Faits-divers

Mgr Aubry s'apprêterait à signaler une nouvelle secte


Mgr Aubry s'apprêterait à signaler une nouvelle secte
En plein procès Verbard, le Quotidien révèle l'existence d'un nouveau groupe de prières aux dérives sectaires. Selon le journal, "diocèse, préfecture, mission de lutte contre les dérives sectaires, forces de l'ordre, parquet. Tout le monde est au courant". La secte n'a pas encore de nom mais ses adeptes la nomment "délivrance de messages divins de Jésus" et de "la Vierge Marie".

Le "guide spirituel" de la secte s'appellerait Gilbert. Il résiderait à Saint-Denis et vivrait avec plusieurs de ses adeptes. Les séances de prières auraient lieu à Saint-Denis et à la Plaine des Palmistes. La famille de ce Dionysien fait partie de la secte : sa femme, ses deux fils, son beau-frère et sa belle-mère constitueraient "le noyau dur" du groupe.

Plusieurs de ses adeptes seraient des professeurs des écoles en activité, ce qui inquiète particulièrement les autorités en raison de la proximité de ces personnes avec les enfants.

Lors des séances de prières, le gourou répéterait des messages venant de Dieu ou du diable. Il est, à l'instar de Juliano Verbard, "le seul à être capable de recevoir le message divin", ses adeptes n'étant qu'en "apprentissage", assure le Quotidien. Appels au dons, emprisonnement psychologique, manipulation, soumission totale au chef, les méthodes utilisées par le gourou ne laissent pas de doute quant à la dérive sectaire de ce groupe de prières. Certains adeptes auraient même rompu tous liens avec leur famille.

Si Monseigneur Gilbert Aubry n'a pas évoqué ce nouveau groupe durant le procès Verbard, il s'apprêterait à signaler au procureur de la République ce groupe de prières qui revendique sa proximité, à tort, avec l'église catholique. Ce dernier pourrait alors déclencher une enquête. Pour le moment, aucun délit n'aurait été commis par le groupe.
Vendredi 25 Mai 2012 - 10:15
Lu 2777 fois




1.Posté par Mwinmidike le 25/05/2012 10:46
Vu la dangerosité de ces personnages et la lenteur de la justice, qui reprocherait à l'église et Mgr Gilbert Aubry de missionner des gros bras pour résoudre ce genre de problème ?

2.Posté par Bertrand le 25/05/2012 11:13
il y en a un au port qui se nomme "Tarium " et l'autre "Ticide"
Un secte Tarium et l'autre un secte Ticide

3.Posté par l''ancien le 25/05/2012 11:38
Et le groupe VALENCOURT il existe toujours lui?

4.Posté par SMAUG le 25/05/2012 12:10
Mgr Aubry aurait très certainement raison, vu que les forces de l'ordre et que la justice sont au courant de cette affaire depuis le dernier trimestre 2011.

5.Posté par lagraulet le 25/05/2012 13:02
dénonciation de la secte qui a réussi, l'église catholique?

6.Posté par noe2012 le 25/05/2012 13:21
Curieux !
Une secte disparaît , une nouvelle secte apparaît !

Comment peut-on se laisser bercer d'illusions par quelques "beaux-parleurs" péis ?

« Il est préférable d’apprendre une chose correctement que d’en savoir dix superficiellement. » [Sagesse Chinoise]

7.Posté par ben voyons! le 25/05/2012 14:37
il a fermé les yeux sur les dérives sectaires de groupes de prières de Vincendo et du Tampon et là MIracle il retrouve la vue ???!! les sous ne vont pas directement au diocèse d'où sa réactivité...il y en a toujours par ici (je tairai l'endroit mais c'est vers le sud) qui "guérit" par apposition des mains avec l'aide supposé du st esprit (qui a bon dos ceci dit) !
juste pour le scoop: vu un être possédé car "personne ne l'aime dans son travail" se débattre comme "un cochon dans d'sac" puis quand le maître pose ses mains qui maintiennent fortement le crâne et dit l'esprit saint est sur toi, le pauvre hère a comme un électrochoc arrête net et comme par hasard se sent mieux mais surtout tout le groupe PRIE pour que ceux qui ont fait du mal à cette personne soit puni.....sic! et ma grand mère qui disait que Dieu est amour pour eux c'est pas tt à fait exact....

8.Posté par polo974 le 25/05/2012 17:56
Et la secte des "coussins froissés" elle devient quoi ? ? ?

9.Posté par y en a une autre le 26/05/2012 13:41
Au fait, celle du gourou Jp à Langevin tous les jeudis soir . A quand son tour ? Y a pas assez de victimes ? Ne vous en faîte pas ça va venir......... N'attendons pas qu'il soit trop tard. Le nombre d'adeptes ne finit pas d'augmenter.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales