Revenir à la rubrique : Faits divers

Meurtre de Jean-Pierre Lycurgue : Les accusés nient les faits

Jugés depuis hier à la cour d’assises, l’un pour assassinat, l’autre pour complicité d’assassinat, pour avoir brûlé vif Jean-Pierre Lycurgue le 12 septembre 2010, Jean-David Morin et Frédéric Adamo ont nié les faits et se sont renvoyés l’accusation de meurtre. Pour rappel, la victime a été brûlée à 45% et au deuxième degré. Elle décédera […]

Ecrit par . – le jeudi 28 février 2013 à 09H53

Jugés depuis hier à la cour d’assises, l’un pour assassinat, l’autre pour complicité d’assassinat, pour avoir brûlé vif Jean-Pierre Lycurgue le 12 septembre 2010, Jean-David Morin et Frédéric Adamo ont nié les faits et se sont renvoyés l’accusation de meurtre.

Pour rappel, la victime a été brûlée à 45% et au deuxième degré. Elle décédera quelques jours plus tard. Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute futile serait à l’origine du drame.

Si Jean-David Morin reconnaît qu’il a versé l’essence sur la victime, il accuse en revanche Frédéric Adamo d’avoir mis le feu. Le co-accusé nie les accusations de son dalon.

Ce flou est également maintenu par les témoins, qui donnent plusieurs versions à cette affaire. Certains disent que c’est Morin qui est le principal accusé dans cette affaire, d’autres disent que c’est Adamo.

Les jurés devront aujourd’hui déceler le vrai du faux, avant de donner leur verdict, après le réquisitoire et les plaidoiries.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.