Revenir à la rubrique : Faits divers

Meurtre de Patrick Grondin : Leonie Troubat change une nouvelle fois de version

Coup de théâtre hier au procès aux assises de Leonie Troubat, accusée du meurtre de Patrick Grondin en décembre 2012. Selon la presse écrite locale, si la jeune femme de 22 ans a reconnu les faits, elle a néanmoins changé une nouvelle fois de version, se noyant dans des révélations assez contradictoires. Elle encourt la […]

Ecrit par . – le mardi 23 juin 2015 à 07H20

Coup de théâtre hier au procès aux assises de Leonie Troubat, accusée du meurtre de Patrick Grondin en décembre 2012. Selon la presse écrite locale, si la jeune femme de 22 ans a reconnu les faits, elle a néanmoins changé une nouvelle fois de version, se noyant dans des révélations assez contradictoires. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Selon nos confrères du Quotidien, Leonie Troubat a même déclaré au président de la cour d’assises, Michel Carrue, qu’elle ne savait pas qu’elle tenait un poignard dans ses mains lorsqu’elle a commis son acte.

À la question du président sur ses mensonges répétés, l’accusée a répondu qu’elle souhaitait garder sa vérité lors de ce procès, affirmant dans la foulée que son mari était particulièrement violent et blessant dans ses propos, tentant à plusieurs reprises de l’étrangler.

Une version battue en brèche par la famille de la victime, dont des proches ont assuré à la barre que Patrick Grondin était un bon père de famille.

Leonie Troubat a en revanche confirmé qu’elle avait bien tué Patrick Grondin après une dispute, et non pas parce que ce dernier voulait lui imposer un rapport sexuel comme elle l’avait affirmé lors de l’enquête.

Le verdict dans cette affaire est attendu pour ce mardi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.