres boulangeries n’ont pas de certification hâlal parce qu’elles ne souhaitent pas payer le GIE hâlal mais ne vendent ni porc ni bière.
Mais le plus grave c’est que ce ne sont pas les musulmans qui ont obligé ces commerces à vendre du hâlal, non !
Ce sont les propriétaires de ces boulangeries qui affirment ne pas être musulmans ou qui se prétendent chrétiens qui sollicitent le GIE hâlal et paient une taxe hâlal au GIE hâlal Réunion pour obtenir une certification hâlal, s’attachant ainsi une fidèle clientèle dionysienne de confession musulmane.
Tant pis pour les chrétiens et tous les autres Dionysiens à qui ce diktat est sournoisement imposé ! ! !
Armand Gunet

13.Posté par ASSENJEE.M le 18/08/2012 17:21
@POST 10" Savez-vous enfin que, selon le Coran, Jésus n’est pas mort sur une croix (ce qui est pourtant une vérité historique), qu’Il n’est pas le Fils de Dieu, que la Trinité c’est du polythéisme et que le Coran encourage vivement les musulmans à ne pas prendre pour amis les juifs et les chrétiens et à tuer impitoyablement les infidèles ?"
Armand Gunet
Monsieur,je m'aperçois ici votre méconnaissance des religions principalement la chrétienté,vous devriez vous intéresser d'avantage à lire dans l'ordre chronologique la Torah,l’évangile et en dernier le Coran.Je ne parle pas ici du catholicisme qui est une branche de la chrétienté au même titre que le l'église protestante.
D'abord avant d'envisager une quelconque discussion avec tout un chacun à propos de religion,faudrait il que les interlocuteurs soient des croyants et non de athées.
Si on est croyant et donc considéré par Dieu comme étant les gens du livre,nous devrions tous croire à tous les prophètes depuis Adam le premier homme jusqu'au dernier prophète Mahomet.
La religion juive sous Moise puis la chrétienté sous Jésus et enfin l'Islam sous Mahomet.
L'islam reconnait tous les prophètes et Jésus en fait partie.Jésus de son vivant n'a jamais dit de sa bouche qu'il était Dieu ou Dieu incarné en lui,il prononçait le mot Père pour signifier l’Être au dessus de lui.
D'autre part la trinité est apparue 3 siècles après la mort de Jésus sous l'impulsion de l'empereur Constantin en 324 plus exactement.
Jésus de son vivant à averti son peuple de la venue du dernier des prophètes en l’occurrence Mahomet.
Le problème c'est que de tout temps et à chaque époque les prophètes ont averti leur peuple,certains les ont cru et d'autres pas.
Lorsque vous dites que le Coran demande aux musulmans de ne pas prendre pour amis ni juifs ni chrétiens,je vous mets au défi de me dire dans quel verset.Il n'est mentionné nul part.Je vous précise à nouveau que le musulman se doit de croire à tous les prophètes et Jésus en fait partie.
Pour votre information sachez que le prophète Mahomet à reçu une délégation de Chrétiens pour la pâques dans sa mosquée dans la ville de Médine.Ces derniers ne trouvant pas d'endroit pour célébrer la Pâques,le prophète Mahomet leur a octroyé un espace dans sa mosquée.
Et des exemples comme celui là,je pourrai vous en citer un grand nombre.
Personnellement je m'aperçois que vous êtes une personne qui manquait de culture générale à propos des trois grandes religions que reconnait le Coran et qu'il est facile de faire ensuite un raccourci sur certains faits.
L’islam n'est pas la religion dont vous brossez ici un portrait noir mais elle incite à la recherche de la vérité,de l'excellence de la foi en un Dieu unique,ce pourquoi tous les prophètes ont été envoyé.
N'adorez qu'un Dieu unique et ne lui octroyer pas d'associés.

14.Posté par le djihad le 18/08/2012 17:31 (depuis mobile)
Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et en son prophète. Ceux de la religion du livre (chrétiens et juifs) combattez les jusqu'à leur soumission.D 'après le coran,sourate IV, versets 29,97, 98

15.Posté par pouleto le 18/08/2012 17:42
Je suis haté, et je ne vois pas ou est le problème? ca prouve au moins un peu d ouverture.

Maintenant pour répondre a un commentaire, le coran ne contient pas plus d horreur que la bible. Ces ecrits ne pronnent que la tolérance et l amour des autres. ( Pour info, le coran est plus veux que la bible..)

Le probléme, c est que certain fanatique, pour la plupart peu instruit,les interpretes comme ca les arranges.
Par exemple, il est nulle part ecrit ds le coran que les fideles ne doivent pas boire d alcool, uniquement ne pas etre ds un etat second pouvant porte atteinte a autrui.. , idem pour le voile, biens moins porté ds les pays du magreb qu aileurs.
dans tous les cas pour moi, inutile d etre chretien, boudhiste, musulman, pour savoir ou et le bien et le mal. Au contraire, aujourd hui le mal provient des religions, du moins de l usage que les gens en font.

16.Posté par nrj le 18/08/2012 18:24
Il est bon de rappeler que la loi de séparation des églises et de l’Etat de 1905 a, dans la douleur, permis l’instauration d’un équilibre tout à fait propre à la France et particulièrement heureux, celui d’une laïcité à laquelle nous sommes profondément attachés. Cette laïcité repose sur deux piliers qui correspondent aux deux premiers articles de cette loi : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes » d’une part ; « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte » d’autre part. Ainsi, la République française reconnaît la liberté religieuse, tout en séparant très clairement d’une part cette liberté, qui ressort de la sphère privée, et d’autre part l’autorité publique, qui se contente de garantir que les cultes puissent s’exercer librement, mais sans interférer avec la liberté d’autrui, et sans que l’Etat n’ait à financer une religion d’une quelconque manière que ce soit.
Mgr Aubry ne fait que souhaiter une bonne fête à une communauté de paix , de tolérance ...

17.Posté par WQS le 18/08/2012 21:47
je ne sais si mon post sera publié , je verrai bien.
j'ai vu ce midi un reportage sur la canicule en métropole qui montrait des ouvriers de chantier , plus
particulièrement à risque face à cette vague de chaleur. le reportage montrait aussi un ouvrier de
religion musulmane qui expliquait ne pouvoir ni manger ni boire d'eau tout au long de la journée.
j'avoue être resté perplexe.
soit le boug' est un faux-cul de première et il mange et boit pour tenir le coup.
soit il fait ce qu'il dit et il met sa santé gravement en péril pour obéir à son culte.
définitivement pour moi , ce ramadan est un archaisme absurde et je ne comprend pas que des personnes éduquées et dotées d'un minimum de bon sens puissent s'y adonner.
que l'on nous rabatte les oreilles chaque année de cette coutume d'un autre âge en ayant l'air de s'en émerveiller est pour moi le comble de l'hypocrisie démago , si typique de notre époque.

18.Posté par Marcelle pas macrelle le 18/08/2012 22:48
A post 12,

Vous manquez de discernement, cela est flagrant. Vous faites parti de ces gens, qui depuis les attentats de 2001, participe à la stigmatisation de l'islam et de ses fanatiques.
Non l'islam et le coran ne prêchent pas la haine ni la violence: c'est l'interprétation erroné des hommes qui a conduit à cela. Comme dans toutes les religions d'ailleurs, l'homme a cru bon d'interpréter les textes en sa faveur.

L'islam est une religion de partage: la zakaâte, (l'aumône) est une obligation pour chaque musulman: elle fait partie des 5 piliers de l'islam.
Connaissez vous une autre religion qui impose a ses fidèles de purifier leur économies, en donnant une partie aux plus défavorisés??
Le coran et Mahomet n'ont jamais incité a la guerre: les hommes emballés par leur soif de pouvoir ont usé de tous les moyens, de tous les prétextes, pour étendre leurs terres et leur domination.

Concernant le croissant au jambon et la quiche lorraine, arrêtez de vous focaliser sur quelques boulangeries de l'ile: rendez vous à la brioche dorée, chez Paul, et bien d'autres enseignes qui continue toujours a commercialiser leurs produits à base de porc.

Et si vous étiez dans la peau de ces patrons? si votre structure se voyait une clientèle fidèle s'attelait à votre enseigne juste parce que ces personnes y trouvent une façon de respecter leur code alimentaire??? Les temps sont durs pour tous les patrons, je ne vous apprends rien. Si le halal leur garantie une clientèle fidèle, où est le mal??? L'argent est là, le pouvoir d'achat est là, ils ne vont pas cracher dessus!!!

Il vous suffit d'aller ailleurs, dans les nombreux resto ou salon de thé de l'ile qui propose TOUJOURS et ENCORE du porc à leur carte!
Au fait, le samoussa jambon fromage a 30 cents au marché forain n'a pas encore son concurrent, comme quoi voyez vous, le halal et l'islam ne sont pas partout!!!!
Enlevez vos œillères, vous vivrez mieux, sans ces préjugés et ces idées reçues.

19.Posté par Marcelle pas macrelle le 18/08/2012 22:52
a WQS ,

le ramadan est dispensé pour les femmes enceintes, les malades, les personnes âgées, et les enfants en bas âge
Le jeûne a des vertus médicales reconnue: l'islam n'impose pas le ramadan à ceux dont l'organisme risque d'en souffrir, et de dépérir.



20.Posté par Rachel974 le 19/08/2012 04:58
Non mais attendez en lisant la plupart des post je ne vois que stigmatisation et haine contre les musulmans aucune ouverture. On parle d'Etat laïc mais notre calendrier comporte bien des jours fériés RELIGIEUX tels que Noël ou Pâques???
On parle de haine dans le Coran ou dites moi ou que je le mise car je croit que nous avons pas lu le même livre, certain encore disent je cite "les musulmans nous souhaitent ils Joyeux Noël?" vous vous ne devez pas avoir d'ami musulman.... On parle de danger pour le corps mais je crois que vous n'êtes pas très instruit car la science prouve les bienfaits corporels du jeune, plus haut j'ai vu un post sur la guerre et 90% sont des pays musulmans mais attendez qui leur remet leur armement??? N'est ce pas ces bon catholiques d'américains, russes...
Vous n'êtes que des hypocrites qui préfèrent voir le mal chez les autres mais ne sont même pas capable de voir chez eux: c'est à cause de gens comme vous qu'il y a autant d'horreur et pas a cause des musulmans de La Réunion qui sont très tolérants!!!!
L'ouverture d'esprit et la tolérance sont des termes qu'apparemment de plus en plus de gens ne connaissent pas!!!!

21.Posté par odyssee974 le 19/08/2012 08:14
A quand l'ouverture d'une brasserie sur la rue Maréchal Leclerc ???? le genre d'endroit comme il en existe dans toutes les villes de métropole, ou l'on peut se poser tranquille en terasse pour siroter une pression ....
Tout simplement impossible, car les baux commerciaux, détenus par les musulmans interdisent toute commercialisation d'alcool...
Je vous passe sur la fermeture a 17H30 des magasins pour cause de caréme....

22.Posté par E. Delest le 19/08/2012 09:08
Encore et toujours des propos extrêmes dès qu'il est question de l'islam.
L'islam n'a absolument rien à voir avec ce que certains extrémistes en ont fait, faire un amalgame c'est insultant et injuste envers l'immense majorité de la communauté musulmane qui vit sa foi avec sincérité et dans la paix.

Pour en revenir à Mgr Aubry, je n'apprécie guère de le voir dire seulement "le monde connaît des conflits et des guerres qui n’en finissent pas" sans se mouiller et stigmatiser ceux qui doivent l'être :
les terroristes qui massacrent à outrance des populations civiles de toutes confessions (et parmi celles-ci des catholiques) en Syrie avec la bénédiction des puissances occidentales.
Ponce-Pilate n'est pas mort visiblement.

Alors cet évêque et finalement la majorité de l'église catholique (car que fait le Pape ?) ne sont-ils pas aux antipodes de ce que ferait et dirait Jésus s'il était ici parmi nous ?

23.Posté par Qatar "j'achete" le 19/08/2012 09:38
Ceux qui sont pas heureux d'etre a la réunion, vous avez un passeport européen alors vous etre libre d'aller au fin fond de l'écosse ou nord de la suede, finlande...

Ici c'est la France mais on est sous les tropiques !

24.Posté par Bertrand le 19/08/2012 16:47
post 20 descendez dans notre monde et ne voyez pas que la Réunion ça va changer aussi

25.Posté par Bonjour M. Assenjee le 20/08/2012 11:08
C'est après avoir vu les attentats du 11 septembre 2001 à la télé puis su que c'est un bon musulman (Ben Laden) qui les avait commandités que j'ai décidé de lire intégralement le Coran, un stylo à la main.
M. Assenjee, considérez-vous Ben Laden comme un truand (ce qu’il est aux yeux de tous les démocrates occidentaux) ou comme un grand ami et serviteur d’Allah (ce qu’il doit être aux yeux de tout bon musulman) ?
Je suis croyant et je devrais faire partie des « gens du livre » ?
Mais de quel livre parlez-vous ?
En outre, les chrétiens abreuvent leur foi autour de deux traditions aussi importantes l’une que l’autre : l’écrite ET l’orale.
Pour ce qui est des prophètes, les chrétiens reconnaissent TOUS les prophètes.
Ils ne reconnaissent nullement Mohamed (Mahomet) comme un prophète mais comme un être mythique, un prophète légendaire dont la réalité historique est totalement inconnue de ses contemporains.
Jésus n’est pas un prophète au sens où vous l’entendez, Il est Dieu lui-même qui a pris la condition d’homme pour nous parler ET pour nous sauver par Sa crucifixion et Sa résurrection.
Pour ce qui est de la Trinité, c’est Jésus qui en a parlé à ses disciples et cette réalité divine est mentionnée (sans ce terme) dans les évangiles.
Si vous considérez Jésus comme un prophète, pourquoi ne suivez-vous pas ses instructions ?
Jésus a pris du vin pour le trassubstantier en Son sang et vous, musulmans, osez dire que le vin est une œuvre du démon ?
Au noces de Cana, Jésus avait déjà changé six cents litres d’eau en un vin délicieux !
Je relève votre défi, M. Assenjee : c’est bien le Coran, V, 51 qui recommande de s’abstenir d’avoir des relations amicales avec les juifs et les chrétiens.
Sans compter les nombreux versets si peu flatteurs pour les juifs.
Enfin, Dieu est unique mais il est communion de trois Personnes divines, éternelles, égales et distinctes.
Un peu comme la molécule d’ozone est composée de trois atomes d’oxygène.
Seule comparaison dans la nature que j’ai trouvée pour vous faire comprendre que 3 = 1.
Plutôt que le Coran, lisez donc le Nouveau Testament, ce sont des livres d’une incroyable richesse spirituelle, un trésor inestimable.
Armand Gunet

26.Posté par À Marcelle (qui n’est pas macrelle) le 20/08/2012 18:41
Depuis le fameux 11 septembre, les yeux se dessillent enfin et de plus en plus d’Occidentaux comprennent que l’islam n’a rien à voir avec une religion de paix monothéiste.
Le Coran est un amas de versets violents (plus de 500 !) à l’encontre essentiellement des chrétiens et des juifs..
Pour ce qui est de l’aumône, je ne juge absolument personne mais donner des pièces jaunes à des pauvres de la part de commerçants riches ne relèverait en rien de la charité.
Pour ce qui est du légendaire Mahomet, ce sont les musulmans eux-mêmes qui en ont parlé comme d’un guerrier.
Concernant les boulangeries hâlal, je n’ai pas dit qu’elles sont toutes labellisées hâlal, Beaucoup et de plus en plus nombreuses le sont. Il y a dix ans, aucune boulangerie à Saint-Denis n’était hâlal.
Vous trouvez normal que des boulangers « infidèles » se couchent devant vous pour obtenir le label hâlal.
Moi, je trouve qu’ils sont à plaindre.
Le porc est une viande fabuleuse à cuisiner (croissants au jambon de Bayonne, gougères bourguignonnes, sandwiches au jésus de Lyon ou au rôti de porc, pizzas au chorizo) surtout lorsqu’elle est accompagnée d’un bon verre ballon de vin rouge.
Comment pouvez-vous affirmer que c’est Dieu qui exige de ne pas en manger et de ne pas en boire ?
Si j’étais patron d’un abattoir, je dirais à mes clients musulmans que manger non hâlal ne donne pas de boutons et ne peut, en aucun cas, souiller le corps ou l’âme d’un consommateur. Je n’aurais aucun respect pour un code alimentaire absolument absurde et dénué d'intérêt tant du point de vue de l’hygiène que de la spiritualité.
Vous prétendez faussement que Jésus est un prophète puisque vous vous refusez à suivre ses enseignements.
Jésus a dit : « Ce n’est pas ce qui sort de la bouche de l’homme qui le souille mais ce qui en sort ».
Jésus a vomi le pharisaïsme et le hâlal est tout ce qu’il y a de plus pharisien.
Par conséquent, encourager l’abattage et la consommation hâlal pour un chrétien est une faute extrêmement grave.
Marcelle, lisez donc les 4 évangiles, source d’une incroyable richesse spirituelle et demandez à Jésus dans la prière de vous faire comprendre qu’il est bien Dieu le Fils, seconde personne du Dieu unique en trois personnes.
Et confiez votre demande à Myriam, la mère de Jésus, dont nous venons de fêter en ce jour de l’Assomption l’anniversaire de sa montée au Ciel avec son corps ET son âme.
Armand Gunet

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales