Faits-divers

Mgr Aubry victime d'un malaise cardiaque en plein vol


Mgr Aubry victime d'un malaise cardiaque en plein vol
Monseigneur Gilbert Aubry a été victime d'un malaise dans la nuit du jeudi 20 mars à vendredi 21 mars, à bord du vol Air France AF643 reliant Saint-Denis à Paris.

D'après nos informations, le vol AF643 a effectivement été dérouté suite à "un souci de santé" d'un passager, dont la compagnie n'a pas souhaité dévoiler l'identité, victime d'un début de malaise cardiaque. L'appareil, suivant les directives du Samu, s'est posé en urgence à Malte aux alentours de 4 heures du matin (heure de Paris). Le passager a été évacué et pris en charge médicalement. L'avion a ensuite pu repartir en direction de Paris.

Si l'évêché de La Réunion ne confirme pas l'information, nos confrères de l'Info.re, citant un agent de permanence de l'ambassade de France à Malte, affirment qu'il s'agit bien de l'évêque de la Réunion, Monseigneur Aubry. Il est actuellement pris en charge à l'hôpital Mater Dei.

Contacté par Radio Festival, Monseigneur Aubry s'est d'ailleurs montré rassurant sur son état de santé. "J'ai fait un malaise cardiaque. J'ai alerté le personnel de bord, il y avait deux médecins et ils sont intervenus comme il fallait", a expliqué l'évêque de La Réunion à nos confrères.

"Il fallait absolument s'arrêter en route et la décision a été prise. Mais tout va bien. Il faut reprendre le dessus, mais ça va. Il ne faut pas s'affoler, ce sont des choses qui peuvent arriver à tout le monde", a-t-il ajouté. Monseigneur Gilbert Aubry a indiqué espérer rejoindre La Réunion "le plus tôt possible".


Article actualisé à 14h45
Vendredi 21 Mars 2014 - 11:58
Lu 5535 fois




1.Posté par Môvélang le 21/03/2014 13:32
ah bon, s'il est à l’hôpital "mère de dieu"", il est en sécurité!

2.Posté par Noé le 21/03/2014 14:00
Depuis 1975 il œuvre au sein de l'épiscopat réunionnais. Il est peut-être temps de se ménager après une mission bien remplie et ne pas accomplir le voyage de trop. Il serait judicieux qu'il assiste aux débuts de son successeur pour lui apporter son expérience. Je n'ose imaginer que dans les hautes sphères religieuses, on retrouve les mêmes sentiments que dans les hautes sphères politiques à l'égard du pouvoir...

3.Posté par Gelanna une réunionnaise le 21/03/2014 17:07
il y a quelques jours son frère Maurice est décédé.Il doit etre un peu fragilisé par tout çà.Je lui souhaite un bon rétablissement et courage.

4.Posté par chikun le 21/03/2014 17:10
Courage MGR, condoléances et tenez bon face a l'adversité.

5.Posté par noe le 21/03/2014 17:46
Qu'on soit puissant ou idiot , nul est à l'abri d'une faiblesse cardiaque !
Le surmenage , les ennuis , le poids des souffrances des autres influent sur la santé de notre berger !
Qu'il se soigne bien !
Dieu lui donnera encore 100 ans de vie pour supporter les brebis galeuses !

6.Posté par Hervé le 21/03/2014 19:19
post 4, 5

"Adversité, brebis galeuses..."
La voilà la bonne tolérance, l'altruisme et la bienveillance de ces gens d'église, les bien pensants, les biens pensés.
Mdr; lol, remdr et relol

7.Posté par pere Plexe le 22/03/2014 00:02
heu
qu allait il faire en France ?
il n y a pas assez a faire ici avec ts ces povres ces misereux ??????
c est dingue ca !
et bien sur le boug voyage en 1ere !

post 4 5 ! qd on preconise le NON PORT de la capote !!! comment defendre ces curetons ,(...)

8.Posté par un humble pêcheur le 22/03/2014 08:18
@ 5.Posté par noe

Enfin des propos qui me paraissent sensés !!!

9.Posté par Il n''''est jamais trop tard. le 22/03/2014 08:47
Laissons notre évèque à ses soucis. Ce n'est évidemment pas la perte de son frère qui a provoqué sa crise cardiaque. Il doit certainement s'agir encore de sectes, de profiteurs et de comploteurs de son entourage qui se foutent royalement de la religion et ne sont là que pour profiter de la naïveté de cet homme nommé trop jeune à la tête de l'Eglise de la Réunion.
La période "tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" se termine. L'expérience et les coups durs vont donner à Gilbert Aubry la force de réagir.

10.Posté par Dany le 22/03/2014 09:17
Je connais un bon vieux curé qui sera "déporté" par son évêque après toutes ses années auprès des réunionnais. Son crime?: ne pas être d'accord et le dire à ses paroissiens. Il a eu lui aussi, et de fait, quelques soucis de cœur. Mais lui c'est pas grave..., ce n'est qu'un sans grade.

Je ne peux donc pas rejoindre tout ce florilège de sympathies

Moralité: le déporteur finit par éprouver tôt ou tard, l'angoisse prenante au cœur qu'éprouve toujours le déporté, déchiré et déraciné

11.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 22/03/2014 09:35

******"La mort lo sat i sagrine pas lo rat."******

12.Posté par E comen le 22/03/2014 09:49
mme dany


quan mi voi sak lu la fé a not père la ressource mi gain pas prie pou lu.

bon dieu y puni pas galé

13.Posté par Hommage le 22/03/2014 10:18
Je profite de cette tribune pour rendre hommage au père Bernachon, un vrai homme d'église, un râleur sympathique, qui ne mâche pas ses mots mais qui ne compte jamais son accueil et sa générosité.
Il ne méritait pas d'être traité de la sorte, eu égard à son âge, à son action pastorale. Il n'était pas fini, impotent ou sénile comme j'ai pu l'entendre des défendeurs de l'Evêque. Il pouvait encore tenir sa paroisse de la Ressource qu'il a d'ailleurs bien transformer.
J'espère que ce moment d'angoisse et d'introspection propre à la convalescence va permettre à Monseigneur Aubry de revisiter ses actions et décisions, de demander pardon et de se libérer.
Sinon j'ai bien peur que le câble du remords, des scrupules ne se resserrent un peu plus davantage, jour après jour, mois après mois.

Je souhaite à l'un et à l'autre de pouvoir se transcender, de demander pardon, et de pardonner effectivement et de pouvoir encore écrire d'autres pages avec une plume et une encre nouvelles.

14.Posté par La vox populi.com le 22/03/2014 10:26
Elle devait être vraiment belle l'hôtesse de l'air.....

15.Posté par manipulateur. le 22/03/2014 11:12
Que l'esprit saint soit avec le père la ressource.
Un curé qui a fait voeux d'obéissance ne peut pas attaquer frontalement son évèque sans avoir été téléguidé .
Une puissance satanick agit telle dans l'ombre pour déstabiliser la religion ou pour prendre la place de Gilbert Aubry .

16.Posté par matahahrit le 22/03/2014 11:18
@ 13 : ou particulièrement jeune...

17.Posté par Hommage le 22/03/2014 11:46
post 15


Affligeant! Ce que notre vie serait si :

les français obéissait, aveuglement, sans oser émettre un opinion contraire à leur président, maire, patron, prêtre et évêque.

On serait d'ailleurs toujours une royauté (puisque la révolution française n'aurait pas eu lieu), sans syndicat (aucune contestation)

On serait de gentils moutons, bons à tondre!

Affligeant de savoir que ce système de pensée, qui pendant des siècles, a permis à quelques privilégiés (les rois et le clergé) de tenir tout les autres par la peur, la diabolisation et l'enfer, existe toujours.

Libre à vous de continuer à vous faire tondre, sans bêler et sans même remuer la croupe, mais je ne suis plus un mouton!

18.Posté par parité le 22/03/2014 12:53
et Martine elle va bien ?

19.Posté par remember le 22/03/2014 12:58
le septième commandement dit pourtant "tu ne voleras pas" ...

20.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 23/03/2014 09:36
L'imagination des de certains "zinfonautes" est débordantes d'explications ,de supputations , de suppositions !! L’Évêque de la Réunion comme tout Être humain a ses qualités ,ses défauts ,ses soucis et , parfois ,des problèmes de santé ... Le poste de responsabilité qu'il a -et qu'il a accepté-'est pas loin d'être de tout repos ... Des" fidèles" lui ont , parfois d'être "gauchiste " , d'autres encore trop proche des "cathos-fondamentalistes " ! Il lui est sans doute arrivé de faire des erreurs : que les croyants qui n'en ont jamais fait lui lancent la première pierre " ! La presque totalité des chrétiens -et même des croyants ,au delà de la religion chrétienne - lui reconnaissent l'autorité de" Chef spirituel de l’Église de la Réunion " et comptent ses avis,et ses conseils .. .Je lui souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide chez nous pour accomplir la mission pour laquelle il se sent investi !!!

21.Posté par Grand bien lui fasse le 23/03/2014 11:50
@20.
Pour ma part, je garderai ma sympathie pour les vrais hommes d'Eglise et il y en a encore, qui œuvrent à apporter aide et compassion à leurs semblables qui souffrent, hommes dont Aubry n'a jamais fait ou même voulu faire partie. Appartenant à la petite bourgeoisie péi, il n'aspirait qu'à se faire sa place au soleil de la société coloniale, il a réussi tant mieux pour lui. Maintenant si c'est pour faire du story-telling...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales