Faits-divers

Meurtre de Laurent Catherine : Deux de ses oncles mis en examen


Meurtre de Laurent Catherine : Deux de ses oncles mis en examen

Hier, deux des oncles de Laurent Catherine, tué dimanche d'une balle à bout portant à Saint-François, ont été déférés au palais de justice de Champ Fleuri, mis en examen, puis placé en détention provisoire à Domenjod. Thierry Payet, qui aurait tiré avec le fusil à pompe, a été mis en examen pour assassinat, et Axel Catherine pour complicité d'assassinat.

Devant le juge d'instruction, les deux oncles du défunt ont assuré regretter sincèrement leur geste, expliquant qu'il n'était pas venu pour tuer Laurent Catherine, fils du boxeur Johnny Catherine. La préméditation sera d'ailleurs l'enjeu principal de ce procès. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes se sont retrouvés la veille au soir, en compagnie de deux autres personnes, pour décider de mener une expédition punitive contre le fils du coq de Saint-François. Les rôles de chacun doivent également être éclaircis, notamment celui d'Alex Catherine soupçonné d'avoir fourni l'arme et d'avoir incité Thierry Payet a tiré au moment du drame, des faits contestés par son avocat.

Les deux autres personnes placées en garde à vue, le troisième oncle, Alexandre Payet, et le "chauffeur" sont reparties libres de Malartic.
Mercredi 26 Janvier 2011 - 11:29
Lu 2614 fois




1.Posté par noe le 26/01/2011 13:21
Laissons faire la Justice !
Elle ne rend pas la "justice" sous l'émotion .

2.Posté par Jobard le 26/01/2011 13:56
Les pauvres, de si bons marmailles dans une famille si unie. Une famille qui va tremper ses doigts dans le bénitier tous les dimanches, quelle belle image de la famille.

Y'a pas de justice. La victime n'avait qu'à pas être là et puis elle aura de la bénédiction pour le paradis,

Vive la loi de la jungle.

3.Posté par Brutus le 26/01/2011 16:36
tu quoque mi fili...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales