Faits-divers

Meurtre de Yannick Reame : Les vengeurs condamnés à de la prison ferme


Meurtre de Yannick Reame : Les vengeurs condamnés à de la prison ferme
Tout commence par le meurtre de Yannick Reame, le 10 novembre dernier sur le front de mer de Saint-Paul. Son assassin présumé, Loïc Bima, a été arrêté et attend son jugement (lire ici).

Seulement les jeunes qui ont assisté au ralé-poussé et à la mort de leur dalon de 23 ans ont un désir de vengeance. Le lendemain soir, ils se rassemblent et mène une véritable expédition punitive contre un snack saint-paulois qui serait tenu par des proches de Loïc Bima. Le snack est alors vandalisé, puis dévalisé.

Sur les six personnes qui ont mené cette vengeance, les trois (très jeunes) majeures comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis : Gaëlle Lauret, petite amie du défunt et à la source du ralé-poussé, Jérôme Toran, qui ne s'est pas présenté au tribunal, et Mathieu Taho.

Désinvolte et sans avocat, les deux accusés présents n'ont pas véritablement expliqué leur geste. Déjà connus des services de police, ils ont été condamnés à deux ans de prison dont un ferme pour Mathieu Taho et 18 mois de prison dont neuf fermes pour Gaëlle Lauret, des peines supérieures aux réquisitions du parquet. Le dernier accusé, Jérôme Toran, inconnu des services de police, écope de six mois de prison avec suris.
Mercredi 29 Décembre 2010 - 10:30
Lu 1799 fois




1.Posté par kalou le 29/12/2010 10:58
voilà ce qui se passe quand on veut faire justice soi même.. j'espère que ça leur servira de leçon.. à l'ombre..

2.Posté par 97400 le 30/12/2010 05:00
C'EST UN SCANDALE

3.Posté par Puce03 le 03/01/2011 17:36
Pfff c'est dégueulasse il se prenne de la prison ferme alors qu'ils sont juste voulu "vengé" Yannick. Si la justice faisait son boulot correctement sa ce passerait pas comme sa. Quand on voit qu'un mec prend même pas 5ans pour une agression sexuel que 1 semaine après il tue c'est grave. Le pire c'est qu'il va prendre genre 15ans et avec lé réduction de peine dans même pas 7ans il sera sorti. Il a volé la vie d'un gens homme bien et lui sera libre a même pas 35 ans. Et vous appelez sa la justice? Je comprend c'est jeune et je pense que j'aurais fait pareil a leur place.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales