Faits-divers

Meurtre de Roseline Baleinier : Pascal Yobe placé en garde à vue


Meurtre de Roseline Baleinier : Pascal Yobe placé en garde à vue
Pascal Yobe, le meurtrier présumé de Roseline Baleinier a été placé en garde à vue, hier soir après sa sortie du CHR de Saint-Denis, à la gendarmerie de Saint-Pierre. L'homme est soupçonné d'avoir tué sa compagne Roseline Baleinier, 43 ans, retrouvée morte dans sa maison de la Zac Avenir de Saint-Louis, dans la nuit de mardi à mercredi dernier.

Pascal Yobe avait été placé dans la section psychiatrique du CHR de Saint-Denis, dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir tenté de se suicider en ingurgitant une grosse quantité de médicaments et en tentant de sauter depuis le pont Vinh-Sah. Il avait été retenu de justesse par la Bac (Brigade anticriminalité) de Saint-Denis à qui il avait alors avoué son geste.

A sa sortie de l'hôpital, l'homme a été placé en garde à vue hier soir dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Pierre. Il aurait reconnu avoir tué sa compagne Roseline Baleinier. Reste maintenant à savoir si l'homme a agi avec préméditation.

Pascal Yobe devrait être présenté au juge d'instruction dimanche matin. Au terme de cette audition, il devrait être mis en examen. Il risque la réclusion à perpétuité.
Samedi 22 Janvier 2011 - 07:24
Julien Delarue
Lu 3393 fois




1.Posté par MARIELINE le 22/01/2011 09:51
A QUAND UNE PEINE EXEMPLAIRE (le retour d une peine exemplaire) Mesdames et Messieurs nos représentants
Donnez nous votre avis svp ;
Attenuer la responsabilité d un meurtrier ou d une meurtriere en fouillant dans son passé est-il suffisant ?
Nous avons bien des tables rondes sur d autres débats de société ! COMMENT ARRETER CE MASSACRE ?

SVP arretons nous un instant pour y réléchir ! une petite fille aujourd hui n a plus de maman ! n a plus de repères par ailleurs ; SVP pensez à elle et merci de réagir avant un autre meurtre !

2.Posté par noe le 22/01/2011 10:00
Bof , on trouvera certains médecins (se disent "médecins" à cause d'un diplôme) pour dire que ce présumé meurtrier a agi sous l'emprise d'une folie !!!

Il sortira vite de prison pour recommencer "sa folie" !

Le monde est ainsi fait , mesdames !

3.Posté par MARIELINE le 22/01/2011 12:07
merci noe de réagir. le monde (nos lois sont ainsi faites) est ainsi fait dites-vous mais arretons d etre voyeur malsain ! cela n arrive pas qu aux autres ! à qd votre tour ? à qd le mien ? y a t il matière à légiférer là ou peut etre il y aurait des lacunes ?
les forces de police interviennent-ils suffisamment à tps à partir du moment où on les alerte sur des faits de violence ?

4.Posté par Feroz le 22/01/2011 13:53
On est hélas dans une société qui donne trop souvent l'impression de protéger plus les abrutis et assassins que les victimes.
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une fatalité (cf comm 2) c'est simplement le laisser faire et le laxisme depuis trop longtemps dans bien des domaines qui nous a amené là. Ce n'est surement pas facile de pouvoir faire machine arrière il faudrait déjà que l'opinion publique cesse de penser que c'est une fatalité mais au contraire qu'il faut réagir et s'en donner les moyens.

Et surtout qu'on ne vienne pas nous proposer une nième "marche blanche" car la preuve est faite depuis longtemps que ça ne sert à rien, car le pire selon moi est que ceux qui y participent sont dans l'illusion qu'il font quelque chose d'utile et efficace. On voit bien que ce n'est pas le cas hélas. Je crois qu'ils se donnent bonne conscience et ne mesurent pas vraiment l'horreur vécue par les familles où ça se produit.

"Plus jamais ça" bien sur mais le dire ne suffira pas.

5.Posté par RIVIERE christine le 22/01/2011 14:10
Je suis attristée par cette mauvaise nouvelle. Roseline était une ancienne copine de classe.
Je suis de tout coeur avec sa famille dans cette terrible épreuve.

6.Posté par piment bouc le 22/01/2011 16:12
Moin mi di , i fo totoss band zomm i tap band famm !

Coman zot i pé tapé in pov fam san défans : i fo entrèn band famm a défand à zot !

i fo invanté LAPIDATION : tout band famm i lanss le ross si lé macho et i fimm sa è i mett dans télé

sa va coriz band macro ki tap band famm !

7.Posté par noe974 le 22/01/2011 17:03
On le sait et on le dit :

La justice française est trop souvent synonyme de lenteur, de coûts importants pour les victimes, de décisions ou de peines inadéquates ou non appliquées, d’injustices, quelles que soient les juridictions concernées.
Les coups et blessures volontaires ont augmenté de 4,7 %
Les violences aux personnes ont d’ailleurs progressé de 12,4 % ...

On doit :
Assurer une sanction réelle des crimes et des délits :
- Réhabiliter la notion de peine prompte et incompressible : revoir le système des remises de peine systématiques.
- Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves.
- Mettre fin à l’impunité des jeunes délinquants, notamment récidivistes.
- Faire appliquer les décisions de justice

Qu'on cesse de dire "c'est l'alcool , la folie , état second et autres baratins des psychiatres à l'eau de rose !!!!


8.Posté par macadam cowboy le 22/01/2011 22:58
noe tu déconnes ! tout d'abord , la peine de mort n'a aucun effet dissuasif !...pourquoi ? parce que les criminels ont une défaillance de la logique ! les stats us le démontrent ,aucun effet positif sur la criminalité..
ensuite , le problème avec la peine de mort , c'est..l'erreur judiciaire , d'autant plus que les partisans de la peine de mort soint souvent partisans d'une justice..expéditive..cad beaucoup d'erreurs !

9.Posté par yobe loic le 02/02/2011 00:21
bonjour je veut vous dire que se sera une affaire difficile car Pascal Yobe n'a jamais levé la main sur une femme auparavant et qu'il aime la vie et a toujours dit qu'il ne voudrait jamais aller en prison.
je sais tout sa car Pascal Yobe est mon père moi je vie en métropole dans le nord est que je connais mon père mieux que quiconque .
je ne sait pas ce qui lui est passer par le tête pour tuer sa femme et je comprend encore moins pourquoi il a voulu ce suicider lui qui aimer tellement la vie.
bref vous pouvez dire plein de chose mais je vous en supplie ne traiter pas mon père de tout les noms je sais que personne ne l'a traiter parmi vous qui avez poster avant moi mais j 'écrit pour les commentaires a venir car mon père malgré ce qui c'est passer était un homme bien qui était sociable

merci d'avance

10.Posté par Michele le 14/03/2011 04:32
il merite un max pour son geste condoleance a la famille de Roseline Baleinier bon courage pour sa fille Que la justice fasse son boulot et pour loic tu devais mal connaitre ton pere

11.Posté par Anonyme le 25/07/2011 17:19
Tout d'abord condoléances à la famille.
Pensée à cette petite fille qui a perdu sa mère à un très jeune âge.
Que justice soit faite, car ce geste est intolérable, qui a le droit d'ôter une vie ?
En réponse à loïc, c'est ton père, soit, tu le connait, moi aussi je l'ai connu et je me dit heureusement que je l'ai quitter car je me dit que j'aurais pu être à la place de cette pauvre femme.
Tu dit qu'il n'as jamais lever la main sur une femme détrompe toi, jamais il a fait de la prison, détrompe toi encore il en à déjà fait avant que tu naisses.
Je ne te juge pas tu as eu la chance d'avoir ton père, moi ce qu'il a appris à mes fils, c'est que vous ne porterez le nom de YOBE que le jour où vous aurez fait de la prison ! Quel éducation...
Je ne vais pas faire un roman, mais je n'ai aucun bien à dire de ce "monstre"

12.Posté par léa callejon le 28/07/2013 01:06
Merci beaucoup pour tout je suis desoler je me presente je suis la fille de roseline ( ma maman ) vois avez tous resons merci pour la pene de mort mais je doute qu il sois relacher merci pour ces information anonyme j aurais jamais douter qu'il avait fait de la prison et j'aurais preferer aider ma mere a secher ses l'armes d'amour que se sois moi qui pleur.
mais je voulais vous dire que a perpetuite sa me va toute facon sa ne me rendra pas ma mere mais je veus qu'il croupisse en prison et que j'espere que sa va sessais que nous les femmes ou filles qu'on vie sa parce qu'il pense qu'il sont plus fort que nous.
je vous pris de bien me prevenir si vous avez des nouvelles avec cette adresse email : leacallejon974@gmail.com
merci d'avance je vous aime tous merci pour votre soutien bis

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales