Faits-divers

Meurtre de Ravine Blanche : Qui a lapidé Sully Tiber ?


Meurtre de Ravine Blanche : Qui a lapidé Sully Tiber ?
On en sait maintenant un peu plus sur les circonstances de la mort de Sully Tiber dont le cadavre a été retrouvé hier à la Ravine-Blanche (lire ici).

Dans la nuit de mercredi à Jeudi, des riverains avaient été alertés par les cris de la victime, un marginal qui vivait dans le quartier. C'est en inspectant les abords de la station service que la patrouille de police, prévenue par les riverains, a découvert le corps sans vie de Sully Tiber.

Autour de son cadavre, les policiers trouveront de nombreuses traces de sang. Les enquêteurs vont rapidement écarter la thèse du décès accidentel après avoir découvert plusieurs galets ensanglantés à proximité du corps. Les indices donnent beaucoup de crédit à la piste de la lapidation même s'il est difficile d'imaginer la barbarie d'une telle scène.

Un homme qui dormait dans une fourgonnette à proximité du crime a été entendu comme témoin avant d'être relâché. Il reste maintenant à trouver le ou les auteurs du crime. La victime pourrait avoir été prise dans une bagarre avec plusieurs hommes selon le témoignage de riverains qui ont constaté une première altercation un peu plus tôt à proximité de la station-service.

Quant au mobile, c'est encore l'inconnue. On ne connaît pas les raisons de cet acharnement de violence. Les enquêteurs penchent pour plusieurs pistes : le règlement de compte ou la beuverie qui dégénère. L'autopsie devrait permettre d'apporter quelques éléments, tout comme les relevés effectués sur la scène du crime, notamment sur les galets ayant vraisemblablement servi à la mise à mort.

Une information judiciaire pour homicide volontaire doit être ouverte par le parquet de Saint-Pierre.
Vendredi 2 Décembre 2011 - 06:45
Lilian Cornu
Lu 1376 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales