Faits-divers

Meurtres à Grands-Bois : Trois interpellations, une jeune femme connue de la justice


L'étau se resserre autour des suspects de l'agression, suivie de la mort des époux Aho Nienne.

Les policiers de la sûreté départementale ont investi vers midi le domicile d'une famille de Grands Bois. Le fils de la famille C. qui réside rue Antoine Régis Fontaine, située à 200 mètres de la station, serait l'un des deux hommes activement recherchés depuis jeudi soir. Il serait âgé entre 25 à 28 ans tout au plus selon les riverains.

Les habitants de Grands Bois ne sont guère surpris, si toutefois cette piste se révèle être la bonne pour les enquêteurs. "Pour connaître le tourné-viré de la station, il fallait bien connaître le coin", garantit un habitant qui a connu la première boutique des Aho-Nienne, avant qu'elle ne soit reconstruite en dur pour ensuite laisser place à une station-services toute neuve de l'autre côté de la route.

L'identité du deuxième homme n'est pour l'heure pas connue. Une jeune femme est quant à elle toujours placée en garde à vue. Elle serait originaire de la Plaine des Cafres. Sans que cette information ne soit pour l'heure confirmée par la police, cette dernière aurait un casier judiciaire ne plaidant pas en sa faveur. Des rumeurs évoquent même le fait que celle qui est actuellement entendue serait munie d'un bracelet électronique.

En fin d'après-midi, les recherches se concentraient vers Bois-Court où trois personnes auraient été interpellées. Selon Réunion 1ère, les policiers seraient descendus en rappel depuis la plate-forme du point de vue, et seraient remontés avec un sac poubelle qui pourrait contenir l'objet avec lequel les deux hommes se sont acharnés sur les quatre membres de la famille Aho Nienne. Ce serait la jeune femme placée en garde à vue qui leur aurait indiqué l'endroit où chercher.

Dans l'après-midi, toute la famille des victimes était présente devant la station-services devenue un lieu de recueillement. L'un des enfants de la famille Aho Nienne confirme que la veillée mortuaire de Odette et Emile Aho Nienne devrait se tenir mardi soir pour une inhumation le lendemain.

Meurtres à Grands-Bois : Trois interpellations, une jeune femme connue de la justice
Dimanche 25 Janvier 2015 - 18:46
Lu 16282 fois




1.Posté par noe le 25/01/2015 19:16
Qu'ils se rendent sinon attention le RAID tue raide !

Ces affreux assassins de vieillards doivent encaisser un max si la Justice fait bien son boulot ...On verra ça aux assises !
Sauf s'il y a comme d'habitude des arrangements entre corbeaux en soutane noire !!!

2.Posté par phénoménale le 25/01/2015 19:28
Nous allons voir si la rumeur du bracelet électronique se confirme ou pas.
En attendant j'ai regardé sur le site de "la ministre" à quoi servait ce bracelet électronique.
Et voici ce qui y est écrit :

"Le placement sous surveillance électronique (PSE) ou « bracelet électronique » est une mesure d’aménagement de peine permettant d'exécuter une peine d’emprisonnement sans être incarcéré."

Donc celui qui a le bracelet, et donc que rien n'empêche de faire n'importe quel méfait est considéré comme exécutant une peine d'emprisonnement !!!

no comment

3.Posté par le mur le 25/01/2015 21:29
justice feodale, avec un carcan et largue ces mer....s dans la rue, que la poulation fasse le reste

4.Posté par fille du sud le 26/01/2015 01:12 (depuis mobile)
Pas de mots assez fort pour exprimer Mon degout envers ces tueurs! C''en est trop y''en a marre de la violence! Je soutien la famille des pauvres victimes, et leur souhaite toute mes condoleance les plus sincere 😔

5.Posté par Mery GRONDIN le 26/01/2015 07:56
je trouve cela très atroce ce n est pas humain comment peut t on faire une chose comme celle la de nos jour inimaginable en tout cas j espère que la justice les jugera autant sans pitié qu'il l on fait avec ses pauvre personne d ailleurs le jour de leur jugement il ne devrait ne pas leur laisse cache leur visage pour que tout le monde puisse les voir courage a toute la famille

6.Posté par Carine le 26/01/2015 09:22 (depuis mobile)
Trop triste pour commenter la vie est trop injuste courage à la famille

7.Posté par Bla Bla Bla le 26/01/2015 10:55
La peine de mort étant trop douce pour ces criminels psychopathes, il faut d’Urgence réactiver le BAGNE et les TRAVAUX FORCES . Déporter ces "bêtes" malfaisante sur une île perdue dans l'océan jusqu' à leur fin de vie, afin que plus JAMAIS il ne puisse d'une manière ou d'une autre réapparaitre .

Faire en sorte que le régime disciplinaire soit suffisamment "dur" pour ne leur assurer qu'une durée de vie très limitée, afin de laisser de la place pour les dégénérés de la même espèce .

8.Posté par Sissy le 26/01/2015 11:45
sincères condoléances à toute la famille, je suis outrée par tant de haine, d'indifférence, parce que oui pour tuer des personnes âgées et n'avoir aucune pitié cela reste de l'indifférence, c'est dégueulasse, ils salissent l'image de mon île,pour agresser en temps normal il faut déjà ne pas être net mais alors s'en prendre à plus faible que soit c'est honteux... je pense à vous familles et amis qui ont perdu deux êtres chers dans de circonstances dramatiques bon courage ...

9.Posté par naty97430 le 26/01/2015 14:02
j'espère que la justice ne sera pas clémente... faut y croire, ne pas leur trouver d'excuses bidons genres détresse sociale, familiale, il faut les exiler sur une île déserte qu'ils se bouffent entre eux puisqu'ils sont capable de meurtre de destruction donnons leur une raison de destruction l'EXIL : oubliés de tous, face à eux mêmes, parce qu'encore une fois ce seront nos impôts qui leur paieront leurs bouffes, leur soins, leurs sports... (...)

10.Posté par Pastéque le 26/01/2015 15:00
La Réunion orange mécanique

11.Posté par Nico le 26/01/2015 19:57
Comment trouver des circonstances atténuantes à ces saloperies?
Qu'ils aillent servir d'appâts aux requins, et je suis encore trop gentil.
Savez vous que certains de ces monstres sont parents!

12.Posté par Michel Merlin le 26/01/2015 19:58
Mieux vaut souffrir l'injustice des hommes que la justice de Dieu
~--~--~--~- ~--~--~--~ -~--~--~- ~--~--~--~ -~--~--~--~ -~--~--~-
C'est ce que disait le Catéchisme de Trente (en vigueur pendant 400 ans et jusqu'en 1992) en réponse aux "excuses des voleurs", qui prétendaient justifier qu'un pauvre affamé puisse voler du pain dans une boulangerie. Le Catéchisme répondait au contraire, en substance : demandez un peu de pain à la boulangère ; s'il arrivait, par une exception vraiment extraordinaire, que vous méritiez ce pain et qu'elle vous le refuse, alors mieux vaudrait mourir de faim que la voler.

Donc ici, rappelons-nous ce qu'a dit le Catéchisme (comme probablement les autres religions) : ces personnes même si elles étaient pauvres n'avaient pas d'excuse pour voler, encore moins pour tuer.

Versailles, Mon 26 Jan 2015 16:58:30 +0100

13.Posté par EKOLO @ post 12 le 27/01/2015 03:05
Je suis sincèrement croyant.

Mais quelqu'un qui dit :
"s'il arrivait, par une exception vraiment extraordinaire, que vous méritiez ce pain et qu'elle vous le refuse, alors mieux vaudrait mourir de faim que la voler"
j'aimerais bien savoir s'il a déjà connu la vraie faim.
On dit "chien affamé n'a pas d'oreilles". Moi je dis, pas de raison non plus. J'ai déjà connu la faim, la vraie, pas celle qu'on a quand on n'a pas mangé depuis 4 heures ou plus, celle où on n'a pas mangé depuis bien plus que 48 heures.
On ne pense plus qu'à une chose : manger. C'est tout.

Alors si je crève à nouveau de faim un jour, je ne me priverai pas de voler du pain. S'il le faut je le mangerai même devant la boulangère. Après, je m'arrangerai pour lui donner compensation en lui rendant un service. Sachant que si je lui demande avant, il y a des chances que ça n'aboutisse pas et ça diminuera les chances de réussite de mon projet de manger son pain.

Ce type de catéchisme, à mon avis, cautionne l'inégalité entre les hommes. Il pénètres plus facilement les esprits de gens qui n'ont jamais connu la faim. Il est clair que pendant des siècles, les religieux avaient toujours de quoi se nourrir, pendant que le peuple crevait de faim périodiquement. Il valait mieux les nourrir avec de tels sermons qu'avec les réserves de victuailles des "maisons du Seigneur".
Je préfère l'épisode d'un des évangiles, dans lequel Jésus et ses disciples, crevant de faim et se trouvant dans un champ de zafér, ne se gênent pas pour se servir. Et Jésus qui les justifie avec je ne sais plus quelle phrase, avec laquelle je suis forcément d'accord de toute façon.

Pareil, dans les 10 commandements on dit "tu ne tueras point". Personnellement, quand c'est en légitime défense et que j'en suis au dernier barreau, je tente ma chance. Je préfère tuer qu'être tué, c'est mon instinct de survie qui me l'ordonne, et c'est Dieu qui m'a insufflé cet instinct de survie en même temps qu'il m'a insufflé la vie.
Pareil pour le vol, lorsque la survie est en jeu.

Bien sûr, dans le cas présent, les voleurs n'ont pas l'excuse vitale pour le vol, et aucune excuse pour la mort puisqu'ils n'étaient pas attaqués. Mes paroles précédentes n'ont rien à voir avec leur cas. La honte sur eux. Et sur la société qui nourrit ses enfants avec les mauvais exemples, comme le film "Orange mécanique" par exemple, cité en post 10.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales